M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Dornova, Nadia - Marvel-World.com

Encylopédie - Dornova, Nadia

News » Marvel » Encyclopédie (1431 lectures)

Véritable nom : Nadia Dornova Blonsky
Profession : Ancienne rancher, ancienne propriétaire de relais routier, ancienne actrice, ancienne conspiratrice
Statut légal : Inconnu, elle réside actuellement aux Etats-Unis, légalement décédée
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Nadia Blonsky
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Séparée
Parents connus : Emil Blondsky (l’Abomination, époux, séparé)
Appartenance à un groupe : Ancienne associée de la Base
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois un ranch isolé dans le désert du sud-ouest des Etats-Unis, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 382 (juin 1991, par Peter David & Dale Keown) – VF : Hulk (Semic) n°2 (juin 1992)
Taille : 1m72
Poids : 52,20 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Nadia Dornova épousa Emil Blonsky à l’époque où celui-ci était un agent du KGB et connut un mariage au cours duquel elle eut souvent à souffrir de violences physiques de la part de son mari. Après que Blonsky avait été transformé en l’Abomination, Nadia crut un temps qu’il était mort et se concentra alors sur sa carrière d’actrice, reprenant alors son nom de jeune fille.

Plusieurs années après, l’Abomination partit à la recherche de son épouse et, toujours amoureux d’elle, entreprit de la ramener à lui en l’enlevant et l’emmenant dans les égouts où il s’était installé depuis quelques temps. Cependant, l’incroyable Hulk l’empêcha, à cette époque, de révéler à Nadia que son monstrueux kidnappeur n’était autre que son ancien mari et obligea Blonsky à la laisser regagner la surface et reprendre sa vie.

Finalement, Nadia apprit la véritable identité de l’Abomination et découvrit qu’elle était partagée entre ses sentiments amoureux envers lui et sa haine et sa peur de l’homme qu’elle avait connu durant leur mariage. En une occasion, elle fut retenue captive par une organisation qui voulait obliger l’Abomination à retrouver un sous-marin nucléaire mais elle fut libérée par Triton, des Inhumains, et Andromède, d’Atlantis, deux alliés de Namor.

Peu de temps après, Nadia accepta de venir en aide à la conspiration de la Base afin d’attirer Bruce Banner dans un piège en échange de la libération de l’Abomination, alors prisonnier du gouvernement. Elle fit alors l’acquisition d’un relais pour routiers attenant à un ranch, près du centre où était détenu Blonsky. C’est là qu’elle rencontra Banner et le séduisit. Mais, finalement, Nadia découvrit qu’elle ne pouvait pas le livrer à la Base comme un simple objet et lui confessa son rôle dans la conspiration de l’organisation. Lorsque l’Abomination retrouva sa liberté après s’être évadé, il se lança à l’assaut une nouvelle fois de l’incroyable Hulk mais sembla alors trouver la mort en combattant le titan vert, sous les propres yeux de Nadia.

Plus tard, Nadia recueillit l’agent S-3, de la Base, qui venait d’être blessée par l’Abomination lors de son évasion de la prison gouvernementale. S-3 se révéla finalement être Betty Ross Banner et vint en aide à Nadia quand la Base envoya des nuées de Krills pour récupérer des échantillons du sang de Hulk. Nadia en était venue à être amoureuse de Banner, trouvant en lui l’exact opposé de son mari violent et égoïste, et la réapparition soudaine de Betty Ross se révéla une immédiate complication dans leur relation. Nadia et Bruce Banner se séparèrent et, peu de temps après, Nadia fut capturée par la Base, qui était en fait dirigée par le vieil ennemi de Hulk, le Leader. Celui-ci réussit à capturer aussi Doc Samson, Betty Banner et Hulk. Cependant, Nadia réussit à ébranler le contrôle mental du Leader sur l’esprit de Hulk, qui retrouva son indépendance et attaqua son ennemi. Au cours du combat entre les deux vieux ennemis, Hulk fut projeté sur une cuve contenant le cerveau du Leader ; l’explosion de la cuve projeta plusieurs éclats de verre et Nadia, dans un ultime geste de courage, se jeta devant Betty Banner pour la protéger, recevant à sa place un éclat. Le combat achevé, Betty Banner constata alors son décès, reconnaissante envers sa rivale du sacrifice qu’elle venait de faire.

Pouvoirs : Aucun.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0