Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kymera - Marvel-World.com

Encylopédie - Kymera

Véritable nom : Non révélé
Profession : Aventurière et voyageuse temporelle
Statut légal : Citoyenne américaine (Terre-13729), sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ororo Munroe de la Terre-13729 (Tornade, mère, décédée), Ororo Munroe de la Terre-616 (Tornade, version passée de sa mère)
Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Ancien membre des X-Men (de la Terre-13729 et de la Terre-616)
Base d'opérations : Actuellement mobile sur la Terre-616, autrefois Terre-13729
Première apparition : VO : Wolverine and the X-Men (1st) #36 (novembre 2013, par Jason Aaron et Giuseppe Camuncoli) – VF : X-Men (Marvel France - 4° série) n° 9 (mars 2014)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bruns (verts sans pupille lorsqu’elle utilise ses pouvoirs)
Cheveux : Blancs


Histoire : Kymera est la fille de la mutante et x-woman Tornade (Ororo Munroe) d’un futur alternatif. Elle suivit les traces de sa mère et devint membre des X-Men de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués menés par l’ex-mutante et vampire Jubilée (Jubilation Lee). De son propre aveu, les rapports avec sa mère étaient parfois tendus. Kymera était aussi la meilleure amie de Shogo Lee, le fils adoptif de Jubilée. Un jour, ces X-Men du futur furent approchés par la mutante Magie (Illyana Raspoutine) – venue d’un passé alternatif – et des jeunes mutants Iceberg (Robert Drake) et le Fauve (Hank McCoy) venus d’un passé encore plus lointain. Refusant tout d’abord de les aider, les X-Men de Jubilée – dont Kymera – les accompagnèrent finalement dans leur présent après avoir apprit que les membres de la Confrérie de leur propre continuum espace-temps s’y étaient rendu pour tenter de modifier leur réalité. La Confrérie avait été rassemblée par le fils de Charles Xavier, Xavier « Jr. », et son demi-frère Raze Darkhölme, et cherchait à renvoyer les cinq premiers X-Men venus du passé à leur époque. Ils aidèrent Magie et les X-Men à stopper les plans de Xavier et de Raze mais au prix des vies du Colossus (Piotr Raspoutine) et de la Jubilée du futur. La Confrérie vaincue, les X-Men du futur retournèrent à leur époque, à l’exception de Kymera qui décida de rester dans le présent pour traquer les membres de la Confrérie.

Ainsi Kymera intégra les rangs des X-Men de l’école Jean Grey, alors codirigée par sa « mère », Tornade, de laquelle elle tenta de se rapprocher. Des étudiants de l’école Jean Grey furent bientôt attaqués à deux reprises par des agents du Futur, le père biologique de son ami Shogo Lee (alors âgé d’à peine un an). Kymera révéla alors aux X-Men qu’elle n’était pas restée à leur époque pour traquer les membres de la Confrérie mais pour empêcher le Futur de s’en prendre à Shogo Lee et à sa mère adoptive Jubilée et de leur infliger un traumatisme dont ils mettront une quinzaine d’années à se remettre. Les attaques des agents du futur blessèrent les jeunes mutants Primal (Teon Macik) et Sprite (Jia Jing). En représailles, Kymera tua l’agent responsable des blessures de Primal. Finalement, le Futur parvint à infiltrer l’école et à enlever Jubilée afin qu’elle lui serve de monnaie d’échange auprès des X-Men contre son fils Shogo. Il enferma Jubilée dans une de ses cachettes située dans les Adirondacks et protégée par le « Lien du sang », une forêt qu’il contrôlait avec son sang. En se servant du sang de Shogo Lee sur une plante protégeant la cachette du Futur, Kymera parvint à détruire le lien du sang et à permettre la libération de Jubilée, mais ce faisant, Shogo fut infecté par une toxine. Heureusement, le Fauve le sauva en lui implantant un remède qu’il avait élaboré à partir de l’entité connue sous le nom d’Arkéa. Une fois sa mission remplie, Kymera décida de quitter l’école Jean Grey, laissant derrière elle une lettre à l’intention de sa mère Tornade, dans laquelle elle affirmait ne pas rester loin de Shogo qu’elle continuerait de protéger.

Niveau de force : Kymera possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique intense régulière.

Pouvoirs : Kymera est une mutante possédant des talents de traqueuse. Elle est ainsi dotée d’un sens de l’odorat surdéveloppé lui permettant de pister des personnes sur de grandes distances. Elle est également capable de créer des liens empathiques avec des animaux, liens par lesquels elle peut influencer leur comportement. Elle partage ainsi un lien psychique avec sa panthère domestique. Elle a également démontré la possibilité d’influencer un aigle afin que celui-ci se saisisse de son ami Shogo Lee pour le mettre à l’abri.

Aptitudes : Kymera est une excellente traqueuse et une excellente combattante au corps à corps et à l’arme blanche.

Animal de compagnie : Kymera est toujours accompagnée de sa panthère domestique – apparemment tatouée de vibranium – avec laquelle elle combat et qui la protège.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2358

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0