Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Warpies (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Warpies (les)

Membres connus : Aberdeen, Angus, AC/DC, Robert Arnold, Belette, Betterave, Bison, Bombyx, Butane, Cacahouète, Calamus, Céleri, Chêne, Chlore, Chou, Clac, Courge, Cyanure, Eponge, Filin, Focal, Fougère, Fouineur, Furet, Graphite, Hal, Iris, Kobold, Lump, Magnétite, Malachite, Mégère, Mémo, la Mort argentée, Moutarde, Ocelot, Oncle Lex, Ortie, Panais, Parasite, Pécari, Piment, Ponce, Prune, Quetsche, Ramora, Risette, Scanner, Scinque, Scope, Sel, les Serpents, Sirène, Sonar, Spasme, Syphon, Taupe, Têtard, le Tourbillon Chérubin, le Voyeur, des centaines d’autres non identifiés
Autres noms : The Warpies (VO) ; (AC/DC) AC-DC, (Belette) Weasel, (Betterave) Beetroot, (Bombyx) Silkworm, (Cacahouète) Peanut, (Calamus) Quill, (Céleri) Celery, (Chêne) Oak, (Chlore) Chlorine, (Chou) Cabbage, (Clac) Snap, (Courge) Gourd, (Cyanure) Cyanide, (Eponge) Sponge, (Filin) Wire, (Focal) Lens, (Fougère) Fern, (Fouineur) Snoop, (Furet) Ferret, (Magnétite) Lodestone, (Mégère) Shrew, (Mémo) Memo, (Mort argentée) Silver Death, (Moutarde) Mustard, (Oncle Lex) Uncle Lex, (Ortie) Nettle, (Panais) Parsnip, (Parasite) Static, (Pécari) Peccary, (Piment) Chili, (Ponce) Pumice, (Quetsche) Damson, (Risette) Giggles, (Scanner) Scan, (Scinque) Skink, (Sel) Salt, (Sirène) Siren, (Spasme) Spasm, (Taupe) Moley, (Têtard) Tadpole, (Tourbillon Chérubin) Cherubim Whirlwind, (Voyeur) Peeping Tom [pour tous, noms en VO] ; l’Armée de Réfugiés de Raphael
Base d’opérations : le M’bangawi (Afrique), autrefois Hors-le-Monde, auparavant Nuage Neuf (sous l’Eglise de St Oswald, Liverpool, Royaume-Uni), Braddock Manor (Malden, Royaume-Uni), et différents centres de détention britanniques non identifiés
Première apparition : VO : Captain Britain (vol.1) # 7 (juillet 1985, par Jamie Delano & Alan Davis) – VF : Titans n°178 (novembre 1993, avec Excalibur (vol.1) # 61 ; Captain Britain # 7 est inédit en France)

Traits : Les formes et les capacités des Warpies varient d’un individu à l’autre ; certains sont même uniquement monstrueusement difformes. Leurs variations sont provoquées par une énergie frictionnelle interdimensionnel concentrée (une forme d’énergie magique) ; avec une énergie insuffisante, ils retrouvent spontanément une forme humaine standard, même si le moment où commence vraiment ce processus et la vitesse à laquelle il se produit varient de manière imprévisible.

Histoire : Les Warpies sont principalement des enfants, transformés par une radiation mutagénique interréalité libérée au Royaume-Uni par la distorsion de réalité créée par Sir James Jaspers et, plus tard, au M’bangawi, par les voyages interdimensionnels de son équivalent originaire de la Terre-10083. Il y a quelques années, le dément « Mad Jim » Jaspers engloutit la Grande-Bretagne dans une distorsion de la réalité et bien que la plupart des choses retournèrent à la normale après la défaite de Jaspers, plusieurs enfants connurent un sort différent, parce qu’un phare de la côte nord-ouest de l’Angleterre, la manifestation sur la Terre-616 de la tour multidimensionnelle du magicien Merlyn, concentrait les énergies interdimensionnelles au Royaume-Uni, entretenant ainsi involontairement les altérations provoquées par Jaspers. De plus, l’anomalie de la présence de Captain UK (Linda McQuillan) de la Terre-238 empêcha les dégâts causés à la réalité de se résorber complètement, conduisant aux naissances de « Warpies » le long des lignes de forces énergétiques (ou « lignes ley ») transmettant les énergies du phare. Le gouvernement britannique constitua l’agence du RCX (Resources Control Executive / Bureau de Contrôle des Ressources) afin de gérer la population paranormale de Grande-Bretagne, initialement en réunissant les Warpies. Le chef du RCX, au nom de code biblique Peter (Pierre), de son vrai nom Nigel Orpington-Smythe, croyait à tort que les enfants étaient des mutants. Réunir des enfants désemparés dotés de capacités surhumaines se révéla dangereux et l’agent Joshua N’Dingi fut blessé quand Robert Arnold explosa ; survivant comme cyborg, N’Dingi rentra dans son M’bangawi natal, héritant de la présidence de son défunt père, et fut bientôt surnommé « Dr Crocodile » à cause de ses cicatrices.

Tous les Warpies ne furent pas retrouvés par le RCX ; James Lexington Christian, attiré par l’enfant aimant Warpie Sirène, l’utilisa pour en réunir d’autres : Hal, Taupe, Ortie, Ramora, Clac et Spasme, afin de former un gang que les autorités ne tardèrent pas à baptiser les Parasites. Taupe créa un repaire souterrain près de la Tamise, mais « Oncle » Lex, au tempérament violent, battit plus tard Taupe à mort pour le punir de lui avoir désobéi. Pendant ce temps, le RCX installait ses Warpies dans une prison abandonnée, les maintenant amorphes grâce à différents médicaments et une musique apaisante, pendant que l’équipe de Narco-Hypnose de l’agent Raphael travaillait pour les rendre utilisables, entraînant les plus puissants d’entre eux à se battre et suivre les ordres sans discuter. Onze d’entre eux, collectivement appelés les Chérubins, reçurent des costumes et des noms de code : AC-DC, Fougère, Risette, Lump, Calamus et les quintuplés surnommés le Tourbillon Chérubin. Apprenant que Peter comptait faire des enfants une véritable armée, des agents qui en étaient venus à s’attacher aux enfants décidèrent de les déplacer et les éloigner du contrôle de Peter, obtenant la protection de Captain Britain (Brian Braddock), convaincus que sa puissance et sa popularité auprès du public contrecarreraient l’influence politique de Peter. Les agents Michael et Raphael approchèrent de leur côté Captain UK, la convainquant de les aider à convaincre ses amis, mais quand ils se rendirent à Braddock Manor, Brian Braddock et sa sœur Betsy, furent plus que méfiants. Pendant que les deux agents discutaient avec les Braddock, les émotions turbulentes des Chérubins, enfermés à l’intérieur d’une camionnette, poussèrent l’invitée empathique des Braddock, Meggan Puceanu, à les libérer. Les Chérubins attaquèrent mais les Braddock et McQuillan purent les maîtriser et Puceanu désorganisa involontairement le cyclone du Tourbillon Chérubin, provoquant apparemment leur mort. Alors que le premier groupe de Warpies arrivaient juste après la bataille, la vue des enfants émut Betsy Braddock, qui passa outre son frère, permettant aux Warpies de s’installer à Braddock Manor ; mais les Chérubins, pleurant leurs amis disparus, s’éclipsèrent sans se faire remarquer.

Rapidement, Brian Braddock réalisa que partager sa demeure avec des centaines de jeunes étrangers était plus que difficile et l’ordinateur conscient du manoir, Mastermind, conspira avec Michael et Gabriel afin de le pousser à voyager au-delà de l’Angleterre. Pendant ce temps, à Londres, les Chérubins s’associaient aux Parasites mais après trois semaines, le cambriolage d’une joaillerie tourna mal et Clac fut apparemment tué. L’absence de remords des Parasites, et tout particulièrement de Lex, qui embrassait l’idée de former une armée de Warpies, poussa les Chérubins à décider de partir ; refusant de les voir partir, les Parasites les attaquèrent mais les Chérubins remportèrent la bataille et s’en allèrent. A Braddock Manor, le RCX réussissait à convaincre Betsy Braddock de devenir le nouveau Captain Britain, pendant l’absence de son frère, et la jeune femme se battit aux côtés de Captain UK, devenant la figure de proue officielle dont le RCX avait besoin, tandis que les Warpies du RCX bénéficiaient d’une vie idyllique à Braddock Manor. Plusieurs mois après, la criminelle appelée la Renarde captura un camion transportant des Warpies, dans le but de tendre un piège à Betsy Braddock ; le tueur nommé Slaymaster réussit presque à tuer la jeune héroïne, lui arrachant les yeux et s’apprêtait à porter le coup de grâce quand Brian Braddock intervint après avoir reçu un appel à l’aide télépathique de sa sœur ; Brian Braddock tua Slaymaster tandis que la Renarde prenait la fuite, non sans avoir fait tué les otages. Brian Braddock laissa sa sœur à Braddock Manor pour sa convalescence tandis qu’il reprenait l’identité de Captain Britain. A Glasgow, un alcoolique du nom de Donald « Shoulders » McGill fut acheté par des gangsters de la région, les frères McCloud, afin d’utiliser son fils, un Warpie surnommé la Mort argentée, pour éliminer leurs rivaux ; la Mort argentée tua 27 personnes avant que le commissaire Dai Thomas, responsable d’une unité d’enquête nationale sur les événements paranormaux, ne décide de recruter l’aide de Captain Britain et de Meggan, devenue sa coéquipière. Tandis qu’ils enquêtaient sur la série de meurtres, la fille de Merlyn, Roma, la Gardienne omniverselle, décida d’extraire Captain UK de la Terre-616 pour mettre un terme aux naissances de Warpies, puis confia à Mastermind la mission de protéger ceux qui existaient. Quelques jours plus tard, Betsy Braddock quitta le manoir familial, ne s’y sentant plus vraiment chez elle. A Glasgow, le jour de la Saint Sylvestre, Captain Britain et Meggan affrontèrent la Mort argentée et provoquèrent apparemment sa mort.

Avec seulement Mastermind en charge de la défense des Warpies, les agents de Peter installèrent une bombe qui mis hors service l’ordinateur puis enlevèrent à la fois les Warpies et les agents renégats. Tandis que ces derniers étaient placés en état d’animation suspendue, Peter gagna la confiance des naïfs Warpies, les utilisant pour construire Nuage Neuf, une base souterraine à plus de vingt mètres sous l’église abandonnée de Saint Oswald, à Liverpool. Les Chérubins furent ramenés également au sein du groupe, tandis que de nouvelles escouades de combat étaient constitués comme les Pilots du ciel, les Avocats et les Séraphins. La population de Warpies s’établissait à présent à environ 400 individus. Ayant de plus en plus de mal à trouver des noms de codes imaginatifs à ses pupilles, Peter commença à leur attribuer des sobriquets d’animaux, de légumes et de minéraux. Alors que la plupart des Warpies étaient relativement libres à l’intérieure de la base et avaient accès aux médias extérieurs, les « Serpents », abîmés mentalement aussi bien que physiquement, furent emprisonnés dans la « Fosse aux serpents ». Une hiérarchie commença à se mettre en place, avec « l’élite » combattante harcelant ceux dotés de capacités moins impressionnantes. Toutefois, Captain Britain et Meggan, à présent membres du groupe Excalibur, détruisirent le phare de Merlyn, dispersant les énergies qu’il concentrait, et les Warpies commencèrent à régresser aléatoirement pour retrouver une forme humaine normale. Convaincu qu’il s’agissait là de la première phase de l’attaque d’un adversaire inconnu, Peter mit en quarantaine les Warpies « contaminés », alors que les médecins du RCX tuaient involontairement certains d’entre eux en essayant de les stabiliser. De son côté, Peter plaça les autres en animation suspendue afin de stopper leurs régressions. Cherchant à placer d’autres surhumains sous son égide, Peter ordonna aux Chérubins de capturer l’ancien agent britannique Micromax ; puis il fut capturer le conseiller scientifique de l’agence rivale du WHO, Alistair Stuart, dans le but de tendre un piège à Excalibur (Cerise, Diablo et Shadowcat) avec les Séraphins. Il dépêcha Chêne, Ocelot et Magnétite en Ecosse afin d’y capturer le guerrier Kylun, et envoya les Chérubins pour faire prisonniers Captain Britain et Meggan. Peter ne put gagner Excalibur à sa cause et quand Captain Britain, séparé de ses coéquipiers, menaça Peter afin d’en apprendre plus sur le sort réservé à Meggan, Peter ordonna à son élite réticente de battre presque à mort le héros. Toutefois, les autres membres d’Excalibur purent libérer les agents renégats du RCX et les autres prisonniers ; quand les escouades d’élite furent envoyés pour maîtriser Excalibur, les Warpies qui n’appartenaient pas à l’élite mais vénéraient les héros, se portèrent à leur secours. Soigné par Roma, Captain Britain capturer Peter et l’élite, qui n’appréciait pas les efforts de Peter de faire d’eux des tueurs, cessa immédiatement le combat. La faction de Michael et Gabriel prit le contrôle du RCX, promettant de prendre soin des derniers Warpies. Malheureusement, l’agence rivale de Black Air revendiqua la juridiction sur la situation et commença à procéder à des expériences sur les Warpies, disséquant plusieurs d’entre eux et transformant les autres en armes vivantes, les dotant d’armures et d’implants artificiels. De son côté, Mastermind avait été réparé par le voyageur temporel Kang le Conquérant (Nathaniel Richards) et, avec une programmation pervertie, sauva les survivants puis les utilisa pour envahir la dimension natale de Roma, Hors-le-Monde, massacrant le Corps des Captain Britain venu à sa défense, avant de capturer Roma elle-même. Captain UK fit appel à Brian Braddock, Betsy Braddock (désormais l’X-Man Psylocke), Meggan et leur allié, le Chevalier noir (Dane Whitman) et, ensembles, ils purent libérer Roma ; lorsque Mastermind tenta de la tuer avec l’Epée du Pouvoir de Hors-le-Monde, l’arme le rejeta et le détruisit apparemment en même temps. Revendiquant la lame, Captain Britain utilisa sa magie pour redonner une forme humaine normale à tous les Warpies.

Quelques années après, alors qu’il fuyait les Furys tueuses de surhumains à travers le multivers, le James Jaspers originaire de la Terre-10083 se matérialisa près de Karere, un village du sud du M’bangawi, déclenchant involontairement l’apparition de nouveaux Warpies. Bien que plusieurs agences venues apporter leur aide prirent ces enfants pour des mutants, attirant du coup les X-Men dans la région, le Dr Crocodile reconnut les nouveau-nés comme autant de Warpies et, avec plusieurs victimes causées par leurs pouvoirs, il décida de les éliminer et de placer la zone en quarantaine, convaincu qu’il s’agissait là de la solution la plus miséricordieuse. Les X-Men s’opposèrent alors à lui et Jaspers fut, peu après, découvert au cœur de la jungle, se cachant, dévoilant ainsi l’origine du problème au Dr Crocodile. Après que lui et les X-Men s’étaient battus côte à côté pour détruire les poursuivants de Jaspers, Crocodile exécuta sommairement Jaspers pour empêcher toute nouvelle poussée de radiations, mais promit aux X-Men qu’il ferait tout son possible pour contenir les Warpies sans les tuer.


L’une des équipes d’élite du RCX, les Avocats réunissait le colosse écossais à l’apparence bovine Aberdeen Angus ; Céleri, capable d’étirer son corps et ses membres ; Moutarde, un pré-adolescent capable de voler doté d’une peau brûlante ; Sel qui possédait un corps cristallin résistant et tranchant comme un rasoir ; et Mégère avec des griffes aiguisées. Ils assuraient la garde personnelle de Peter mais Angus fut la soixante-septième victime de la déstabilisation des Warpies, retrouvant brusquement et douloureusement forme humaine.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 62 (février 1993, par Alan Davis & Mark Farmer) – VF : Titans n°179 (décembre 1993)

Robert Arnold, un enfant, explosa littéralement quand Joshua N’Dingi tenta de l’emmener avec lui, trouvant du coup probablement la mort.
Première apparition : VO : Captain Britain (vol.2) # 10 (octobre 1985, par Jamie Delano & Alan Davis) – VF : Aucune apparition en France

Betterave était un bout de chou télépathe arraché à ses parents par les agents du RCX Joshua N’Dingi, Michael et Gabriel. Initialement terrifié, il trouva réconfort et amitié parmi les autres Warpies et, plus tard, auprès de Betsy Braddock à Braddock Manor. Il tenta d’avertir Michael quand le RCX installa une bombe dans le manoir. Plus tard encore, il fut le soixante-troisième Warpie à se déstabiliser ; les médecins du RCX tentèrent d’arrêter l’inversion, provoquant sa mort. Agonisant, il partagea télépathiquement sa courte existence avec Alistair Stuart.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 62 (février 1993, par Alan Davis & Mark Farmer) – VF : Titans n°179 (décembre 1993)

Butane faisait partie de l’élite du RCX, doté d’une force surhumaine (de classe 10) et un corps brûlant d’un feu intérieur.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 64 (avril 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°181 (février 1994)

Les Chérubins étaient constitués des siamois AC-DC, l’un chargé positivement, l’autre négativement et qui produisaient des chocs électriques en se touchant ; le Tourbillon Chérubin, des quintuplés aux ailes d’insecte qui pouvaient produire un tourbillon psychokinésique ; Fougère, doté d’une tête humaine sur un corps malléable doté de cryptogrammes vasculaires et capable d’engloutir et détenir d’autres personnes ; Risette, un manipulateur de lumière parfois capable de tordre l’espace afin de se téléporter à travers les dimensions ; le projecteur d’illusions Lump qui pouvait tirer les images des plus terribles cauchemars de ses adversaires et, à une époque, les rendre réelles ; et le chef de l’équipe, Calamus, un lutteur naturel avec une extraordinaire agilité et des sens surhumains, dont le corps était couvert d’échardes en silicone et possédait des griffes aiguisées comme des rasoirs. Victimes des expériences de Black Air, les Chérubins formèrent le cercle intérieur des disciples de Mastermind lors de l’invasion de Hors-le-Monde, mais, après la défaite de l’ordinateur, tous les Chérubins perdirent leurs pouvoirs, retrouvant avec bonheur forme humaine.
Première apparition : VO : Captain Britain (vol.2) # 7 (juillet 1985, par Jamie Delano & Alan Davis) – VF : Titans n°180 (janvier 1994, avec Excalibur (vol.1) # 63 ; Captain Britain # 7 est inédit en France)

Furet avait un petit corps, recouvert de fourrure. Il aida avec réticences à reprendre prisonnière Shadowcat quand elle commença à fouiner un peu trop et découvrit trop de choses compromettantes sur le RCX.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 64 (avril 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°181 (février 1994)

Iris pouvait voir la quasi totalité du spectre électromagnétique, alors que Focal voyait les détails microscopiques et les objets les plus lointains ; Scanner percevait les champs énergétiques avec son esprit, les sens de Scope lui permettaient d’observer les métabolismes des individus et Sonar, doté d’oreilles de chauve-souris, possédait une ouïe excédant de loin celle des êtres humains normaux. A cause de leur capacités conjointes à pouvoir surveiller l’intégralité du spectre de l’activité métabolique, ils furent dotés de packs dorsaux transmettant leurs données sensorielles directement depuis leurs esprits dans les ordinateurs du RCX aux fins d’analyses.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 63 (mars 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°180 (janvier 1994)

Chêne, astucieux et doté d’une force surhumaine (de classe 50), était à la tête d’une escouade d’élite non identifiée, comprenant le pré-adolescent Magnétite, qui pouvait « magnétiser » les objets pour les attirer vers lui ou les repousser loin de lui, et le sauvage adolescent écossais Ocelot, qui possédait des sens aiguisés, les réflexes d’un félin et des griffes à la place des doigts et des crocs.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 63 (mars 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°180 (janvier 1994)

Les Parasites réunissaient Oncle Lex, dont les propres pouvoirs demeurent inconnus à ce jour ; Sirène une enfant ne vieillissant plus et qui attirait silencieusement les autres Warpies vers elle-même ; le trapu Hal, capable de souffler pour provoquer un cyclone ; Taupe, manipulant la terre ; le Voyeur, dont les yeux à facettes voyaient à travers les objets et même dans d’autres dimensions ; Ortie, avec une peau et des membres élastiques recouverts de petites épines paralysantes ; Ramora dont les bras tentaculaires absorbaient l’énergie vitale ;Clac, capable de se téléporter d’un claquement de ses doigts ; et Spasme, dont le toucher chargé infligeait des chocs électriques. Lex finit par battre Taupe à mort ; Clac se téléporta accidentellement juste devant un bus et la bataille contre les Chérubins laissa Spasme et Ortie sévèrement blessés, voire morts.
Première apparition : VO : (Spasme, le Voyeur) Captain Britain (vol.2) # 12 (décembre 1985, par Jamie Delano, Alan Davis & Noel Davis), (les autres) Captain Britain (vol.2) # 13 (janvier 1986, par les mêmes) – VF : Aucune apparition en France

Une autre escouade d’élite du RCX, les Séraphins comprenaient le chef du groupe, Cacahouète, un enfant dépourvu de membres, utilisant un robot en forme d’araignée pour se déplacer, et pouvant perturber la concentration d’autres individus, perturbant leur coordination et les empêchant d’employer leurs propres pouvoirs ; le résistant mais intellectuellement limité Chou ; Cyanure, dont le plus léger effleurement paralysait les impulsions nerveuses des autres ; Ponce qui possédait un corps de roche solide et coupante ; et Belette, une jeune fille agile et sauvage, dotée de griffes aux mains et de sabots à ses pieds. Ils capturèrent Alistair Stuart et Excalibur pour le compte de Peter.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 61 (janvier 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°178 (novembre 1993)

Les Serpents possédaient une intelligence réduite et des formes monstrueuses, et furent jugés trop virulents et incontrôlables. Gardés dans la « Fosse aux serpents » de Nuage Neuf, ils s’en échappèrent brièvement et Diablo les affronta quand il crut qu’ils mettaient en danger ses amis inconscients. Effrayés par sa férocité, les Serpents reculèrent et Diablo réalisa alors que la plupart d’entre eux demeuraient des enfants effrayés et souffrants.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 62 (février 1993, par Alan Davis & Mark Farmer) – VF : Titans n°179 (décembre 1993)

Bombyx pouvait remodeler les tissus d’un simple toucher. Il se considérait comme un artiste, et redessina l’uniforme abîmé de Diablo tout en le réparant.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 63 (mars 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°180 (janvier 1994)

Avec un corps volant compact faits de tentacules barbelés et coupants bougeant suffisamment vites pour se maintenir en l’air et démembrer un être humain en quelques secondes, Calum McGill, surnommé la Mort argentée, était transporté dans une valise par son père, Donald « Shoulders » McGill. Quand il attaqua Captain Britain, le héros frappa la Mort argentée avec force, et le Warpie éclata.
Première apparition : VO : Captain Britain (vol.2) # 14 (février 1986, par Alan Davis) – VF : Aucune apparition en France

Les Pilotes du ciel de l’élite réunissaient Bison doté d’une force surhumaine, Malachite qui projetait une énergie de force, Panais doté d’une armure et projetant de l’énergie, et Chlore au corps chargé électriquement.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 65 (mai 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°182 (mars 1994)

Fouineur pouvait enregistrer et rejouer les événements auxquels il avait assisté. Le RCX l’utilisa pour espionner Captain Britain et Meggan alors en vacances.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 61 (janvier 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°178 (novembre 1993)

Pour empêcher Excalibur de causer des difficultés à l’intérieur de Nuage Neuf, Peter affecta Syphon qui absorbait à volonté les pouvoirs d’autres individus à l’accompagnement de Diablo ; Eponge, absorbant l’énergie, fut associé à Cerise et Parasite, capable de voler et de perturber l’usage des capacités surhumaines, suivit Shadowcat.
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 63 (mars 1993, par Alan Davis) – VF : Titans n°180 (janvier 1994)

Bien que dépourvus de pouvoir, Courge, Graphite, Filin et Prune se portèrent rapidement au secours d’Excalibur quand ils affrontèrent les brutes de l’élite, de même que Piment, insensible au feu, le chromatophore Scinque, le photocopieur humain Mémo, et Quetsche, producteur d’adhésif. Ensembles, ils purent battre Pécari de l’élite, malgré la force surhumaine de ce dernier, tandis que Shadowcat réussissait à battre le sauvage Kobold. Cependant, Têtard, un autre Warpie sans pouvoir, alerta Peter de l’évasion d’Excalibur.
Première apparition : VO : (Courge & Scinque) Excalibur (vol.1) # 64 (avril 1993, par Alan Davis), (les autres) Excalibur (vol.1) # 65 (mai 1993, par Alan Davis) – VF : (Courge & Scinque) Titans n°181 (février 1994), (les autres) Titans n°182 (mars 1994)

ThierryM 2353

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0