Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Worm - Marvel-World.com

Encylopédie - Worm

Véritable nom : Inconnu
Profession : Mercenaire
Statut légal : Citoyen du Pays sauvage
Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Worm.
Autre identité : la Larve (Lug/Semic)
Lieu de naissance : Un lieu non identifié du Pays sauvage
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Mutés du Pays sauvage
Base d'opérations : le Pays sauvage
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 250 (octobre 1989, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : Spécial Strange n°71 (novembre 1990)
Taille : 2m85 (en longueur)
Poids : 335 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Inconnu (peut-être aucun)

Caractéristiques particulières : Le corps de Worm ressemble à celui d’un ver de terre ou d’une larve à partir de sa taille, avec un visage humain. Il n’a plus de jambes et ses mains sont recouvertes de pores semblables à des ventouses.

Histoire : Rien n’est connu du passé du Muté connu seulement sous le nom de Worm. Il fut muté selon un processus similaire à celui ayant donné naissance aux Mutés du Pays sauvage. La mutation fut déclenchée par une machine conçue par le mutant nommé Magnéto, et lui conféra des pouvoirs surhumains tout en modifiant substantiellement son apparence physique. Il intégra alors les Mutés du Pays sauvage, alors dirigés par Zaladane.

Worm demeura un serviteur loyal de Zaladane pendant un certain temps, utilisant ses pouvoirs pour transformer les prisonniers de sa maîtresse en esclaves. Finalement, Zaladane l’employa pour réunir une armée d’autochtones du Pays sauvage afin de combattre l’équipe de héros mutants nommée les X-Men. Durant la bataille qui s’en suivit, il prit le contrôle des X-Men Colossus, Dazzler, Polaris et de leur allié Ka-Zar. Cependant, après une brève période, les X-Men purent combattre les effets des pouvoirs de Worm et furent capables de vaincre Worm, Zaladane et tous ses autres alliés. Worm prit la fuite durant l’affrontement mais retrouva bientôt ses coéquipiers et Zaladane pour combattre Ka-Zar, Magnéto et leurs alliés en tentant de nouveau de conquérir le Pays sauvage. Grâce à Worm, Zaladane se forgea une armée à partir des autochtones du Pays sauvage ; ce faisant, il réussit à transférer son contrôle mental sur Shanna et Nereel à Brainchild. Mais, les résistants purent capturer Worm et ses alliés, et ses pouvoirs furent temporairement absorbés par Malicia, qui les utilisa pour rendre leur libre arbitre à toutes les victimes de Worm.

Quand Sauron prit à son tour la tête des Mutés du Pays sauvage, Worm se rangea sous ses ordres. Devenant de plus en plus instable mentalement, Sauron partit en quête d’une source énergétique stable pour apaiser sa faim. Il ordonna ainsi à Worm et Whiteout de capturer l’X-Man Havok et le ramener au Pays sauvage, pendant que lui-même se nourrissait de plusieurs habitants du Pays sauvage. Worm et sa coéquipière voyagèrent jusqu’aux Etats-Unis et réussirent à capturer Havok, recouvert d’une couche de suc sécrété par Worm. L’X-Man fut ramené au Pays sauvage où Brainchild mit au point une machine pour drainer ses énergies et les transférer à Sauron. Mais Cyclope, Phénix (Jean Grey) et Polaris vinrent bientôt au secours d’Havok. Alors que Sauron commençait à se transformer en absorbant trop d’énergies, Phénix et Polaris détruisirent la machine ; puis Phénix utilisa ses pouvoirs télépathiques pour retourner les Mutés contre Sauron ; celui-ci vaincu, les quatre X-Men quittèrent le Pays sauvage, laissant derrière eux un Sauron plus animal que jamais.

Plusieurs mois après, les Mutés tentèrent d’engager le Scorcher pour libérer Sauron, qui avait finalement été incarcéré. Mais, au cours du chaos de l’évasion massive organisée par Electro au Raft, Sauron s’évada et regagna le Pays sauvage, retrouvant les Mutés. Peu de temps, les Avengers, réorganisés suite à cette évasion, se rendirent au Pays sauvage afin de ramener Sauron et tombèrent dans une embuscade tendue par les Mutés. Etourdis par Vertigo, ils se retrouvèrent dans le repaire des Mutés mais Tony Stark réussit à animer son armure et fit exploser la machine qui les maintenait enchaînés, avant de l’envoyer attaque les Mutés. Les héros se libérèrent, purent battre les Mutés et arrêter Sauron.

Déterminé à retrouver Magnéto, Worm réussit à utiliser ses pouvoirs sur Sauron, Barbarus et Lupo, les emmenant avec lui pour retrouver le maître du magnétisme. Leur quête manque de peu de déclencher un incident international mais les Nouveaux Mutants vinrent enquêter à leur tour, faisant bientôt face à Worm et ses laquais , ; bien que Sauron fut vite vaincu, Worm réussit à prendre le contrôle de Rocket et Solar mais Karma et Moonstar attaquèrent à leur tour Worm et Karma entre en lutte mentale avec Worm afin de lui arracher le contrôle mental de ses victimes. Mais, la mutante réussit aussi à pénétrer l’esprit de Worm, découvrant leurs motivations ; elle put alors convaincre Worm que Magnéto était auprès des X-Men et que leurs recherches étaient inutiles. Worm cessa le combat et rentra au Pays sauvage, avec les autres Mutés.

Pouvoirs : Worm possède une capacité surhumaine lui permettant de contrôler les esprits d’autres êtres humains au moyen d’un liquide inconnu, qu’il sécrète lui-même et répand grâce aux pores « ventouses » qui ornent ses mains. Quand ce liquide entre en contact avec la chair de ses victimes, il pénètre lentement les pores de celle-ci et adhère alors aux tissus de son cerveau. Avec le temps, Worm prend le contrôle des pensées de sa victime, ainsi que de tous ses mouvements physiques, et il finit par pouvoir commander sa victime et lui faire accomplir tout ce qu’il souhaite. Le contrôle de Worm sur ses victimes peut durer indéfiniment, à moins que sa cible ne soit dotée d’une volonté extrêmement forte. Dans ce cas, la victime peut finir par combattre les effets du liquide et retrouver la maîtrise de son esprit. Ainsi, Polaris fut capable de se libérer de l’influence de Worm. Il est aussi capable de transférer son contrôle mental, d’origine psionique, à une autre personne, même si elle est elle-même dépourvue de capacités psioniques.

ThierryM 2359

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0