Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Saturnine - Marvel-World.com

Encylopédie - Saturnine

Véritable nom : Saturnine
Profession : Démon et gardien de la Route des âmes perdues
Statut légal : Non applicable
Identité : Son existence est inconnue du grand public de la Terre
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien serviteur de Méphisto d’Asmodeus
Base d'opérations : Royaume d’Asmodeus
Première apparition : VO : Ghost Rider vol.2 # 76 (janvier 1983, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : X-Men (Marvel France / 100% Marvel) n° 11 (février 2013, avec X-Men : Pixie Strikes Back ! #1 d’avril 2010)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Saturnine est un démon capable d’altérer son apparence. Il se présente sous la forme d’un géant humanoïde à la peau rouge, parfois doté d’une barbe blanche ou de tentacules et de griffes.

Histoire : Saturnine était le gardien de la Route des âmes perdues, une portion de la partie des Enfers dirigée par l’ange dégénéré Asmodeus. Lorsqu’il était jeune, il se fit cracher dessus par l’Archi-démon Zarathos et, blessé, il garda une profonde rancœur à son égard. A un moment donné, Zarathos fut capturé par un autre Seigneur des enfers, Méphisto, lequel limita ses pouvoirs et le lia à l’humain Johny Blaze, faisant de lui le vigilant Ghost Rider. Lorsque Méphisto et Asmodeus parièrent pour prendre le contrôle du Ghost Rider, Méphisto sépara Zarathos et Blaze et les mit au défi de s’échapper de l’Enfer. En traversant la route des âmes perdues, ils furent attaqués par Saturnine, lequel avait considérablement grandi et souhaitait alors faire payer à Zarathos son humiliation passée. En tentant de les attraper, il brisa le pont de pierre sur lequel ils se trouvaient et, manquant de les avoir, vint s’empaler dessus. Ce faisant, les deux compétiteurs s’unirent et parvinrent à lui échapper.

Asmodeus ayant perdu son pari, Méphisto l’incinéra et lui retira le contrôle de son royaume, laissant les démons inférieurs qui le peuplaient – dont Saturnine – sans maître. Des années après, désireux de devenir plus puissant pour ne plus jamais retomber sous le contrôle d’un maître, Saturnine complota pour convertir la dague de l’âme de la mutante Pixie (Megan Gwynn) en une puissante épée de l’âme. La dague de l’âme de Pixie avait été créée à partir d’un morceau de l’âme de la jeune mutante dans la dimension des Limbes. Pour approcher Pixie, Saturnine se servit de la mère de celle-ci, la fée Madame Gwynn, qu’il tint éloignée de son propre royaume, peuple et défenses. Les minions de Saturnine attirèrent Pixie en la conviant à un concert exclusif de la chanteuse mutante Dazzler (Alison Blaire). Cependant, Pixie ne s’y rendit pas seule mais accompagnée de ses amies Armor (Hisako Ichiki), Mercury (Cessily Kincaid) et X-23 (Laura Kinney), également des mutantes. La mutante Blindfold (Ruth Aldine) avait quant à elle décliné son invitation. Les démons de Saturnine se servirent de la poudre hallucinogène de Pixie pour piéger les jeunes filles dans une illusion et les conduire à l’école abandonnée St. Andrews. Connectée télépathiquement à ses amies, Blindfold prévint les X-Men qui enquêtèrent sur leur disparition. De son côté, Madame Gwynn réclama l’aide des sœurs illusionnistes Mastermind (Martinique Jason) et Lady Mastermind (Regan Wyngarde), qui étaient également les demi-sœurs de sa fille. Comme Saturnine l’avait prévu, Pixie fut imprégnée par son hallucination et se retourna contre ses amies lorsqu’elles tentèrent de se révolter, poignardant Blindfold avec sa dague de l’âme et emprisonnant Armor, Mercury et X-23. Les trois jeunes filles parvinrent cependant à échapper à l’influence de la poudre hallucinogène de Pixie et à s’enfuir.

Pixie retrouva néanmoins assez de raison pour appeler à l’aide, établissant un contact avec sa mère et avec l’X-Woman Emma Frost. Alors que Pixie sentait l’arrivée de Madame Gwynn, Saturnine l’amena hors de l’école et confronta Madame Gwynn, les soeurs Wyngarde et les X-Men. Saturnine envoya ses minions attaquer les X-Men et chargea Pixie de s’emparer d’une manière ou d’une autre des pouvoirs de sa mère. Les sœurs Wyngarde se servirent alors de leurs pouvoirs pour faire croire à Saturnine que Pixie lui confiait une immense épée de l’âme alors qu’en réalité il s’agissait d’une véritable épée. Considérant qu’il n’avait plus besoin de ses minions, Saturnine les tua tous avec son épée. Réalisant que ce qu’il pensait être une épée de l’âme ne serait d’aucune utilité contre des mutants non-magiques, Saturnine fut amené par la mutante et X-Woman Psylocke (Betsy Braddock) à mettre son épée de l’âme en sécurité dans son propre corps – à la manière de Magie (Illyana Raspoutine) avec son épée de l’âme ou de Pixie avec sa dague de l’âme – avant d’aller les affronter. Mais en essayant de planter son « épée de l’âme » dans son propre corps, Saturnine comprit trop tard la supercherie et finit apparemment empalé sur celle-ci. S’agissant d’un démon, il est cependant fort probable qu’il n’ait que détruit son enveloppe corporelle terrestre et qu’il soit retourné dans les profondeurs des Enfers.

Niveau de force : Saturnine est un démon capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à au moins 25 tonnes.

Pouvoirs : Saturnine est un démon probablement immortel. Doté d’une force surhumaine, il est capable d’altérer sa taille et son apparence physique, variant ainsi de 3 mètres à 15 mètres et se dotant parfois de multiples tentacules. Cette capacité d’altération de son physique est peut-être liée au niveau d’énergie ambiant de la Terre ou des Enfers. Il peut invoquer et commander à une armée de minions. Il est également capable – ou du moins l’un de ses minions est capable – d’ouvrir un portail menant des Enfers à la Terre. Il a également démontré la capacité de pouvoir récolter et manipuler la poudre hallucinogène de la mutante et fée Pixie.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1623

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0