Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frères Grimm (les) (Dolly) - Marvel-World.com

Encylopédie - Frères Grimm (les) (Dolly)

freres-grimm-les-dolly_0.jpg

  • Véritable nom : Nathan Dolly
  • Profession : Criminel professionnel, ancien marchand d’art international
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Brothers Grimm (VO) ; Mr Doll, Jacob Dolly, William Dolly
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Priscilla Dolly (Madame Doll, épouse, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Mr Doll) Tales of Suspense (vol.1) # 48 (décembre 1963, par Stan Lee & Steve Ditko), (les Frères Grimm) Spider-Woman (vol.1) # 3 (juin 1978, par Marv Wolfman & Carmine Infantino) – VF : (Mr Doll) Iron-Man : L’Intégrale n°1 (avril 2008), (les Frères Grimm) Nova n°37 (février 1981)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Nathan Dolly était un voyageur commerçant dans l’art, achetant divers objets d’art ou d’autres curiosités. Lors de l’un de ses déplacements en Afrique, il entra en possession d’une poupée magique, façonnée par un sorcier de la région. Cette poupée se révéla être un talisman magique, permettant à Nathan de contrôler mentalement toute personne ressemblant à la poupée qu’il remodelait à loisir. Rentré aux Etats-Unis, il se confectionna un uniforme et travailla clandestinement sous l’identité de Mr Doll, utilisant son talisman pour s’enrichir, jusqu’au jour où il affronta et fut vaincu par Iron-Man (Tony Stark), qui le priva de sa poupée magique.

freres-grimm-les-dolly_1.jpgNe se résignant pas à l’échec, Nathan partit à la recherche d’autres poupées aux capacités similaires, afin de retrouver les pouvoirs qui avaient été les siens. Finalement, dans les Balkans, près du Mont Wundagore, il croisa la route d’un vieux fabriquant de poupée – probablement Django Maximoff, le père des mutants Vif argent et la Sorcière rouge (Pietro et Wanda Maximoff) – qui avait façonné de petites effigies à l’image de la mort. Ces figurines avaient été taillées à partir de bois poussant sur les pentes du Mont Wundagore et étaient ainsi imprégnées de la maléfique essence mystique de l’Ancien Dieu Chthon, prisonnier depuis des siècles sous la montagne. Prenant deux poupées, Nathan fut informé que chacune pouvait être animée par l’esprit d’une personne. Fiévreusement, il entreprit d’animer ses poupées avec son seul esprit. Il plongea en transe pour les posséder mais son esprit fut traumatisé par sa séparation en deux entités, une pour chaque poupée. Le corps de Nathan se retrouva alors sans vie, l’esprit du criminel étant désormais piégé à l’intérieur des deux figurines de bois, incapable de reformer son unité pour retrouver son apparence naturelle.

Sous la forme de ces poupées, Nathan réussit à s’expédier par la poste, dans un colis contenant les deux effigies, à son épouse, Priscilla, qui résidait alors sur la côte ouest des Etats-Unis. Sur place, Nathan entreprit de trouver un sort susceptible de lui rendre son apparence normale. Mais, au lieu de cela, il découvrit le moyen de transférer chacune de ses moitiés d’esprit à l’intérieur d’un mannequin à taille humaine, qui adoptèrent alors une apparence totalement humaine, une fois le transfert effectué. Le choc de la disparition de son époux, de sa conversion en deux mannequins fut trop fort pour Priscilla Dolly, qui perdit la raison, se convainquant que les deux mannequins humains étaient ses deux enfants, Jacob et William, leur inventant un passé de toute pièce dans son esprit perturbé. Nathan, désespérant de retrouver un corps à lui, perpétua ces inventions, ne souhaitant pas éprouver plus avant son épouse, de peur de se retrouver seul, tout en continuant ses recherches pour redevenir lui-même.

freres-grimm-les-dolly_2.jpgSe rebaptisant Frère Grimm, ou plutôt les Frères Grimm vu sa nouvelle dualité physique, Nathan utilisa ses pouvoirs magiques et diverses invocations afin d’accomplir crimes et actes de vandalisme, ce qui l’amena bientôt à se heurter à l’héroïne Spider-Woman (Jessica Drew). Afin de mieux maintenir le secret de son identité, Nathan n’accomplissait ses actes qu’à travers un seul de ses corps, l’autre demeurant alors caché, dissimulant ainsi le fait que deux Frères Grimm existaient, et piégeant ses adversaires par d’inexpliquées réapparitions permises en faisant sortir de l’ombre le Frère Grimm demeuré caché. Ironiquement, Drew et son mentor, le Mage, un ancien élève de la Fée Morgane, s’étaient installés dans la maison de Priscilla Dolly comme locataires. Nathan et Priscilla (qui se faisait désormais appeler Mme Doll) découvrirent les capacités magiques du Mage et pensèrent pouvoir profiter de ses dons afin de restaurer Nathan Dolly physiquement, en transférant son esprit fractionné à l’intérieur d’un nouveau corps physique. Ils enlevèrent Spider-Woman et son ami, l’agent du SHIELD Jerry Hunt – destiné à accueillir l’esprit de Nathan – et obligèrent le Mage à leur obéir afin d’épargner la vie de l’héroïne. Mais le Mage put ruser et piéger l’esprit de Nathan dans un cercle mystique, l’empêchant d’atteindre le corps de Hunt pendant que Spider-Woman, qui s’était libérée, récupéra son ami et le mit en sécurité. Privé d’un nouveau corps et coupé de ses deux hôtes précédents, l’esprit de Nathan se dissipa alors que les deux Frères Grimm redevenaient des mannequins sans vie. Ayant perdu définitivement son époux, ainsi que ceux qu’elle considérait maintenant ses fils, Priscilla Dolly perdit totalement la raison et fut bientôt internée dans une maison de repos.

Pouvoirs

Par divers moyens magiques, Nathan Dolly possédait certaines capacités de prestidigitation. Il était aussi capable de conjurer diverses substances létales, sous la forme des objets les plus divers : par exemple, du fil en or pour attraper ses ennemis, des étoiles à cinq branches volantes et dotées d’un trapèze pour se déplacer, de la pâte explosive produisant nombre de corbeaux extrêmement agressifs, des œufs corrosifs, un gaz rose paralysant, un gaz déshydratant, des mains détachables explosives, une sorte de crêpe capable de se coller au visage de leur adversaire et des haricots sauteurs explosifs. Ils ont aussi utilisé des armes conventionnelles, comme une hache. Tous ces objets apparaissaient d’un simple geste de la main des Frères Grimm et semblaient donc être limités, en taille, par ce qu’une main peut tenir. Ils ne semblent avoir aucune limite dans le type d’objet conjuré et le nombre maximum d’objets conjurés, s’il existe, est inconnu. Nathan Dolly utilisait aussi une sorte de nuage flottant dans les airs pour se déplacer et pouvait disparaître au sein d’un nuage de fumée. Les masques adhéraient à leur visage grâce à un composé chimique, ce qui empêchait qui que ce soit de les retirer à l’exception d’eux-mêmes à l’aide d’un autre composé chimique.

Armes

Les Frères Grimm possédaient de nombreux gadgets offensifs, produits par ses costumes.

Equipement

Sous son identité de Mr Doll, Nathan Dolly utilisait un talisman magique dont il pouvait modifier l’apparence et la forme et qui lui permettait de contrôler les personnes représentées par la figurine ou provoquer de violentes douleurs chez celles-ci, comme une poupée vaudou.

Commentaires

Les prénoms, Jake et William, sont directement inspirés des frères Grimm historiques.


Iron Sim 5689

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0