Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kodo, Raizo - Marvel-World.com

Encylopédie - Kodo, Raizo

Véritable nom : Raizo Kodo
Profession : Aventurier ; Ancien seigneur
Statut légal : Sujet du Japon féodal, légalement décédé
Identité : Le grand public ne connaît pas l’existence de Raizo Kodo
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : le Japon féodal du XVIème siècle
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mère non nommée (décédée), Lord Kodo (père, décédé), Ryuhei Kodo (frère, décédé)
Appartenance à un groupe : les Pardonnés ; Ancien membre de la Secte de la Griffe, de la secte Krieger
Base d'opérations : Actuellement mobile – Raizo Kodo et les Pardonnés possèdent plusieurs bases à travers le monde, notamment dans la mer de Chine et en Transylvanie ; Autrefois : le Kenya – Auparavant : le Japon féodal
Première apparition : VO : Tomb of Dracula Presents: Throne of Blood #1 (juin 2011, par Victor Gischler et Goran Parlov) – VF : X-Men Universe (2°) n° 11 (janvier 2012, avec X-Men (vol. 3) n°11 de juillet 2011)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux :Actuellement : Rouges – Autrefois : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Raizo Kodo était un guerrier du Japon féodal dont le clan était menacé par Jakkaru, un seigneur de guerre. Jakkaru était un mystérieux conquérant qui commandait à des légions entières. Ce que tout le monde ignorait alors, c’est que Jakkaru était un vampire. Se faisant passer pour des paysans, Raizo Kodo et son frère Ryuhei Kodo s’infiltrèrent dans le camp de Jakkaru, tuèrent ses gardes et le confrontèrent. Enragé, Jakkaru attaqua les deux frères mais Ryuhei parvint à se jeter sur lui et à le poignarder au cœur. Ryuhei le crut mort et s’approcha de lui afin de lui dérober ses effets personnels et les ramener à son père. Cependant, Jakkaru se réveilla et lui planta ses crocs dans le cou. Paniqué, Raizo se saisit du premier objet qui lui tomba sous la main, une épée d’entrainement en bois et il poignarda une nouvelle Jakkaru avant de le décapiter. Une fois le vampire mort, Raizo ramena son frère blessé chez eux.

Une fois Ryuhei retourné chez lui, les serviteurs de Lord Kodo, son père, tentèrent de prévenir ce dernier que quelque chose avait changé chez son fils et que le mal grandissait en lui. Ils pensaient que Jakkaru avait été possédé par un démon et qu’il avait transmis sa possession à Ryuhei. Raizo tenta également de convaincre son père que leurs serviteurs n’avaient peut-être pas tort mais ce dernier refusa de l’écouter. Les jours qui suivirent, le comportement de Ryuhei changea. Ce dernier passait désormais des nuits de débauche avec les femmes des villages alentours. Lorsque Raizo le confronta sur son comportement, Ryuhei enragea devant ce qu’il considérait être un manque de respect de son frère. Les problèmes de son frère rongeaient Raizo et sa fiancée non officielle Suzume l’exhorta à les régler.

Déterminé à venir en aide à son frère, Raizo se rendit au château de Jakkaru où il affronta les anciens serviteurs de ce dernier et les questionna sur leur ancien maître. L’un d’eux lui compta toute l’histoire de son maître, la façon dont un étranger lui avait proposé la vie éternelle et les nuits de dépravation et de propagation du mal qui suivirent. En ayant appris assez, Raizo retourna chez lui mais il découvrit qu’en son absence, son frère Ryuhei avait transformé leurs parents, les habitants du château et même Suzume en vampires. Suzume parvint à mordre Rozo, lui transmettant l’infection, mais il la repoussa et la tua. Il fit de même avec tous les habitants du château, y compris son frère, et déclencha un incendie tandis que l’infection se répandait peu à peu dans son corps.

Après avoir fuit les ruines de son château, Raizo voulut mettre fin à ses jours avant de se changer lui-même en vampire mais il hésita, hésitation qui permit à l’infection de le transformer également en créature de la nuit. Cependant, il ne céda pas à ses instincts de vampire et refusa de boire le sang d’un autre être humain ou d’ôter la vie d’un être humain, se nourrissant désormais exclusivement de sang d’animaux. Une mystérieuse source magique, le bassin de pénitence, qu’il trouva en Catalogne l’aida apparemment à contrôler ses instincts.

A une époque encore non déterminée, alors que les vampires étaient organisés en différentes sectes, Raizo recruta plusieurs vampires luttant également contre leur instinct et ils formèrent un groupe à part, les Pardonnés. Raizo les conduisit tous en Catalogne pour entrer au contact de la source et contrôler également leur soif de sang.

En 1945, durant la seconde guerre mondiale, Raizo affronta des hommes de la Société Thule qui souhaitaient être transformés en vampires et ainsi acquérir la vie éternelle. Ne pouvant le permettre, il les tua tous. Il se retrouva alors confronté à la valkyrie Brunnhilde, laquelle poursuivait également la société Thule. Après lui avoir expliqué ses motivations, il disparut.

Il fonda apparemment au moins une autre communauté de vampires semblable aux Pardonnés, au Kenya. En 1957, il y sauva le professeur Charles Xavier, un mutant télépathe, d’un groupe de mercenaires mené par la Russe (Svetlana), lesquels enquêtaient sur la découverte de cadavres d’animaux vidés de leur sang que les populations locales estimaient être l’œuvre de démons. En remerciement, Xavier effaça de la mémoire de la Russe et de ses hommes tous souvenirs de cette histoire.

Plus récemment, Raizo rejoignit la secte Krieger. Il passa quelques temps au sein de cette secte et apprit tous leurs secrets. Il les quitta bientôt pour rejoindre la secte de la Griffe au sein de laquelle il mit son temps à profit pour se perfectionner et apprendre leurs talents. Quittant la secte de la Griffe, cette dernière voulut se venger de lui et sollicita l’accord de Dracula, le seigneur des vampires, pour le tuer. Dracula accepta, tout en sachant que la secte de la Griffe n’aurait aucune chance de l’avoir. Raizo et ses Pardonnés furent néanmoins bannis de la nation vampire par Dracula.

Lorsque le château de Dracula, à Pasnic en Roumanie, fut attaqué par Nul – en réalité Hulk (Bruce Banner) en possession du marteau de l’un des Dignes du dieu de la peur d’Asgard, Cul, alias le Serpent – Raizo et les pardonnés offrirent leur aide au seigneur des vampires. Dracula les fit tout d’abords enfermer dans ses cachots mais ils parvinrent facilement à s’en échapper. Une fois les forces opposés à Nul par Dracula défaites, il n’eut d’autre choix que de confier la défense de son château et de la ville de Pasnic à Raizo et ses Pardonnés. C’est finalement Inka, des Pardonnés, qui sauva la ville en générant une illusion qui la fit passer pour Betty Ross, le grand amour de Bruce Banner. Inka parvint à calmer Nul qui redevint Bruce Banner. Une fois qu’il comprit la supercherie, Banner se retransforma en Hulk mais décida de quitter les lieux, laissant le marteau de Nul derrière lui. Dracula chassa ensuite Raizo et les Pardonnés de ses Terres, leur affirmant qu’ils étaient toujours bannis de la nation vampire.

Raizo et les Pardonnés restèrent néanmoins à Pasnic et s’introduisirent dans le château de Dracula où ils lui dérobèrent le marteau de Nul. Ils le cachèrent dans un moulin au fin fond de la Transylvanie où la valkyrie Brunnhilde vint le chercher. Après un bref affrontement entre Brunnhilde et Raizo, il accepta de lui laisser le marteau, comprenant que ses intentions étaient pures et qu’elle cherchait simplement à récupérer les artefacts asgardiens. Il l’aida également, elle et les Secret avengers, à se débarrasser d’un nosferatu que lui et les Pardonnés recherchaient.

Par la suite, le fils de Dracula, Xarus, prit le contrôle de la nation vampire en assassinant son père. Il tenta alors de transformer les X-Men en vampires mais ces derniers parvinrent à ressusciter Dracula et à le stopper. Cependant, l’une des leurs, Jubilée (Jubilation Lee), fut transformée en vampire par Xarus. Elle lutta cependant contre ses instincts en se nourrissant uniquement du sang de son coéquipier Wolverine (James Logan Howlett) dont le facteur régénérant le protégeait d’une transformation en vampire. Apprenant cela, Raizo enquêta sur elle et décida d’en faire une de ses Pardonnés. Lors d’une bataille des X-Men au Pouternicstan, une nation d’Europe de l’est, il l’approcha et lui proposa de l’aider à lutter contre son instinct de vampire. Jubilée accepta et le suivit jusqu’à l’un de ses repaires, en mer de Chine. Là, Raizo et les Pardonnés lui apprirent à se maîtriser et à se nourrir exclusivement de sang d’animaux. Mais la disparition de Jubilée attira l‘attention de ses coéquipiers X-Men qui attaquèrent les Pardonnés. Jubilée s’interposa avant qu’il n’y ait des blessés et expliqua son choix à ses anciens coéquipiers. L’île des Pardonnés fut alors assiégée par toute une armée de mercenaires. Avec l’aide de Deadpool (Wade Wilson), les Pardonnés et les X-Men repoussèrent les mercenaires et apprirent des frères Zapata qu’ils poursuivaient un contrat lancé sur la tête de Raizo. Le contrat avait apparemment été lancé par la secte des Sirènes alliée au vampire Brad, lequel espérait faire croire qu’il s’agissait de l’œuvre de la secte de la Griffe.

Raizo et les Pardonnés durent ensuite convoqués par un vampire de la secte Moshka dans la région basque. Le vampire les mit en garde contre le Hulk rouge (le général Thunderbolt Ross), lequel pourrait selon lui mettre fin aux vampires comme eux en détruisant le bassin de pénitence qui les avait aidé des années auparavant. Raizo et les Pardonnés suivirent sa trace jusqu’en Catalogne où ils l’affrontèrent. Cependant, ils arrêtèrent de l’affronter lorsqu’ils comprirent qu’il était à la recherche de la source pour apaiser ses tourments.

Pouvoirs : Raizo Kodo est un vampire. Comme tous les vampires, il a une force, une agilité, des réflexes et une vitesse surhumaine, une résistance aux blessures conventionnelles et un facteur régénérant, une longévité extrême et une ouïe exceptionnelle. Il a besoin de sang frais pour se nourrir. A la différence des autres vampires, Raizo Kodo refuse de se nourrir de sang humain et il se nourrit exclusivement de sang animal, notamment de sang de porc ou de mouton. Il est dôté de crocs dont il peut se servir pour drainer le sang de ses victimes. Il pourrait potentiellement tuer ses victimes avec ses crocs et les transformer en vampires qu’il pourrait contrôler de manière hypnotique.

Comme tous les vampires, il est potentiellement immortel et immunisé à toutes les maladies humaines connues. Il peut cependant être tué par un pieu en argent ou en bois planté dans le cœur ou par une décapitation.

Raizo Kodo peut se transformer en chauve-souris en rat, en loup ou en créature ailée mi-humanoïde, mi-chauve-souris forme sous laquelle il peut s’envoler. Il peut également se changer en brume et voyager sous cette forme.

Comme tous les vampires, il est affaibli en présence d’ail, de lumière du soleil et de signes religieux brandis par des croyants. Il a probablement une aversion à entrer chez un humain qui ne l’a pas invité à le faire ou à traverser une eau courante.

Aptitudes : Raizo Kodo est un formidable combattant au corps à corps qui maitrise plusieurs arts martiaux. Il est également un formidable combattant au bâton et à l’arme blanche, et notamment à l’épée et au sabre. Il sait également se servir d’un arc. Il est un excellent cavalier et un pilote capable de piloter divers aéronefs. Il parle couramment l’anglais et le japonais. Il a apprit tous les secrets de la secte de la Griffe et de la secte Krieger.

Equipement : Raizo Kodo porte une amulette lui permettant de résister à la lumière du soleil. Il se bat généralement avec un sabre. Avant d’être transformé en vampire, il portait une armure typique des combattants du Japon féodal.




Ineris 2496

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0