M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Zodiak - Marvel-World.com

Encylopédie - Zodiak

News » Marvel » Encyclopédie (1883 lectures)

Véritable nom : Norman Harrison
Profession : Criminel, tueur en série, ancien propriétaire de librairie
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Zodiac Killer (VO), Zodiak Killer (VO) ; le Tueur du Zodiaque
Lieu de naissance : Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 10 (février 1991, par Howard Mackie & Javier Saltares) – VF : Ghost Rider (Semic) n°5 (mars 1992)
Taille : 1m82
Poids : 85 kg
Yeux : Innombrables (marrons à l’origine)
Cheveux : Bruns

Histoire : Il y a plusieurs siècles, le Sorcier suprême qui allait être connu à l’époque contemporaine sous le surnom de l’Ancien croisa la route des Dykkors, une race démoniaque qu’il finit par bannir dans une autre dimension. Ils y restèrent jusqu’à ce qu’ils soient découverts et asservis par Dormammu le Terrible. Celui-ci prit leur tête lors d’une invasion ratée de la Terre, qui fut mise en échec par le Dr Stephen Strange, disciple et successeur de l’Ancien ; après cela, Dormammu abandonna les Dykkors à leur sort. Plus tard encore, ils revinrent sur Terre lorsque le démon originaire des Limbes N’Astirh ouvrit un portail entre les deux dimensions, utilisant alors les Dykkors pour seconder sa propre horde démoniaque lors d’un assaut général contre New York. Plusieurs des Dykkors déchaînés furent tués par les X-Men ou d’autres héros. Même si la plupart des Dykkors survivants se retrouvèrent de nouveau pris au piège dans leur dimension natale, douze d’entre eux réussirent à demeurer sur Terre. Ces douze démons partirent à la recherche d’un hôte humain afin de satisfaire leur nouvelle addiction au sang humain et se retrouvèrent face à face au propriétaire d’une librairie dédiée à l’occulte, Norman Harrison. En échange de son aide pour assassiner d’autres humains et ainsi fournir aux Dykkors piégés le sang humain convoité, Harrison recevrait de vastes pouvoirs. Le libraire accepta et les douze démons fusionnèrent physiquement avec lui. Peu après, il adopta l’identité masquée de Zodiak et utilisa ses nouvelles capacités pour maîtriser une puissance basée sur le zodiaque astrologique.

Obtenant une notoriété croissante au sein du monde criminel, Zodiak devint un tueur au service de la pègre, maximisant ainsi sur l’accord qu’il avait passé avec les Dykkors. Lui et des répliques mécaniques créées à son image assassinèrent plusieurs trafiquants de drogues, laissant derrière eux des signes zodiacaux sur les scènes de crimes. Quand l’une des répliques de Zodiak tua un jeune garçon lors d’un contrat, le fils du criminel Hector Sorgone, il attira sur lui l’attention du nouveau Ghost Rider (Daniel Ketch), qui chercha à venger la victime. Le Ghost Rider retrouva et triompha du faux Zodiak, mais le véritable tueur fit alors connaître sa présence, provoquant le vigilant avant de disparaître. La recherche de Zodiak par le Ghost Rider le conduisit à un groupe d’employés de l’assassin, les Sept. Ces êtres tentaient d’envoyer quatre enfants aux Dykkors, mais ils furent arrêtés par le Ghost Rider, le Dr Strange et d’autres. Strange et le Ghost Rider se rendirent alors dans la dimension des Dykkors pour arrêter les maîtres de Zodiak. Pendant ce temps, celui-ci attaquait les compagnons de Strange : Topaze et Rintrah, blessant sévèrement ce dernier au cours de l’attaque. Le Ghost Rider et le Dr Strange purent néanmoins revenir à temps pour arrêter Zodiak, mais la conviction erronée du Ghost Rider qu’ils avaient affaire à une autre réplique permit au vrai Zodiak de leur échapper.

Le Ghost Rider trouva peu après un homme prénommé Tim et qui connaissait Zodiak ; le vigilant envoya Tim délivrer un message au tueur. A court de répliques, Zodiak tortura Tim puis l’obligea à porter une copie du costume de Zodiak. Tandis que le Ghost Rider combattait Suicide, un homme doté de pouvoirs d’origine démoniaque, Tim attaque le vigilant comme Zodiak, avant de révéler la vérité et de supplier le Ghost Rider pour obtenir son aide. Alors que Tim mourrait des blessures infligées par Zodiak, le véritable tueur attaqua le Ghost Rider avec un revolver alimenté par la puissance des Dykkors. Quand le vigilant détruisit le revolver, Zodiak tenta de prendre la fuite mais il fut projeté dans le réseau du métro. Le Ghost Rider se lança sur ses traces et le combat entre les deux hommes fut bientôt rejoint par Suicide. Zodiak prit plusieurs otages durant la bataille, dévoilant son visage atrocement métamorphosé depuis sa fusion avec les Dykkors. Tentant une nouvelle fois de s’échapper, Zodiak provoqua le Ghost Rider, soulignant que le vigilant était incapable de l’arrêter. Furieux, Suicide se jeta sur Zodiak, et tous deux basculèrent d’un pont pour tomber sur des piques en fer plantées en contrebas, s’empalant dessus. Même si Suicide survécut à ses blessures, Zodiak trouva apparemment la mort. Le Ghost Rider et Suicide incinérèrent son cadavre peu de temps après.

Pouvoirs : Les pouvoirs de Zodiak imitent le zodiaque astrologique. Ainsi, il peut projeter une décharge (« flèche ») énergétique comme le Sagittaire, ou des décharges de « dard de scorpion », former des griffes semblables à celles du lion sur ses mains, ou faire pousser des cornes de taureau sur sa tête. Il possède un contrôle restreint sur le cours de l’eau (signe du poisson) et utilise un bolas qui peut créer un vortex d’énergie quand il le fait tourner en parfait équilibre (signe de la balance). Zodiak peut voler comme un planeur mais utilise aussi des plates-formes flottantes pour se déplacer. Il emploie souvent des répliques mécaniques de lui-même mais il ne peut créer et doter ces répliques de son essence et de ses pouvoirs que durant la période astrologique des gémeaux. Zodiak possède douze yeux, un pour chacun des démons qui le possèdent.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 1

    - MrWolf