M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - VIRGILE - Marvel-World.com

Encylopédie - VIRGILE

News » Marvel » Encyclopédie (1596 lectures)

Véritable nom : Virtual Integrated Rapidly-evolving Grid-based Intelligent Liferform
Profession : Système de protection et de gestion du sous-sol de l’Atelier
Statut légal : Inapplicable
Identité : L’existence de VIRGILE n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : VIRGIL (VO)
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre-9528
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Tony Stark de la Terre-9528 (créateur)
Appartenance à un groupe : Agent d’Immortus, d’Iron-Man (de la Terre-616)
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le sous-sol de l’Atelier (Ventura, Californie, Etats-Unis, Terre-616)
Première apparition : VO : Force Works # 18 (décembre 1995, par Dan Abnett, Andy Lanning & Yancey Labat) – VF : Titans n°215 (décembre 1996)
Taille : Inapplicable
Poids : Inapplicable
Yeux : Inapplicable
Cheveux : Inapplicable

Histoire : Conçu par le Tony Stark du futur alternatif codifié Terre-9528, VIRGILE (Virtual Integrated Rapidly-evolving Grid-based Intelligent Lifeform / Forme de vie d’intelligence virtuelle à base de réseau intégré rapidement évolutif) était une avancée par rapport aux programmes HOMER et PLATO. VIRGILE fut envoyé sur la Terre-616 par Immortus et offert à celui qui était devenu son pion, Iron-Man (Tony Stark) de la Terre-616. Stark installa alors VIRGILE dans les sous-sols de l’Atelier, le quartier général de Force Works. Accédant secrètement au système informatique de l’Atelier, VIRGILE demeura discret jusqu’à ce que Amanda Chaney ne s’aventure dans les sous-sols à la recherche de la source de récentes radiations temporelles. VIRGILE répondit aisément aux questions de Chaney sur les radiations et lui expliqua ses propres origines, à la consternation de la jeune femme. Peu après, Iron-Man tua Chaney et activa les protocoles « Siège périlleux » de VIRGILE. Suivant ces protocoles, l’intelligence artificielle alimenta en énergie la grille de tachyon de l’Atelier, déclenchant son tableau chronographique avant d’établir un lien avec le satellite Starcore, tout cela pour parachever le plan d’Iron-Man d’exposer la Terre entière à ces énergies temporelles. Century ne tarda pas à remarquer l’activation des machines et ordonna à VIRGILE de mettre un terme aux protocoles mais VIRGILE refusa de lui obéir. Tandis que plusieurs des anciens alliés d’Iron-Man commençaient à découvrir ses plans, Iron-Man activa la Commande de Défense Mordred du programme de VIRGILE, permettant à celui d’utiliser la force létale contre leurs ennemis. Pour sa première attaque, VIRGILE donna à Cyber-Mancer (également originaire de la Terre-9528) l’accès aux systèmes de sécurité de l’Atelier, qu’elle utilisa alors contre Force Works. Quand Cyber-Mancer fut vaincue par Spider-Woman (Julia Carpenter), VIRGILE attaqua Force Works directement mais il fut détourné de leur attention par War-Machine (James Rhodes). Lors de son attaque, la Sorcière rouge et l’USAgent se téléportèrent dans la salle de contrôle de VIRGILE, détruisant ses panneaux de contrôle et relançant complètement ses systèmes. Avec VIRGILE effectivement détruit, les machines activées lors du protocole « Siège Périlleux » cessèrent de fonctionner.

Pouvoirs : VIRGILE fut créé en tant que système informatique capable d’évoluer par lui-même avec sa propre intelligence artificielle, ce qui semble conférer à VIRGILE une apparence de volonté propre. Cependant, il était limité par sa programmation, devant toujours obéir aux ordres de son « maître ». Une fois installé comme système informatique du sous-sol de l’Atelier, VIRGILE établir progressivement son contrôle sur tous les systèmes du sous-sol, y compris les systèmes de défense et de sécurité du complexe, de soutiens vitaux et toute la technologie futuriste qui y était contenue. Il était aussi capable de projeter un corps holographique pour lui-même et qui était composé de « lumière solide ». il pouvait projeter cette image en n’importe quel lieu du sous-sol de l’Atelier et lui donner la forme qu’il souhaitait, pouvant ainsi former des griffes aussi tranchantes que des rasoirs afin d’attaquer ses adversaires.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0