Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mr Raspoutine - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr Raspoutine

Véritable nom : Pavel Plotnick
Profession : Conquérant autoproclamé, ancien agent d’assurance
Statut légal : Citoyen russe, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Mister Rasputin (VO) ; Pavel Raspoutine (nom de naissance)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : une épouse non identifié, Lamar Plotnick (fils), Lavinia Plotnik (fille), Grigori Efmovitch Raspoutine (ancêtre, décédé) ; Alexandra Rasputin, Illyana Rasputin (Magie), Mikhail Rasputin, Nikolaï Rasputin, Piotr Rasputin (Colossus), Peter Jr (parents à un degré inconnu en tant que descendants de Grigori Raspoutine)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Fenwood (Ohio, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 145 (juin 1966, par Steve Ditko & Dennis O’Neil) – VF : Eclipso n°45 (octobre 1974)
Taille : 1m72
Poids : 81 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun (chauve)

Histoire : Ayant appris qu’il était un descendant du tristement célèbre Grigori Raspoutine, Pavel Raspoutine étudia la sorcellerie et, espérant conquérir le monde, utilisa celle-ci pour voler des documents officiels de plusieurs Etats. Repéré et affronté par le Dr Strange, Pavel donna libre tout court à toute sa puissance ; mais un Strange bien plus expérimenté pénétra ses défenses, et Pavel dut se résoudre à sortir un revolver et tira sur son adversaire. Encore affaibli d’un précédent combat contre l’extradimensionnel Tazza, le Dr Strange put malgré tout échapper à son ennemi et se rendit à l’hôpital où il fut alors soigné. Raspoutine engagea un tueur à gages pour éliminer Strange et, ensembles, ils s’introduisirent dans le propre Saint des Saints de Strange. Malgré son état de forte faiblesse, Strange, au travers de sa forme astrale, manipula sa Cape de lévitation pour distraire Pavel, qui tenta à son tour de bannir son ennemi dans une autre dimension, avant d ‘être dépassé et vaincu par Strange. Effaçant toute connaissance magique de l’esprit de Pavel, le Dr Strange réintégra son corps physique et maîtrisa le tueur à son tour, avant de leur ordonner mystiquement à tous les deux de se rendre à la police et de confesser leurs crimes.

En prison, Pavel réfléchit sur son échec et réalisa qu’il n’était qu’un magicien insignifiant et résolut de renoncer à ses ambitions mondiales. Il décida, pour commencer, de changer légalement de nom, devenant dès lors Pavel Plotnick. Libéré de prison, il s’installa dans l’Ohio, où il trouva un emploi dans les assurances. Se mariant, il eut alors deux enfants. Par la suite, son fils Lamar, découvrit par hasard la magie noire. Grâce à ses connaissances, il réussit à capturer la Cape (Tyrone Johnson). Pavel découvrit ce qui venait d’arriver et, après s’être excusé, libéra la Cape, avant de faire la leçon à son fils. Plus tard, après que le Dr Strange avait été dépouillé de son titre de « Sorcier suprême » à cause de son emploi de la magie noire, l’Œil d’Agamotto, à la recherche du successeur de Strange, apparut à Pavel, l’envisageant comme candidat, avant de choisir Frère Vaudou.

Toutefois, les bonnes résolutions de Pavel ne durèrent pas et il replongea dans ses activités criminelles et mystiques mais fut rapidement arrêté par le SHIELD. Quand des agents de Mys-Tech sous la direction du colonel Myrdden investirent le Saint des Saints du Dr Strange, Phil Coulson du SHIELD requit l’aide de Mr Raspoutine, lui promettant de réfléchir à sa libération s’il acceptait de les aider. Acceptant, Pavel accompagna Coulson et Spider-Man (Peter Parker) à l’intérieur de la demeure mais furent rapidement attaqués par des hommes de main de Mys-Tech mais l’assaut fut aisément contrecarré par la magie de Pavel, qui aida ses deux partenaires à les battre. Mais, prenant peur, Raspoutine trompa Coulson et Spider-Man, les renvoyant vers l’entrée du Saint des Saints alors qu’il tentait de s’enfuir. Sa tentative tourna court quand il fut stoppé par le tisseur, pendant que Coulson retrouvait Wong, le serviteur du Dr Strange, dans les sous-sols du bâtiment, maintenu inconscient par magie. Spider-Man obligea Pavel à l’aider et, après avoir espionné Myrdden en train d’étudier le Livre de Morphesti, ils tentèrent de l’appréhender. Ce fut l’arrivée de Coulson qui permit cependant aux héros de vaincre Mys-Tech puis Raspoutine dut libérer Wong du sortilège qui le maintenant endormi, avant de lui annoncer que, malgré sa tentative de fuite, il acceptait de lui rendre sa liberté.

Pouvoirs : Mr Raspoutine est capable de manipuler les énergies mystiques pour en obtenir différents résultats, comme la projection de décharges énergétiques, l’érection de boucliers mystiques, la création d’illusions et la téléportation.

Armes : Mr Raspoutine porte habituellement un revolver qu’il emploie lorsque sa magie s’avère insuffisante/

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1902

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0