Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fille dorée (la) (Sabuki) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fille dorée (la) (Sabuki)

Véritable nom : Gwendolyne « Gwenny » Lou Sabuki
Profession : Aventurière, ancienne étudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Golden-Girl (VO), Golden-Woman (VO) ; la Femme dorée
Lieu de naissance : un lieu inconnu des Etats-Unis (probablement en Californie)
Situation de famille : Inconnue (probablement mariée, ou veuve, à sa mort)
Parents connus : Hijiri « Sam » Sabuki (père, décédé), Kenji Sabuki (Golden-Sun, fils, décédé), Ameiko Sabuki (Goldfire, petite-fille, décédée), Ryoko Sabuki (Etincelle, petite-fille)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du V-Battalion et de son Conseil de Pénitence, du Kid-Commando
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Vanguard (mobile), auparavant Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 26 (mars 1978, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°9 (septembre 2001, avec Thunderbolts (vol.1) # 42 ; Invaders # 26 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’adolescente Gwendolyn « Gwenny » Lou Sabuki, fille du scientifique nippo-américain le Dr Sam Sabuki, fut internée, comme son père, dans un camp américain destiné à isoler les nippo-américains, suspectés collectivement de sympathie avec l’ennemi japonais. C’est dans ce camp qu’elle et son père furent enlevé par l’Agent Axis, un agent surhumain nazi, qui souhaitait utiliser les recherches de Sam Sabuki pour soigner sa schizophrénie. C’est ainsi que Gwenny Lou se trouva présente lors d’une bataille entre Bucky et Toro, de l’équipe des Envahisseurs, et l’Agent Axis, les deux jeunes héros étant aussi à la recherche de Sam Sabuki. Au cours de la bataille, Gwenny Lou, son ami David « Davy » Mitchell et Toro se retrouvèrent emprisonnés dans une machine conçue pour restaurer la santé mentale de l’Agent Axis. Mais avant que le processus ne soit achevé, Bucky réussit à les libérer et, durant la bataille qui s’en suivit, les machines de Sam Sabuki explosèrent, dotant Gwenny Lou et Mitchell de capacités surhumaines. Gwenny Lou obtint ainsi la capacité de produire de la lumière et de l’énergie et projet des rayons de force dorée à partir de ses mains ; elle adopta alors l’identité de la Fille dorée. Les quatre adolescents, après leur victoire sur l’Agent Axis, décidèrent de rester ensembles pour former le Kid-Commando, qui travailla occasionnellement avec les Envahisseurs, et ils restèrent ensembles jusqu’à quelques mois avant la fin de la guerre.

Quelques mois avant la fin de la guerre, Gwenny Lou s’opposa aux Envahisseurs et notamment Namor, qui avaient prévu d’utiliser les monstres marins pour ravager le Japon et précipiter la fin de la guerre. Choquée par les massacres qui s’en suivraient, la Fille dorée et ses coéquipiers affrontèrent les Envahisseurs et réussirent à les convaincre que leur projet ne pouvait pas être mis à exécution. Ironiquement, c’est l’abandon de cette stratégie qui devait conduire les Etats-Unis à choisir l’option atomique pour vaincre le Japon.

Après la guerre, la Fille Dorée prit sa retraite de sa carrière héroïque avant d’être contactée, au début des années cinquante, par Roger Aubrey et Brian Falsworth, autrefois le Destructeur et Union Jack durant la guerre, pour participer à la reformation du V-Battalion ; celle-ci accepta leur proposition, de même que son père. Ils devinrent ainsi des membres fondateurs du groupe et intégrèrent son organe dirigeant, le Conseil de Pénitence. Vers cette époque, elle changea de nom pour devenir la Femme dorée, avant de décéder en 1961. Avant sa mort, elle eut un fils, Kenji, qui devint le héros Golden-Sun et membre à son tour du V-Battlion ; il mourut en action par la suite, laissant derrière lui deux filles. Ameiko Sabuki, âgée de cinq ans lors du décès de son père, devint l’héroïne Goldfire qui intégra à son tour le V-Battalion. Sa seconde fille, Ryoko Sabuki, devint aussi une héroïne, mais indépendante, sous le nom d’Etincelle.

Pouvoirs : La Fille dorée (ou, plus tard, la Femme dorée) pouvait produire de la lumière et une forme inconnue d’énergie. Elle est capable de créer des décharges d’une force ou d’une énergie dorée capable d’étourdir ou d’éblouir ses adversaires.

Aptitudes : La Fille dorée était une bonne combattante à mains nues, maîtrisant un certain nombre d’arts martiaux japonais.

Commentaires : Sur le plan éditorial, Gwenny Lou Sabuki est la seconde héroïne de Marvel Comics à porter le nom de Golden-Girl, ayant été créée en 1978 alors que la première (Elizabeth Ross) fut créée en 1941, ne devenant Golden-Girl qu’en 1947. Ironiquement, sur un aspect chronologique, Gwenny Lou est la première Golden-Girl, ayant acquis ses pouvoirs en 1942 alors que Ross n’adopta ce nom qu’après la guerre.

ThierryM 2658

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0