Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Logan (Old Man) - Marvel-World.com

Encylopédie - Logan (Old Man)

Véritable nom : James Howlett
Profession : Vigilant, ancien fermier, ancien vagabond, ancien aventurier
Statut légal : Citoyen du Canada (de la Terre-807128)
Identité : Publiquement connue
Autres identités : The Hooded Man (VO) ; Wolverine, le Cagoulé (dans le futur de la Terre-807128), d’autres
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l’Alberta (Canada, Terre-807128)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Maureen (épouse, décédée), Scott (fils, décédé), Jade (fille, décédée), Bruce Banner Jr (fils adoptif), bien d’autres [tous originaires de la Terre-807128]
Appartenance à un groupe : Membre de la Fantastic Force, des Nouveaux Défenseurs (du futur de la Terre-807128), ancien membre des X-Men (de la Terre-807128)
Base d’opérations : Mobile sur la Terre-807128
Première apparition : VO : (Logan) Wolverine (vol.3) # 66 (août 2008, par Mark Millar & Steve McNiven), (Cagoulé) Fantastic Four (vol.1) # 558 (août 2008, par Mark Millar & Bryan Hitch) – VF : (Logan) Wolverine (Panini, vol.1) n°183 (avril 2009), (Cagoulé) Marvel Icons (vol.1) n°48 (avril 2009)
Taille : 1m60
Poids : 136 kg (88 kg sans adamantium)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Dans la réalité alternative codifiée Terre-807128, Wolverine (alias Logan) et Jubilé (Jubilation Lee) surveillaient les transmissions à l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués la nuit où les super-vilains lancèrent des attaques coordonnées contre les principaux groupes de super-héros. Après avoir reçu des appels d’urgence émis par les Avengers, le SHIELD, les Quatre Fantastiques et même le Wakanda, Wolverine commença l’évacuation des jeunes mutants, alors que les autres X-Men semblaient mystérieusement disparus. C’est alors que l’hypnose et les talents de manipulations de Mystério réussirent à tromper même les sens aiguisés de Wolverine qui crut que ses coéquipiers des X-Men étaient une quarantaine de criminels en train d’attaquer ; leurs hésitations comme amis à contrer les attaques de Logan lui donnèrent l’ouverture nécessaire pour les massacrer, bien que plusieurs enfants mutants réussirent à s’échapper. Mystério dissipa alors l’illusion, révélant le carnage aux yeux de Wolverine qui fut choqué et devint suicidaire, tentant de mettre fin à ses jours en se faisant écraser par un train. Il erra pendant des semaines, ignorant que se déroulait la Bataille de Vegas, l’ultime face à face au cours duquel les criminels triomphèrent des héros. Logan se promit de ne plus jamais utiliser son nom de code, ni ses griffes ; environ cinquante ans plus tard, il vivait isolé, comme pacifiste fermier près de Sacramento, avec son épouse Maureen et ses deux enfants, Scotty et Jade. Sa population décimée suite aux innombrables batailles entre surhumains et privés de ses super-héros, les Etats-Unis furent démantelés en six zones, chacune dirigée par un puissant criminel. Bruce Banner (Hulk) devint mentalement instable et engendra une large famille de dégénérés, imprégnés de radiations gammas, en violant sa cousine, Miss Hulk (Jennifer Walters) ; il prit le contrôle de la côte ouest, extorquant de l’argent des habitants de la région.

Après que Logan avait été sévèrement battu par le gang des Hulks, qui cherchaient de l’argent, un Hawkeye (Clint Barton) désormais aveugle le paya afin qu’il l’aide à livrer un paquet sur la côte est, croyant qu’ils viendraient ainsi en aide à une nouvelle équipe d’Avengers en cours de formation. En réalité, ils livraient le sérum du super-soldat à l’ancien rival de Captain América, désormais président des Etats-Unis, Crâne rouge (Johann Schmidt). Maîtrisent un gang de Ghost Riders, ils arrivèrent au Nevada, où les souvenirs des super-héros prospéraient et ils sauvèrent Spider-Girl (Ashley Barton – la fille brutale de Hawkeye, qui avait hérité de certains pouvoirs de son grand-père maternel, Spider-Man/Peter Parker) d’une exécution ordonné par le nouveau et meurtrier Caïd. Cependant, elle en profita pour tuer à son tour le gangster, comptant ainsi prendre sa place. Logan et Hawkeye furent alors poursuivis par le gang de Spider-Girl, certains d’entre eux chevauchant des dinosaures importés du Pays sauvage, et échappèrent à des Subterriens de type Moloïdes quasiment aveugles mais devenus anthropophages, qui avaient pris l’habitude d’engloutir et dévorer des villes entières. Les deux compagnons furent ensuite attaqués dans l’Illinois par un dinosaure lié à une symbiote de Venom, qui fut arrêté par l’Inhumain Flèche noire et Emma Frost, installée dans le territoire du Dr Fatalis. Frost révéla à Logan que quelques mutants avaient survécu. Reprenant leur route, Logan et Hawkeye arrivèrent à New Babylon, le siège du pouvoir d’où le président Crâne rouge dirigeait la côte est. Là, Hawkeye fut tué par l’un des laquais du Crâne, appartenant au SHIELD. Quand ils livrèrent Logan et le paquet à Crâne rouge, installé pour l’occasion au milieu de tous ses trophées des héros tombés, Logan se libéra de ses liens et décapita le Crâne avec le bouclier de Captain América puis utilisa tout le carburant restant dans l’armure d’Iron-Man pour rentrer chez lui en volant, emmenant l’argent exigé par les Hulks. Mais, en arrivant à la ferme, il découvrit que le gang des Hulks avait déjà assassiné toute sa famille. Assoiffé de vengeance, Logan reprit alors le nom de Wolverine et se lança sur les traces de la famille des Hulk, tuant tous ceux qu’il rencontrait. Hulk, plus monstrueux que jamais, passa Logan à tabac, avant de le dévorer en entier, mais le mutant réussit à se frayer un chemin depuis l’estomac du monstre, tuant apparemment le vieux Banner de l’intérieur. Wolverine enterra les siens et repartit sur la route, emmenant avec lui le dernier né, encore bébé, de la famille Banner, baptisé Bruce Banner Jr, avec l’idée de créer une nouvelle équipe et restaurer les héros.

Plusieurs siècles après, sous l’identité du Cagoulé, Logan intégra les Nouveaux Défenseurs, une réunion de tous les êtres surhumains de son monde, parmi lesquels Banner Jr, afin de s’opposer à un Galactus affamé. Ils employèrent une machine temporelle pour transporter les survivants d’une Terre à l’agonie vers le présent de la Terre-616, où ils s’installèrent sur le Nu-Monde synthétique, avec l’aide des Quatre Fantastiques. Logan rebaptisa les six membres survivants de son équipe la Fantastic Force, afin de rendre hommage à leur coéquipière décédée, la Femme-invisible de leur époque (Susan Storm). Plus tard, Logan regagne son lointain futur afin de repeupler la planète avec la déesse de la Terre Gaea. Lorsque l’effondrement du multivers amena le tout-puissant Dr Fatalis de la Terre-616 à créer Battleworld, une planète mosaïque des restes de la réalité multiverselle, un Logan perturbé résolut de traverser les domaines de ce monde, à la recherche de réponses.

Pouvoirs : Logan peut récupérer très rapidement de blessures sévères, même si sa capacité à guérir était plus réduite par rapport à celle d’une cinquantaine d’années plus tôt. Virtuellement immunisé contre les poisons, son facteur de guérison améliore son endurance et ralentit son vieillissement. Son squelette est fusionné avec de l’adamantium incassable, y compris trois griffes rétractables, extrêmement tranchantes, implantées dans chacun de ses avant-bras. Il est aussi doté de sens particulièrement aiguisés et d’une force supérieure à la moyenne humaine. Pour des raisons inconnues, sous l’identité du Cagoulé, Logan semble avoir retrouvé la plénitude de ses pouvoirs de guérison.

Aptitudes : Wolverine est un combattant à mains nues exceptionnel, entraîné dans de nombreux styles de combats et formé à plusieurs techniques d’infiltration et de camouflage. Il est un expert dans le maniement de diverses armes.

Equipement : Pour son trajet à travers les Etats-Unis en compagnie de Hawkeye, Logan pilota une nouvelle version de la Spider-Mobile.

ThierryM 8919

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0