Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vif argent (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vif argent (Ere d'Apocalypse)

Véritable nom : Pietro Maximoff
Profession : Ancien aventurier, ancien combattant pour la liberté
Statut légal : Citoyen de Transie, naturalisé citoyen américain (Terre-295), légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Quicksilver (VO)
Lieu de naissance : Wundagore (Transie, Terre-295)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Erik Lensherr (Magnéto, père, décédé), Wanda Maximoff (Sorcière rouge, sœur, décédée), Magda Lensherr (mère, probablement décédée), Django Maximoff (père adoptif, décédé), Marya Maximoff (mère adoptive, décédée), Malicia Lensherr (belle-mère, décédé), Charles Lensherr (demi-frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Manoir des X-Men (Westchester, Etats-Unis, Terre-295)
Première apparition : VO : X-Men Alpha # 1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz, Steve Epting) – VO : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
Taille : 1m82
Poids : 84 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Pietro et Wanda Maximoff menaient une vie tranquille dans l’arrière-pays transien au sein de leur famille adoptive quand leur père biologique réapparut dans leurs existences. Magnéto les informa qu’ils étaient des mutants et offrit à ses enfants une place à ses côtés. Ils acceptèrent de l’aider à ouvrir le monde à la communauté mutante émergente et son rêve d’une coexistence entre humains et mutants. Mais, alors qu’ils s’apprêtaient à révéler l’existence des mutants au monde entier, Apocalypse fit sa première apparition, et le monde des mutants en fut à jamais bouleversé. Pietro reçut le nom de code de Vif argent et fut placé à la tête des X-Men, le groupe d’action sur le terrain organisé par Magnéto ; pour la première mission de son groupe, il aida à empêcher les forces d’Apocalypse de prendre le contrôle de Cap Citadelle et de ses missiles. Il devint rapidement l’un des mutants les plus fidèles au rêve de Magnéto.

Après que sa sœur avait été assassinée par Némésis, Pietro plongea dans une profonde dépression. Il continuait à diriger les X-Men mais devenait de plus en plus imprudent. La situation changea après sa rencontre avec la mutante Tornade, qui avait échappé aux Parcs de Reproduction d’Apocalypse et fuit vers l’Afrique. Vif argent, apprenant de Magnéto son évasion, se porta volontaire pour la retrouver et lui proposer de rejoindre les X-Men. Initialement, Tornade attaqua Pietro, le prenant pour un agent d’Apocalypse. Mais Pietro réussit finalement à la convaincre de sa bonne fois et qu’il était venu seulement pour l’aider ; elle rejoignit alors les X-Men et, peu après, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Plus tard, Vif argent et ses X-Men affrontèrent un agent d’Apocalypse appelé Wolverine, assurant la protection de son père à une époque où les effectifs de son groupe avaient été affaiblis.

Durant les derniers jours du règne d’Apocalypse, Vif argent accompagna son père et les X-Men à Seattle, y assistant aux purges ordonnées par Apocalypse ; c’est là qu’ils rencontrèrent Bishop, un mutant perdu à travers le temps et les réalités, le sauvant d’Unus l’Intouchable et des Infinis, les soldats d’Apocalypse. En dépit de son inquiétude au sujet du désir de son père de vérifier les dires de Bishop sur le fait que la réalité avait été brisée à cause de la mort de Charles Xavier, un vieil ami de Magnéto, Pietro continua de suivre les ordres de celui-ci. Ainsi, il prit la tête d’une équipe d’X-Men pour se rendre dans le Maine. Le plan consistait à venir en aide à des Sentinelles envoyées par le Haut Conseil Humain afin d’évacuer des humains de la côte est de l’Amérique du nord. Apocalypse envoya une escouade d’élite de mutants, la Confrérie, avec l’un de ses Cavaliers, Abyss, pour arrêter les X-Men. Mais il apparut rapidement qu’Abyss était plus préoccupé par obtenir les faveurs d’Apocalypse en capturant le fils aîné de Magnéto plutôt d’accomplir sa mission d’origine. Abyss kidnappa un jeune garçon pour attirer Vif argent jusqu’à lui ; Pietro, effectivement, partit au secours du jeune enfant, qu’il réussit à sauver, mais Abyss lui échappa.

Rentrant à Westchester, Vif argent et ses X-Men découvrirent que leur quartier général avait été découvert et que Magnéto, ainsi que le dément appelé Bishop, avaient été capturés par Apocalypse. Avec Tornade et le Hurleur, Pietro se lança sur les traces de Bishop, faisant de nouveau face à Abyss. Afin de sauver ses coéquipiers, le Hurleur se précipita à l’intérieur d’Abyss et le déchira littéralement de l’intérieur avec ses pouvoirs soniques. Vif argent regagna alors Westchester avec Tornade et Bishop et y retrouva les autres X-Men qui planifiaient un assaut contre la base d’Apocalypse. les X-Men furent victorieux et Vif argent retrouva sa famille.

Depuis cette bataille, Vif argent a consacré l’essentiel de son temps à réparer les ravages commis durant le règne d’Apocalypse. Pietro et Tornade demeurent ensembles et forment un élément essentiel du nouveau message des X-Men sur la coexistence entre mutants et humains. Bientôt, les X-Men aidèrent à restaurer les Etats-Unis et son gouvernement, devenant des chasseurs de primes officiels des autorités chargés de capturer ceux qui avaient aidé Apocalypse. Alors qu’il assurait une opération de surveillance, Pietro repéra une activité mutante au Mexique et réunit son père, Gambit et Sunfire afin d’aller enquêter. Sur place, ils découvrirent les Exilés, venus dans cette réalité pour retrouver les informations de Dark Beast au sujet du Cristal de M’Kraan ; Vif argent et son groupe furent rapidement vaincus par les Exilés, qui repartirent peu après. Rentré au quartier général des X-Men, Vif argent aida à mettre un terme à une attaque menée par la famille Guthrie, d’anciens membres de l’élite d’Apocalypse. Apprenant alors que Sinistre avait bénéficié de la protection de son père, Magnéto et les autres X-Men se rendirent à l’Ile de la Liberté pour mettre un terme aux agissements de Sinistre. Durant la bataille, Vif argent se retrouva sur le chemin de Sauron, qui s’apprêtait à attaquer Magnéto. L’impact du choc fut fatal à Pietro, même s’il put ainsi sauver la vie de son père, qui reconnut cependant son erreur dans la protection de Sinistre et se livra aux autorités, tandis que les X-Men poursuivaient leur lutte contre les mauvais mutants.

Plus tard, alors que l’Arme-X (Logan) avait été corrompu par l’héritage d’Apocalypse, Vif argent fit partie des mutants Alphas dont les cadavres devaient être ramenés à la vie dans les laboratoires Alphas de Dark Beast, avant que les X-Terminés ne réussissent à mettre un terme à leur projet.

Pouvoirs : Vif argent est capable de se déplacer à des vitesses incroyables, pouvant aller aussi vite que la foudre. Ses réflexes bénéficient de la même célérité et son cerveau traite les informations bien plus rapidement que la plupart des ordinateurs.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2405

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0