Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Union (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Union (l')

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Owen Candler, des répliques proto-humaines de différentes personnes dont Betty Ross Banner, d’insectes, d’animaux et de plantes de la région
Autres noms : The Union (VO)
Base d’opérations : les marais qui entourent le Nexus des réalités (marais des Everglades, près de Citrusville, Floride, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Hulk (vol.1) # 4 (juillet 1999, par John Byrne & Ron Garney) – VF : Marvel Select n°29 (août 2000)

Histoire : Owen Candler avait une solide réputation au sein de la communauté scientifique comme chercheur à la pointe dans le domaine de l’ingénierie génétique. Mais, malgré des années de mélanges de schémas génétiques, il fut incapable de développer un médicament capable de redonner la jeunesse et, au lieu de cela, créa une nouvelle forme de vie végétale, qu’il baptisa la « Plante du Salut ». Bien qu’il ait créé une nouvelle plante, il lui manquait quelque chose pour parachever sa création. Frustré d’être sur le point de réaliser une immense découverte et subissant revers sur revers, Candler fit un infarctus et s’effondra sur la Plante du Salut. Il se réveilla et découvrit qu’une petite partie de la Plante du Salut s’était attachée à lui et ses effets pharmacologiques le sauvèrent non seulement de la mort, mais lui redonna également la jeunesse. Candler commença à étudier la plante et découvrit qu’il partageait désormais un lien de symbiose avec elle. Il pouvait maintenant créer différentes formes de vie artificielle, dotant chacune d’elle de sa propre personnalité et de ses propres pensées, selon ce qu’il jugeait adapté pour elles. Candler créa alors une petite résidence pour sa nouvelle société, qu’il baptisa « l’Union de la Vie ».

Quand le monstrueux Hulk (Bruce Banner) fut aperçu à proximité de la résidence, Candler créa une réplique de Betty Ross Banner dans l’espoir d’attirer Bruce Banner sur place, afin qu’il puisse employer les énergies vitales de Hulk pour lancer les spores de l’Union dans l’atmosphère et absorber et remodeler toute la vie de la planète, apportant alors une paix généralisée. Effectivement, Hulk traversa le marais, s’approchant du repaire de Candler et finit par perdre conscience. Les proto-humains de Candler ramenèrent Banner à la résidence dans l’espoir qu’il intègre volontairement l’Union. Quelques heures plus tard, Banner se réveilla et découvrit « Betty », qu’il croyait morte depuis un certain temps, dans la même pièce que lui, apparemment vivante et bien portante. « Betty » amena Banner rencontre Candler, qui l’accueillit au sein de la communauté, lui assurant que tout lui serait expliqué au petit matin. Incapable de dormir, Banner partit faire une marche et découvrit des plaques de mousses à travers la résidence où les animaux et les personnes étaient allés se reposer pour la nuit. Cherchant rapidement la hutte de « Betty », Banner réalisa rapidement que son « épouse » était aussi une forme de mousse animée artificielle, ce qui déclencha sa transformation en l’incroyable Hulk, mais il perdit presque aussitôt conscience à cause des spores et du pollen libérés par la Plante du Salut afin d’exercer une influence apaisante.

Refusant que Banner puisse répandra la vérité à sa petite société, Candler le garda prisonnier jusqu’à ce qu’ils aient le temps de parler en privé. Candler expliqua alors à Banner ce qu’il avait espéré accomplir avec la Plante du Salut, mais Banner refusa malgré tout de rejoindre l’Union. Attristé par la décision de Banner, Candler expliqua que l’Union absorbait et remodelait ceux qui acceptaient de la rejoindre, tandis qu’elle se nourrissait de ceux qui refusaient, et il jeta alors Banner dans le puits où s’était développée la Plante du Salut, atteignant de gigantesques proportions. Les Avengers, qui suivaient Hulk afin de mettre un terme à ses récents ravages, sauvèrent Banner de la chute. Après une rapide explication donnée par Banner sur les événements, Iron-Man (Tony Stark) utilisa son armure pour produire une longueur d’onde neutralisante, qui provoqua la dissolution de toutes les formes de vie artificielles. Voyant son « épouse » mourir et que les spores aérobies étaient désormais absentes de la région, Banner se transforma de nouveau en Hulk et laissa libre court à sa colère contre les Avengers, Candler et la Plante du Salut. Tandis que Hulk mettait littéralement en pièces la Plante du Salut, son lien de symbiose avec Candler amena le corps de ce dernier à voler lui aussi en morceaux, devenant une sorte de créature végétale. Candler réalisa rapidement que la plante n’avait pas sauvé sa vie mais qu’elle l’avait en fait consommé. Submergé par la peur et la folie, ce qui restait de Candler s’enfuit dans le marais, croisant la route de l’Homme-Chose, le gardien du Nexus. L’Homme-Chose toucha un Candler terrifié, l’incinérant complètement et ne laissent de lui que des cendres. Avec le lien de symbiose de Candler brusquement rompu, la Plante du Salut flétrit et mourut à son tour.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1701

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0