Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Prosh - Marvel-World.com

Encylopédie - Prosh

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Explorateur universel, ancien assistant de différents maîtres
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : Ship (VO) ; Professeur, Vaisseau
Lieu de naissance : Inconnu ; il acquit sa propre conscience sur Terre.
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien allié de Facteur-X, de X-Force, des Nouveaux Mutants, des X-Terminateurs
Base d'opérations : Mobile dans l’univers connu
Première apparition : VO : (Vaisseau) X-Factor (vol.1) # 15 (avril 1987, par Louise Simonson & Walt Simonson), (Professeur) X-Force (vol.1) # 8 (mars 1992, par Rob Liefeld, Fabian Nicieza & Mike Mignola), (Prosh) X-Force (vol.1) # 39 (octobre 1994, par Fabian Nicieza & Tony Daniel) – VF : (Vaisseau) Spidey n°102 (juillet 1988), (Professeur) X-Force n°5 (mai 1993), (Prosh) X-Force n°21 (janvier 1996)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Cheveux : Aucun

Histoire : Un vaisseau exploratoire créé par les extra-terrestres quasi divins appelés les Célestes fut envoyé sur Terre pour y enregistrer les événements historiques. Le vaisseau atterrit dans les montagnes de Ho-Lo Shan, en Mongolie, durant le douzième siècle de notre ère, dans une région où une tribu nomade menée par le mutant immortel appelé Garbha-Hsien (qui allait être connu, à l’époque contemporaine, comme l’Externel Saul) découvrit l’appareil et admira sa puissance sans jamais oser y pénétrer. Une cinquantaine d’années plus tard, En Sabah Nur, un autre mutant immortel, pénétra dans l’appareil et s’en empara. Nur vécut plusieurs années à bord de l’appareil, sans réussir à comprendre comment communiquer avec lui ou le contrôler. C’est alors qu’une solution se présenta à lui quand il se retrouva opposé à un jeune homme, se présentant comme le Voyageur. Lors d’un duel entre eux, deux, Nur trancha le bras gauche cybernétique de son ennemi et, durant la confusion, le Voyageur sortir son arme et tira dans la tête de Nur. Ozymandias, le loyal serviteur de Nur, ramena le corps de celui-ci dans le vaisseau. Avec le sang du Voyageur mêlé au virus techno-organique et son propre sang, Nur fut soigné dans un caisson de survie du vaisseau et fut à son tour infecté par le virus ; dès lors, il se découvrit capable de comprendre le vaisseau et de l’utiliser pour ses propres ambitions. Réalisant ce dont il était responsable, le Voyageur envoya le vaisseau et ses passagers dans l’espace. Au cours des siècles qui suivirent, Nur, qui devint Apocalypse, apprit à contrôler le vaisseau, qui finit, de son côté, par développer sa propre conscience. Réalisant cela, Apocalypse asservit l’intelligence artificielle, modifiant ses souvenirs pour lui faire croire que Vaisseau était la création du seul Apocalypse. Ensembles, ils finirent par revenir sur Terre, et Apocalypse utilisa la technologie de Vaisseau pour transformer le croisé Bennet de Paris en Exodus et, bien plus tard, le Dr Nathaniel Essex en Mr Sinistre. A une époque indéterminée, Vaisseau et Apocalypse furent brièvement transportés à l’époque contemporaine par le criminel des années 1940 Isbisa afin de combattre Miss Hulk (Jennifer Walters).

A l’époque contemporaine, Apocalypse utilisa l’équipement de Vaisseau afin d’améliorer les pouvoirs de quatre mutants de la Terre, faisant d’eux les Cavaliers d’Apocalypse. Tandis qu’Apocalypse et les Cavaliers affrontaient Facteur-X et Puissance 4, Vaisseau fut envoyé par Apocalypse, pressentant sa prochaine défaite, en chute libre, tombant en spirale vers la Terre, endommageant une large de partie de New York. Le calme revenu, Facteur-X revendiqua Vaisseau comme nouveau quartier général. après s’être autoréparé, Vaisseau recommença à détruire la ville mais les jeunes mutants sous la garde de Facteur-X, et notamment Rusty Collins, retirèrent le système de contrôle d’Apocalypse et Vaisseau aida alors Facteur-X à désamorcer une effroyable bombe que le mutant immortel avait laissé derrière lui. Vaisseau se lia d’amitié avec ses nouveaux résidents, s’équipant d’un programme n’autorisant que les mutants à son bord, et vint en aide à ses alliés dès qu’il en avait l’occasion. Après la tentative avortée de la mutante Infectia de voler Vaisseau, Facteur-X et Vaisseau décidèrent de se réinstaller au-dessus de l’Océan atlantique, à distance de New York. Vaisseau devint aussi la demeure des Nouveaux Mutants, recueillis par Facteur-X peu après les événements d’Inferno.

Vaisseau, avec Facteur-X, fut, peu après, contraint par Gammenon le Coordinateur, un membre des Célestes, de se rendre sur une lointaine planète, où il retrouva le souvenir de ses origines. Vaisseau aida Facteur-X et les habitants de cette planète à repousser les Célestes, puis regagna la Terre avec Facteur-X, devenant le plus haut bâtiment de la New York. C’est alors qu’Apocalypse l’infecta d’un virus qui replaça Vaisseau sous le contrôle de l’immortel mutant. Résistant à ce contrôle, Vaisseau décolla pour l’espace et explosa, bien que sa conscience put survivre sous la forme énergétique. Quand le jeune Nathan Summers, le fils de Cyclope, fut à son tour infecté du même virus et dut être envoyé dans le futur alternatif de la Terre-4935 afin d’y être soigné, la conscience de Vaisseau décida de l’accompagner ; dépensant ses énergies pour assurer la protection du jeune enfant, l’intelligence artificielle disparut. Plus d’une décennie après son arrivée dans cette réalité, la conscience de Vaisseau fut réveillée par le télépathe nommé Blaquesmith, qui réussit à l’extraire des composants techno-organiques de Nathan. Ayant tout oublié de ses origines, hormis son attachement à Nathan Summers, l’intelligence adopta alors le nom du « Professeur » et aida Nathan Summers pendant plusieurs décennies, développant une relation quasi paternelle à son égard. Le Professeur s’installa dans l’immense station spatiale de Graymalkin et revint à l’époque contemporaine de la Terre-616 quand Summers, devenu Cable, y revint à l’âge adulte. La station servit longtemps de base au seul Cable, avant de recevoir la visite de G.W. Bridge, de Bishop et Wolverine et, finalement de X-Force, à une époque où Cable était porté disparu, après un affrontement avec Stryfe. Quand Rocket monta à bord de Graymalkin, il reconnut immédiatement la « voix » du Professeur comme celle de Vaisseau, mais ce dernier, toujours amnésique, ne put lui expliquer cette coïncidence. Durant un combat entre X-Force et le SHIELD de Nick Fury, Graymalkin fut sévèrement endommagé, et tomba peu après entre les mains de Magnéto qui utilisa la station pour agrandir l’Astéroïde M et en faire sa nouvelle base d’Avalon. Ce faisant, il désactiva alors l’intelligence artificielle afin de rester seul maître de la station. Lorsque Cable et X-Force attaquèrent Avalon, Cable réussit à télécharger l’intelligence artificielle dans ses parties cybernétiques, avant de la télécharger dans les banques de données des ordinateurs de X-Force, à Camp Verde, dans l’Arizona.

Lorsque un membre techno-organique de la race des Phalanx pénétra le quartier général de X-Force, ses systèmes entrèrent en interaction avec le Professeur, qui se découvrit soudainement capable de contrôler le corps du Phalanx et retrouva l’intégralité de sa mémoire. Changeant alors son nom pour celui de Prosh, un amalgame de Professeur et Ship (Vaisseau), il fut accueilli au sein de l’équipe de mutants. Prosh prit plaisir à cette nouvelle existence, se sentant vraiment vivant, mais sa forme déclencha des dysfonctionnements techniques dans les équipements de X-Force et dans les éléments métalliques du corps de Cable. Pour mettre un terme à cela, Prosh assimila l’équipement de X-Force et s’envola pour l’espace dans l’idée de l’explorer. Il finit par rencontrer un Céleste et apprit que les êtres abstraits de l’univers avaient manipulé l’humanité. Avant qu’il ne puisse avertir la Terre, Prosh fut capturé par l’énigmatique Etranger, qui corrompit les systèmes de Prosh afin de l’utiliser dans son plan pour acquérir le pouvoir ultime. Cherchant malgré tout à les alerter, Prosh choisit cinq Terriens (le Crapaud, le Fléau, Jean Grey, Iceberg et Mystique) incarnant différents aspects du plan des entités pour l’humanité. Il les plaça dans un techno-harnais et les renvoya dans le passé à des points clés de leur histoire, laissant des indices sur la menace tout au long de leurs missions. Après leur retour, l'Etranger contraignit Prosh à attaquer ses alliés jusqu’à ce qu’Iceberg réussisse à le congeler. Après une brève bataille durant laquelle Prosh put venir en aide à ses coéquipiers pour vaincre l’Etranger, Prosh se réduisit à la taille d’une cellule afin d’emprisonner l’Etranger, avant de se lancer de nouveau dans l’espace.

Plus tard, Cable réussit à faire une copie de Vaisseau à partir des restes de la station spatiale d’Avalon qu’il installa dans les ordinateurs de sa nation insulaire, Providence. Cable et l’intelligence travaillèrent ensembles pour la sécurité de Providence, jusqu’à la destruction de celle-ci.

Pouvoirs : Dans toutes ses incarnations successives, Prosh possède un contrôle complet sur toute sa technologie, ce qui lui permet de voyager à travers l’espace à d’immenses vitesses, de téléporter des masses extrêmement importantes, de voyager à travers le temps, de faciliter les séances d’entraînement, de garder enfermés des prisonniers et de s’occuper de bébés. Prosh a communiqué avec Cable et d’autres membres de la famille Summers de manière télépathique. Comme Prosh, il possède probablement les capacités des Phalanx mais ces caractéristiques n’ont jamais pu être observés.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2301

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0