Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Darkhölme, Raze - Marvel-World.com

Encylopédie - Darkhölme, Raze

Véritable nom : Raze Darkhölme
Profession : Terroriste, assassin
Statut légal : Citoyen américain (Terre-13729), sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : « Kitty Pryde », « Psylocke », « X-23 », « Cyclope », « Mystique », « Dr Gregory Sale »
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Raven Darkhölme (Mystique, mère, décédée), James Logan Howlett (Wolverine, père), Charles Xavier Jr. (demi-frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confrérie (des mutants)
Base d'opérations : Actuellement mobile sur la Terre-616, autrefois Terre-13729
Première apparition : VO : (sous l’apparence de Kitty Pryde) X-Men Battle of the atom # 1 (novembre 2013, par Brian Michael Bendis et Stuart Immonen) (sous sa vraie apparence) X-Men (vol.4) #6 (décembre 2013, par Brian Wood et David Lopez) – VF : X-Men (Marvel France - 4° série) n° 9 et X-Men (Marvel France - 4° série) n° 10 (mars et avril 2014)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Ambres
Cheveux : Roux
Caractéristiques particulières : Raze a une peau bleue, comme celle de sa mère Mystique.

Histoire : Raze Darkhölme est le fils du mutant et x-man Wolverine (James Logan Howlett) et de la mutante terroriste Mystique (Raven Darkhölme). Adulte, il tua sa mère et prit sa place, se faisant passer pour elle, de sorte que tout le monde qu’elle était morte. Il fut un jour retrouvé par son demi-frère, Charles Xavier Jr, lequel était alors à la recherche de sa mère, Mystique. Les deux jeunes mutants étaient convaincus que les X-Men de leur temps, dirigés par Jubilée (Jubilation Lee), avaient corrompus le rêve de Charles Xavier en se séparant en deux groupes après sa mort et en ne renvoyant jamais à leur époque les premiers X-Men venus du passé. Raze et Xavier Jr. décidèrent d’empêcher leur présent de se produire. Pour ce faire, ils retrouvèrent la trace du Fauve (Hank Mc Coy), devenu fou après la mort de la première présidente mutante, Dazzler (Alison Blaire), pour les forcer à les renvoyer dans le passé, peu de temps après leur naissance et l’arrivée des premiers X-Men à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Pour les accompagner dans leur périple, Xavier Jr enrôla de force un groupe de mutants avec lesquels il forma la Confrérie : le mercenaire Deadpool (Wade Wilson), la fugitive Molly Hayes, une créature de glace ayant échappé au contrôle d’Iceberg (Robert Drake) et la télépathe Xorn - une Jean Grey du passé n’étant jamais retournée à son époque.

Arrivés dans le présent, Raze se fit passer pour une Katherine Pryde venue du futur et les membres de la Confrérie pour des X-Men du futur auprès des X-Men du présent. Prétextant la survenance d’un horrible futur, ils convainquirent les X-Men de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de rassembler les premiers X-Men venus du passé pour les renvoyer à leur époque. Cependant, les jeunes Jean Grey et Scott Summers ne souhaitaient pas retourner à leur époque et prirent la fuite. La Confrérie et les X-Men de l’école Jean Grey les poursuivirent mais ils parvinrent à leur échapper grâce à la complicité de Shadowcat et de Marvel Girl (Rachel Summers) et surtout de la Révolution mutante de Cyclope (Scott Summers) et Emma Frost. Mais finalement, les X-Men de l’école Jean Grey et la Confrérie de Xavier Jr. parvinrent à les convaincre de les suivre et les conduisirent à l’école Jean Grey où ils comptaient les renvoyer à leur époque. Mais à leur arrivée à l’école Jean Grey ils découvrirent que Magie (Illyana Raspoutine) ne leur faisait pas confiance et était partie dans le futur avec les jeunes Fauve et Iceberg pour constater de ses propres yeux le futur apocalyptique décrit par les visiteurs du futur. La Confrérie perdit alors son sang froid et Raze révéla son vrai visage avant d’attaquer les X-Men de l’école Jean Grey. Ils tentèrent alors de forcer les jeunes Jean Grey, Cyclope et Angel à retourner à leur époque via un cube temporel mais l’opération échoua. Magie revint alors dans le présent accompagnée des jeunes Iceberg et Fauve et des véritables X-Men du futur, révélant aux X-Men du futur la supercherie. Finalement, Raze, Xavier Jr. Et leur Confrérie sont vaincus et doivent prendre la fuite tandis que les X-Men du futur retournèrent à leur époque. Les Cinq premiers X-Men du passé, quant à eux, décidèrent de quitter l’école Jean Grey pour jeunes surdoués et rejoignirent la Révolution mutante de Scott Summers.

Raze, Xavier Jr. et la Confrérie retrouvèrent la trace des jeunes X-Men à la Nouvelle école Xavier pour jeunes surdoués de Cyclope, à Roanoke au Canada. Se faisant passer pour X-23 (Laura Kinney), Raze infiltra les locaux de la Nouvelle école Xavier. Il permit à Xavier Jr. et sa Confrérie de pénétrer les lieux et de prendre le contrôle de l’esprit de ruche des Stepford Cuckoos pour s’en prendre à ses occupants. L’emprise mentale de Xavier Jr. sur les Stepford Cuckoos et sur la Confrérie fut finalement brisée par la jeune Jean Grey. Tandis que les membres de la Confrérie délivrés de l’emprise de Xavier étaient renvoyés à leur époque, Xavier Jr. fut confié à la surveillance du S.H.I.E.L.D. par Cyclope. Raze quant à lui parvint à s’échapper.

Désormais seul dans le présent, Raze organisa la disparition de tous les humains de la Terre, les plaçant en stase en orbite autour de celle-ci, pour les remplacer par des mutants persécutés à travers le multivers. Il se rapprocha de sa mère, toujours vivante dans le présent, avec laquelle il forma une nouvelle Confrérie des mutants, en recrutant des mutants venus d’autres dimensions. Raze et Mystique enlevèrent le fils de cette dernière, Diablo (Kurt Wagner), ce qui les conduisit à une confrontation avec les X-Men. Il fut finalement vaincu par le Phénix d’une dimension alternative et son plan fut déjoué.

Pouvoirs : Raze Darkhölme est un mutant possédant apparemment les mêmes dons que ses parents : les mutants Mystique et Wolverine. Métamorphe comme sa mère, il peut psioniquement changer les atomes et les molécules de son corps pour prendre l'apparence de n'importe quelle créature humanoïde ou semi-humanoïde qu'il peut imaginer. Sa copie est si parfaite qu'il peut répliquer ses cordes vocales, ses empreintes digitale, sa rétine et même son odeur. Il peut également conserver son apparence et se doter de membres supplémentaires : comme des bras supplémentaires ou des ailes pour s’envoler. Il a également déjà montré qu’il pouvait changer son bras en une espèce de tentacule lui permettant de se saisir de ses ennemis. Il est possible que son pouvoir agisse comme celui de sa mère et le protège des effets du vieillissement et de l’effet de plusieurs poisons et toxines.

Par ailleurs, il a hérité de son père de six griffes – trois à chaque bras – rétractables d’une longueur d’une vingtaine de centimètres et constituées d’os. Il dispose également d’un puissant facteur guérisseur et d’hyper-sens (vue, ouïe, odorat et probablement goût et toucher). Enfin, il dispose d’une agilité et de réflexes améliorés.

Aptitudes : Raze Darkhölme est un formidable combattant au corps à corps.


Ineris 3407

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0