Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gideon - Marvel-World.com

Encylopédie - Gideon

Véritable nom : Inconnu
Profession : Chef d'entreprise, homme d'affaires, PDG d'Ophrah Industries
Statut légal : Inconnu (probablement citoyen des Etats-Unis lors de sa mort et, sujet de la couronne espagnole lors de sa naissance)
Identité : Pas de double identité (mais sa nature d'Externel et de mutant était inconnue du grand public).
Autre identité : Aucune connue même si Gideon a vraisemblablement porté d'autres noms au cours de son existence.
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l'Espagne du quinzième siècle
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Externels
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le quartier général d’Ophrah Industries ou un penthouse (Denver, Colorado, Etats-Unis), un chalet (Vail, Colorado, Etats-Unis), une maison sur la côte (Oregon, Etats-Unis)
Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 98 (février 1991, par Rob Liefeld & Fabian Nicieza) - VF : Titans n°155 (décembre 1991)
Taille : 2m02
Poids : 120 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Verts

Histoire : Avant l'émergence de ses pouvoirs de mutant, Gideon était un simple marin, embarqué lors de la première expédition de Christophe Colomb vers l'Amérique en 1492. Lors du voyage, il fut atteint du scorbut et, s'il survécut jusqu'à l'arrivée sur les côtes, il succomba peu après et fut enterré sur place. Quelques heures plus tard, il reprenait conscience, réalisant alors qu'il était immortel.

Au cours des siècles suivants, Gideon fut capable d'amasser une immense fortune personnelle, même si les détails exacts de son existence demeurent inconnus à ce jour. Il rencontra également plusieurs autres Externels, dont certains devinrent ses alliés. A l'époque contemporaine, il s’inscrivit à l’université d’Harvard mais en fut expulsé suite à des circonstances inexpliquées. Cela ne l’empêcha de fonder et diriger sa propre société, Ophrah Industries, une entreprise basée à Denver, dans le Colorado et qui devint un géant de l’industrie. Ces dernières années, le groupe d'Externels auquel appartenait Gideon partit à la recherche d'un nouveau membre, que Gideon supposait à trot être Roberto da Costa, un jeune mutant qui avait intégré les Nouveaux Mutants, l'équipe junior des X-Men, où il avait adopté le nom de code de Solar. Gideon connaissait en fait da Costa depuis son enfance, ayant eu des relations commerciales avec son père, Emmanuel da Costa, un richissime homme d'affaires brésilien. Gideon envoya l'une de ses employées, Eve, empoisonner Emmanuel da Costa tandis que Gideon approchait peu après Roberto da Costa, l'incitant à assumer ses responsabilités en reprenant la tête des affaires de son père. Il prit ainsi le jeune mutant sous son aile, devenant son nouveau mentor.

Peu de temps après, Gideon engagea l'AIM (Advanced Idea in Mechanics) pour recréer le mutant Proteus, un projet qui l’amena à rencontrer le Crapaud qu’il aida à constituer sa Confrérie des Mauvais Mutants. Puis, lors d'une réunion d'affaires à New York, Gideon et Roberto da Costa furent pris en otage par Arianna Jankos, avec l'aide de Black-Tom Cassidy et du Fléau (Cain Marko), avant d’être délivrés grâce à l'intervention d'X-Force, le groupe qui avait succédé aux Nouveaux Mutants sous la direction de Cable, avant de les dénoncer publiquement comme criminels, dans le but de les éloigner de da Costa. Gideon eut ensuite une altercation avec les premiers New Warriors, venus enquêter sur les liens criminels entre la Fondation Taylor et Ophrah Industries, et Gideon triompha du groupe venu l'interroger.

Puis, Gideon eut la stupéfaction de découvrir qu'il s'était trompé dans ses pronostics : sa véritable cible n'était pas Solar mais son coéquipier et meilleur ami, Rocket (Sam Guthrie), révélé être un Externel lors d'un affrontement avec la Confrérie des Mauvais Mutants. Presqu'immédiatement, Gideon organisa une réunion avec plusieurs autres Externels, proposant un changement complet de stratégie et d'envoyer Kruël capturer Rocket. Avec l'aval des autres Externels, Gideon contacta Krüel, tandis qu'il confiait Solar à ses propres scientifiques pour qu'ils puissent effectuer des expériences sur lui en vue d'accroître ses pouvoirs, même au risque de tuer le jeune homme. Krüel fut vaincu et Gideon négocia alors avec Rocket et X-Force la promesse de ne pas se mêler des affaires des Externels contre la libération de Solar. Puis Gideon tourna de nouveau son attention vers la Taylor Fondation, ainsi que l'entreprise Génétech, tentant une prise de contrôle hostile mais fut contrecarré par Night-Thrasher (Dwayne Taylor), qui réussit même à la battre physiquement.

Peu de temps après, Gideon assista à la mort de l’Externel Nicodème, qui succomba au Virus Legacy. Puis il fut contacté par Hydra, qui lui proposa une place au sein de son organisation mais il déclina leur offre et combattit alors un commando de choc de l’organisation terroriste. Il reçut alors l’aide du SHIELD de Nick Fury avant d’avoir une nouvelle confrontation avec X-Force puis de s’entretenir avec l’Externelle Candra, au sujet des guildes de La Nouvelle-Orléans. De manière surprenante, Gideon appela à l’aide X-Force quand il fut trahi par l’Externelle Séléné. Pour des raisons qui lui sont propres, cette dernière avait soudainement entrepris d’éliminer les autres Externels en absorbant leur énergie vitale. Malgré les efforts de X-Force, Gideon fut le premier à être tué par Séléné quand elle absorba son énergie vitale.

Pouvoirs : Gideon était un mutant doté de la faculté de répliquer les codages génétiques et les signatures énergétiques d'autres individus (et, apparemment, aussi des robots ou autres êtres artificiels), ce qui lui conférait alors les mêmes pouvoirs, talents ou capacités que sa cible. Gideon est probablement capable de scanner psioniquement la structure génétique de ses cibles afin de dupliquer celle-ci dans son propre corps. Par ailleurs, Gideon était un Externel, ce qui signifie que son processus de vieillissement s'était arrêté ; il pouvait aussi régénérer les cellules endommagées ou disparues de son corps et récupérer ainsi de blessures quasi fatales. Toutefois, des blessures extrêmes (comme la décapitation, les effets du Virus Legacy ou, dans son cas, une absorption complète de son énergie vitale) demeuraient susceptibles de provoquer sa mort.

Aptitudes : Gideon était un stratège et un homme d'affaires expérimenté et très compétent. Il était aussi un redoutable combattant à mains nues.

Equipement : En situation de combat, il arrivait à Gideon de porter une armure de combats ou d'utiliser une technologie extrêmement avancée développée par Ophrah Industries.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2270

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 1

    - ineris