Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - O'Hare, Blackjack - Marvel-World.com

Encylopédie - O'Hare, Blackjack

px.jpg Véritable nom : Blackjack O’Hare
Profession : Aventurier, mercenaire
Statut légal : Citoyen du Demi-Monde
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : le Demi-Monde
Situation de famille : Marié
Parents connus : Lylla (épouse)
Appartenance à un groupe : Ancien alliée de Rocket Raccoon, ancien membre de Blackjack O’Hare et ses Huit Affreux, ancien membre de la Black Bunny Brigade
Base d'opérations : le Demi-Monde (Keystone Quadrant)
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 271 (mai 1982, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Marvel Universe (vol.3) n°6 (août 2014, avec Rocket Raccoon (vol.1) #1 ; Incredible Hulk # 271 a été publié dans Rocket Raccoon [Panini] n°1 de septembre 2015)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnu (il n’a jamais été vu sans son casque)
Cheveux : Pelage noir
Caractéristiques particulières : Blackjack O’Hare est un lapin anthropomorphique avec une queue, du pelage et des oreilles pointues.

Histoire : Un cruel mercenaire dépourvu de pitié, Blackjack O’Hare vend ses services au plus offrant. Travaillant pour la malicieuse taupe appelée Judson Jakes à bord de la Roue de l’espace, Blackjack et sa Black Bunny Brigade lança une attaque sur le Nid du Coucou, mettant la main sur la Bible de Gidéon pour son employeur. Il kidnappa également la petite amie de Rocket Raccoon, Lylla, également à la demande de Jakes. Lorsque Rocket apprit que Lylla avait été emmenée sur la Roue de l’espace, lui et l’oncle de Lylla, Lem Orse, quittèrent presque immédiatement à sa recherche, accompagnés de leur nouvel ami, l’incroyable Hulk (Bruce Banner) de la Terre. Blackjack pensait être en sécurité tant qu’il gardait Lylla otage mais l’extraordinaire force du titan vert associée à la fabuleuse vitesse de Rocket furent suffisantes pour maîtriser Blackjack et libérer Lylla.

Que ce soit cette défaite ou un meilleur salaire qui l’amena à travailler pour Lord Dyvyne est de peu de conséquence : Blackjack travaillait désormais contre son précédent employeur. Avec sa Bunny Brigade, il fut une nouvelle fois chargé d’enlever Lylla, cette fois pour Dyvyne, afin que le reptilien magnat de la fabrication de jouets puisse mettre la main sur sa fortune. Cependant, toujours en quête de la meilleure paye, Blackjack trahit Dyvyne et décida de garder Lylla pour lui-même. Furieux, Dyvyne envoya sa plus mortelle création, le Souffle Rouge, pour détruire Blackjack ainsi que tous ses autres ennemis. Pendant ce temps, Judson Jakes avait déployé sa propre escouade des Clowns Tueurs, s’envolant sur leurs Vidoluges, pour faire de même. Blackjack et sa Brigade se retrouvèrent au milieu des deux factions de combattants, et le résultat fut l’annihilation de tous les membres de la Black Bunny Brigade, hormis Blackjack lui-même. Craignant pour sa vie, le seul mercenaire survivant passa un accord avec Rocket et les deux devinrent des alliés temporaires. Rocket utilisa les connaissances de Blackjack des coins les plus louches du Demi-Monde, comme sa familiarité avec les Vers sauvages du Demi-Monde, pour échapper à la persécution mais, dès qu’il en eut l’occasion, Blackjack trahit Rocket ses alliés. Après avoir rencontré par hasard Oncle Pyko dans un bar robot, Blackjack réunit huit autres mécréants pour l’aider dans sa démente quête de rédemption. Il était convaincu que s’il pouvait reprendre Lylla et la Bible de Gidéon – à présent entre les mains d’Oncle Pyko – et les ramener tous les deux à Lord Dyvyne, il rentrerait dans les bonnes grâces de ce dernier. Mais Rocket et ses amis n’étaient pas prêts de le laisser faire. Ils réussirent à rapidement battre Blackjack et son éphémère équipe et s’échappèrent sans une égratignure. Blackjack se retrouva de nouveau les mains vides.

Blackjack se fit discret jusqu’au moment où Rocket était sur le point de se faire tuer. Le sauveur du Demi-Monde fut sauvé au dernier par l’ancien chef de la Black Bunny Brigade et, quand Rocket lui en demanda les raisons, Blackjack lui répondit simplement qu’il n’y avait pas besoin d’un mercenaire impitoyable si Rocket n’était plus là pour le combattre. Ainsi, Blackjack continua à se battre aux côtés de Rocket et Lem Orse contre les forces combinées de Judson Jakes et Lord Dyvyne et il quitta même le Demi-Monde avec Rocket à la recherche de nouvelles aventures.

Mais les bonnes intentions de Blackjack ne durèrent. Il accepta une nouvelle mission de Lord Dyvyne pour capturer la princesse félisienne Lynx. Ils étaient sur le point sur le point de la livrer à l’Homme-Bête en échange de la prime promise, quand ils tombèrent sur un vaisseau cargo sur une voie commerciale surveillée. Intéressé si le vaisseau transportait des biens de valeurs, Dyvyne ordonna à Blackjack d’envoyer ses hommes harponner le vaisseau pour l’emmener à bord, ignorant que Rocket était à bord, déterminé à sauver la princesse. Rocket alla ouvrir la cellule de Lynx, mais se retrouva face à Blackjack et ses hommes ; surpris, Rocket lui demanda pourquoi il était redevenu un criminel mais le mercenaire insista sur le fait qu’il se n’agissait que des affaires – et rien de personnel. Blackjack combattit Rocket et Lynx jusqu’à ce que Dyvyne mette un terme à la bataille avec l’idée de livrer à la fois Lynx et Rocket à l’Homme-Bête pour une prime plus importante. Mais Groot et Lem Orse intervinrent alors, écartant Blackjack, Dyvyne et leurs hommes, afin que Rocket et Lynx puissent s’enfuir avec eux.

Plusieurs mois après, Blackjack se révéla être l’imposteur se faisant passer pour Rocket. Considérant qu’il devait se venger de son compatriote pour ses interférences répétées avec ses missions, et tout dernièrement celle visant à capturer et assassiner la princesse Amalya, Blackjack voulait le punir d’avoir détruit sa réputation de mercenaire. Attirant Rocket sur une planète éloignée, Blackjack acheta les associés de Rocket avant de faire exploser Groot avec une grenade. Puis, il provoqua Rocket avant de lui révéler sa vraie identité et appeler à l’aide sa Black Bunny Brigade reconstituée. Leur affrontement fut vite interrompu par Amalya et les Ex-terminatrices. Réalisant que sa cible initiale était juste là, Blackjack envisagea de l’enlever et de redorer ainsi son blason, et récupérer la prime. Cependant avant qu’il ne puisse arrêter sa décision, il fut abattu par elle, même s’il survécut ; mais il explosa apparemment quand Rocket lui renvoya un missile que Blackjack avait tiré sur son rival.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Blackjack O’Hare possède plusieurs des attributs d’un lapin normal mais il est doté d’une intelligence supérieure qui lui permet de parler et de manier des objets – principalement des armes – avec ses mains. Contrairement aux lapins, il se tient debout, sur ses pattes arrières.

Armes : Blackjack O’Hare est habituellement armé de pistolets à laser.

Equipement : Comme tous les membres de la Black Bunny Brigade, Blackjack O’Hare porte une armure de combat. Qu’elle serve seulement de protection ou est dotée d’autres capacités reste à déterminer.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2002

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0