Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Meute (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Meute (la)

Membres actifs : Antiope, Atémi, Axe, Piston, Ranger, Shotgun
Anciens membres : Grenade, Hardcase, Lifeline, Warhawk
Autres noms : The Harriers (VO)
Base d’opérations : le Bar de Hardcase (New York, New York, Etats-Unis), auparavant l’entrepôt de Colbert Chu (rue du Chien étourdi, Ville basse, Madripoor), mais le groupe est actif à travers la planète
Première apparition : VO : (Axe, Hardcase, Shotgun) Wolverine (vol.2) # 5 (mars 1989, par Chris Claremont & John Buscema), (les autres) Uncanny X-Men (vol.1) # 261 (mai 1990, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : (Axe, Hardcase, Shotgun) Serval (Semic) n°3 (mars 1990), (les autres) Spécial Strange n°74 (mai 1991)

Histoire : La Meute est un groupe de mercenaires basé à Madripoor et qui a affronté Wolverine en plusieurs occasions. Soldats entraînés et très bien équipés, les mercenaires de la Meute font face aussi bien aux adversaires conventionnels qu’aux ennemis surhumains. La Meute est formée de spécialistes de différents domaines d’armement, de techniques ou de stratégies. Chaque membre de la Meute a autrefois été un agent de l’agence internationale d’espionnage et de sécurité du SHIELD. Quand la première incarnation de l’agence fut dissoute, suite à l’affaire des Deltites, ces dix anciens agents, qui avaient tous une expérience militaire en plus du SHIELD, décidèrent de s’associer pour former la Meute et se lancer dans une carrière de mercenaires, adoptant le sergent major Harold Malone, surnommé Hardcase, comme chef, un vétéran des Royal Marines britanniques (l’infanterie de marine).

Hardacse, Axe et Shotgun acceptèrent une mission proposée par la DEA américaine visant à infiltrer l’organisation criminel du général Nguyen Ngoc Coy dans le but de détruire le principal champ d’opium de Coy, au cœur du « Triangle d’or » en Indochine. Mais, au cours de l’opération, les trois membres de la Meute se retrouvèrent opposé à Wolverine, sous l’identité du Borgne, venu lui aussi enquêter sur Coy, pour le compte de sa rivale, Tyger Tiger. En dépit de leur entraînement, Axe et Shotgun furent maîtrisés par le mutant, qui les laissa, en sous-vêtements, suspendus par les pieds. Tandis que Hardcase venait au secours de ses coéquipiers, le Borgne et son ami, Archie Corrigan, montèrent à l’assaut de la base de Coy, détruisant la plantation entière. Les trois membres de la Meute purent s’échapper indemnes, stupéfaits de voir le Borgne résister aux tirs nourris des hommes de main de Coy. Le trio ne retrouva que la tête du bras droit de Coy, déduisant que leur ennemi avait survécu au bombardement de la plantation par Corrigan.

Quelques temps après, de repos à Madripoor, la Meute fut engagée dans son ensemble par Wolverine afin d’essayer de la capturer lui, Psylocke et Jubilé dans le but de tester les capacités des mercenaires. Axe et Shotgun tendirent une embuscade aux trois mutants dans un restauration de la ville basse, et réussirent à enlever Wolverine, laissant Jubilé étourdie par un tir non mortel en pleine poitrine. Une fois que Jubilé fut remise, elle et Psylocke partirent sur les traces de leur ami, retrouvant sa trace dans un entrepôt où il était gardé prisonnier. Jubilé se fit passer pour une livreuse de pizza et réussit à entrer dans l’entrepôt, avant d’illuminer celui-ci avec ses pouvoirs et libérer immédiatement Wolverine de la cage où il était enfermé. De son côté, découverte par Atémi, Pyslocke engagea celle-ci en duel à mains nues, découvrant que son adversaire résistait à ses assauts télépathiques ; cette aptitude d’Atémi pourrait s’expliquer par le fait que la mercenaire fut membre de la Division ESP du SHIELD, ayant subi une formation pour résister aux télépathes. Mais le reste de la Meute réussit à maîtriser Jubilé et Psylocke. C’est alors que Hardcase et Wolverine révélèrent être d’anciens amis et que le mutant griffu était l’employeur de la Meute pour cette opération, souhaitant tester ses deux coéquipières après leurs récentes épreuves et, notamment, leur capacité à travailler de concert et si elles se faisaient vraiment confiance. Hardcase avait rapidement accepté la demande de Wolverine, souhaitant lui-même tester les capacités de la Meute face à des adversaires dotés de capacités surhumaines. Du coup, Jubilé s’excusa auprès de Shotgun d’avoir détruit ses comics et il s’excuse en retour d’avoir abîmé son t-shirt lors du premier tir dans le restaurant.

Plusieurs mois après, Hardcase ouvrit un bar à New York, comme couverture pour son équipe, envoyant des mercenaires (essentiellement la Meute) en missions pour tous ceux prêts à payer leurs services. Mais, en travaillant dans le bar, Hardcase prit goût à cette vie calme. Au fil du temps, les membres de la Meute s’éloignèrent ; si Atémi continuait à passer régulièrement au bar, elle se mit à travailler en solo pour l’essentiel. Warhawk et Lifeline se marièrent, avant de s’installer aux Bermudes, tandis que Grenade accepta une mission à laquelle il ne put faire face. C’est au bar que Wolverine et Warbird (Carol Danvers) retrouvèrent Hardcase, en venant prendre un verre pour se détendre. Par la suite, la Meute fut engagée à Madripoor afin de retrouver l’homme responsable de la création de plusieurs monstres, eux-mêmes responsables de la disparition et la mort de douzaines de personnes à travers le monde. Mais, le créateur des monstres découvrit que la Meute était sur ses traces et envoya plusieurs de ses créations pour s’occuper d’eux. Alors que Hardcase, Wolverine ainsi que Cable partageaient leurs souvenirs, Antiope jaillit à travers l’une des fenêtres, sérieusement blessée, juste avant de perdre connaissance. Pendant que Hardcase prenait soin d’elle, les deux mutants partirent chercher celui qui avait blessé la mercenaire. Après une brève altercation, le monstre réussit à leur échapper ; les deux héros regagnèrent le bar pour s’assurer qu’Antiope se portait mieux. Après avoir repris ses esprits, Antiope leur expliqua la mission à Madripoor et demanda à Wolverine de venir les aider. Ensembles, les mercenaires, Wolverine et Cable reprirent l’enquête, découvrant que leur ennemi n’était autre que le généticien dément appelé Arnim Zola.

Les activités ultérieures de la Meute demeurent inconnues mais, peu après la fin de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, Atémi fut envisagé par Tony Stark comme recrue potentielle au sein du programme Initiative. Il semble cependant qu’elle n’ait jamais été vraiment recrutée.

Harcase
Véritable nom : Harold « Harry » Malone









Antiope
Véritable nom : Amelia Greer
Autres noms : Longbow (VO)








Atémi
Véritable nom : Bobbi Chase
Autres noms : Blindside (VO)








Axe
Véritable nom : Jerome Hamilton
Autres noms : Battleaxe (VO)








Grenade
Véritable nom : Louis Joubert
Autres noms : Timebomb







Lifeline
Véritable nom : Deacon (son prénom ou son nom de famille demeure inconnu)








Piston
Véritable nom : Andrei Semyanovitch Rostov









Ranger
Véritable nom : Jesus Suarez








Shotgun
Véritable nom : Zeke Sallinger








Warhawk
Véritable nom : Tom Nakadai

ThierryM 2793

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0