Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Black Ant - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Ant

Véritable nom : Eric O'Grady
Profession : Agent double, aventurier
Statut légal : Life Model Decoy (LMD / Simulacre de Vie Modélisé)
Identité : Secrète
Autres identités : Ant-Man
Lieu de naissance : le Cœur
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Père (créateur)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Descendants, des Secret Avengers
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Phare (orbite terrestre)
Première apparition : VO : (Ant-Man) Secret Avengers (vol.1) # 24 (mai 2012, par Rick Remender & Gabriel Hardman), (Black Ant) Secret Avengers (vol.1) # 32 (décembre 2012, par Rick Remender & Matteo Scalera) - VF : (Ant-Man) Hulk (Panini, vol.2) n°4 (octobre 2012), (Black Ant) Hulk (Panini, vol.2) n°10 (avril 2013)
Taille : 1m75 (variable)
Poids : 76 kg (variable)
Yeux : Verts
Cheveux : Roux

Histoire : Black Ant est un Life Model Decoy (LMD, ou « Simulacre de Vie Modélisé ») à l’image d’Eric O’Grady, le troisième Ant-Man, qui fut tué en combattant les Descendants. Il fut envoyé par Père, le créateur des Descendants, afin d’infiltrer les Avengers pour le compte des Descendants, en se faisant pour le véritable O’Grady, battus à mort par les Descendants en sauvant la vie d’un enfant, Parvez, premier hybride d’humain et d’être artificiel. Lorsque les Avengers affrontèrent les Maîtres du mal, le faux Ant-Man, bénéficiant de sa nature robotique, ne fut pas affecté par l’influence mystique de la Couronne du Serpent. Avec Venom (Flash Thompson), le second Avenger échappant au contrôle mental du Maître de corvées, lui et son coéquipier réussirent ) tenir tête aux criminels, jusqu’au moment où ils réussirent à libérer leurs autres coéquipiers. Cependant, cette réussite d’Ant-Man fut de courte durée car Black Widow (Natacha Romanova) déduisit de son insensibilité aux effets de la Couronne que leur coéquipier était en réalité un être artificiel travaillant pour les Descendants. Devant le déni de Hawkeye et des autres Avengers, qui refusèrent de la croire et continuaient à faire confiance à Ant-Man, l’héroïne quitta le groupe pour marquer sa désapprobation.

Cependant, le LMD ne tarda pas à révéler lui-même la vérité, adoptant pour commencer le nom de Black Ant, avant d’initier une attaque contre les Avengers et leur base du Phare. Laissant la Valkyrie (Brunhilde) et Venom pour morts, tandis que Hank Pym et la première Torche humaine (Jim Hammond), un autre androïde, étaient kidnappés et livrés aux Descendants. Reprenant conscience, Venom aida la Valkyrie à récupérer et ils se promirent de se venger du robot en s’occupant de lui personnellement. Retrouvant Black Widow, ils s’introduisirent dans le Cœur, la base des Descendants, mais ils furent repérés par Black Ant, qui alerta alors les autres Descendants. Alors que le groupe s’apprêtait à s’échapper avec Parvez, redevenu prisonnier des Descendants, quand ils tombèrent dans une embuscade tendue par Black Ant. Celui-ci leur expliqua qu’il possédait tous les souvenirs d’O’Grady et qu’il était contraint d’obéir à Père, le créateur des Descendants, sous peine d’être tué à son tour. Les justifications de Black Ant provoquèrent la colère de Venom qui se jeta alors sur lui ; en dépit de sa colère, Venom manqua de peu de succomber aux décharges de Black Ant et ne dut sa survie qu’à la Valkyrie, transperçant la poitrine de Black Ant avec son épée. Tout en promettant aux deux héros qu’ils le retrouveraient bientôt dans l’au-delà, Black Ant, heureux de disposer à présent d’une âme grâce à l’Orbe de Nécromancie utilisé par Père, rétrécit jusqu’à disparaître à leurs yeux.

Pouvoirs : Grâce aux particules Pym, le LMD d’Eric O’Grady a la faculté de réduire sa taille pour adopter celle d’une fourmi, tout en conservant sa force physique, et retrouver ensuite sa taille naturelle. Comme LMD, il possède en outre diverses capacités surhumaines : force, vitesse, résistance, endurance, agilité surhumaines. Ses systèmes internes sont dotés de nanites qui lui permettent de se réparer en toute autonomie s’il est endommagé.

Aptitudes : Black Ant conserve tous les souvenirs du véritable O’Grady, notamment son entraînement d’agent du SHIELD.

Equipement : Black Ant porte un casque cybernétique, conçu par Hank Pym, qui lui permet de communiquer télépathiquement avec les insectes. Son uniforme est un exosquelette qui améliore sa résistance ; celui-ci est doté de jambes robotiques rétractables dotées de grappins magnétiques. Ses bottes sont dotées de petits propulseurs, qu’il utilise occasionnellement comme lance-flammes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1742

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0