Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Moloïdes (les) (Fondation du Futur) - Marvel-World.com

Encylopédie - Moloïdes (les) (Fondation du Futur)

Membres actifs : Korr, Mik, Tong, Turg
Anciens membres : Aucun
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : The Moloids (VO)
Base d’opérations : le Baxter Building (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), auparavant la Cité éternelle
Première apparition : VO : (ensembles) Fantastic Four (vol.1) # 575 (mars 2010, par Jonathan Hickman & Dale Eaglesham), (identifiés individuellement) Fantastic Four (vol.1) # 579 (juillet 2010, par Jonathan Hickman & Neil Edwards) – VF : (ensembles) Marvel Icons (vol.2) n°2 (mars 2011), (identifiés individuellement) Marvel Icons (vol.2) n°5 (juin 2011)

Histoire : Il y a plusieurs années, le Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) poussa secrètement les limites de la science de l’évolution au cœur de sa Cité éternelle, construite à cette intention, mais sa source d’énergie encore insuffisante, la Machine Ascension, provoqua la régression évolutive temporaire de ceux qui étaient à proximité de la ville, poussant Wyndham à abandonner cette dernière. Plus tard, des Moloïdes – une branche des Subterriens – découvrirent la ville abandonnée et la Machine provoqua la régression de ceux-ci en êtres intelligents à l’apparence humaine. Cependant, les enfants des Moloïdes nés sur place étaient modifiés de manière permanente, dotés d’une intelligence accrue et de la capacité de parler, tout en conservant leur forme originelle de Moloïde. Les adultes mutés les chassèrent à cause de leur apparence différente et les bannirent dans des enclos de confinement, sous la cité.

L’un de ces parias, Turg, alerta le souverain des Moloïdes, l’Homme-Taupe (Harvey Elder) que les Moloïdes évolués allaient provoquer l’émergence la cité à la surface, déclenchant potentiellement des désastres sismiques, menaçant l’existence même de son royaume. Turg devint l’émissaire de l’Homme-Taupe auprès des héros appelés les Quatre Fantastiques et, bien qu’il fut décapité par un camion, la tête seule de Turg réussit à survivre, conservant non seulement son intelligence mais aussi sa faculté de parler. Les enfants des Fantastiques Reed et Sue Richards, Franklin et Valeria, trouvèrent une petite plate-forme flottante et une jarre en verre pour y placer la tête de Turg, tandis que les FF et l’Homme-Taupe se rendaient à la Cité éternelle. La Chose (Ben Grimm) des Fantastiques sauva les trois derniers enfants abandonnés, Korr, Mik et Tong, avant que la cité en élévation ne détruise leur cellule. Les FF ramenèrent les enfants à leur quartier général du Baxter Building, et en devinrent les tuteurs. A cause du sauvetage, les quatre Moloïdes se mirent à vénérer la Chose, le surnommant « le Ben », et suivant souvent ses activités routinières avec un très grand intérêt. Rapidement, les Moloïdes augmentèrent leurs connaissances, atteignant des niveaux de compétences très élevés, apprenant seuls à lire et compter en une seule journée, même si leur langage restait fragmenté sur le plan grammatical. Plus tard, Reed Richards décida de la création de la Fondation du Futur, une petite école privée d’apprentissage avancé, avec un groupe sélectionné avec soin d’enfants surhumains, parmi lesquels les Moloïdes de la Cité éternelle, Valeria Richards mais aussi l’Homme-Dragon, un androïde devenu très intelligent et pacifique. Les quatre Moloïdes, très liés les uns aux autres, initièrent le premier projet de la Fondation : redonner sa forme humaine à la Chose, même si le sérum finalement mis au point ne se révéla efficace qu’une seule journée par an. Plus tard, les Moloïdes furent sauvés des insectoïdes de la Zone négative d’Annihilus par d’autres étudiants, la Chose et la Torche humaine (Johnny Storm). Le Maître de l’évolution se révéla fasciné par les quatre Moloïdes évolués quand il revint sur Terre, attiré par la Machine Ascension désormais pleinement opérationnelle.

Ailleurs, des versions issues de différentes réalités alternatives de Mr Fantastic avaient employé des Moloïdes évolués comme main d’œuvre corvéable afin de construire l’Enclume de Sol, une arme cosmique destinée à être utilisée contre les dieux de l’espace, les Célestes. Quand les FF croisèrent la route de ces ouvriers moloïdes, ces derniers les attaquèrent ; les FF purent les battre en brisant les casques des ouvriers, leur permettant de retrouver leurs formes originelles plus dociles. Les Moloïdes enfants encouragèrent les Moloïdes ouvriers à accepter leur éducation, prônant la démocratie plutôt que l’impérialisme. Après qu’une structure en tunnel pour les Moloïdes étudiants avait été incorporée au Baxter Building remodelé par les Moloïdes, Mik, Korr et Tong reçurent des uniformes de la Fondation du Futur, dotés respectivement des numéros 10, 11 et 12, et, plus tard, exprimèrent leurs soucis de ne pas avoir été vraiment aimé quand ils avaient été élevés par leurs « unités de reproduction ». Plus tard, les élèves de la Fondation furent confiés aux soins d’Ant-Man (Scott Lang) quand les Quatre Fantastiques effectuèrent une expédition spatio-temporelle ; les étudiants continuèrent à être éduqués par différents spécialistes dans divers domaines de savoir. Bien que Mik détestait particulièrement l’Homme-Taupe pour son désir d’asservir tous les Moloïdes, afin d’accroître l’unité du groupe, les enfants s’arrangèrent secrètement pour que l’Homme-Taupe attaque l’équipe de remplacement des FF de Lang en échange du Cœur des Etoiles, une source d’énergie qu’ils avaient volée dans le Baxter Building. Après que les Moloïdes étaient devenus également fascinés par Miss Hulk (Jennifer Walters) comme ils l’avaient été avec la Chose, ils se mirent à l’appeler « la Jen », avant de littéralement tomber amoureux d’elle. Les enfants recrutèrent leur condisciple Bentley-23, un clone enfant du Sorcier (né Bentley Wittman), afin de faire échouer son rendez-vous amoureux avec son ancien compagnon Wyatt Wingfoot, mais leurs efforts ne réussirent à rapprocher encore plus Walters et Wingfoot.

Peu après que Tong et Korr apprirent le yoga auprès de l’instructrice de la Fondation, Darla Deering, Tong révéla avec réticence son identité féminine intime à ses trois frères, qui l’acceptèrent sans hésitation, de même que les autres membres de la Fondation ; elle commença alors à porter une robe rose par dessus son uniforme blanc de la Fondation. Les Moloïdes étudiants et le reste de la Fondation affronta ensuite les nouveaux Terrifics du Sorcier, puis aidèrent au combat contre le Dr Fatalis et les tentatives de manipulation temporelle dans le but d’éliminer les Quatre Fantastiques. Au sein de la demeure lunaire du Gardien Uatu, la Fondation réussit à maîtriser plusieurs incarnations temporelles du criminel appelé le Fantôme rouge et de ses Super-Singes. Assistés d’un Jules César possédé par un extra-terrestre et de Sun Tzu, les élèves de la Fondation aidèrent les efforts de Lang pour vaincre Fatalis en utilisant des robots télécommandés ; au cours du combat, les enfants utilisèrent un armement et des armures de défense spécialement adaptés pour eux, pendant que Turg attachait un blaster à sa plate-forme. Après cela, la victoire fut célébrée par la Fondation et les FF revenus de leur expédition. Korr, Mik et Tong participèrent à un « Tournoi des Champions » qui les opposa à d’autres écoles internationales de surhumains, qui se transforma rapidement en une résistance unie contre la tentative de Thanos d’envahir la Terre. Après cela, une contestation légale secrètement orchestrée par le criminel appelé l’Homme Tranquille (« John Eden ») conduisit à la perte de la tutelle des Fantastiques sur les élèves de la Fondation, qui furent alors placés sous la garde du SHIELD. Les enfants furent désespérés d’apprendre que le SHIELD avait décidé du démantèlement de l’Homme-Dragon, et ils s’organisèrent alors pour le libérer. Bientôt, les Fantastiques triomphèrent d’Eden et de ses plans, lavant leur réputation de toute accusation et purent reprendre à leur charge les élèves de la Fondation. Depuis, celle-ci a travaillé pour mettre au point une soucoupe de survie pour faire face à l’effondrement généralisé du multivers, mais le vaisseau fut malheureusement détruit, entraînant avec lui la mort des enfants.

ThierryM 2179

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0