Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kurtzberg, Zelda - Marvel-World.com

Encylopédie - Kurtzberg, Zelda

Véritable nom : Zelda Kurtzberg
Profession : Serveuse au Café à Go-go
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : Z, Zee (surnoms)
Lieu de naissance : Non révélé mais vraisemblablement dans l’état de New York aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mère non nommée
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement le Café à Go-go, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : (Uncanny) X-Men #7 (septembre 1964, par Stan Lee & Werner Roth) – VF : Strange n°7 (juillet 1970)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds, parfois teints bruns (ou inversement)

Histoire : Zelda Kurtzberg était serveuse au Café à Go-go, un café de Manhattan, lorsqu’elle capta l’attention du jeune adolescent mutant et membre des premiers X-Men Robert Drake, alias Iceberg. Après la remise des diplômes des premiers X-Men, Drake emmena son ami Hank McCoy, alias le Fauve, au Café à Go-go où il fit pour la première fois des avances à la jeune femme. Leur flirt fut néanmoins interrompu lorsque les X-Men durent répondre à une alerte rouge. Drake et McCoy s'éclipsèrent alors sous un faux prétexte afin de ne pas éveiller les soupçons de la jeune femme. Les deux jeunes mutants retournèrent au Café à Go-go quelques jours après mais le flirt de Bobby et Zelda fut de nouveau interrompu par un appel télépathique du Professeur X. Drake et McCoy finirent par obtenir un double rencard avec Zelda Kurtzberg et son amie Véra Cantor. Leur rendez-vous fut cependant interrompu lorsque le surhumain Calvin Rankin s’en prit à Cantor, jaloux de l’attention qu’elle portait à McCoy. Rankin utilisa alors ses pouvoirs de mimétisme pour attaquer les deux mutants avec leurs propres pouvoirs. Drake et McCoy cependant refusèrent d’utiliser leurs pouvoirs contre Rankin de peur de trahir leur double identité et Rankin prit la fuite de lui-même.

Les deux X-Man continuèrent de fréquenter les deux jeunes femmes durant quelques mois, la plupart du temps à l’occasion de doubles rencards, mais leur identité secrète les obligeait souvent à interrompre leur rendez-vous pour stopper diverses menaces dans le voisinage. Les départs précipités de Drake ennuyait Zelda mais elle lui pardonnait ses écarts. Elle n’était cependant pas indifférente au charme d’un autre habitué du Café à Go-go, Bernard le poète, affection dont Drake se vengeait parfois en utilisant secrètement ses pouvoirs mutants sur le poète, en gelant son café par exemple. Drake finit par présenter les autres X-Men, du moins sous leur identité civile, à Zelda, à l’occasion de son dix-huitième anniversaire qu’il fêta au Café à Go-go. La fête fut néanmoins interrompue par l’intervention des Saints de Satan, un groupe de biker’s dirigé par Rocky Rhodes, qui était également très attiré par Zelda. Les biker’s furent néanmoins tous assommés par les cinq mutants qui utilisèrent secrètement leurs pouvoirs et leur entrainement sur eux avant d’êtres arrêtés par la police. Véra fréquenta également à un moment donné le héro Johnny Storm, alias la Torche humaine, attisant la jalousie de Drake.

Zelda et Véra furent une nouvelle fois confrontée au danger lorsqu’à l’occasion d’une sortie avec Drake et McCoy, la rame de métro dans laquelle ils se trouvaient fut attaquée par le super-vilain Grotesk. Les deux mutants s’éclipsèrent une nouvelle fois pour revêtir leur identité secrète et faire fuir le Subterrien.

Pour leur rendez-vous suivant, les quatre jeunes gens assistèrent à un spectacle d’hypnose du sorcier Maha-Yogi, mais lorsque les deux X-Man comprirent que l’artiste était en réalité un super-vilain, ils s’éclipsèrent de nouveau pour intervenir en tant qu’Iceberg et le Fauve et l’arrêter. Peu après, alors que Bobby et ses amis étaient au café à Go-go, Zelda présenta Bernard le poète à ses clients. Durant la performance du poète, Bobby et ses amis se transformèrent en version démoniaques d’eux-mêmes tandis que les clients prenaient la fuite. Ces événements avaient été provoqués par le poète qui s’avérait être un mutant latent. Zelda ne garda cependant aucun souvenir de cet épisode.

Finalement, Drake tomba amoureux de sa nouvelle coéquipière au sein des X-Men, Lorna Dane, et ne donna plus de nouvelles à Zelda pour sortir avec elle. Ironiquement, la relation de Bobby et Lorna ne dura pas longtemps, Lorna lui préférant finalement Alex Summers, alias Havok. Un soir cependant, Bobby apparut sur le pas de sa porte, à la recherche d’un endroit où dormir et il passa la nuit chez elle. A son réveil le lendemain matin, il lui révéla qu’il avait rencontré une autre fille, ce qui la mit en colère. Cependant, leur discussion fut interrompue lorsque Bobby capta des appels télépathiques de détresse du Professeur X et quitta l’appartement de Zelda. Zelda décida alors de téléphoner à Candy Southern, la petite-amie de Warren Worthington III, alias Angel, afin de découvrir ce que l’école de Xavier cachait. Candy, qui était au courant qu’Angel était un mutant, se rendit à l’école Xavier et découvrit qu’elle abritait le quartier général des X-Men dont Warren faisait également partie. Candy conserva cependant le secret et ne dit rien à Zelda.

Quelques semaines après, Scott Summers – secrètement l’X-Man Cyclope, vint se confier à elle lorsque Batroc le Sauteur et la Cirque du crime déboulèrent dans le café à Go-go et le traversèrent en voiture. Summers quitta alors la scène pour partir à la poursuite des vilains.

Zelda n’est pas réapparu depuis et n’a semble-t-il jamais recroisé la route de Bobby Drake ou des autres X-Men.

Pouvoirs : Aucun.

Notes : Kurtzberg était le véritable nom d’un de ses co-créateur, Jack Kirby.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1665

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0