Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sack - Marvel-World.com

Encylopédie - Sack

Véritable nom : Inconnu
Profession : Ancien terroriste, réfugié
Statut légal : Inconnu, légalement décédé
Identité : Secrète. Son existence est néanmoins connue de certaines autorités, de l'O*N*E notamment.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des 198, de Gene Nation, des Morlocks
Base d'opérations : Actuellement aucune ; Autrefois Utopia, baie de San Francisco ; Camp des 198, Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; la Colline ; Tunnels des Morlocks, New York City, Etat de New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (1st) #323 (août 1995, par Scott Lobdell & Bryan Hitch) – VF : Spécial Strange n° 115 (décembre 1996) « Nation montante ! »
Taille : 1m74
Poids : Non révélé
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Sack a le corps composé d’une substance gélatineuse translucide à travers laquelle on voit son squelette.

Histoire : Lorsque le mutant mentalement instable Mikhaïl Raspoutine inonda les tunnels des Morlocks, la plupart d’entre eux furent présumés décédés. Cependant, Raspoutine avait emporté une partie d’entre eux, dont Sack, dans une autre dimension, la Colline, via un portail dimensionnel. Dans cette dimension, le temps passait beaucoup plus vite. Alors que quelques mois s’étaient écoulés sur Terre, plus d’une dizaine d’années s’étaient écoulées dans cette dimension parallèle. Sack rejoignit le groupe Gene Nation, groupe qui fit son retour sur Terre avec pour mission de tuer une centaine d’êtres humains par Morlock ayant été tué. Sack et Vessel furent les premiers Morlocks à se montrer et perpétrèrent un massacre dans une boîte de nuit. Ils attaquèrent ensuite la morgue dans laquelle les cadavres de leurs victimes avaient été transportés et où les X-Men enquêtaient. Sack y tua le médecin légiste avant d’affronter les héros mutants puis de s’échapper.

Peu après, à la date anniversaire du massacre des Morlocks par les Maraudeurs, un groupe de X-Men allié à la Morlock Callisto affronta les membres de Gene Nation – dont Sack, qui menaçaient des civils avec des dispositifs incendiaires régulés par les battements du cœur de la mutante Marrow (Sarah). Considérant que le seul moyen de sauver les vies innocentes était de tuer Marrow, l’X-Woman Tornade (Ororo Munroe) lui arracha le cœur. Les autres membres de Gene Nation prirent la fuite et retournèrent sur la Colline. Marrow, quant à elle, survécut grâce à son second cœur.

Quelques mois après, Tornade fut kidnappée par Mikhaïl Raspoutine et emmenée sur la Colline. Là-bas, elle l’affronta et le força à ramener son peuple et Gene Nation sur Terre où elle les installa dans un village africain.

Des mois après, Sack fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs suite au Jour-M, jour où la Sorcière Rouge priva plus de 90% de la population mutante de ses pouvoirs. Les X-Men ouvrirent alors les portes de l’institut Xavier à tous les mutants ayant conservé leurs pouvoirs et à la recherche de protection. Sack s’y rendit et fut accueilli dans le camp des 198 ouvert par les X-Men sur le terrain de l’Institut Xavier, et ce malgré ses crimes passés. Cependant, les mutants furent très bientôt de plus en plus contrôlés par le programme Sentinel Squad One qui décida de leur implanter des puces sous la peau. Réalisant cela, beaucoup des résidents du camp, dont Sack, se rebellèrent. Dirigés par Mr M, ils prirent la fuite. Sack fut débarrassé de sa puce par Mr M et par la suite, comme de nombreux autres mutants, il décida de ne pas retourner au camp des 198.

Des mois plus tard, les X-Men s’établirent sur Utopia, une île dans la baie de San Francisco, qu’ils déclarèrent nation mutante et ils invitèrent tous les mutants du monde à les rejoindre. Sack s’y rendit mais il eut du mal à s’intégrer. Ainsi, après quelques jours de présence, il tenta de prendre le contrôle des réserves d’eau de l’île avant d’être arrêté par les mutantes et X-Women Dazzler (Alison Blaire) et Psylocke (Betsy Braddock).

Peu de temps après, Utopia fut attaquée par des sentinelles Nemrod dirigées par Bastion. Sack, qui tentait de défendre l’île aux côtés des X-Men, fut alors tué.

Pouvoirs : Sack était un mutant dont le corps était composé d’une substance gélatineuse protoplasmique et translucide recouvrant son squelette. Il était capable de manipuler sa masse gélatineuse sous une forme plus ou moins liquide pour altérer son apparence ou pour en recouvrir ses adversaires. Lorsqu’il recouvrait une personne avec sa masse gélatineuse, il pouvait l’asphyxier ou contrôler ses actions. Cette masse gélatineuse lui conférait une plus grande résistance à la douleur.

Il avait été considéré comme une menace élevée par l'O*N*E.


Ineris 2377

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0