Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shen, Lian - Marvel-World.com

Encylopédie - Shen, Lian

Véritable nom : Lian Shen (Dr)
Profession : Médecin urgentiste, ancienne esclave du Roi d’Ombre
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autres identités :Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus :Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d’opérations :Cairo, Illinois, Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 253 (novembre 1989, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : Spécial Strange n° 72 (janvier 1991, éditions Lug/Semic)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire :Lian Shen était médecin urgentiste au Mémorial Hospital de Cairo, dans l’Illinois, lorsqu’un soir de tempête, une étrange jeune fille à la peau noire, aux yeux bleus et aux cheveux blancs lui fut amenée. Il s’agissait alors de l’X-Woman Tornade (Ororo Munroe) ramenée à la préadolescence par la vilaine Nanny. Après avoir prodigué les premiers soins à leur jeune patiente, le Dr Lian Shen et son collègue, le Dr Stuart Haydn, découvrirent que l’image de celle-ci n’apparaissait pas sur les moniteurs de surveillance de l’hôpital et que ses données vitales ne pouvaient être enregistrées par le matériel médical. Comprenant qu’il s’agissait peut-être d’une mutante, le Dr Shen décida, à contrecœur, d’alerter l’agent du F.B.I qui l’avait retrouvée, Jacob Reisz (à cette époque la loi l’enregistrement des mutants était en vigueur aux Etats-Unis). Ayant entendu le Dr Shen alerter Reisz, Tornade prit la fuite.

Peu après l’arrivée de Reisz à l’hôpital de Cairo, le Dr Shen sentit que quelque chose n’allait pas. En effet, après avoir constaté la fuite de Tornade, le Dr Shen aperçut un rictus mauvais sur le visage de Reisz. En fouillant les caves de l’établissement, Reisz assassina le Dr Haydn et révéla au Dr Shen son vrai visage : celui du Roi d’Ombre, une entité psychique perverse. Le Roi d’Ombre avait pris possession du corps de Reisz juste avant que le Dr Shen ne l’alerte de la présence d’une possible mutante dans son établissement. Il se jeta sur le Dr Shen et fit d’elle un pantin à son service. Le Roi d’Ombre cherchait à se venger du Professeur Charles Xavier, qui l’avait vaincu télépathiquement il y a des années, en s’en prenant à ses X-Men.

Désormais aux ordres du Roi d’Ombre, le Dr Shen s’installa avec lui dans la demeure d’un riche couple d’escrocs de la ville de Cairo. Le Roi d’Ombre asservit le couple et ses gardes du corps, en faisant des chiens à son service. Le Dr Shen accompagna également le Roi d’Ombre lorsque ce dernier fit de Valérie Cooper, la conseillère à la nationale pour les affaires surhumaines, son esclave. Le Roi d’Ombre et le Dr Shen attirèrent l’attention de Tornade, qui avait repris sa carrière de pickpocket à Cairo, dans leur demeure où ils lui tendirent un piège. Elle fut cependant secourue contre toute attente par un autre voleur mutant, Gambit (Rémy Lebeau), et ils prirent la fuite ensemble.

Le Roi d’Ombre et le Dr Shen les retrouvèrent peu après dans une décharge de Cairo mais une intervention des vilains Nanny et le Faiseur d’orphelins les firent à nouveau perdre leur trace. Ils attaquèrent ensuite l’X-Woman Jean Grey sur le plan astral mais en furent chassés par la mutante Psylocke (Elizabeth Braddock).

Enfin, le Roi d’Ombre fut attiré par l’aura négative qu’émettait la mutante Polaris (Lorna Dane) (suite aux manipulations de sa sœur présumée, Zaladane) et y vit le moyen de regagner le monde physique. Comme celle-ci résidait au centre de recherches du Dr Moira McTaggart sur l’île de Muir, il étendit son influence à ses habitants et fit de la mutante sa captive. Il fut cependant bientôt vaincu par Charles Xavier et ses X-Men et son essence fut brisée, relâchant ainsi son emprise sur ses pantins. Le Dr Lian Shen retrouva alors vraisemblablement sa liberté. Elle n’a pas refait parler d’elle depuis cette époque.

Niveau de force : Le Dr Lian Shen possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution ne suivant pas d’entrainement particulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Dr Lian Shen est médecin urgentiste au Mémorial Hospital de Cairo, dans l’Illinois, aux Etats-Unis.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1301

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0