Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Montesi, Victoria - Marvel-World.com

Encylopédie - Montesi, Victoria

Véritable nom : Victoria « Vicki » Montesi
Profession : Médecin, ancienne enquêtrice de l’occulte
Statut légal : Citoyenne italienne
Identité : Pas de double identité
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Italie (peut-être à Rome)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Vittorio Montesi (père), Chthon (père), Giuseppe Montesi (oncle) ; Giacomo Montesi, Giuseppe Montesi, Marcello Montesi, Paolo Montesi (ancêtres, décédés)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Rédempteurs du Darkhold, des Fils de Minuit, des Neuf
Base d’opérations : actuellement inconnue, auparavant Manhattan (New York, Etats-Unis), autrefois Rome (Italie)
Première apparition : VO : Darkhold : Pages From the Book of Sins # 1 (octobre 1992, par Chris Cooper & Richard Case) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : La famille Montesi est une ancienne famille italienne, du clergé catholique, qui reçut la permission spéciale de la papauté de se marier et d’avoir des enfants afin de perpétuer leur connaissance du Darkhold, le Livre des Péchés, dont ils tirèrent notamment la Formule Montesi, capable de détruire tous les vampires de la Terre. Cependant, quand Monsignor Vittorio Montesi découvrit qu’il était stérile, mettant ainsi en danger la pérennité de sa famille et de sa mission, il succomba à la corruption du Darkhold afin de pouvoir engendrer un fils et utilisa le Darkhold pour engendrer un enfant avec une Américaine. Ce faisant, sa faiblesse permit à Chthon de manipuler les événements grâce au livre et Vittorio eut une fille à la place du fils escompté. Celle-ci fut baptisée Victoria.

Victoria grandit en Italie, ignorant tout du pacte passé par son père, qui tenta de lui transmettre le savoir familial, tout en la jugeant intrinsèquement indigne de cet héritage, autant par son sexe que par le secret de ses origines. Victoria sentit qu’elle n’était jamais assez bien pour son père et, à peine devenue adulte, elle quitta la famille pour se lancer dans des études médicales, s’installant avec sa petite amie et professeur de karaté, Natasha « Nash » Salvato. Pour Vittorio, cette attitude ne faisait que confirmer l’inaptitude de Victoria pour poursuivre la tradition des Montesi, et il renonça quasiment à elle. De son côté, Victoria refusait d’écouter son père quant à son rôle dans la lutte contre le mal et ses incarnations, n’y voyant là que superstitions d’un autre temps. C’est alors que des pages du Darkhold commencèrent à être distribués à des mortels ignorants par un démon appelé le Nain ; en parallèle, les Darkholdeurs, des adorateurs du livre maudit, furent envoyés par Lilith, la Mère des Démons, pour tuer Victoria mais ce fut Nash qui succomba à l’explosion destinée à tuer son amie et se retrouva plongée dans le coma et tétraplégique, tandis que Victoria n’écopait que de quelques égratignures. Durant sa convalescence, Victoria reçut son propre garde du corps, l’agent d’Interpol Sam Buchanan, à la demande expresse du Vatican.

Aux Etats-Unis, le Dr Louise Hastings, ancien professeur de Victoria et spécialiste de l’occulte, fut contactée par le Ghost Rider (Dan Ketch) et John Blaze, qui voulaient s’assurer de sa sécurité, face aux manœuvres de la reine démoniaque Lilith et de sa progéniture, les Lilins. De leur côté, Victoria et Buchanan sortirent de l’hôpital sans se faire remarquer, juste avant d’être attaqués par des Darkholdeurs, dont ils triomphèrent cependant aisément. Ils décidèrent du coup de se rendre aux Etats-Unis pour y retrouver Hastings. Ensembles, après avoir empêché Donald Walsh d’utiliser un sortilège du Darkhold, ils résolurent de retrouver les pages manquantes du Darkhold, formant le cœur des Rédempteurs du Darkhold. Ils rejoignirent bientôt le Ghost Rider, Blaze ainsi que Morbius le vampire vivant et les Nightstalkers pour livrer bataille à Lilith au cœur de l’Arctique. Les neuf alliés réalisèrent alors qu’ils formaient une sorte de confrérie occulte, prédestinée à empêcher le mal de resurgir sur Terre, un groupe bientôt appelé « les Fils de Minuit ». Avec son propre groupe, rejoint quelques temps par Modred le Mystique, victime médiévale du Darkhold mais qui se révéla vite trop préoccupé par son propre sort que la lutte contre les démons du Darkhold, Victoria commença à traquer les pages du livre et le Nain, se rendant à Hawaii, y affrontant des soldats démoniaques conjurés par l’esprit d’un survivant de Pearl Harbor ; puis, dans une petite ville de montagne, Victoria aida à protéger une école contre les assauts d’une horde de démons, recevant alors l’aide du mutant Dents-de-Sabre (Victor Creed).Victoria croisa aussi la route de la Sorcière rouge et d’Agatha Harkness et apprit l’existence de la prophétie de Malachi évoquant « un enfant né ni de l’homme, ni de la femme, marqué par le péché ; de fille à mère, le sombre retour viendra. »
Les Rédempteurs reçurent initialement également le soutien de Modred le Mystique, victime médiévale de la corruption du Darkhold, mais celui-ci se révéla plus préoccupé par son propre sort que la lutte contre les démons du Darkhold et leur association ne dura pas. Buchanan trahit aussi Victoria, convaincu qu’elle était en fait de mèche avec les Darkholdeurs, avant de découvrir que c’était son propre supérieure, DeGuzman, qui était un chef local du groupe de cultistes. Buchanan put sauver Victoria, tandis que DeGuzman et ses partisans furent tous tués par l’enfant démoniaque appelé Diabolique. Mais, Chthon réussit à manipuler les Fils de Minuit afin de briser leur union mystique, provoquant la corruption de plusieurs d’entre eux, notamment de Blade (Eric Brooks) ; ce fut finalement le sacrifice de Louise Hastings, qui offrit son âme pour restaurer les Fils corrompus, qui sauva les huit autres membres du groupe ; mais, au final, la mort de Louise Hastings fut un succès pour les forces des ténèbres, portant un coup sérieux à la puissance mystique des Fils de Minuit, privé désormais d’un des leurs. Victoria accueillit Jinx Hastings, petit-fils de la défunte au sein des Rédempteurs ; rapidement, l’adolescent, doté de quelques capacités magiques, développa un béguin pour Victoria. En sa compagnie, elle se rendit à New York, pour y retrouver une autre page du Darkhold, ce qui les amena à rencontrer Spider-Man (Peter Parker), Zzzax et le Paralyseur. Le Nain vint alors trouver Victoria, lui proposant une page du Darkhold pour soigner Nash ; mais, comme toute la magie du Darkhold, celle-ci était corrompue et plusieurs innocents furent tués afin de restaurer la pleine vitalité de Nash en la puisant dans ces victimes. Nash réussit alors à convaincre Victoria d’annuler les effets du sortilège et de laisser faire la nature et la science. Puis, Victoria et Buchanan empêchèrent la résurrection de Lilith dans les champs maudits du Cimetière de Salem, à Cypress Hills, Brooklyn. Une brume jaillissant du sol même apportait son lot de créatures démoniaques et Victoria et ses alliés tentèrent de s’opposer à eux, avant d’être débordés par le nombre et se retrouver assiégés dans le Saint des Saints du Dr Strange. Lors de ces événements, appelés le Siège des Ténèbres, Victoria réalisa brutalement qu’elle était enceinte, ce qui impliquait nécessairement une origine surnaturelle à sa grossesse. Incrédule, Victoria découvrit alors le secret de ses origines, réalisant que la prophétie parlait d’elle et que sa grossesse était l’ultime étape du plan de Chthon depuis sa conception magique, afin qu’il puisse renaître sur Terre au travers de la jeune femme, tournant ainsi en dérision tout le combat séculaire des Montesi contre le Darkhold. Strange décida alors de la placer secrètement en stase temporelle, le temps de trouver une solution permanente.

Mais Chthon ne renonçait pas et ses forces réussirent à sortir Victoria de sa stase magique ; rapidement, Victoria commença à accoucher. Cependant, en tentant de prendre la forme du bébé de Victoria, Chthon se plaça dans une situation de vulnérabilité. Le Dr Strange fut alors capable de stopper le puissant Ancien Dieu, en lui montrant la pureté à l’intérieur de Victoria, alors même que celle-ci avait été créée à partir de son essence maléfique. Bien que création de Chthon, la Sage-femme aida aussi le Dr Strange, sa mission de préserver la vie s’avérant plus forte que ses obligations envers son créateur ; elle fit disparaître Victoria afin de l’aider à récupérer de ses épreuves. Le sort ultime de Victoria demeure, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs : Victoria est en réalité une hybride d’humain et de démon, ou, au minimum, une humaine dont le corps a été imprégné de magie noire. Son principal pouvoir est de pouvoir sentir dès qu’une page du Darkhold est utilisée. De plus, elle est, en quelque sorte, invisible ou indécelable par les démons N’Garaïs. Elle est aussi capable de lancer des sortilèges issus du Livre des Péchés sans en subir d’effets contraires.

Aptitudes : Victoria Montesi est un médecine diplômé ; elle a aussi quelques talents en arts martiaux, qui lui ont été enseignés par Nash Salvato, sa compagne, puis par Sam Buchanan, qui lui aussi appris à se servir des armes à feu.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1788

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0