Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vennema, Kashmir - Marvel-World.com

Encylopédie - Vennema, Kashmir

Véritable nom : Kashmir « Kash » Vennema
Profession : Trafiquante d’armes multiverselle et scientifique de l’A.I.M ; ancienne directrice du Centre de recherche Damoclès
Statut légal : Non révélé
Identité : Pas de double identité
< b >Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Différentes Terres à travers le Multivers (selon les contreparties dimensionnelles)
Situation de famille : Variables selon les contreparties dimensionnelles
Parents connus : Variables selon les contreparties dimensionnelles
Appartenance à un groupe : Membres de Vennema Multiversal ; de l’A.I.M. ; du Centre de recherche Damoclès
Base d'opérations : Mobile à travers le Multivers
Première apparition : VO : Captain America and Hawkeye # 629 (Juin 2012, par Cullen Bunn et Alessandro Vitti) – VF : Avengers (Panini - magazine - 3°) n° 2 (août 2012)
Taille : Approximativement 1m77
Poids : Approximativement 61 kg
Yeux : Verts ou marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : La trafiquante d’armes inter-dimensionnelle Kashmir Vennema à la tête de Vennema Multiversal est originaire de la Terre-11712. Vennema Multiversal est un puissant conglomérat de trafic d’armes opérant dans plusieurs réalités et composés de dizaines de contreparties dimensionnelles de la Kashmir Vennema le dirigeant. Le siège de Vennema Multiversal était basé sur la Terre-12128, un monde sinistré où seuls survivaient le peuple d’hommes lézards de Curt Connors et les déplacés dimensionnels employés par Vennema Multiversal. Vennema Multiversal avait pour but de vendre des armes issues de réalités alternatives à des dictateurs, super-vilains ou collectionneurs d’autres réalités alternatives. Le seul objectif poursuivi par Vennema Multiversal était le profit sans limite.

Sur la Terre-616, une contrepartie dimensionnelle de Kashmir Vennema (de la Terre-12069) se présenta pour la première fois aux super-héros Captain America (Steve Rogers) et Œil-de-Faucon (Clint Barton) en tant que directrice des opérations du centre de recherche Damoclès. Les deux héros étaient à la recherche d’un groupe de civils disparus dans les montagnes San Andres du Nouveau-Mexique lorsqu’ils tombèrent sur des agents de sécurité d’Archstone, alors employés par le centre de recherche Damoclès. Un affrontement éclata entre eux et seule l’intervention de Vennema permit de mettre fin au pugilat. Vennema dit alors aux héros qu’elle était également à la recherche du groupe de civils disparus et les invita à enquêter avec elle. Elle leur confia que le centre de recherche Damoclès était la cible d’attaques d’employés et de civils possédés par d’étranges parasites symbiotes. Les deux héros découvrirent qu’il s’agissait en réalité de sauriens transformés en parasites symbiotes par le super-vilain Stegron (Vincent Stegron), lui-même contrôlé par les Spectres noirs, des extra-terrestres. Ils comprirent également que Vennema s’appropriait les fossiles retrouvés pour créer des armes biologiques et les revendre ensuite pour le compte d’un mystérieux employeur. Au moment où les héros s’apprêtaient à lui demander des explications, tous furent attaqués par la reine des parasites symbiotes. Profitant de la confusion, Vennema prit la fuite. Avec l’aide de Stegron, les héros parvinrent à détruire la reine et à libérer les employés et les civils possédés par les parasites symbiotes. Plus tard, Vennema retrouva Stegron et lui proposa de travailler pour le compte de son employeur. On ignore cependant si Stegron accepta son offre, le vilain n’ayant pas été revu à ses côtés.

On retrouva par la suite une autre contrepartie dimensionnelle de Kashmir Vennema (de la Terre-12083), accompagnée de la brigade de Batroc, au salon de l’armement à Madripoor pour y dérober le protocole collecteur, un nanovirus capable de corrompre toutes les technologies. Elle s’y retrouva confrontée une nouvelle fois à Captain America, cette fois allié au héro Iron Man (Tony Stark) mais parvint à leur échapper grâce à la Brigade de Batroc et à retrouver son client, l’A.I.M. de M.O.D.O.K. Cependant, les héros les avaient suivis et un nouveau combat s’engagea. Vennema profita une nouvelle fois de la confusion pour s’échapper et relâcher le protocole collecteur sur Madripoor mais elle fut rattrapée et arrêtée par Captain America tandis qu’Iron Man contrecarra les effets du nanovirus.

Bientôt, les différentes contreparties dimensionnelles de Vennema furent pourchassées et éliminées une à une à travers le Multivers par une contrepartie dimensionnelle de la Veuve Noire (de la Terre-21611), laquelle avait été employée par une autre version de Kashmir Vennema (de la terre-13010) qui avait été écartée de l’organisation. La Veuve-Noire de la Terre-21611 se rendit éventuellement sur la Terre-616 pour y traquer une contrepartie dimensionnelle de Kashmir Vennema (de la Terre-16211) qu’elle exécuta sous les yeux du Captain América et de la Veuve Noire locale. Les héros enquêtaient alors sur un trafic de surhommes organisé par la Vennema tout juste assassinée. Ils arrêtèrent la Veuve Noire de la Terre-21611 avant d’être transportés sur la Terre-12128 par Vennema Multiversal. Aidé de la Vennema qui avait chargé la Veuve Noire de la Terre-21611 de détruire Vennema Multiversal, Captain América et la Veuve Noire de la Terre-616 anéantirent en effet la société Multiverselle et renvoyèrent tous les surhommes kidnappés dans leurs mondes d’origines tandis que les différentes contreparties de Kashmir Vennema se dispersèrent à travers le Multivers. Cependant, quelques contreparties dimensionnelles de Kashmir Vennema, dont celle à l’origine de l’effondrement de Vennema Multiversal, se sauvèrent ensemble et entreprirent de reconstruire leur empire.

Sur la Terre-616, une contrepartie de Vennema (peut-être l’une de celles déjà aperçues sur ce monde auparavant) intégra l’A.I.M. et se retrouva alors confrontée aux super-héroïnes la Veuve Noire, Spider-Woman (Jessica Drew) et Spider-Girl (Anya Corazon), lesquelles étaient à la recherche du cocon Novhumain de Richard Schlickeisen, le professeur de Corazon. Vennema et ses hommes attrapèrent sans difficulté les trois héroïnes et leur révélèrent qu’ils avaient déjà revendu le cocon. Les héroïnes parvinrent néanmoins à défaire leurs liens et à s’attaquer aux hommes de l’A.I.M. Vennema prit la fuite mais elle fut rattrapée par le Dr Bruce Banner qui la menaça de se transformer en Hulk si elle ne lui révélait pas à qui elle avait vendu le cocon. Vennema lui avoua qu’elle l’avait vendu au Dr June Covington, alias la super-vilaine Toxie Doxie, avant d’être arrêtée par les Avengers.

Niveau de force : Les différentes contreparties dimensionnelles de Kashmir Vennema possèdent la force normale de jeunes femmes de leur âge et de leur constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Les différentes contreparties dimensionnelles de Kashmir Vennema sont des femmes extrêmement intelligentes maitrisant différentes technologies avancées, dont les particules Pym et le voyage trans-dimensionnel. Elles maitrisent généralement le maniement des armes à feu.


Ineris 2288

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0