Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lei Kung - Marvel-World.com

Encylopédie - Lei Kung

Véritable nom : Lei Kung
Profession : Ancien souverain de K’Un-L’Un, ancien instructeur, ancien maître d’armes de K’Un-L’Un
Statut légal : Citoyen de K’Un-L’Un, légalement décédé
Identité : Publiquement connue sur K’Un-L’Un
Autre identité : Lei Kung the Thunderer (VO) ; Lei Kung le Tonnerre, Yu-Ti
Lieu de naissance :
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Davos (Serpent d’acier, fils), Sparrow (le Tonnerre, fille adoptive)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois K’Un-L’Un
Première apparition : VO : Marvel Premiere # 15 (mai 1974, par Roy Thomas & Gil Kane) – VF : Strange n°67 (juillet 1975)
Taille :
Poids :
Yeux : Noirs
Cheveux : Chauve

Histoire : Lei Kung était l'immortel maître en arts martiaux de la cité mystique de K'Un-L'Un, chargé par les souverains de la ville d'entraîner tous les garçons dans les arts martiaux. Il était un maître incomparable et incontesté des arts martiaux de K'Un-L'Un et forma des générations d'habitants de la cité et, peut-être, chacun des guerriers ou guerrières à avoir porté le titre d'Iron-Fist.

Parmi les plus tristement célèbres élèves de Lei Kung figure son propre fils, Davos, qui, comme tous les hommes de K'Un-L'Un, fut formé pour être un Iron-Fist potentiel. Davos fit d'énormes progrès mais il fut finalement battu, lors du duel final, par Wendell Rand, le fils du seigneur Tuan, alias Yu-Ti, souverain de K’Un-L’Un. Furieux et refusant de reconnaître sa défaite, Davos tenta d'accomplir le rituel d'Iron-Fist en allant défier le dragon Shou-Lao, en violation de toutes les lois de K'Un-L'Un. Davos fut vaincu par Shou-Lao et Lei Kung, honteux du comportement de son fils, retrouva son fils dans la neige, dans le voisinage de la grotte du dragon, le ramenant chez lui sans dire un seul mot, honteux de l’attitude de son propre fils. Davos resta amer de ce qu'il considérait une trahison de la cité ; une fois guéri, Davos fut exilé de K'Un-L'Un, devenant par la suite le criminel appelé Serpent d’acier. Wendell Rand devait quitter également la cité sans tenter d’affronter Shou Lao et mener une vie d’homme d’affaires dans la dimension terrestre.

Après la mort du seigneur Tuan, son autre fils, Nuan, monta sur le trône de la cité mystique comme nouveau Yu-Ti. Rapidement, le règne de Nuan se révéla tyrannique et empreint de corruption, poussant Lei Kung à initier une rébellion secrète contre le souverain pour le renverser. Convaincu que les hommes, privilégiés au sein de la cité mystique, demeureraient largement loyaux à Nuan, Lei Kung décida de commencer à former les femmes de la cité pour en faire des guerrières aussi performantes que leurs équivalents masculins, un groupe qui reçut le nom d’Armée du Tonnerre. La rébellion secrète de Lei Kung mit plusieurs années à s’organiser et se préparer, réussissant à garder le secret de leur existence alors que le règne de Nuan devenait de plus en plus dictatorial. Dix ans après l’exil de Davos, Wendell Rand tenta de regagner la cité mais trouva la mort en chemin, comme son épouse ; toutefois leur fils, Daniel Rand, fut recueilli par K’Un-L’Un. Le jeune orphelin fut confié par Yu-Ti à Lei Kung, qui entama la formation martiale du jeune enfant, auquel furent cachés les liens entre son père et Yu-Ti. Devenu adulte, Rand remporta le duel donnant droit à combattre Shou-Lao et, après avoir vaincu le dragon, devint le nouvel Iron-Fist.

Lei Kung continua à soutenir son ancien élève, comptant sur lui pour l’aider, le temps venu, quand il mènerait la rébellion contre Yu-Ti. C’est ainsi qu’il sauva la vie de Rand contre Maître Khan, puis aida le héros à se libérer des H’Ylthri qui le retenait prisonnier depuis plusieurs mois. Puis, quand Serpent d’acier tenta de revenir à K’Un-L’un, Lei Kung fit appel à Iron-Fist pour affronter Davos, espérant donnant une chance à ce dernier pour s’amender de ses trahisons passées. Ce fut finalement lors du récent Tournoi céleste, au cours duquel les champions en arts martiaux des Sept Cités mystiques s’affrontaient, que Lei Kung déclencha la révolte. Avec le soutien des sept Armes immortelles des Sept Cités (dont Iron-Fist lui-même), et profitant d’une attaque d’Hydra et Davos contre K’Un-L’Un, Lei Kung déposa Nuan et fut désigné pour être le nouveau souverain de la cité.

Lorsque les Avengers et Hope Summers se réfugièrent à K’Un-L’Un pour échapper aux Cinq Phénix, Iron-Fist confia à la jeune mutante à Lei Kung afin qu’elle soit à son tour formée par le maître en arts martiaux. Quelques semaines plus tard, lorsque Iron-Fist regagna K’Un-L’Un, il découvrit que la cité avait été attaquée l’Unique et ses hommes, laissant derrière le corps décapité de Lei Kung.

Pouvoirs : Comme natif de K’Un-L’Un, Lei Kung est immortel et a cessé de vieillir une fois atteint l’âge adulte. Il est apparemment doté d’une force et d’une résistance surhumaines, ayant été capable de tenir tête à Namor ou au dragon Chiantang.

Aptitudes : Lei Kung est l’un des grands maîtres en arts martiaux, sinon le plus grand, de la cité mystique de K’Un-L’Un.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3187

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 1

    - ineris