Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Xarus - Marvel-World.com

Encylopédie - Xarus

Véritable nom : Xarus
Profession : Seigneur des Vampires, aristocrate
Statut légal : Non révélé, légalement décédé
Identité : Le grand public ne connaît pas l’existence de Xarus
Autre identité : Xarus le 1er
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Vlad II Dracul (Vlad l’Ancien, grand-père, décédé) ; Vlad III Tepes Dracula (père), Mircéa, Radu le Bel (oncles, décédés) ; le Prince Basarab Ier le Grand (ancêtre, décédé), le Prince Mircea l’Ancien (arrière grand-père, décédé), Stephen Bathory (grand-cousin, décédé) ; Zofia, Maria (belles-mères, décédées) ; Domini (belle-mère) ; Vlad Tépulus (demi-frère, décédé), Janus (demifrère), Lilith (demi-soeur) ; Frank Drake (petit-neveu via Vlad Tépulus)
Appartenance à un groupe : Seigneur des Vampires, ancien membre de la Nation vampire
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : (préumé) Mystic #17 (1953, Atlas) / (confirmée) The Death of Dracula (2010, par Victor Gischler et Giuseppe Camuncoli) – VF : X-Men Universe (2°) n° 4 (juin 2011, avec X-Men (3rd) n°1)
Taille : 1m89
Poids : 91 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Blonds


Histoire :Bien que Xarus semblait être un conseiller de confiance pour son père, Vlad Dracula, le leader de la nation vampire, sa frustration montait face à un leadership qu’il estimait inefficace. Il fomenta un coup d’état contre son père lors du sommet des vampires qui se déroulait sur l’île des vampires. A l’occasion d’une rencontre des leaders vampires, Xarus se jeta sur son père et, aidé des sectes Aequos – des vampires atlantes, Nosferatu et Charniputra, le décapita. Il se déclara être le nouveau seigneur des vampires, promettant de révéler leur existence au monde. Xarus cacha la tête de son père au fond de l’océan et son corps sur l’île des vampires. Les Krieger et les vampires de la Griffe, refusèrent de prêter allégeance à Xarus, cependant le refus des vampires de la Griffe n’était qu’une ruse arrangée par Xarus pour éloigner toute résistance. Xarus donna 24 heures aux chefs des différentes sectes pour se déclarer en sa faveur ou non. Pendant ce temps, il fut confronté à son frère Janus, lequel détenait une technologie pouvant permettre aux vampires de s’exposer à la lumière du soleil. Il échappa à une tentative d’assassinat de la secte des Sirènes et les obligea à se soumettre puis stoppa un coup d’état de Janus. Janus échappa cependant à une exécution grâce à l’aide d’Alyssa, la leader de la secte des Sirènes.

Après avoir unifié la nation vampire et affronté Blade (Eric Brooks) et d’autres chasseurs de vampires en Arizona, Xarus complota pour transformer en vampires les mutants restants. En effet, depuis le Jour-M, les mutants étaient une sous-espèce en voie d’extinction et la plupart d’entre eux résidaient sur l’île nation d’Utopia, sous la protection des X-Men, et dans la ville proche de San Francisco. Xarus s’arrangea pour racheter de nombreuses propriétés humaines et installer près de 10 000 vampires dans la baie de San Francisco. Les vampires y provoquèrent une vague de terreur. Xarus envoya également un vampire kamikaze exploser aux abords d’Union square pour y infecter un maximum d’humains avec un virus les poussant à se comporter comme des vampires. L’une des personnes infectées fut l’ex-mutante Jubilée (Jubilation Lee), amie des X-Men et protégée du mutant Wolverine (James Logan Howlett). Bien que gardée sous surveillance sur Utopia par les X-Men, Jubilée, poussée par le virus, finit par leur échapper et par se rendre auprès de Xarus qui la transforma en vrai vampire. Wolverine partit alors à sa recherche, mais avant son départ, Cyclope (Scott Summers) lui injecta une nanotechnologie annulant provisoirement son facteur régénérant, permettant ainsi sa transformation par Jubilée. Cette conversion convainquit les forces de Xarus qu’ils avaient leurs chances contre les mutants.

De leur côté, réalisant qu’ils avaient besoin de l’aide de Dracula pour contrer Xarus, les X-Men localisèrent sa tête et son corps et le ressuscitèrent. Xarus organisa un assaut de vampires contre Utopia avec Wolverine à leur tête alors que lui-même restait à l’abri dans son quartier général. Les X-Men furent tout d’abord dépassés mais Cyclope désactiva bientôt la nanotechnologie contenue dans le corps de Wolverine qui put combattre l’infection et inverser la tendance. De son côté, Xarus fut confronté à son père Dracula, lequel proposa aux chefs des différentes sectes une amnistie pour leur trahison s’ils acceptaient de se retourner contre son fils. Lorsque Xarus ordonna à ses troupes d’attaquer Dracula, personne ne bougea. Dracula remercia son fils pour avoir unifié les sectes avant de se jeter sur lui et de le décapiter. Xarus vaincu, les vampires firent une trêve avec les X-Men, se retirant de la baie de San Francisco et leur permettant de récupérer Jubilée.

Niveau de force : Xarus possédait une force surhumaine qui lui permettait, dans des conditions optimales, de soulever ou d’exercer une pression équivalente à environ 4 tonnes.

Pouvoirs : Xarus était un vampire. Il possédait une force, une agilité, des réflexes et une vitesse surhumaine, une résistance aux blessures conventionnelles et un facteur régénérant, une longévité extrême et une ouïe exceptionnelle. Comme tous les vampires, il avait besoin de sang frais, de préférence humain, et se le procurait en mordant ses victimes à la nuque avec ses crocs pour drainer leur sang. Ses crocs délivraient une enzyme qui causait une réaction extrême du métabolisme chez ses victimes qui en mourraient ensuite. Cette enzyme produisait un liquide vert nommé l’ichor dans le système sanguin des victimes décédées. Xarus pouvait faire le choix de transformer ses victimes en vampires avec cet ichor. Les vampires qu’il créait pouvaient rester sous son emprise hypnotique, et ce même à distance. Il pouvait contrôler aux éléments et ainsi manipuler la météo.

Il est supposé que Xarus pouvait se transformer en chauve-souris ou en créature ailée mi-humanoïde, mi-chauve-souris, forme sous laquelle il pouvait s’envoler. Il pouvait également peut-être se changer en brise et voyager sous cette forme.

Comme tous les vampires, il était affaibli en présence d’ail, de lumière du soleil et de signes religieux brandis par des croyants. Il avait probablement une aversion pour entrer chez un humain qui ne l’avait pas invité à le faire ou pour traverser de l’eau courante. Il pouvait être tué par un pieu en argent ou en bois planté dans le cœur ou par décapitation.

Aptitudes : Xarus était un formidable combattant au corps à corps et à l’épée. Il était également un puissant magicien, mais pas aussi puissant que son père Dracula. Il était capable d’invoquer et de commander à des vampires inférieurs, des meutes de chiens sauvages, des morts-vivants, des chauves-souris et des rats.

Equipement : Xarus portait une amulette lui permettant de résister à la lumière du soleil.

Notes : Xarus aurait été un aristocrate traité par le psychiatre Markus Denby qui lui faisait subir des séances d’hypnose pour atténuer son complexe l’infériorité. Une fois guéri, Xarus lui aurait révélé être un vampire et le fils de Dracula avant de l’attaquer.


Ineris 2535

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0