Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Armée (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Armée (la)

Membres actifs : Spider-Girl (Corazon), Spider-UK
Anciens membres : Arachnosaure, Arácnido Jr, Black Widow (Drew-1610), Captain Spider, Doppelganger, Dusk, le Frelon, Karn, Kwaku Anansi, Lady Spider, le Prince d’Arachné, Prodigy, Ricochet, Scarlet-Spider (Kaine-616), Scarlet-Spider (Reilly), Silk, SP//dr, Spider l’Ancien, Spider-Boy, Spider-Cheval, Spider-Cochon, Spider-Cowboy, Spider-Deadpool, Spider-Girl (Barton), Spider-Girl (Brant), Spider-Girl (May Parker-982), Spider-Hulk, Spider-Jameson, Spider-Man (Amano), Spider-Man (en armure Mark-II), Spider-Man (Banner), Spider-Man (Ben Parker), Spider-Man (Borne), Spider-Man (Brown), Spider-Man (Fins du Monde), Spider-Man (de la Fondation du Futur), Spider-Man (Komori), Spider-Man (Morales), Spider-Man (Noir), Spider-Man (O’Hara), Spider-Man (Prabhakar), Spider-Man (Reilly-94), Spider-Man (Terre-13), Spider-Man (Terre-67), Spider-Man (Terre-616), Spider-Man (Terre-2301), Spider-Man (Terre-9939), Spider-Man (Terre-11714), Spider-Man (Terre-12041), Spider-Man (Terre-80219), Spider-Man (Terre-92100), Spider-Man (Terre-96211), Spider-Man (Terre-96283), Spider-Man (Terre-99062), Spider-Man (Terre-120703), Spider-Man (Terre-730911), Spider-Man (marié), Spider-Man (uniforme noir), Spider-Man (Zone négative), le Spider-Man supérieur, Spider-Man/Iron-Fist, Spider-Man/Rorschach, la Spider-Mobile, Spider-Octopus, Spider-Prime, Spider-Singe, Spider-Singe alternatif, Spider-Wolverine, Spider-Woman (Drew), Spider-Woman (Stacy), Spidey (Terre-57780), le Stupéfiant Homme-Sac, Supaidāman, bien d’autres encore
Autres membres (honoraires, etc.) : Léopardon, Benjamin « Benjy » Parker-982
Autres noms : The Spider Army (VO) ; les Araignées, le Spider-Clan, les Spider-Amis, les Spider-Men, les Spiders
Base d’opérations : la Terre-000, autrefois la Sims Tower (Times Square, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 5 (décembre 2014, par Gerard Way, Hake Wyatt) – VF : Spider-Man Universe n°14 (juin 2015)

Histoire : Alors qu’il surveillait le multivers, le membre du Corps des Captain Britain surnommé Spider-UK découvrit que les Héritiers massacraient les totems de l’araignée à travers toutes les dimensions. Après en avoir informé ses responsables, la déesse Roma et son assistante Opale Luna Saturnyne, il fut chargée par elles de retrouver et protéger les araignées et de mettre un terme aux agissements des Héritiers. Spider-UK finit par arriver sur la Terre-13, où le Spider-Man local était resté lié à l’Uni-Pouvoir, restant ainsi Captain Universe. Convaincus tous les deux que les Héritiers n’oseraient pas affronter un individu doté d’une telle puissance, Spider-UK et Spider-Man-13 décidèrent de faire de cette réalité un refuge pour les différents Spider-Men et autres totems de l’araignée du multivers.

Quand l’Héritier Daemos se rendit sur la Terre-616 pour y tuer le Scarlet-Spider (le clone du Spider-Man original appelé Kaine), le groupe de Spider-UK put alors recruter tous les totems d’araignée de cette réalité ; le groupe fut particulièrement content de recruter le Spider-Man (Peter Parker) de cette réalité, dont ils firent immédiatement leur chef car il avait réussi à vaincre Morlun, un autre des Héritiers, à deux reprises.

Peu de temps après, le groupe de la Terre-13, désormais surnommé la « Spider-Armée », rencontra un autre groupe de totems d’araignée, la « Spider-Armée supérieure », qu’ils espéraient pouvoir recruter à leur tour pour augmenter leurs rangs. La rencontre se déroule toutefois moins bien qu’escomptée, à cause de l’attitude du chef du groupe, le Spider-Man supérieur (l’esprit du Dr Otto Octavius habitant le corps du Peter Parker/Spider-Man de la Terre-616). Pour compliquer encore la situation, le système de dissimulation d’Octavius s’avéra inefficace vis à vis de Scarlet-Spider et Silk. Du coup, le groupe fut repéré par l’Héritier appelé Daemos, qui les attaqua immédiatement. Malgré la perte d’un des associés d’Octavius, Spider-Cyborg, les deux équipes purent tuer Daemos. Alors que les héros pensaient être en sécurité, le Spider-Man supérieur et Spider (Ezekiel Sims de la Terre-4) se disputaient avec véhémence sur la conduite à tenir, jusqu’au moment où Daemos réapparut, bien vivant, et, cette fois, accompagné de sa fratrie, Bora et Brix. Les deux équipes, cette fois dépassées par leurs ennemis, durent battre en retraite et se réfugier sur la Terre-13. Sur place, le Spider-Man supérieur s’autoproclama immédiatement chef des deux groupes fusionnés.

Cependant, le vrai Spider-Man de la Terre-616, venu d’une époque postérieure à la carrière du Spider-Man supérieur, s’opposa à son vieil adversaire, dénonçant la trop grande violence de celui-ci, qui le rendait incapable d’être le chef des Spider-Men. Parker frappa le Spider-Man supérieur en plein visage, déclenchant une bagarre ; Spidey sortit vainqueur de celle-ci et put le convaincre qu’ils devaient à présent œuvrer ensembles sous la direction de Parker. Après avoir discuté avec d’autres Spider-Men, revenus d’autres missions, Parker vint en aide au Spider-Man Noir (de la Terre-90214), qui avait été blessé, mais non sans avoir préalablement envoyé Miles Morales (de la Terre-1610, ou « Univers Ultimate ») et le Spider-Man de la Terre-12041 vers d’autres réalités afin de recruter le plus de membres possibles. Puis, lui-même et plusieurs membres du groupe partirent vers d’autres réalités afin d’en apprendre le plus possible sur les Héritiers et trouver un moyen de les vaincre.

Pendant leur absence, la Terre-13 fut attaquée par les Héritiers. Pour leur prouver qu’ils n’auraient pas du lancer leur assaut, le Spider-Man Captain Universe de cette réalité tua aisément Jennix ; mais, malgré ses pouvoirs, le héros tomba devant la puissance de Solus, le chef des Héritiers. Sentant que le surplus d’énergie avait néanmoins perturbé Solus, la Spider-Armée attaqua à tout crin, perdant durant l’assaut des membres comme Arachnosaure et le Prince d’Arachné. Spider-UK informa immédiatement Spider-Man-616 de la situation, amenant celui, accompagné de la Spider-Woman (Gwen Stacy) de la Terre-65 et Spider-Girl (Anya Corazon) de sa réalité, à revenir sur la Terre-13, accompagnés de trois nouveaux Spider-Men : celui de la Terre-2301, Spider-Man J (de la Terre-7041) et Supaidāman (de la Terre-51778), avec son robot géant, Léopardon. Mais même Léopardon ne fut pas de taille contre Solus et la Spider-Armée était sérieusement en danger, jusqu’au moment où Silk put informer Spider-Man-616 d’un nouveau refuge potentiel, la Terre-3145, un monde irradié fatal aux Héritiers. Le groupe put s’y réfugier mais pas avant que Morlun ne réussisse à s’emparer du totem que les Héritiers surnommaient « l’Enfant », et qui n’était autre que le petit frère de la Spider-Girl (May Parker) de la Terre-982, Benjamin « Benjy » Parker, le ramenant dans leur réalité, la Terre-000.

Entre temps, Jennix avait réussi à pirater le système de communication interdimensionnel des Spider-Men, permettant à l’Héritière Verna de commencer, avec sa Meute, la traque des équipes dépêchés dans le multivers par Parker. Sur la Terre-000, Spider-Woman (Drew) réussissait, de son côté, à obtenir plusieurs parchemins des mains du Tisseur, prisonnier des Héritiers qui l’utilisaient pour voyager entre les dimensions ; la jeune femme put les envoyer à Parker, afin qu’il puisse établir un plan de combat contre leurs ennemis. Pendant ce temps, sur la Terre-3145, la Spider-Armée trouvait refuge dans la Tour Sims locale, occupée par le totem de ce monde, Ben Parker. De son côté, l’un des groupes de Spider-Men envoyé en mission réussit à détruire le centre de clonage des Héritiers, placé sous la surveillance de Jennix, bloquant aussi leur capacité à écouter les Spider-Men. Mais, les deux totems recherchés par les Héritiers – l’Epouse (Silk) et l’Autre (Kaine) – s’étaient finalement rendus sur la Terre-000, mettant leurs ennemis en position de les capturer et initier leur rituel. Sur place, fou furieux après la mort du Ben Reilly de la Terre-94 des mains de Jennix, Kaine adopta sa forme arachnide gigantesque, et réussit à tuer Solus, déstabilisant les Héritiers ; mais, succédant à son père, Morlun prit la tête des siens et tua à son tour Kaine, emmenant son cadavre pour accomplir le rituel.

Dans une autre réalité, un groupe de la Spider-Armée vint prendre la défense de Spider-Mamie (May Parker) contre Karn ; bien que leur livrant un farouche combat au départ, Karn finit par se rallier aux Spider-Men, acceptant de les aider contre les Héritiers, dans l’espoir de pouvoir mener sa propre vie, loin du dénigrement des siens. Apprenant la mort de Kaine et que les Héritiers étaient sur le point d’initier leur rituel, Parker décida de lancer un assaut général contre eux, téléportant la Spider-Armée sur la Terre-000. Les héros réussirent leur attaque, interrompant le rituel des Héritiers mais Morlun réussit à piéger Spider-Man dans un recoin, commençant à se nourrir de lui. Du coup, Parker utilisa son bracelet de téléportation pour revenir sur la Terre-3145, emmenant Morlun avec lui. Immédiatement, l’Héritier commença à ressentir les effets des radiations, alors que Silk ramenait Parker sur la Terre-000, après avoir indiqué le refuge de la Tour Sims à Morlun. Comprenant que cette dimension était la clé de leur victoire, les Spider-Men réussirent à envoyer l’un après l’autre les Héritiers sur la Terre-3145, les obligeant à se réfugier dans la Tour Sims, les radiations leur interdisant d’en sortir, mettant apparemment un terme à la menace posée par les Héritiers.

Le calme revenu sur la Terre-000, le Spider-Man supérieur assassina le Tisseur, protecteur et contrôleur la Toile de la Vie et du Destin, avant de s’attaquer à la toile elle-même dans l’espoir d’échapper à son destin, mais privant les Spider-Man d’un moyen de rentrer chez eux. Les Spider-Men/Women de la Terre-616 unirent alors leurs forces pour l’arrêter, tandis que Spider-UK s’avérait capable d’ouvrir d’autres portails grâce à son propre système de téléportation. Le Spider-Man supérieur fut finalement maîtrisé et les héros découvrirent, en étudiant la dague sacrificielle de Morlun et son inscription, qu’une autre araignée pouvait remplacer le Tisseur ; du coup, Karn, qui possédait en lui suffisamment d’essence arachnide pour agir comme totem, décida de prendre place du Tisseur, restaurant ainsi la Toile de la Vie et du Destin. Octavius fut renvoyé sur la Terre-616, quelques instants après son départ pour participer à la guerre contre les Héritiers, après que tout souvenir de ce conflit avait été effacé de sa mémoire. L’ensemble des problèmes résolus, les membres de la Spider-Armée se séparèrent, chacun rentrant dans son propre monde, hormis Spider-UK et Spider-Girl-616, qui décidèrent de rester sur la Terre-000 afin d’enquêter sur une série d’événements menaçant l’existence du multivers.


l’Arachnosaure
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-99476)
Autres noms : Arachnosaur (VO)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, des Cinq Fantastiques (Terre-99476)
Première apparition : VO : Excalibur (vol.1) # 51 (juin 1992, par Alan Davis & Dougie Braithwaite) – VF :
Cheveux : Aucun
Histoire : Membre des Cinq Fantastiques de sa réalité (probablement selon le même parcours que son homologue des Cinq Fantastiques de la Terre-772), l’Arachnosaure et ses coéquipiers tombèrent sous le contrôle mental du Maître de l’évolution de la Terre-99476, qui leur ordonna alors de combattre la version locale du groupe de héros baptisé Excalibur. Au cours de l’affrontement, l’Arachnosaure se retrouva face à Shadowcompsognathus d’Excalibur, qui employa ses pouvoirs de phase pour court-circuiter les lance-toiles de l’Arachnosaure, le piégeant dans une énorme masse de toile. Plus tard, il fit partie des recrues de Spider-UK au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers ; mais il trouva la mort quand la Terre-13 que les héros pensaient être sûre fut attaquée par les Héritiers.
Pouvoirs : L’Arachnosaure possédait les mêmes pouvoirs que ceux du Spider-Man de la Terre-616.

Arácnido Jr
Véritable nom : « Junior » (le reste de son nom est inconnu)
Statut légal : Citoyen mexicain (Terre-TRN521)
Parents connus : Arácnido (père, décédé)
Base d’opérations : Mexico, Mexique (Terre-TRN521), autrefois la Sims Tower (New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Spider-Verse # 2 (mars 2015, par Enrique Puig & Francisco Herrara) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°9 (septembre 2015)
Histoire : Le jeune garçon qui allait devenir Arácnido Jr est le fils d’un catcheur, qui portait le même nom quand il montait sur le ring. Dans des circonstances inconnues, ce jeune homme développa des pouvoirs arachnéens, tandis que, quelques temps plus tard, son père fut sévèrement battu sur le ring, à cause de la violence disproportionnée de son adversaire, malgré les appels à l’aide du jeune enfant envers un autre catcheur, baptisé Escorpión. Avant de suivre son père à l’hôpital, le jeune garçon se rendit aux vestiaires, pour y récupérer des affaires, et aperçut Escorpión en train d’être payé pour n’être pas intervenu pendant le passage à tabac d’Arácnido. Celui-ci ne tarda pas à mourir de ses blessures et son fils se jura alors de ne jamais accepter cela et, reprenant l’identité masquée de son père, se lança dans une carrière de vigilant pour punir les criminels. Il fut vite reconnu comme le protecteur de Mexico. Deux ans après le début de sa carrière, il vint en aide à la fille d’un acteur, qui avait été kidnappée, et la sauve de ses ravisseurs. Puis, il fut recruté au sein de la Spider-Armée, affrontant alors les Héritiers de la Terre-000, avant de regagner son monde d’origine.
Pouvoirs : Arácnido Jr possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.

Captain Spider
Véritable nom : Eugene « Flash » Thompson
Profession : Aventurier, vigilant, lycéen
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-78127) Identité : Secrète
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-78127), autrefois Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13), auparavant New York (Etats-Unis, Terre-78127) Première apparition : VO : VO : What if ? (vol.1) # 7 (février 1978, par Don Glut & Rick Hoberg) – VF : Spidey n°37 (février 1983)
Histoire : La vie d’Eugene « Flash » Thompson de la Terre-78127 ressemblait à celle de son homologue de la Terre-616 jusqu’au jour où il décida de se rendre à l’exposition scientifique sur les radiations, suivant Peter Parker dans l’idée de le tourner une nouvelle fois en ridicule. Bousculant Parker alors qu’avait lieu l’expérience, Flash fut mordu par une araignée qui venait d’être exposée aux radiations. Après un léger malaise, il décida d e rentrer chez lui avec deux amies et, sur le trajet, sauva leur deux vies en les écartant de la trajectoire d’une voiture dont le chauffeur avait perdu le contrôle. Passant alors devant la salle où Crusher Hogan se donnait en spectacle, Flash décida de tester sa nouvelle force en relevant le pari de rester trois minutes sur le ring. Cependant, encore peu habitué à sa nouvelle force surhumaine, Flash causa accidentellement la mort de Hogan. Quand la police arrive sur les lieux pour l’arrêter, Flash, terrifiée, prit la fuite, réalisant alors qu’il possédait d’autres pouvoirs, comme une agilité surhumaine ou sa capacité à adhérer aux murs. A présent recherché par les autorités, réalisant que tout le monde finirait par connaître sa véritable identité et se sentant coupable de la mort de Hogan, Flash décida d’adopter l’identité costumée de Captain Spider, pour combattre le crime et, ainsi, racheter sa faute du mieux qu’il pourrait. Sa carrière commença en affrontant le Caméléon, puis le Bricoleur, qu’il put aisément livrer à la justice. De son côté, Peter Parker devenait un immense fan de Captain Spider, suivant ses exploits dès qu’il le pouvait. Cependant, quand il se retrouva face au Vautour, Captain Spider sembla faire une chute mortelle, n’ayant pas développé de toile adhésive comme son homologue de la Terre-616. Parker retrouva le corps inanimé du héros, découvrant sa véritable identité en lui retirant son masque. Stupéfait, Parker lui reprocha d’avoir toujours cherché la gloire et que les pouvoirs seuls n’étaient pas suffisants pour faire un héros. Cependant, d’une manière ou d’une autre, Flash survécut à sa chute et, reprenant l’identité de Captain Spider, fut recruté par la suite par Spider-UK afin de rejoindre la Spider-Armée. Cependant, quand les Héritiers attaquèrent le refuge de la Spider-Armée sur la Terre-13, Captain Spider fut tué des mains Morlun.
Pouvoirs : Captain Spider possédait les mêmes pouvoirs que Spider-Man de la Terre-616.

Kwaku Anansi
Profession : Dieu, manipulateur, trompeur, héros, aventurier, prince
Statut légal : Citoyen des Vodu (Terre-7082)
Autre identité : Anansi, le Dieu araignée, le Narrateur, le Roi de Toutes les Légendes, le Rusé, « Spider-Boy »
Parents connus : Nyambe (père), Nebasti (oncle)
Appartenance à un groupe : Membre des dieux africains, ancien membre de la Spider-Armée, allié des esprits
Base d'opérations : Mobile à travers l’Afrique (Terre-7082)
Première apparition : VO : Spider-Man : Fairy Tales # 2 (juillet 2007, par C.B. Cebulski & Niko Henrichon) – VF : Spider-Man Universe n°14 (juin 2015, avec Spider-Verse # 2 ; Spider-Man : Fairy Tales # 2 est inédit en France)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Lady Spider
Véritable nom : May Reilly
Profession : Aventurière, vigilant, inventeur
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-803)
Identité : Secrète
Autre identité : Spider-Lady
Parents connus : un père non identifié (décédé), une mère non identifiée
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, de la Spider-Armée supérieure
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-803)
Première apparition : VO : Spider-Verse # 1 (janvier 2015, par Robbie Thompson & Denis Medri) – VF : Spider-Man Universe n°15 (septembre 2015)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : D’un milieu aisé, le père de May Reilly conservait un grand nombre d’animaux, de toutes espèces, dans son bureau, l’un d’entre eux étant une araignée. Un jour, sa fille May ouvrit la cage de l’araignée pour qu’elle puisse prendre l’air, convaincue que le petit animal souffrait de sa captivité. May tenta d’apprivoiser l’araignée mais, dès qu’elle approcha sa main de l’animal, l’araignée la mordit. Selon May elle-même, l’araignée lui enseigna ainsi une importante leçon : ne jamais se laisser enfermer par qui que ce soit. Après la mort de son père, May, la seule jeune femme de son époque à avoir suivi des études universitaires, utilisa différents objets de son garage pour se confectionner un costume doté de quatre bras mécaniques, lui permettant d’escalader avec aisance les murs et autres surfaces verticales. Elle se fabriqua aussi des lance-toiles mécaniques, principalement pour se déplacer. Au cours d’un bal où May avait été invitée, le criminel appelé Electro prit des otages, ce que May utilisa comme opportunité pour faire ses débuts héroïques, sous l’identité costumée de Lady Spider. Faisant face à Electro, elle l’emprisonna dans sa toile mais, très vite, les coéquipiers d’Electro, les Six de la Sinistrité, arrivèrent lui prêter main forte. Après s’être emparé de plusieurs plans que le maire avait cachés dans sa veste, les six criminels durent toutefois battre en retraite à cause du harcèlement de Lady Spider. Les voyant en fuite, May décida de ne pas les poursuivre, retournant au bal afin de préserver le secret de sa double identité. N’étant pas doté de pouvoirs surhumains, Lady Spider échappa au recrutement organisé par Spider-UK ; c’est ainsi qu’elle se retrouva initialement dans la Spider-Armée supérieure du Spider-Man supérieur de la Terre-616 (Otto Octavius dans le corps de Spider-Man). Quand les deux groupes se rencontrèrent, après une confrontation avec Karn, Lady Spider, comme ses coéquipiers, intégra la Spider-Armée. Le Spider-Man 616 l’envoya, avec Spider-Man 2099 (Miguel O’Hara) et le Spider-Man à 6 bras (de la Terre-92100), dans la réalité d’O’Hara afin d’étudier le cadavre de Daemos et trouver un moyen d’empêcher sa résurrection. Le Spider-Man-92100 trouva la mort au cours de la mission mais May et O’Hara purent obtenir des informations, avant de se regagner le refuge de la Terre-13, ignorant que la Spider-Armée avait du prendre la fuite devant les Héritiers. Retrouvant les restes du robot géant Léopardon, May et O’Hara décidèrent de réparer et d’améliorer, rejoignant le combat final contre les Héritiers. Lady Spider rentra alors probablement dans son monde natal.
Pouvoirs : Aucun.
Equipement : Lady Spider s’est confectionné 4 bras articulés, fixés sur un harnais que l’héroïne porte sur son costume. Elle a également mis au point des lance-toiles, semblables à ceux du Spider-Man de la Terre-616.

le Prince d’Arachné
Véritable nom : Peter Parker
Profession : Chevalier, aventurier, ancien domestique
Statut légal : Citoyen d’un royaume non identifié de la Terre (Terre-71004)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Prince of Arachne (VO) ; Sir Peter Parker, Spider-Man
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Richard Parker (père, décédé), Benjamin Parker (oncle, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Première apparition : VO : Spider-Man : Fairy Tales # 4 (octobre 2007, par C.B. Cebulski & Nick Dragotta) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015, avec Amazing Spider-Man (vol.3) # 9 ; Spider-Man : Fairy Tales # 4 est inédit en France)
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Histoire : Autrefois, dans un lointain pays de la Terre-71004, vivaient les Parker, une noble famille renommée pour sa bravoure, son honneur et sa loyauté. Lors d’une bataille pour protéger les frontières du Royaume, les frères Richard et Benjamin Parker tombèrent les armes à la main, mais non sans que Richard puisse demander à Norman Osborn de prendre soin de son fils, Peter. Des années plus tard, Peter était devenu un combattant douté, même s’il était essentiellement chargé de l’entretien de la maison de Norman Osborn et son fils, Harry, de même que la jeune Mary-Jane Watson, femme de chambre de la résidence. Quand celle-ci fut menacée par Norman Osborn d’être renvoyée si elle ne nettoyait pas correctement son armure, Peter s’interposa et lui vint en aide. Mary-Jane lui expliqua que l’armure devait être propre parce que le Roi Georges organisait prochainement un bal afin de trouver un chevalier digne d’épouser sa fille Gwendolyne. Peter demanda à Mary-Jane de l’aider à s’introduire dans le château mais elle refusa, protestant qu’elle avait déjà suffisamment de problèmes. Sur la tombe de Richard et Benjamin Parker, Peter décida d’assister au bal pour gagner la main de Gwendolyne et entreprit de forger sa propre armure. S’inspirant de l’araignée qui avait tissé sa toile sur la tombe, Peter travailla en secret sur son armure, la peignant en rouge avec des symboles évoquant une toile. La nuit du bal, Norman Osborn ordonna à Peter de rester à la maison pour la nettoyer entièrement avant son retour mais Mary-Jane proposa de le faire secrètement à sa place et de profiter de la soirée. Au palais royal, la princesse Gwendolyne était peu impressionnée par la foule de chevaliers, affirmant à son père que son véritable amour ne pourrait pas franchir simplement la porte. C’est alors que Peter arriva en armure, mais tardivement, se faisant introduire sous le nom du « Prince d’Arachné. » Peter attira immédiatement l’attention de la princesse Gwendolyne mais quand elle lui demanda de retirer son heaume, Peter répliqua qu’il ne montrerait son visage à aucune femme sans avoir préalablement dansé avec elle. Peter et Gwendolyne s’entretinrent à part et un rapide lien se forma entre eux. Alors que Gwendolyne proposait à Peter de l’épouser, elle lui rappela qu’il dansait depuis plusieurs heures et que la cloche venait de signaler minuit. Peter réalisa alors qu’il lui fallait rentrer chez lui et, alors qu’il s’y précipitait, Gwendolyne lui arracha l’un de ses brassards de toile, tout en le suppliant de ne pas s’enfuir. Dès le lendemain, Norman et Harry Osborn discutèrent du « prince araignée », décidant de le retrouver, le tuer et de faire passer Harry pour le Prince d’Arachné. Tandis qu’elle nettoyait la chambre de Peter, Mary-Jane découvrit son armure ; elle poussa Peter à révéler la vérité à la princesse Gwendolyne mais Peter insista pour se débarrasser de l’armure. Mais ils furent alors surpris par Harry, qui s’empara de l’autre brassard en les menaçant de son poignard. Mary-Jane poussa Peter à prendre un cheval pour aller s’expliquer lui-même. Quand les Osborn arrivèrent, ils découvrirent que Peter avait été choisi comme prince et que le roi Georges n’avait aucun intention d’aller à l’encontre du choix de sa fille. Furieux, Norman attaqua, avant d’être stoppé par Peter. Mais Norman trancha une corde qui retenait le lustre suspendu au-dessus de la pièce et à la verticale de Peter. Gwendolyne se jeta alors sur Peter, l’écartant du lustre qui tomba sur elle, la tuant sur le coup. Peter frappa alors Norman, le tuant, tandis que Harry était chassé du palais, promettant de se venger de Peter. Après une longue période deuil, Peter fut finalement accepté par le peuple comme leur prince légitime et fut adoubé chevalier, redonnant son lustre au nom des Parker, même si rien ne pouvait combler le vide laissé par la mort de Gwendolyne. Plus tard, Peter fut recruté par Spider-UK pour intégrer la Spider-Armée et combattre les Héritiers avec les autres totems d’araignée du multivers. Cependant, il trouva la mort lors de l’attaque des Héritiers contre la zone de sécurité de la Spider-Armée sur la Terre-13.
Pouvoirs : Le Prince d’Arachné possédait probablement les mêmes pouvoirs que le Peter Parker de la Terre-616.

SP//dr
Véritable nom : Peni Parker
Profession : Vigilant, aventurier, lycéenne, agent de SP//dr
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-TRN451)
Identité : Connue des autorités
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : le premier SP//dr (père, décédé), Ben Parker (oncle), May Parker (tante)
Appartenance à un groupe : Membre de SP//dr, ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opération : New York (New York, Etats-Unis, Terre-TRN451), autrefois la Sims Tower (Times Square, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 5 (décembre 2014, par Gerard Way & Jake Wyatt) – VF : Spider-Man Universe n°14 (juin 2015)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Quant Peni Parker était âgée de neuf ans, son père trouva la mort en pilotant l’armure de SP//dr. Son oncle et sa tante, Ben et May Parker, l’informèrent alors qu’elle était la seule personne capable de reprendre le projet de son père ; la jeune fille accepta sa responsabilité, laissant l’araignée radioactive qui formait l’autre moitié de l’unité centrale du SP//dr la mordre. Cinq and plus tard, Peni entra en conflit avec un criminel costumé appelé Mystério, qui pilotait un orbe énorme et infectait les habitants de New York avec du gaz hallucinogène. Bien qu’ayant reçu une dose, Peni fut capable de maîtriser Mystério. Daredevil vint peu après la chercher en classe, pour l’informer que le criminel coopérait avec les autorités, révélant l’existence d’un réseau d’améliorations biologiques illégales. Après avoir aidé Daredevil à démanteler le gang, Peni décida de rentrer chez elle, où elle eut la surprise de se retrouver face à Ezekiel Sims de la Terre-4 et Spider-Cochon qui l’informèrent que les totems d’araignée, tels que eux, étaient traqués et massacrés par un groupe de surhumains appelés les Héritiers. Ils l’invitèrent à les suivre pour intégrer la Spider-Armée et, ainsi, opposer un front uni contre leurs ennemis. Choisissant de leur faire confiance, Peni alla chercher son armure avant de les suivre. Elle participa ainsi aux combats contre les Héritiers, jusqu’à la défaite de ceux-ci et leur exil sur la Terre-3145. Après cela, elle regagna vraisemblablement sa réalité d’origine.
Pouvoirs : Peni Parker porte l’armure de combat appelée SP//dr, qui a été développée par son père. Parmi les équipements, l’armure est dotée de lance-toiles qui fonctionnent comme ceux du Spider-Man de la Terre-616.

Spider l’Ancien
Véritable nom: Ezekiel Sims
Profession : Aventurier, vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-4), légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Old Man Spider (VO) ; Spider-Man
Appartenace à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 5 (décembre 2014, par Gerard Way & Jake Wyatt) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°5 (mai 2015, avec Amazing Spider-Man (vol.3) # 8 ; Edge of Spider-Verse # 5 a été publié dans Spider-Man Universe n°14 de juin 2015)
Yeux :Bleus
Cheveux : Blancs
Histoire : Sur la Terre-47, Ezekiel Sims connut la même existence que son homologue de la Terre-616 jusqu’au jour où il laissa mourir le Spider-Man de sa réalité des mains de Morlun ; pris de remords pour son inaction, Ezekiel décida de poursuivre l’œuvre du héros, adoptant l’identité de Spider-Man, rapidement surnommé Spider l’Ancien. Recruté par Spider-UK au sein de la Spider-Armée pour combattre ensembles les Héritiers, il accompagna Spider-Cochon sur la Terre alternative de Peni Parker, alias SP//dr., lui expliquant la menace qui pesait sur tous les totems d’araignée et la recrutant à son tour, poursuivant alors leurs voyages à travers la réalité pour augmenter les rangs de la Spider-Armée. Plus tard, cette fois avec Spider-UK, Ezekiel se rendit sur la Terre-982 mais ils arrivèrent trop tard pour sauver le Peter Parker de cette réalité de Morlun, même s’ils purent recruter sa fille, Spider-Girl, ainsi que son petit frère, Benjamin Parker. Puis il vint au secours de Ben Reilly de la Terre-94 et Scarlet-Spider (Kaine de la Terre-616) contre les Héritiers, avant de les emmener tous pour secourir la Spider-Armée supérieur d’Otto Octavius (alias le Spider-Man supérieur), attaqué par Karn, Bora et Brix. Ayant échappé aux Héritiers, les deux groupes pensèrent se trouver en sécurité dans le repaire du Spider-Man supérieur mais la concentration de totems d’araignées permit à l’Héritier Daemos de les retrouver. Au terme d’une rude bataille, le Spider-Man supérieur put tuer Daemos mais, à peine Ezekiel avait-il conseillé de rejoindre le refuge de la Terre-13 qu’un Daemos bien vivant réapparut, lui brisant la nuque d’un seul coup. Une nouvelle fois, les Spider-Men purent vaincre Daemos, mais avec difficultés ; le calme revenu, juste avant que le groupe ne se rende sur la Terre-13, Ezekiel, agonisant, put s’adresser au Spider-Man de la Terre-616, lui révélant sa véritable identité et qu’il se sentait responsable de la mort du Parker de son monde, avant de l’avertir de protéger à tout prix l’Autre, l’Epouse et l’Enfant, qui étaient la clé de la victoire sur les Héritiers. Puis, il rendit son dernier souffle.
Pouvoirs : Ezekiel Sims de la Terre-4 possédait les mêmes pouvoirs et capacités que son homologue de la Terre-616.

Spider-Boy
Véritable nom : Peter « Pete » Ross
Profession : Photographe, aventurier, vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-9602)
Identité : Secrète
Autre identité : Arachno-Kid, l’Amical Spider-Boy, le Monte-Muraille, S.B., le Nexus vivants des réalités
Lieu de naissance : un laboratoire secret (Etats-Unis, Terre-9602)>br> Situation de famille : Fiancé
Parents connus : Thaddeus Ross (tuteur, décédé), Peter Parker (modèle génétique, décédé), Clark Kent (modèle génétique), Mary-Jane Watson (fiancée)
Appartenance à un groupe : (Spider-Boy), Membre du Projet Cadmos, ancien membre de la Spider-Armée, (Peter Ross) Membre du Daily Bugle
Base d’opérations : le Projet Cadmos (New York, New York, Etats-Unis, Terre-9602)
Première apparition : VO : Marvel vs. DC # 3 (avril 1996, par Karl Kesel & Mike Wieringo) – VF : Marvel vs. DC n°2 (février 1997)
Yeux : Noisettes
Cheveux : Noirs (teints en blond comme Peter Ross)
Histoire : Une tentative du Projet Cadmos de créer un clone du Super-Soldat doté de la capacité de manipuler la gravité fut sabotée et un jeune clone du chercheur Peter Parker (qui trouva la mort durant l’explosion « accidentelle » du laboratoire) émergea des décombres. Le jeune garçon, encore en pleine confusion, percuta de plein fouet un mur. Le responsable du projet, Thaddeus Ross « la Foudre », se sentant désolé pour le clone et responsable du bien-être de celui-ci, l’adopta légalement, lui donnant ainsi son nom de famille, et le prénomma Peter en souvenir de son « père » génétique. Peter et son « oncle Général » formèrent une famille heureuse jusqu’à ce que le général Ross ne soit tué par un cambrioleur. Peter promit qu’il ferait désormais face au danger et d’être le centre de l’attention afin que personne d’autres ne prenne des risques à sa place, convaincu qu’il avait été écarté par son tuteur durant l’incident. S’inspirant par ses capacités arachnides qui lui permettaient de marcher littéralement sur les murs, il se confectionna un costume et adopta l’identité masquée de Spider-Boy. Il retourna au Projet Cadmos, où il fit l’acquisition d’un pistolet spécial, appelé « lance-toiles », avec lequel il pouvait tirer des fils de toile synthétique. Comme agent de Cadmos, Spider-Boy fut chargé de combattre des monstruosités génétiques alors que, comme Peter Ross, il travaillait comme photographe pour un tabloïde à scandales, le Daily Bugle (dans le but de se mettre en scène avec des héroïnes séduisantes et devenir un phénomène de culture pop, pour éviter que d’autres ne soient pris pour cibles). Spider-Boy fit ainsi face à de nombreux dangers, comme des tueurs reptiliens géants, des clones symbiotiques mais son plus grand défi fut finalement d’accepter un rencard organisé avec Mary-Jane Watson (alias la Reine Insecte). Etonnement, ce fut un coup de foudre réciproque et ils se fiancèrent peu après. Par la suite, Spider-Boy fut recruté au sein de la Spider-Armée afin de participer à la lutte contre les Héritiers.
Pouvoirs : Initialement conçu pour être capable de contrôler la gravité, les pouvoirs de Spider-Boy furent modifiés durant le sabotage du laboratoire (car le processus de clonage était incomplet). Il peut augmenter sa propre gravité personnelle d’une manière qui le conduit à être attiré vers des objets plus massifs, ce qui lui permet, entre autres, de marcher sur les surfaces verticales. Il peut concentrer sa gravité sur lui-même, augmentant ainsi l’énergie de ses muscles et, ainsi, développer sa force et sa vitesse jusqu’à des niveaux surhumains, ou au contraire, diminuer sa gravité personnelle, afin d’effectuer des sauts bien plus importants que des humains normaux.
Equipement : Spider-Boy est armé d’un « pistolet à toile » qui projette une toile synthétique, semblable à celle conçue par le Spider-Man de la Terre-616. Il possède aussi un anneau de vol anti-gravité de la Légion.

Spider-Girl (Brant)
Véritable nom : Elizabeth « Betty » Brant
Profession : Aventurière, secrétaire, ancienne justicière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-78227)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Centrak Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13), auparavant New York (Etats-Unis, Terre-78227)
Première apparition : VO : What if ? (vol.1) # 7 (février 1978, par Don Glut & Rick Hoberg) – VF : Spidey n°37 (février 1983)
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Histoire : La vie d’Elizabeth Brant de la Terre-78227 suivit le même cheminement que son homologue de la Terre-616 jusqu’aux premiers jours de son travail de secrétaire de J. Jonah Jameson au Daily Bugle. Celui-ci décida de l’emmener pour couvrir une démonstration d’expérience scientifique sur les radiations qui était mené par un ami de JJJ. Souhaitant être au premier rang, JJJ bouscula les élèves venus assister à l’expérience, notamment le jeune Peter Parker ; Betty se retrouva ainsi à la place du jeune garçon et fut alors piquée par une araignée qui avait été irradiée par inadvertance lors de l’expérience. Voyant Betty vaciller, Parker vint immédiatement à son aide et put convaincre Jameson de lui laisser prendre le reste de la journée en repos ; Parker invita Betty à dîner, un dîner au cours duquel la jeune femme découvrit qu’elle avait acquis des pouvoirs semblables à ceux des araignées. Fasciné, Parker l’incita à adopter un uniforme pour combattre le crime pendant qu’il prendrait des photographies de l’héroïne en action, ce qui leur permettrait de gagner aussi de l’argent en les vendant à JJJ. Cependant, si celui-ci accepta vite d’acheter les photos de la nouvelle justicière, baptisée Spider-Girl, il initia presque aussitôt une campagne contre les activités de Spider-Girl. Après un nombre indéterminé d’affaires, les deux partenaires aperçurent un cambrioleur prenant la fuite après une effraction. Spider-Girl ne réussit pas à le rattraper mais elle et Parker oublièrent vite la situation, qui leur semblait vénielle. Mais, en rentrant chez Parker, ils furent horrifiés en apprenant que l’oncle du jeune homme venait d’être tué par un cambrioleur qui s’était réfugié dans des entrepôts voisins. Spider-Girl réussit à le capturer grâce à ses pouvoirs et fut stupéfaite de découvrir que le tueur de Ben Parker n’était autre que le cambrioleur qu’elle avait laissé fuir quelques heures plus tôt. Effondrée, Betty se précipita auprès de Parker, lui annonçant sa décision d’abandonner son identité costumée et affirmant qu’elle n’était pas faite pour ce genre de responsabilités, malgré les efforts de Parker de la convaincre de persévérer. Finalement, dans des circonstances inconnues, Betty reprit l’identité de Spider-Girl et fut recrutée au sein de la Spider-Armée par Spider-UK. Durant le combat contre la Meute de Verna, Spider-Girl fut blessée et trouva peut-être la mort mais son sort exact demeure inconnu.
Pouvoirs : Spider-Girl possédait les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.

Spider-Jameson
Véritable nom : John Jonah Jameson III
Profession : Aventurier, astronaute
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-78327)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : le Super Astronaute
Parents connus : J. Jonah Jameson Jr (père)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : l’héliporteur du SHIELD (Terre-TRN461), autrefois la Sims Tower (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : What if ? (vol.1) # 7 (février 1978, par Don Glut & Rick Hoberg) – VF : Spidey n°38 (mars 1983)
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns-roux
Histoire : La vie du John Jameson de la Terre-78327 suit celle de son homologue de la Terre-616 jusqu’au début de sa carrière d’astronaute. Dans cette réalité alternative, John décida d’assister à une exposition scientifique sur les radiations, pensant qu’il pourrait y trouver des informations utiles pour le programme spatial. Mais il y fut mordu par une araignée qui venait d’être irradiée lors de l’une des expériences publiques et découvrit, après être sorti de l’exposition, que la morsure de l’araignée l’avait doté de capacités surhumaines arachnéennes. John révéla à son père, l’éditeur du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, ses nouveaux pouvoirs et ce dernier convainquit son fils de devenir « Spider-Jameson, le Super-Astronaute » et se lancer dans une carrière de combat contre le crime. Exploitant la publicité des exploits de son fils pour accroître les ventes de son journal, l’éditeur fit de son fils une célébrité extrêmement rapidement. Cependant, Spider-Jameson trouva la mort en tentant de sauver une capsule spatiale hors de contrôle, sacrifiant sa vie pour sauver la vie de l’astronaute qui se trouvait à bord du véhicule, et qui aurait du être John Jameson. J. Jonah Jameson fit alors ériger une statue en la mémoire de son fils et l’héritage de l’éphémère héros fut repris par le jeune Peter Parker, présent lorsque l’astronaute avait été mordu par l’araignée et dont il avait récupéré le cadavre afin de l’étudier. Il réussit à répliquer les pouvoirs de John et devint alors le héros costumé appelé Spider-Man. Cependant, plusieurs années plus tard, Spider-Jameson fut révélé bel et bien vivant et il fut finalement recruté au sein de la Spider-Armée pour affronter les Héritiers.
Pouvoirs : Spider-Jameson possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.
Equipement : Spider-Jameson volait en utilisant un propulseur dorsal.

Spider-Man (Amano)
Véritable nom : Sho Amano
Profession : Aventurier
Statut légal : Citoyen japonais (de la Terre-7041)
Identité : Secrète
Autre identité : Spider-Man J
Parents connus : Mami Amano (tante)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : le Japon (Terre-7041), autrefois la Sims Tower (Times Square, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Spider-Man J # 1 (novembre 2004, par Yamanaka Akira) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°8 (août 2015, avec Amazing Spider-Man (vol.3) # 12 : Spider-Man J # 1 est inédit en France)
Histoire : Les origines du Spider-Man de la Terre-7041 demeurent inconnues. Timide et maladroit dans sa vie civile, Sho Amano possédait déjà ses pouvoirs quand, âgé de quinze ans, il adopta l’identité costumée de Spider-Man pour empêcher le criminel nommé Lord Gokibu de voler le fossile du Roi Insecte. Poursuivant sa carrière de héros, il croisa la route d’Elektra, du Dr Fatalis, de Blade et des Quatre Fantastiques et confia sa double identité à l’inspecteur de police Makoto. Plus tard, Peter rejoignit la Spider-Armée pour combattre les Héritiers de la Terre-001, avant de regagner son monde d’origine.
Pouvoirs : Spider-Man J possède apparemment les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616 et a pris l’habitude d’utiliser sa toile pour se confectionner différentes armes.

Spider-Man (Banner)
Véritable nom : Robert Bruce Banner
Profession : Agent surhumain du SHIELD, ancien scientifique
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-70105), légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : le Dr Banner, Bruce Banner
Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD (Terre-70105), ancien membre de la Spider-Armée
Première apparition : VO : Bullet Points # 4 (avril 2007, par J.M. Straczynski & Tommy Lee Edwards) – VF : Bullet Points 100% n°1 (juin 2008)
Histoire : Le Dr Robert Bruce Banner se sentait personnellement responsable de la transformation du jeune Peter Parker en l’incroyable Hulk après son exposition à la Bombe Gamma conçue par Bruce. Ainsi, il se mit à travailler jour et nuit afin de comprendre l’origine de Hulk et en vint à la conclusion qu’il avait besoin d’un échantillon de la créature afin de le soigner. Mais quand il soumit cette idée au Dr Richards, il n’en eut pas l’autorisation car le SHIELD refusait de courir le risque de le perdre lors d’un face à face avec Hulk. Préoccupé et l’esprit ailleurs, Bruce retourna au travail, commençant à disséquer une araignée qui avait survécu à la même explosion qui avait fait de Parker, Hulk. L’araignée le mordit, entraînant une modification de son ADN. Mais, comme il était adulte, son corps fut incapable de vraiment évoluer et il perdit le contrôle de lui-même, ravageant la base militaire dont il s’échappa, réussissant à fuir le SHIELD pendant deux années. Après plusieurs années passées sous bonne garde, ainsi qu’une thérapie génique et une forte médication, Bruce put retrouver son équilibre mental et devint le nouvel agent surhumain du SHIELD, Spider-Man. Plus tard, il fut recruté au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers ; lui, Spider-Woman et Spider l’Ancien furent envoyés recruter Kaine, qu’ils trouvèrent en train de combattre Daemos. Celui-ci réussit à attraper Bruce, et lui brisa la colonne vertébrale, tandis que les autres Araignées réussissaient à s’échapper en franchissant le portail menant vers la Terre-13. L’énergie vitale de Bruce servit alors de festin, lors d’un dîner des Héritiers peu après.
Pouvoirs : Bruce Banner-70105 possédait les mêmes pouvoirs que le Peter Parker de la Terre-616.

Spider-Man (Ben Parker)
Véritable nom : Benjamin « Ben » Parker
Profession : Aventurier, vigilant en retraite
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis de la Terre-3145
Identité : Secrète
Situation de famille : Veuf
Parents connus : May Parker (épouse, décédée), Peter Parker (neveu, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-982), autrefois la Sims Tower (Times Square, New York, Etats-Unis Terre-3145)
Première apparition : VO : Spider-Verse # 1 (janvier 2015, par Dan Slott & Giuseppe Camuncoli) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015)
Cheveux : Blancs
Histoire : Benjamin « Ben » Parker de la Terre-3145 reçut ses pouvoirs arachnéens lorsqu’il décida d’accompagner son neveu Peter à une exposition scientifique où il fut mordu par une araignée qui avait été irradiée. Ben décida d’utiliser ses pouvoirs pour venir en aide aux autres, même si Peter lui suggéra de se lancer plutôt dans le spectacle ; cependant, Ben renonça à son identité costumée de Spider-Man, après que son ennemi appelé l’Elfe d’émeraude avait découvert son identité et tué son épouse et son neveu. Il fut plus tard contacté par Ezekiel Sims, qui l’informa de la prochaine venue de Morlun pour le tuer. Rien ne le rattachant plus à sa vie, Ben accepta l’offre de Sims et s’installa dans un bunker secret au cœur de la Sims Tower, même après que sa planète avait été décimée suite à un chantage exercé par le Dr Octopus, qui tourna mal, laissant la Terre ravagée et déserte après la guerre thermonucléaire qui s’en suivit. Lorsque Silk, de la Terre-616, cherchant un abri sûr contre les Héritiers, arriva sur la Terre-3145, elle découvrit la Sims Tower et y rencontra Ben. Appelée par Silk, le Spider-Man de sa réalité et le reste de la Spider-Armée ne tardèrent pas à la rejoindre et Ben leur fut présenté par Silk. Bien que Ben refusa au départ de rejoindre la Spider-Man pour leur dernier assaut contre les Héritiers, croyant qu’il avait été fou de sa part de croire qu’il pourrait faire la différence, Peter et Otto Octavius (le Spider-Man supérieur), de la Terre-616 tous les deux, purent le convaincre qu’il n’aurait vraiment échoué que s’il renonçait complètement, notamment quand Peter lui dit que les conseils de son propre oncle Ben avaient sauvé son monde plusieurs fois. La Spider-Armée réussit à interrompre le rituel que les Héritiers étaient en train d’accomplir, au cours duquel ils devaient sacrifier l’Autre, l’Enfant et l’Epouse, soit Kaine, Benjy Parker de la Terre-982 et Silk, afin de détruire toutes les Araignées. Ben lui-même sauva Benjy et utilisa son téléporteur pour le ramener sur la Terre-982 afin de l’y mettre en sécurité. Après la défaite des Héritiers, exilés sur la Terre-314, Ben quitta son monde pour la Terre-982, avec May Parker (Spider-Girl, devenue Spider-Woman), considérant qu’avec son monde ravagé, il était désormais temps pour lui d’avoir une autre chance avec sa famille et devenir le grand-père qu’aucun autre Ben Parker n’avait pu être.
Pouvoirs : Ben Parker-3145 possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.
Equipement : Ben Parker utilise les lance-toiles imaginés et construits par son neveu après que Ben soit devenu Spider-Man.

Spider-Man (Brown)
Véritable nom : Hobart « Hobie » Brown
Profession : Aventurier, vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-138)
Autre identité : Spider-Punk, le Spider-Man anarchique, Punk-Rock Spidey
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée (multiverselle), de la Spider-Armée supérieure, de la Spider-Armée (Terre-138)
Base d’opérations : New York (Etats-Unis, Terre-138), autrefois la Sims Tower (Times Square, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.3) # 10 (janvier 2015, par Dan Slott & Olivier Coipel) – VF : Spider-Man (vol.5) n°6 (juin 2015)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Fondateur et chef de la Spider-Armée de sa réalité, la Terre-138, Hobie Brown mena la résistance contre le régime du président Norman Osborn, sous l’identité de Spider-Man. D’un esprit indépendant, Hobie joua le rôle d’une « machine suicidaire radioactive » pour rallier les soutiens des classes les plus défavorisées que le régime cherchait à éliminer dans le but de redonner sa « force » aux Etats-Unis. Quand Osborn prit la tête de ses forces, le Département des Thunderbolts et ses VENOM, Spider-Man utilisa 15000 volts de punk rock sur une « armée d’ampères » pour déstabiliser la nouvelle technologie, puis vaincre Osborn lui-même en lui écrasant la tête avec sa guitare, juste avant de se démasquer devant toutes les personnes présentes. Quelques temps après, Hobie rejoignit la Spider-Armée supérieure réunie par le Spider-Man supérieur de la Terre-616 (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) quand celui-ci décida de mettre un terme à la grande chasse des Héritiers. Après la défaite de ces derniers, Hobie rentra dans son monde, demandant à Spider-UK de garder un œil sur Karn, devenu le Tisseur, en se souvenant qu’il avait tué plusieurs Spider-Men avant de rallier leur cause lors de l’ultime bataille contre les Héritiers.
Pouvoirs : Il possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.
Commentaires : Initialement, l’uniforme de Spider-Punk imaginé par Coipel devait être celui de Spider-UK. Mais comme Spider-UK devait appartenir au Corps des Captain Britain et comme Slott appréciait le concept, il décida de l’utiliser pour un nouveau personnage.

Spider-Man (Mini-Marvel)
Véritable nom : Peter Parker
Profession : Aventurier, vendeur de journaux
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-99062)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Spidey
Parents connus : Ben Parker (oncle, décédé), May Parker (tante)
Appartenance à un groupe : Employé du Daily Bugle, ancien membre de la Spider-Armée, des Web Warriors, des Spider-Amis
Base d’opérations : l’immeuble du Daily Bugle (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-99062)
Première apparition : VO : Marvel Adventures : Spider-Man # 14 (juin 2006, par Chris Giarrusso) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°8 (août 2015, avec Amazing Spider-Man (vol.3) # 12 ; Marvel Adventures : Spider-Man # 14 est inédit en France)
Histoire : Après avoir acquis ses pouvoirs, le jeune Peter Parker eut une attitude irresponsable en laissant fuir un criminel, qui assassina peut après son oncle, Ben Parker. Quelques temps après, il trouva un travail au sein du Daily Bugle de J. Jonah Jameson, comme vendeur de journaux. Durant les événements appelés les Pupilles civiles, Iron-Man put convaincre Spider-Man de révéler son identité au monde, ce qui conduisit Jameson à le renvoyer. Du coup, Peter dut trouver un nouveau travail, devenant baby-sitter auprès de Puissance 4. Avec l’aide de Captain América, Spidey put se « remasquer » et Daredevil et Iron-Fist se firent passer pour Spider-Man afin que Jameson soit convaincu qu’il existait plusieurs Spideys, ce qui permit à Peter de retrouver son travail au Bugle. Plus tard, Spider-Man fut recruté par les Web Warriors, constitués de plusieurs membres de la Spider-Armée et rejoignit le combat contre les Héritiers sur leur base, où ces derniers furent finalement vaincus.
Pouvoirs : Spider-Man-99062 possède les mêmes pouvoirs que celui de la Terre-616.

Spider-Man (Reilly-94)
Véritable nom : Ben Reilly
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-94), légalement décédé
Autre identité : le Dr Octopus, Otto Octavius, Scarlet-Spider, Spider-Carnage ; il s’est également fait passer pour Iron-Man
Parents connus : Peter Parker-94 (source génétique, « frère »), Kaine-94 (clone issu de la même souche génétique), Mary-Jane Watson Parker-94 (« belle-sœur »)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, des Avengers-94
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Centrak Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13), auparavant New York (Etats-Unis, Terre-94)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.3) # 9 (janvier 2015, par Dan Slott & Olivier Coipel) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns, teints en blonds
Histoire : Contrairement à son homologue Ben Reilly de la Terre-616, le Ben Reilly de la Terre-94 ne mourut pas des mains du Bouffon vert (Norman Osborn) et continua ainsi sa carrière de Spider-Man, alors que Peter Parker, privé de ses pouvoirs, continua à vivre dans l’Oregon, auprès de son épouse Mary-Jane. Comme Spider-Man, il combattit les Sinister Six aux côtés de l’incroyable Hulk et fit face aussi à Electro quand celui-ci s’en prit à Dexter Bennett au nom de son mouvement « le Pouvoir au peuple. » Il se confectionna un uniforme de camouflage, avant de sauver la vie de Marla Jameson de l’Anti-Araignée (Alistair Smythe) ; cette victoire amena J. Jonah Jameson à changer radicalement d’avis sur le tisseur, le présentant à partir de là comme un véritable héros. Il réussit aussi à récupérer son véritable corps quand le Dr Octopus intervertit leurs deux esprits et Doc Ock trouva ainsi la mort dans son propre corps. Ben fut recruté au sein de la Spider-Armée réunissant les tisseurs du multivers pour combattre les Héritiers, alors que lui-même avait déjà été pris pour cible par l’un d’eux, Verna. Comme Spider-Man, il était en train d’affronter des versions alternatives du Vautour, envoyées le capturer, quand Spider l’Ancien et Spider-Cochon arrivèrent sur la Terre-94 pour lui porter secours. Durant la bataille, ils furent paralysés par des couteaux empoisonnés, projetés par l’un des Vautours. Mais Ben réussit à résister au poison, ayant déjà fait face au même type de substance quand il avait été lié au symbiote de Carnage. Il put alors entoiler l’un des Vautours, le poussant à cracher son acide sur ses partenaires. La distraction fut suffisante pour permettre aux deux autres Spider-Men de se libérer et d’entoiler les autres Vautours, mettant un terme au combat. Ils quittèrent alors la Terre-94 pour rejoindre le refuge de la Spider-Armée sur la Terre-13. Après être venu à son tour en aide au Scarlet-Spider (Kaine) de la Terre-616, Ben accompagna celui-ci ainsi que la Spider-Woman (Jessica Drew) de la Terre-1610 sur la Terre-802 pour découvrir d’où provenaient les corps clonés des Héritiers, qui leur conféraient une forme d’immortalité. Après avoir face à Jennix des Héritiers, Ben entreprit de détruire la machine qui recevait le signal transférant l’esprit des Héritiers d’un corps vers un nouveau. Mais, incapable de la désactiver manuellement, et alors que Jennix s’apprêtait à l’attaquer, Ben fut obligé d’utiliser ses munitions pour faire exploser la machine, sacrifiant alors sa vie pour sauver les autres Spider-Men du multivers.
Pouvoirs : Ben Reilly-94 possédait les mêmes pouvoirs que le Ben Reilly de la Terre-616.

Spider-Man (Terre-13)
Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-13), légalement décédé
Autre identité : Captain Universe, le Spider-Man cosmique
Situation de famille : Célibataire
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.3) # 9 (janvier 2015, par Dan Slott & Olivier Coipel) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015)
Histoire : La carrière du Spider-Man de la Terre-13 suivit celle de son homologue de la Terre-616 jusqu’à l’époque des Actes de vengeance. Ayant lui aussi acquis la puissance de la Force Enigma, lui permettant de devenir Captain Universe, Peter Parker-13 conserva ces pouvoirs après la fin de la crise. Durant sa quête d’autres Spider-Men, Spider-UK découvrit la Terre-13 et son Spider-Man ; profitant de la puissance du héros, bien supérieure à celle des autres Spider-Men, ils décidèrent de faire de la Terre-13 le refuge de la Spider-Armée, convaincus tous deux que les Héritiers n’oseraient jamais l’attaquer de front à cause de sa puissance cosmique. Cependant, Spider-Man-13 était contraint de rester dans sa dimension, sous peine de perdre sa puissance cosmique s’il s’aventurait dans d’autres réalités. Mais, contrairement aux espoirs de la Spider-Armée, les Héritiers finirent par lancer un assaut sur la Terre-13, menés par leur chef Solus. Bien qu’il fut doté d’une formidable puissance, les pouvoirs de Peter dérivaient d’une forme pure d’énergie vitale, qui était précisément ce dont se repaissaient les Héritiers. Aussi, si Solus reconnut qu’une telle quantité d’énergie était trop importante pour ses enfants, lui-même était assez fort pour absorber cette énergie ; s’emparant de Spider-Man, il absorba alors la totalité de son énergie, tuant Peter sur le coup et privant la Spider-Armée de leur refuge.
Pouvoirs : Le Spider-Man de la Terre-13 était doté des mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616. Mais, il possédait en plus la Force Enigma, faisant de lui le Captain Universe de sa réalité. Sa force avait ainsi été accrue, lui permettant de soulever environ 100 tonnes. Sa résistance, son endurance et son agilité avaient été augmentées dans les mêmes proportions ; son sens d’araignée avait aussi été améliorée, lui permettant d’éviter plus aisément les attaques. De plus, la Force Enigma lui conférait une forme de conscience cosmique, lui permettant d’observer les objets jusqu’au niveau subatomique ou sur des distances considérables ; il était aussi capable d’obliger une personne à dire la vérité. Son ouïe avait subi les mêmes améliorations. Comme Captain Universe, il était capable de voler ainsi que de manipuler la matière et l’énergie, au niveau atomique, ce qui lui permettait de transmuter une matière en une autre (pouvant ainsi renforcer la résistance de sa toile), de modifier la forme d’un objet ou de projeter des décharges énergétiques à partir de ses mains. Ses pouvoirs dus à la Force Enigma étaient limités à sa dimension d’origine.

Spider-Man (Terre-67)
Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-67)
Appartenance à un groupe : Membre du personnel du Daily Bugle, ancien membre de la Spider-Armée, des Web-Warriors
Base d'opérations : le Daily Bugle (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-67), autrefois la Sims Tower (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : (comics) Amazing Spider-Man (vol.3) # 9 (janvier 2015, par Dan Slott & Giuseppet Camuncoli) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015)
Histoire : Apprenant de J. Jonah Jameson, la présence de deux Spider-Men à Manhattan, Peter Parker de la Terre-67 décida de mener son enquête, convaincu qu’il s’agissait de deux imposteurs. Dès qu’il les aperçut, il engagea le combat, affrontant ainsi le Peter Parker de la Terre-12041 et Miles Morales de la Terre-1610. Durant le combat, Morales put expliquer à Spider-Man-67 qui ils étaient et qu’ils étaient venus dans sa dimension afin de le recruter au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers, qui les menaçaient tous. Ayant déjà rencontre d’autres versions alternatives de lui-même, Spider-Man-67 fut convaincu par les propos de Morales mais leur expliqua qu’avant de les accompagner, il devait régler le cas de Noah Boddy, un récent évadé. Celui-ci, accompagné d’autres ennemis de Spider-Man-67 (le Bouffon vert, Electro, le Scorpion et le Vautour), attaqua juste à ce moment-là ; pris par surprise, les Spider-Men furent d’abord maîtrisés par leurs ennemis mais, sur l’idée du Spider-Man-67, les trois héros réussirent à semer la zizanie entre les criminels et purent alors tirer partie de ces dissensions pour reprendre le dessus. Après avoir livré les cinq criminels à la police, Spider-Man-67 informa ses proches d’une absence prolongée, avant de suivre ses homologues et intégrer la Spider-Armée ; il participa à l’ultime combat contre les Héritiers.
Pouvoirs : Spider-Man-67 possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man-616.
Commentaires : Le Spider-Man-67 est le Spider-Man du dessin-animé diffusé en 1967.

Spider-Man (Terre-9939)
Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-9939)
Appartenance à un groupe : Membre des Avengers, ancien membre de la Spider-Armée
Première apparition : VO : Death’s Head 2 # 4 (juin 1992, par Dan Abnett & Liam Sharp) – VF : Spider-Man Universe n°15 (août 2015, avec Spider-Verse # 2 ; Death’s Head 2 # 4 est inédit en France)
Histoire : Le Spider-Man de la Terre-9939, membre des Avengers, fit partie de l’équipe qui lança une attaque suicide contre Charnel afin de s’emparer de sa technologie de voyage temporel. Bien que la mission fut une réussite, conduisant à la défaite de Charnel, plusieurs membres de l’équipe trouvèrent la mort durant l’attaque, parmi lesquels Daredevil, le Dr Strange et le Punisher. Par la suite, Spider-Man fut recruté au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers.
Pouvoirs : Spider-Man-9939 possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man-616.

Spider-Man (Terre-96211)
Véritable nom : Peter Parker
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-96211)
Identité : Secrète
Situation de famille : Célibataire
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Première apparition : VO : Timeslip : The Collection # 1 (novembre 1998, par Mile Allred) – VF : Spider-Man Universe n°15 (septembre 2015, avec Spider-Verse # 2 ; Timeslip : The Collection # 1 est inédit en France
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Histoire : Rien n’est connu du passé du Spider-Man de la Terre-96211, en dehors du fait qu’il utilise un grappin au lieu de toile comme le Spider-Man de la Terre-616. Il fut recruté au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers, participant à l’assaut final sur la Terre-001.
Pouvoirs : Le Spider-Man de la Terre-96211 possède vraisemblablement les mêmes pouvoirs que celui de la Terre-616.

Spider-Man (Terre-730911)
Véritable nom : Peter Parker
Profession : Photographe, lycéen, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-730911)
Identité : Secrète
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-730911)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : May Parker (tante), Peter Parker (clone)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-730911)
Première apparition : VO : Spider-Man (film, 14 septembre 1977, par Alvin Boretz & E.W. Swackhamer) – VF : L’Homme-araignée (film, 1978)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Histoire : Peter Parker est un lycéen, gagnant un peu d’argent comme photographe pour le Daily Bugle. Alors qu’il effectuait une expérience impliquant des radiations en compagnie d’un autre lycéen, Peter fut mordu par une araignée qui avait été exposée à une forte quantité de radioactivité. Par la suite, Peter fut pris en chasse par un chauffard sous hypnose et manqua de peu d’être écrasé par son véhicule, avant de faire soudainement un bon spectaculaire, s’accrochant à un mur voisin, grimpant alors jusqu’au sommet du bâtiment. Peu après, un étrange gourou, Edward Byron, commença à hypnotiser plusieurs New-yorkais pour qu’ils commettent des vols et des braquages pour son compte, avant de menacer de conduire au suicide une dizaine de New-yorkais si la ville ne lui versait pas une rançon de cinquante millions de dollars. Convaincu de devoir aider son prochain avec ses nouvelles capacités, Peter adopta alors l’identité costumée de Spider-Man pour contrer Byron. Bien que tombant provisoirement sous le contrôle de l’hypnotiseur, Peter trouva en lui la volonté de résister et put l’arrêter, avant de le livrer aux autorités. Puis, il empêcha un trafiquant d’armes, Mr White, de s’emparer d’une bombe au plutonium artisanale pour assassiner le Président des Etats-Unis. Spider-Man contra ensuite les efforts de Mandak, un télékinésiste, pour dérober une icône religieuse dans un musée avant qu’un savant fou ne réussisse à créer un clone du héros, dans le seul but de prouver la validité de ses théories scientifiques. Il dut aussi secourir la fille d’un dirigeant sud-américain nouvellement élu, découvrant que des partisans de l’ancienne dictature du pays avait organisé le kidnapping de celle-ci. Puis, Spider-Man empêcha un gang de voleurs de s’emparer de plusieurs millions de dollars en prenant en otage un immeuble entier, en utilisant la haute technologie de celui-ci contre ses occupants. En s’opposant aux projets d’un groupe terroriste, qui convoitait des plans de l’OTAN, Spider-Man rencontra la photographe Julie Masters, dont il dut assurer la protection tout en capturant les criminels. Il démasqua ensuite un politicien corrompu qui cherchait à faire croire à sa rédemption sous une prétention humanitaire alors qu’il mettait au point un plan d’évasion pour d’autres détenus et voler avec eux plusieurs millions. Jameson envoya peu après Peter chez une de ses amies, une riche veuve, qui prétendait recevoir la visite du fantôme de son défunt mari ; comme Spider-Man, Peter démasqua un groupe d’escrocs qui cherchaient à manipuler la vieille dame pour lui dérober sa fortune. Il vint ensuite en aide à l’ex-épouse d’un cambrioleur, qui cherchait à faire accuser cette dernière de son dernier vol. Spider-Man dut aussi empêcher un représentant de la société Sorgenson Chemical de mettre la main sur un gaz neurologique développé par d’autres élèves de l’université de Peter puis venir en aide à un autre ami de Jameson, un Chinois qui avait fui son pays après avoir été injustement accusé de collaboration avec les Japonais durant la Seconde Guerre. Bien plus tard, Peter fut recruté au sein de la Spider-Armée afin de participer à la lutte conte les Héritiers, sur la Terre-001.
Pouvoirs & équipement : Spider-Man-730911 possède les mêmes pouvoirs et équipements que son homologue de la Terre-616.

Spider-Man à six bras
Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Profession : Aventurier, vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-92100)
Identité : Secrète
Autre identité : Polymélien, la Merveille à Six Bras, Spider-Man
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : May Reilly Parker (tante, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, de la Spider-Armée supérieure
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-92100)
Première apparition : VO : What if ? (vol.2) # 42 (octobre 1992, par Michael Gallagher & Kevin J. West) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°4 (avril 2015, avec Superior Spider-Man # 32 ; What if # 42 est inédit en France)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Histoire : Tentant de se débarrasser de ses pouvoirs, le Peter Parker de la Terre-92100 élabora un sérum qui, contrairement à ses attentes, accrut sa mutation, le dotant de quatre bras supplémentaires. Si sur la Terre-616, Spider-Man put se confectionner un remède à partir du sang de Michael Morbius, le Vampire vivant, le Spider-Man de cette réalité en fut incapable après que Morbius avait été dévoré vivant par des requins ; même si des fragments du cadavre du Vampire vivant échouèrent sur une plage, Peter fut incapable de les retrouver. Peter se rendit auprès de tous les experts qu’il put trouver, du Dr Curt Connors au Professeur X des X-Men et, finalement, de Reed Richards des Quatre Fantastiques mais aucun d’eux ne put mettre au point un remède pour lui rendre son aspect normal. Peu après, un combat contre le Dr Octopus fut rapidement remporté par le tisseur qui réalisa alors que ses bras supplémentaires lui fournissaient un nouvel avantage non négligeable contre ses ennemis. Il devint alors encore plus respecté et apprécié à travers le monde, réussissant à sauver la vie de Gwen Stacy, kidnappée par le Bouffon vert. Plus tard, il fut recruté par le Spider-Man supérieur (Otto Octavius de la Terre-616) pour rejoindre son groupe de Spider-Men et combattre les Héritiers, affrontant Karn avec d’autres Spider-Men venus de réalités alternatives. Puis, il intégra la Spider-Armée quand le groupe d’Octavius fusionna avec celle-ci ; en compagnie de Lady Spider et du Spider-Man 2099, il se rendit dans la réalité de ce dernier, afin d’y étudier le corps de l’Héritier Daemos et trouver un moyen d’empêcher sa résurrection. Cependant, Daemos, réincarné dans un corps cloné, les surprit et Spider-Man ordonna à ses coéquipiers de s’enfuir pendant qu’il le retenait pour leur faire gagner du temps, trouvant la mort en affrontant l’Héritier.
Pouvoirs : Le Spider-Man à six bras possédait les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616, mais ses bras supplémentaires amélioraient encore sa force, son agilité et ses réflexes.

la Spider-Mobile
Durant le combat entre la Spider-Armée et les Héritiers de la Terre-001, Spider-Man (Morales) partit recruter plusieurs Spider-Men, formant avec eux les Web Warriors. L’une de ces recrues fut une Spider-Mobile d’une réalité indéterminée mais dotée de sa conscience propre.







Spider-Octopus
Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-11983)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, des Spider-Men
Première apparition : VO : « Spider Wars Part 1 : I Really Hate Clones » (janvier 1998) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°9 (septembre 2015)
Histoire : Le Spider-Man de la Terre-11983 eut probablement la même carrière que son homologue de la Terre-92131 jusqu’au jour où il affronta le Dr Octopus de son monde et décida de garder pour lui les tentacules de son adversaire, devenant alors « Spider-Octopus ». Par la suite, il devait venir en aide aux Spider-Men réunis par le Panoptichron, pour arrêter Spider-Carnage, qui menaçait de détruire toute la réalité. Cependant, Spider-Octopus échoua dans sa mission à la Fisk Tower quand il fut étourdi par un coup de planeur du Super-Bouffon, avant d’être ramené au refuge des Spider-Men par le Beyonder. Un temps indéfini plus tard, Spider-Octopus fut recruté au sein de la Spider-Armée et affronta alors les Héritiers.
Pouvoirs : Les mêmes que ceux du Spider-Man de la Terre-616.
Equipement : Spider-Man-67 porte les tentacules du Dr Octopus de sa réalité, qui sont probablement identiques à celles du Dr Octopus de la Terre-616.

Spider-Singe
Véritable nom :Peter Parker
Profession : Aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-8101)
Identité : Secrète
Autres noms : Spider-Monkey (VO), Webswinger
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-8101)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ben Parker (oncle, décédé), May Reilly Parker (tante)
Appartenance à un groupe : Membre des Singe-vengers, ancien membre de la Spider-Armée, de la Spider-Armée supérieure
Base d’opérations : la Tour des Singe-vengers (New York, Etats-Unis, Terre-8101), autrefois Central Park (New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man Family # 1 (octobre 2008, par Karl Kesel & Ramon Bachs) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°4 (avril 2015, avec Superior Spider-Man # 32 ; Amazing Spider-Man Family # 1 est inédit en France)
Yeux : Marrons
Fourrure : Brune
Histoire : Spider-Singe est un atèle (ou « singe-araignée ») originaire de la réalité alternative codifiée Terre-8101, peuplée uniquement d’animaux humanoïdes et intelligents. Contrairement à son homologue de la Terre-616, Spider-Singe est plus égoïste, naïf et plus tolérant envers le monde qui l’entoure. Spider-Singe n’a aucune retenue dans le fait de tuer ceux qui refusent de s’amender, car le système judiciaire de son monde défend l’idée qu’un criminel qui ne s’amende pas doit être exécuté. Spider-Singe fut observé pour la première fois alors qu’il combattait le Dr Onktavius, dont il put venir à bout avec l’aide du Gibbon. Puis, Spider-Singe assista au procès d’Onkatvius et il fit partie des Singe-vengers qui le battirent à mort, après qu’il avait refusé de s’amender. Plus tard, il fut recruté au sein de la Spider-Armée supérieure par le Spider-Man supérieur (Otto Octavius occupant le corps du Peter Parker de la Terre-616), afin de combattre les Héritiers. Puis, il intégra la Spider-Armée réunie par Spider-UK quand les deux équipes décidèrent de fusionner et suivit sa nouvelle équipe sur le refuge de la Terre-13. Mais, quand les Héritiers, sous la conduite de leur chef Solus, attaquèrent le refuge, Spider-Singe fut alors tué par Jennix.
Pouvoirs : Spider-Singe possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.
Commentaires : De son côté, Spider-UK recruta, pour la Spider-Armée, une version alternative de Spider-Singe (apparu dans Amazing Spider-Man (vol.3) # 9.

Spider-UK
Véritable nom : William « Billy » Braddock
Statut légal : Citoyen britannique (de la Terre-833)
Appartenance à un groupe : Membre des Guerriers de la Grande Toile, ancien membre du Corps des Captain Britain, de la Spider-Armée
Base d’opérations : la Terre-001, autrefois la Tour Sims (Times Square, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13), auparavant Hors-le-Monde et l’Angleterre (Terre-833)
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 2 (novembre 2014, par Jason Latour & Robbi Rodriguez) – VF : Spider-Man Universe n°14 (juin 2015)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns clairs
Histoire : Spider-UK était un membre du Corps des Captain Britain quand il découvrit que les totems d’araignée étaient traqués à travers le multivers, en repérant Morlun sur la Terre-1983, y tuant le Spider-Man de cette réalité ; comme Roma et Opale Luna Saturnyne étaient occupées, avec le reste du Corps, à affronter les Incursions, une menace pesant sur la totalité du multivers, la première chargea Billy de protéger les araignées, lui confiant un talisman afin de pouvoir se déplacer à travers le multivers. C’est ainsi qu’il rencontra la Spider-Woman de la Terre-65, puis Spider l’Ancien de la Terre-4, se rendant avec eux sur la Terre-982 pour y recruter Spider-Girl et son père, un Spider-Man à la retraite ; s’ils purent sauver la jeune femme, et la recruter, ainsi que son jeune frère, Benjamin « Benjy » Parker, ils arrivèrent trop tard pour le Peter Parker de cette réalité, qui fut tué par Morlun. Au cours de ces voyages, il rencontra aussi le Spider-Man de la Terre-13, avec lequel il commença à former la Spider-Armée, avant que le Spider-Man de la Terre-616 n’en devienne le chef et réussisse à mener les araignées à la victoire sur les Héritiers, qui furent exilés sur la Terre-3145. Alors que les différents Spider-Men rentraient chez eux, Spider-UK découvrit qu’il ne pouvait en aller ainsi pour lui, sa réalité originelle ayant disparu, suite à une Incursion. Il décida alors de rester sur la Terre-000, ancienne base des Héritiers, et forma les Guerriers de la Grande Toile, afin de tirer parti de la Toile de la Vie et du Destin pour se rendre dans toutes les réalités ayant besoin d’un Spider-Man.
Pouvoirs : Apparemment, les mêmes que ceux du Spider-Man de la Terre-616, hormis le sens d’araignée qu’il ne possède pas.
Equipement : Spider-UK a été doté par Roma d’un talisman qui lui permet de voyager à travers le multivers.

Spidey (Terre-57780)
Véritable nom : William « Billy » Braddock
Profession : Aventurier, photographe indépendant
Statut légal : Citoyen américain (de la Terre-57780)
Autre identité : Spider-Man
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-57780), pendant un temps la Sims Tower (Manhattan, New York, Etats-Unis, terre-3145), avant cela Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Spidey Super Stories # 1 (octobre 1974, par Jean Thomas & Win Mortimer) – VF : Spidey n°1 (avril 1979)
Histoire : Peter Parker acquit ses pouvoirs lors d’une exposition scientifique, au cours de laquelle il fut mordu par une araignée radioactive. Découvrant ses pouvoirs arachnéens, il adopta l’identité de Spider-Man et se lança dans une carrière de lutte contre le crime, bientôt principalement connu sous le surnom de Spidey et prenant l’habitude de s’associer fréquemment avec d’autres héros de son monde pour faire face à ses ennemis, parmi lesquels le Dr Fatalis occupe une place importante. Plus tard, il fut recruté au sein de la Spider-Armée afin de faire face à la menace des Héritiers.
Pouvoirs : Il possède les mêmes que ceux du Spider-Man de la Terre-616.

Supaidāman
Véritable nom : Takuya Yamashiro
Profession : Motard de course, aventurier, vigilant
Statut légal : Citoyen japonais (de la Terre-51778)
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Spider-Man
Lieu de naissance : le Japon (Terre-51778)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Shinko Yamashiro (sœur), Takuji Yamashiro (frère), Dr Hiroshi Yamashiro (père, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, partenaire de Léopardon
Base d’opérations : Japon (Terre-51778), autrefois la Sims Tower (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-51778)
Première apparition : VO : Supaidāman Saison n°1, Episode n°1 (mai 1978, par Koichi Takemoto & Shozo Uehara) – VF : Spider-Man (vol.5, Panini) n°8 (août 2015, avec Amazing Spider-Man (vol.3) # 12) Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Le Spider-Man de la Terre-51778 est Takuya Yamashiro, un motard de course âgé de vingt-deux ans, qui lutte contre l’Armée de la Croix de Fer afin de venger la mort de son père. Pour cacher son identité, Takuya se fait passer au quotidien pour un homme timide, réservé et faible devant ses proches, faisant du coup, souvent l’objet de commentaires ironiques et moqueurs de la part de ses amis dès qu’il prenait la fuite au moindre incident. De plus, ses activités de justicier finirent par l’empêcher de participer à des compétitions, le plongeant dans des difficultés financières sans fin, acceptant de devenir l’assistant de Hitomi pour améliorer son quotidien. Seuls Juzo Mamiya et l’équipe de la division du renseignement d’Interpol connaissent la véritable identité de Supaidaman, car ils coopèrent ensembles régulièrement afin de s’opposer aux différents complots montés par l’Armée de la Croix de Fer, qu’il réussit finalement à vaincre complètement. Ses activités ultérieures demeurent inconnues jusqu’à ce qu’il soit recruté par Peter Parker, Gwen Stacy et Aña Corazon au sein de la Spider-Armée afin de combattre les Héritiers. Takuya emmena avec lui son robot géant Léopardon, et ils se retrouvèrent presque immédiatement face à Solus, le chef des Héritiers qui réussit à se débarrasser aisément du robot géant. Heureusement Takuya réussit à échapper à son attaquant avec Léopardon, retrouvant le restes des Araignées. Il reste avec la Spider-Armée pendant que Spider-Man 2099 et Lady Spider réussissaient- à réparer Léopardon ; ainsi, Takuya retrouva avec joie son robot géant lors de la dernière bataille entre la Spider-Armée et les Héritiers, avant de regagner son monde une fois les Héritiers vaincus.
Pouvoirs : Spider-Man a été modifié génétiquement grâce à un Extrait d’araignée qui lui a été injecté par Garia ; il a ainsi obtenu des capacités rappelant celles des arachnides, comme le fait d’adhérer aux surfaces. L’ensemble de ses capacités physiques a été amélioré jusqu’à des niveaux surhumains : force, endurance, résistance, agilité, sens de l’équilibre, réflexes. Il a aussi la faculté de percevoir les dangers représentés par ses ennemis, notamment l’Armée de la Croix de Fer. Cependant, il a également acquis certaines faiblesses inhérentes des araignées, comme une sensibilité accrue au froid.
Armes & équipements : Takuya porte un uniforme de protection, baptisé le Spider-Protecteur, qui est conservé dans son Spider-Bracelet ; quand Takuya active celui-ci, son uniforme couvre instantanément tout son corps, permettant ainsi au héros de changer facilement d’identité. Le Spider-Bracelet, que Takuya porte à son poignet gauche, contient avant tout l’uniforme du héros mais peut aussi lui permettre de projeter des filets et des cordes qui sont faites d’un type spécial de liquide appelé « le Spider-fluide », qui est conservé dans le bracelet en quantité infinie ; solidifiées au contact de l’air, ces cordes sont extrêmement résistances, permettant à Supaidāman de soulever des objets d’au moins une tonne. Le bracelet est aussi doté d’un système de guidage qui lui permet de faire venir Léopardon là où il se trouve. Supaidāman utilise également la Spider-Machine GP-7, qui est une automobile volante, équipée d’armes automatiques et même de lance-missiles, tous montés dans le capot de la voiture. La GP 7 peut être stockée à l’intérieur de Léopardon. Naturellement, l’équipement le plus impressionnant de Supaidāman est le Merveilleux, un vaisseau spatial amené par Garia sur Terre. Il fait 45 mètres de haut et pèse plus de 25000 tonnes. Il demeure généralement sous terre, faisant surface en déchirant le sol dès que Supaidāman fait appel à lui. Le pont du vaisseau a la forme d’une tête de léopard, et c’est là que la tête de Léopardon est conservée, s’ouvrant en deux quand il passe en mode robot (devenant alors Léopardon). Bien que sa forme puisse sembler inadaptée pour le voler dans l’atmosphère terrestre, ce vaisseau peut atteindre la vitesse de Mach 15 ; il est aussi capable de voler dans l’espace profond et d’y atteindre la vitesse de la lumière. Parce que le Merveilleux est habituellement transformé immédiatement en mode robot quand Supaidāman monte à son bord, il est rarement vu sous sa forme de vaisseau spatial ; le Merveilleux est avant tout équipe de deux canons sur ses flancs. Léopardon est donc le mode robot du Merveilleux, faisant plus de 60 mètres de haut ; il est équipé de lance-missiles dans ses bras, capables de tirer un missile pouvant percer des murs d’une épaisseur de plus d’1,50 m ; sa décoration frontale peut servir de boomerang et émettre un rayon de lumière quand il est en vol. Sa poitrine contient une corde qui peut être projetée pour attraper et attacher ses ennemis. Une épée géante et fixée à la jambe droite de Léopardon mais il préfère la projeter sur ses ennemis que l’utiliser comme une véritable épée.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5302

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0