Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Javeed, Sanjar - Marvel-World.com

Encylopédie - Javeed, Sanjar

Véritable nom : Sanjar Javeed
Profession : Actuellement co-directeur de l’école pan-asiatique pour surdoués ; autrefois : criminel
Statut légal : Sujet de Perse
Identité : Secrète
Autre identité : Mort, Séraphin de la mort
Lieu de naissance : Perse
Situation de famille : Célibataire, sans enfant
Parents connus : Roi Shapur II (père, décédé), mère non nommée (décédée), frères non nommés (décédés)
Appartenance à un groupe : Actuellement co-directeur de l’école pan-asiatique pour surdoués ; Autrefois membre du Clan Akkaba et des Cavaliers Ultimes
Base d'opérations : Actuellement l’école pan-asiatique pour surdoués, Mumbaï, Etat du Maharashtra, Inde ; Autrefois : Métropole d’Akkaba, Pôle Nord ; le Vaisseau, zone bleue de la Lune ; Akkaba, Egypte ; Perse
Première apparition : VO : Uncanny X-Force (1st) # 2 (janvier 2011, par Rick Remender et Jerome Opena) – VF : X-Men Universe (vol. 2 - Panini comics) n° 7 (septembre 2011)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Noisettes
Cheveux : Aucun

Histoire : Sanjar Javeed naquit aux alentours de l’an 325. Il est le fils illégitime du roi perse Shapur II et d’une servante. Le père de Sanjar était un roi aimé de son peuple pour sa générosité, sa compassion et sa force, qualités dont il était incapable de faire preuve à son égard. Cette hypocrisie rendit fou Sanjar qui se mit à dérober les trésors de son père pour les offrir à ses concitoyens, espérant ainsi susciter l’attention et l’amour dont il s’estimait redevable au vu de sa naissance. Mais ses pouvoirs mutants se révélèrent à son insu, générant une aura morbide qui imprégnait les métaux qu’il touchait de spectres de maladies mortelles. Il sema ainsi la mort à travers le royaume de son père via les objets qu’il offrait. En expirant, victime des pouvoirs de son fils, le roi perse s’adressa à lui pour la première fois, l’appelant le séraphin de la mort. Sa réputation attira l’attention du mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) et de son esclave Ozymandias qui firent de lui l’ultime cavalier Mort aux côtés de Famine (Jeb Lee), Guerre (Decimus Furius) et Pestilence (Ichisumi). Les Cavaliers ultimes devaient rester en sommeil jusqu’au jour où tous les autres plans de conquête du mutant éternel auraient échoué.

Il fut réveillé récemment alors qu’Apocalypse venait d’échouer dans une ultime tentative de rassembler les mutants sous sa coupe et que le clan Akkaba avait décidé de le faire renaître dans le corps d’un clone enfant encore innocent. Javeed fut envoyé par Ozymandias affronter l’équipe X-Force de Wolverine lorsque ses membres s’introduisirent dans le vaisseau céleste du tyran, alors stationné à Akkaba, en Egypte. Le clan Akkaba tenta très vite une retraite sur la zone bleue de la Lune mais ils y furent poursuivis par les mutants. Si les Ultimes cavaliers parvinrent tout d’abord à maitriser les héros, ces derniers finirent par retourner la situation à leur avantage en envoyant les Ultimes cavaliers sur une planète hostile. Sur Terre, Fantomex en profita et abattit l’enfant.

La mort de l’enfant Apocalypse eut pour effet de provoquer l’ascension d’un nouvel Apocalypse dans le corps et l’esprit du mutant Archangel (Warren Worthington III), qui avait autrefois été son cavalier Mort. Les Cavaliers ultimes retrouvèrent le chemin de la Terre et le clan Akkaba, cette fois basé dans la métropole d’Akkaba, au Pôle nord. Archangel se joignit à eux et ensemble ils dérobèrent à X-Force une graine de vie, seul remède connu à une ascension. Archangel espérait s’en servir pour remodeler le monde à son image. Il fit d’ailleurs un premier essai dans le Montana en rasant une petite ville et en se servant des pouvoirs du mutant Génocide (le fils d’Apocalypse et de la mutante Autumn Rolfson), de la graine de vie et du Monde, le laboratoire du programme Arme Plus, pour y créer un nouvel écosystème qui sera plus tard connu sous le nom de « Tabula Rasa ». Javeed et les Ultimes cavaliers se retrouvèrent alors une nouvelle fois confrontés à X-Force : alors que Famine fut capturé par les mutants, Javeed fut apparemment tué par Deathlok Prime qui le décapita.

Des mois plus tard, alors qu’on le croyait mort, Javeed réapparu aux côtés de l’ancien agent du S.H.I.E.L.D. Jimmy Woo, avec lequel il avait fondé l’école pan-asiatique pour surdoués.

Pouvoirs : Sanjar Javeed est un mutant générant une aura morbide imprégnant les métaux qu’il touche avec des spectres de maladies mortelles infectant ceux qui les manipulent. Les effets de ses pouvoirs peuvent se transmettre à plusieurs personnes simultanément. Les maladies qu’il inflige s’estompent néanmoins si ses victimes s’éloignent de lui.

Il semble lui-même immunisé aux maladies qu’il inflige. Il est peut-être doté d’un puissant facteur régénérant qui lui permettrait – si cela était avéré – de récupérer de blessures ou d’amputations/décapitations mortelles.

Equipement : Sanjar Javeed possède un tapis volant avec lequel il se déplace.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1704

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0