Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hammer, Caleb - Marvel-World.com

Encylopédie - Hammer, Caleb

Véritable nom : Caleb Hammer
Profession : Chasseur de primes, détective ; il envisagea de devenir pasteur au début de sa vie
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (du dix-neuvième siècle), légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié des Etats-Unis (deuxième moitié du dix-neuvième siècle)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Thea Hammer (épouse, décédée), Issak Hammer (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’agence de détectives Pinkerton, ancien allié de Reno Jones, d’Outlaw-Kid, de Rawhide-Kid, du Pistoléro
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, et principalement le grand ouest américain (deuxième moitié du dix-neuvième siècle)
Première apparition : VO : Marvel Premiere # 54 (juin 1980, par Peter B. Gillis & Gene Day) – VF : Aucune apparition en France.
Taille :
Poids :
Yeux :
Cheveux :

Histoire : En 1885, Caleb Hammer étudiait afin de devenir pasteur lorsque son épouse Thea Hammer fut tuée par un soldat ivre qui l’avait prise pour sa propre épouse. La foi de Caleb en fut brisée et il abandonna ses études, devenant peu après un agent de l’agence de détectives Pinkerton, déterminé à arrêter les criminels tels que le meurtrier de son épouse. L’une de ses premières missions fut de capturer Kid-Colt, un justicier qui était néanmoins recherché par la loi pour le meurtre de l’homme qui avait tué son père. Accompagné de deux agents de la Pinkerton – Drew Watson et Jed McCabe – Caleb retrouva Kid-Colt dans la ville d’Anaconda, dans le Montana. Mais quand ils le trouvèrent, le fugitif était accompagné de Reno Jones, Marcel Fournier et du Rawhide-Kid. Caleb décida de laisser tomber, se promettant de le retrouver plus tard mais Kid-Colt réagit en abattant les deux partenaires de Caleb, avant de s’enfuir, suivi de ses associés. Caleb les suivit, arrivant cette fois à Wonderment, toujours au Montana, une petite ville qui était harcelée par une bande de brigands masqués, les Cavaliers de la nuit. Capturé par les Cavaliers, il se retrouva aux côtés d’un autre chasseur de primes, Gunhawk, lui aussi capturé par les Cavaliers. Apprenant que les deux hommes traquaient Kid-Colt et ne leur cherchaient pas querelle, le chef des Cavaliers, Kid-Cassidy, décida de les faire s’affronter en duel pour voir lequel des deux survivrait pour traquer Kid-Colt. Cependant, c’est le moment que choisit le Cavalier fantôme (en réalité Reno Jones déguise) pour apparaître brusquement, provoquant une confusion que les deux chasseurs de primes mirent à profit pour fuir vers Wonderment. Là, ils y retrouvèrent Kid-Colt et, apprenant que celui-ci, avec d’autres justiciers et hors-la-loi, avaient pris la défense de la ville contre les Cavaliers de la nuit, les deux chasseurs de primes décidèrent de mettre de côté leurs différents jusqu’à la résolution du conflit, décidant d’aider les justiciers contre les Cavaliers et de seulement ensuite livrer Colt à la justice. Mais, durant l’ultime face à face entre les deux groupes, Gunhawk profita du fait que la situation tournait à l’avantage des défenseurs de Wonderment pour abattre froidement dans le dos Kid-Colt. Furieux et dégoûté par cette trahison et cette lâcheté qui s’étaient faites sous ses yeux, Caleb tira à son tour sur Gunhawk, le tuant sur place. Caleb assista aux funérailles de Kid-Colt et des autres victimes de la bataille, avant de reprendre son propre chemin.

Près d’un an plus tard, le 3 mai 1886, Caleb rendit visite à son frère cadet Issak, à Chicago, alors que venait d’éclater une grève à l’usine agricole de McCormick. Issak Hammer tenta d’empêcher la situation de dégénérer mais, bientôt, la grève tourna à l’émeute entre grévistes et policiers et Issak lui-même fut tué, de même que cinq autres personnes. Deux ans plus tard, en 1888, Caleb suivait la trace d’Arthur Penfield, jusqu’à un chalet du Montana, et fut obligé de lui tirer dans l’épaule quand Penfield tenta de dégainer. Mais ils se retrouvèrent tous les deux piégés dans le chalet à cause du blizzard et durent y rester cinq mois, le temps que le climat s’arrange et les routes soient de nouveau praticables. Durant ce temps, Penfield attrapa la gangrène à cause de sa blessure et mourut avant de revoir la civilisation. En 1890, Caleb fut chargé de retrouver Crawford McKie et Jake Lovelace, d’anciens soldats qui avaient abusé de leur passé de héros de la guerre pour terroriser de petits villages, tuant plusieurs personnes durant leurs exactions. Ils les retrouva à Manacle, dans le Wyoming, où le chasseur de primes dut d’abord se débarrasser d’un bravache local, Luke Sommers, qui souhaitait montrer qu’il était meilleur que Caleb, jusqu’au moment où celui-ci l’assomma d’un seul direct. Apprenant du shérif que les deux hommes venaient de quitter la ville, Caleb se lança après eux, devant une nouvelle fois donner une leçon à Sommers, puis, échappant aux pièges tendus par McKie et Lovelace, Caleb les retrouva enfin dans un chalet surplombant une falaise appelée « l’Enclume du Diable ». Tirant parti du caractère superstitieux des fuyards, Caleb put s’approcher du chalet, avant de jaillir par la porte et maîtriser les deux hommes.
En 1896, Caleb, maintenant vieillissant, devait à son tour trouver la mort après avoir refusé d’affronter en duel Corey Flynn, un jeune hors-la-loi qui cherchait à se faire un nom. Vexé, Flynn attendit que Caleb eut le dos tourné pour l’abattre, le tuant sur le coup. Arrêté immédiatement, Flynn fut condamné à la pendaison mais, lors de la pendaison, Flynn découvrit qu’il était un mutant doté de l’immortalité et réussit à s’échapper. Abandonnant son nom, il devint alors connu sous le nom d’Absalom, l’un des Externels.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Caleb Hammer était un excellent tireur au pistolet et au fusil, ainsi qu’un très bon cavalier. Il savait aussi se battre à mains nues.

Armes : Caleb Hammer employait, en général, deux colts 1860, avec des cartouches Richards converties, afin de blesser ses ennemis, plutôt que les tuer. Il portait également un couteau.

ThierryM 2458

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0