M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Colosse (le) (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Colosse (le) (Ere d'Apocalypse)

News » Marvel » Encyclopédie (1929 lectures)

Véritable nom : Frederick "Fred" J. Dukes
Profession : ex-criminel, cobaye
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-295)
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Blob (VO)
Lieu de naissance : Lubbock, Texas, Etats-Unis (Terre-295)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, du Clan Akkaba, de la Légion Noire, des Sinister Six
Base d'opérations : Autrefois : Hammer Bay, Génosha (Terre-616) ; la Cité Akkaba, Pôle Nord (Terre-616) ; le Ciel (Terre-295)
Première apparition : VO : X-Men Alpha # 1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
Taille : 2m44
Poids : 230 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Fred Dukes était l’un des nombreux mutants sur lesquels Dark Beast (Hank McCoy) menaient ses sinistres expériences génétiques. Sous les ordres de Sinistre, Dark Beast cherchait à amplifier expérimentalement les pouvoirs des mutants considérés comme inaptes à survivre pour en faire une armée de mutants améliorés au service d’Apocalypse. Les expériences génétiques avaient cependant été interdites par la Loi Kelly, un décret de paix entre l’Amérique d’Apocalypse et l’Europe du Conseil Humain, mais Dark Beast n’en avait cure et les poursuivaient. Lors d’une de ces expériences, Dukes tenta de tuer son tortionnaire ainsi que Havok (Alexander Summers), le chef de la sécurité, pour pouvoir s’échapper. Il fut cependant arrêté par le Prélat Scott Summers qui ne manqua pas de rappeler à Dark Beast les termes de la loi Kelly.

Dukes survécut aux expériences de Dark Beast et après la destitution d’Apocalypse, il fut enrôlé par Mr Sinistre pour faire partie de ses Sinister Six. Ainsi aux côtés de la Cape, l’Epée, Sauron, Cyrène et Phénix, il combattit les X-Men de Magnéto venus se débarrasser de Sinistre une fois pour toutes. Le Colosse et ses coéquipiers furent alors tous vaincus par les X-Men. Tandis que Sinistre était tué, Dukes parvint à s’échapper.

Des mois après, un nouvel Apocalypse apparut en la personne de l’Arme X. Dukes entra alors à son service au sein de la Légion Noire. Ses méfaits au service d’Apocalypse le conduisirent à dévorer vive la femme du mutant et X-Man Diablo (Kurt Darkhölme), Linda. Avec ses coéquipiers la Cape Blanche, Grimm Ace, Iron Ghost, Zombie Sentry, Hulk Orange, le Manphibian, Démon-Ock et Beta-Red, il se retrouva un jour confronté aux X-Men, alliés au groupe de héros mutants de la Terre-616 X-Force. Ces derniers étaient venus sur leur monde pour y dérober une graine de vie. Dukes et la Légion Noire se retrouvèrent confrontés à eux lorsque ces derniers investirent le Ciel, la prison d’Akkaba, pour y délivrer le mutant Gateway, le seul capable de les renvoyer dans leur monde avec la graine de vie. Durant l’affrontement, Dukes arracha avec les dents le bras droit de Wildchild (Kyle Gibney) avant qu’il ne soit lui-même mis hors jeu par la télépathe Psylocke (Betsy Braddock) qui le précipita dans le vide du haut de la prison.

Il fut cependant retrouvé par Dark Beast qui l’emmena avec lui sur la Terre-616 pour se ranger aux côtés du clan Akkaba et du mutant Archangel (Warren Worthington III), lequel venait de débuter son ascension, c’est à dire sa transformation en nouvel Apocalypse. Dukes y retrouva l’Iceberg de son monde d’origine qui avait fait défection aux X-Men et avait également suivi Dark Beast. Sur la Terre-616, il se retrouva de nouveau confronté à X-Force, venus stopper l’ascension d’Archangel, et notamment à Psylocke qu’il assomma, puis aux mercenaires Deadpool (Wade Wilson) et Fantomex (Charlie Cluster 7). Dukes atterrit sur Fantomex, forçant ce dernier à le découper de l’intérieur tandis que Deadpool lui tira dessus et le poignarda dans la bouche. Voyant que l’affrontement tournait au désavantage du Clan Akkaba, Dark Beast rassembla les minions d’Archangel : Pestilence (Ichisumi), qui était enceinte d’Archangel, Guerre (Decimus Furius), Famine (Jeb Lee), Vaisseau et Dukes, et ils prirent la fuite.

Dukes ne resta cependant pas avec le clan Akkaba et préféra rejoindre la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants de Daken Akihiro et du Roi d’Ombre. Ils prévoyaient alors de se servir de Génésis (Evan Sabahnur), le clone enfant d’Apocalypse créé par Fantomex et protégé par les X-Men et X-Force pour semer le chaos. Pour ce faire, ils l’enlevèrent et le forcèrent à assister à tout un tas d’atrocités qu’ils commirent sous ses yeux. Ils lui révélèrent également qu’il n’était pas un enfant du Kansas, comme Fantomex le lui avait fait croire, mais le clone d’En Sabah Nur. Ils se retrouvèrent cependant une nouvelle fois confrontés à X-Force, venus sauver Génésis. Dukes se retrouva confronté au Diablo de son monde d’origine, lequel avait rejoint temporairement X-Force et qui pour le tuer lui téléporta un requin à l’intérieur du ventre. Dukes mourut ainsi les entrailles dévorées de l’intérieur.

Pouvoirs : Le Colosse était un mutant qui avait un champ de gravité mono-directionnel étendu à cinq pieds de son centre d’équilibre ce qui le rendait virtuellement impossible à déplacer tant qu’il était en contact avec le sol. Il avait une résistance surhumaine, ses tissus pouvaient absorber l’impact de balles, de boulets de canon et même de missiles. Il ne sentait pas la douleur et sa peau ne pouvait pas être coupée à cause de son élasticité et de la régénération constante de ses cellules cutanées. Sa force et sa taille ont varié au fil des années et des expériences de Dark Beast.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0