M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Parias (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Parias (les)

News » Marvel » Encyclopédie (1627 lectures)

Membres actifs : Dard (scorpion), Ech (cactus), Falco (faucon), Gil (monstre de Gila), Iggo (créature de roche), Kir (chauve-souris), Kkk-Kkk (fourmi), Crotilore (crotale), Vaut (vautour), bien d’autres encore
Anciens membres : Eeek (petit mammifère, décédé)
Autres noms : The Outcasts (VO)
Base d’opérations : le Laboratoire du Désert (Nouveau Mexique, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 329 (mars 1987, par Al Milgrom) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Les êtres qui allaient devenir les Parias étaient à l’origine la flore et la faune normales du désert du Nouveau Mexique. Quand la bombe gamme de Bruce Banner explosa dans la base de missiles de Los Diablos (« la Base du Désert »), la plupart des créatures dans la région avoisinante furent tuées par les radiations. Celles qui survécurent furent cependant modifiées par l’expérience ; aussi bien les plantes que les animaux virent croître leur taille, certains devenant capables de se déplacer sur deux jambes, d’autres devinrent plus intelligentes et certaines apprirent même à parler. Ces êtres furent rapidement rejetés par leurs espèces d’origine et attaqués par les rares êtres humains qu’ils rencontraient. Ils finirent par découvrir l’un des laboratoires abandonnés de Banner dans le désert et décidèrent de s’y installer. Le groupe décide de faire d’un crotale transformé, Crotilore, leur chef tandis que d’autres apprenaient à parler anglais grâce aux ordinateurs du laboratoire. Plusieurs de ces créatures, bientôt connues globalement sous le nom des Parias, avaient assisté de loin à la transformation de Banner en Hulk et ils se mirent à attendre le retour de « l’Etre vert ». Durant cette époque, ils rencontrèrent peut-être les enfants Jason Berg et Cara LeBlanc, qui devaient par la suite développer leurs propres capacités à cause des radiations.

Rick Jones, ayant été transformé en une version de Hulk n’apparaissant que la nuit, partit en quête du laboratoire du désert afin de s’y enfermer dans la cellule de rétention. Quand il entra dans le laboratoire, les Parias, craintifs et reclus, le surprirent et le maîtrisèrent, lui racontant leurs origines tout en essayant de l’enfermer. Cependant, la lune commença à se lever et Jones commença à se transformer. Après une brève lutte, le nouveau Hulk et les Parias comprirent qu’ils pouvaient devenir des amis. Jones vécut ainsi avec les Parias pendant plusieurs jours, leur apprenant le jour à utiliser les machines du laboratoire, les aidant avec sa force due aux rayons gammas la nuit, et chacun prenant plaisir à la compagnie des autres, rejetés qu’ils étaient par la société normale. Leur paix fut interrompue lorsque Bruce Banner, l’une des seules personnes qui savaient que Jones et le nouveau Hulk ne faisaient qu’un, arriva au laboratoire du désert, espérant y trouver son ami. Le SHIELD, qui souhaitait capturer le nouveau Hulk, avait placé Banner sous surveillance et put le suivre jusqu’au laboratoire. Banner arriva au crépuscule, juste au moment où Jones commençait à se métamorphoser en Hulk, et c’est sous cette apparence qu’il présenta Banner à ses nouveaux amis, quelques instants avant que les forces du SHIELD n’arrivent sur place. Instantanément furieux à leur vue, le nouveau Hulk projeta un rocher pour tenter de les repousser, amenant les soldats à ouvrir le feu en réaction, ce qui déclencha une bataille entre les deux camps. Les Parias se mobilisèrent et firent de leur mieux pour se défendre mais la puissance de feu supérieure du SHIELD les contraignit rapidement à battre en retraite, tandis que plusieurs d’entre eux étaient blessés ou tués. Le nouveau Hulk se précipita pour défendre des amis, détruisant les tanks du SHIELD et d’autres armes, réussissant à repousser les agents. Cependant, Crotilore et les autres Parias comprirent vite que ce n’était là qu’un répit provisoire et que les humains finiraient par revenir en force à très courte échéance. Bien que le nouveau Hulk exprima le désir de rester sur place pour protéger ses nouveaux amis, Crotilore lui annonça qu’avant sa venue, ils avaient longtemps vécu seuls, sans que personne ne s’intéresse jamais à eux. Tant que le nouveau Hulk demeurerait sur place, les hommes reviendraient pour le traquer. Crotilore demanda ainsi à Jones de partir car sinon les Parias devraient abandonner leur demeure. Le nouveau Hulk comprit la situation, acquiesçant aux conclusions de Crotilore et, la mort dans l’âme, accepta de partir. Les amis suivirent chacun leur voie et les Parias s’enfoncèrent dans les profonds tunnels du laboratoire, s’installant dans les ténèbres.

Commentaires : Plusieurs autres êtres vivants ont également été transformés par les bombes gammas, parmi lesquels une plante du désert du Nouveau Mexique, qui infecta Ephraim Soles quand celui-ci la mangea, avant de répandre des spores gammas dans toute la région. Les spores infectèrent à leur tour de nombreuses autres formes de vie, se répandant à un rythme affolant, avant d’être arrêtées par les Défenseurs. D’une manière semblable, une race entière de lézards évolua suite aux tests atomiques du gouvernement, adoptant la forme d’humanoïdes intelligents, baptisés les Sauriens. Ces derniers vécurent, eux aussi, de manière isolée mais l’essentiel de leur population fut exterminé par les Spectres noirs ; les survivants se réinstallèrent par la suite au Pays sauvage. Cependant, ces lézards ne faisaient pas partie des Parias mais formaient leur propre groupe.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0