Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Moonstar, Danielle - Marvel-World.com

Encylopédie - Moonstar, Danielle

Véritable nom : Danielle Moonstar.
Profession : Aventuriere, Ex-enseignante, étudiante, agent du S.H.I.E.L.D.
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités.
Autre identité : Moonstar, Mirage, Psyché.
Lieu de naissance : Boulder, Colorado, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Aigle Noir (grand père, décédé), William Lonestar (père), Margaret Lonestar (mère), Josh Foley (Elixir, pupille).
Appartenance à un groupe : aucun, anciennement : Nouveaux Mutants, les Valkyries, le S.H.I.E.L.D., Front de Libération Mutant, X-Force, X-Men, Nouveaux Mutants II, l'Initiative.
Base d'opérations : Boulder, Colorado.
Première apparition : U.S.A.: Marvel Graphic Novel #4 (1982).
Taille : 1m70
Poids : 57 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Née à Boulder dans le Colorado, Danielle Moonstar a vécu une enfance heureuse auprès de ses parents jusqu’à la manifestation de ses pouvoirs mutants qui lui faisaient rêver de choses abominables comme la mort de ses parents. Peu après ses parents disparurent et elle les crut mort. Elle rêvait alors souvent d’un ours démoniaque, et pensait qu’il était responsable de la mort de ses parents. Son grand père, Aigle Noir, la prit alors avec elle et essaya de la soigner à l’aide de la médecin traditionnelle. Dani vécue quelques années avec son grand père, en harmonie avec son pouvoir mutant de pouvoir communiquer avec les animaux. Mais ses cauchemars continuèrent et Aigle Noir contacta alors le professeur Xavier pour lui demander son aide. Aigle Noir fut alors assassiné par Donald Pierce et Dani avec l’aide de plusieurs autres jeunes mutants sous la protection de Xavier défit l’assassin de son grand-père. Elle rejoignit alors l’institut Xavier et intégra les Nouveaux Mutants. Elle y prit le nom de code Psyché. Lors du premier entraînement des nouveaux mutants dans la salle des dangers, elle fut prise de panique lorsqu’elle vit que tout ses camarades échouaient aux entraînements et quitta l’école. Elle était effrayée à l’idée d’utiliser ses pouvoirs sur les illusions. Malgré tout elle revint à l’institut et pénétra secrètement dans la salle des dangers. Elle y activa un programme qui lui était réservé. Il mettait en scène des cyborgs et bien que ses pouvoirs n’affectaient pas les machines, elle réussi à les mettre hors jeu. Peu après les visions de Dani à propos de l’ours démoniaque reprirent. Elle songea alors à se suicider pour les faire cesser. Mais elle reprit courage et en parla à ses coéquipiers des Nouveaux Mutants qui eux contrairement à Xavier qui n’y voyait là que la manifestation de ses pouvoirs, prirent ses visions très au sérieux. Mais c’est à ce moment qu’ils furent attaqués par un professeur Xavier infecté par un œuf de Brood. Le parasite alien se servait alors de la télépathie de Xavier pour booster les pouvoirs de Dani et rendre ses illusions tangibles dans le but de servir à ses plans. Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle demanda à ses coéquipiers de l’assommer, pour annuler le plan du Brood. Les X-Men emmenèrent alors Xavier dans l’espace et le purgèrent de l’œuf Brood.
Durant les semaines qui suivirent cette aventure, Dani travailla ses illusions, elle pouvait alors les baser sur autre chose que sur les peurs des gens. Elle changea alors son nom de code Psyché pour celui de Mirage. Peu après, l’institut fut attaqué par l’ours démoniaque de ses cauchemars. Dans la bataille, Dani fut grièvement blessée. Retrouvée mourante par ses coéquipiers, ils l’emmenèrent aux urgences et ils allèrent défier l’ours. Ils utilisèrent l’épée de Magie contre lui. Il disparu laissant la place aux parents de Dani qui n’étaient pas morts mais qui avaient été métamorphosés en ours. Dani, quant à elle, fut guérie par le Guérisseur des Morlocks et choisit de rester à l’institut au lieu de retourner chez elle avec ses parents.

Des semaines plus tard, les Nouveaux Mutants furent kidnappés et amenés à Asgard (là où vivent les Dieux Nordiques). Dani y secouru un cheval ailé d’un groupe de chasseur. Un lien s’établit entre les deux et le cheval la choisit pour être sa cavalière. Cela fit d’elle une Valkyrie et développa ses pouvoirs. Elle était désormais capable de sentir qui la mort allait venir chercher. Elle nomma le cheval Aile d’Argent, et quand elle revint sur Terre avec les Nouveaux Mutants, Aile d’Argent la suivit. A son retour tout avait changé, le Professeur Xavier était parti et désormais c’était Magnéto qui dirigeait l’institut. Elle se sentait perdue. Peu après elle eu une vision montrant le Beyonder, un alien, tuer les Nouveaux Mutants. En fait, peu de temps après le Beyonder proposa aux Nouveaux Mutants de rendre le monde parfait, ceux-ci refusèrent et pour se venger il fit en sorte de les « effacer » du monde. Du coup personne ne se rappelait d’eux. Ni les X-Men, ni leur famille ne s’en rappelaient.
Cependant le Beyonder, déterminé à devenir un être humain, créa une machine censée recréer son essence. Il utilisa les Nouveaux Mutants comme cobayes. La machine recréa leur corps mais ils étaient devenus des zombies, ils ne ressentaient plus aucune émotion. Dani retrouva son état normal mais pas ses coéquipiers.
Pour guérir ses étudiants Magnéto les envoya à l’académie du Massachusetts d’Emma Frost espérant qu’elle puisse les ramener grâce à sa télépathie. Cependant Dani refusa. Elle se disputa avec Magnéto et quitta l’institut pour retourner chez elle à Boulder. Là elle revit son amour de jeunesse Pat Roberts. Mais elle senti alors que la mort allait venir le prendre. Elle réussi à déjouer le plan de la mort mais le lendemain, la mort, sous l’apparence d’une vieille femme indienne, revint la convaincre de laisser Pat partir. Peu après elle revint à l’institut Xavier et réintégra les Nouveaux Mutants. Au fil des mois plusieurs nouveaux mutants quittèrent l’équipe, mais Mirage resta co-leader de l’équipe avec Rocket. Un jour ils apprirent que leur ancienne Magma avait été kidnappée par les Epurateurs (qui travaillaient pour le maître de l’évolution), qui essayait d’enlever les pouvoirs des mutants à l’aide d’une machine spéciale. Ils décidèrent d’aller la libérer mais dans la bataille, Mirage fut jetée contre la machine qui s’activa. Cependant la machine avait été modifiée par d’autres mutants capturés par les Purificateurs. Ainsi elle ne perdit pas ses pouvoirs mais au contraire, ils évoluèrent. Désormais elle était capable de rendre réelles ses illusions. Mais seulement une à la fois, qui disparaissait à chaque nouvelle utilisation de ses pouvoirs.

Quand Héla tenta de prendre le contrôle d’ Asgard, elle infecta les Valkyrie dont Dani et Aile d’Argent d’une fièvre mystique. Elle voulait les obliger pour elle à assassiner Odin durant son sommeil. Arrêtée par son coéquipier Rocket, elle se sentit coupable et décida de rester sur Asgard pour expier ses fautes.

Bien plus tard, de retour sur Terre, elle fut contactée par le S.H.I.E.L.D. qui lui demanda d’infiltrer pour eux le F.L.M., le Front de Libération Mutant et de surveiller leurs actions. Elle accepta et s’enrôla au sein du groupe terroriste. Elle abandonna le nom de code Mirage pour celui de Moonstar et intégra la nouvelle F.L.M. réorganisé par Reignfire que Moonstar prit alors pour Solar, son ancien coéquipier des Nouveaux Mutants. A partir de là ses pouvoirs évoluèrent une nouvelle fois, elle pouvait désormais tirer des flèches d’énergie psionique. Au sein du F.L.M. elle fut confrontée à X-Force (composée de plusieurs anciens Nouveaux Mutants). Face au questionnement de ses anciens coéquipiers, elle leur assura que c’était quelque chose qu’elle devait faire mais qu’ils restaient amis. Par la suite, les Parvenus, des mutants qui chassaient d’autres mutants pour honorer des paris, prirent en chasse les anciens Nouveaux Mutants et Héllions survivants. Moonstar s’allia à X-Force pour les vaincre.
Par la suite, elle crut que Reignfire était une version alternative de Solar. Elle essaya de le convaincre d’adopter des méthodes moins violentes mais Reignfire se douta vite qu’elle n’était pas tout à fait honnête avec lui. Il devint fou et s’en prit à elle et à son cheval qu’il tua. X-Force vint juste à temps à sa rescousse et Reignfire fut appréhendé. Elle resta ensuite avec le FLM pour s’assurer qu’ils ne tuent pas d’innocent lors de leurs opérations. Son statut d’espionne du S.H.I.E.L.D. prit finalement fin quand le FLM fut acculé par l’Opération Tolérance Zéro. Craignant pour la sécurité de Moonstar, G.W. Bridges demanda à X-Force d’arrêter le FLM qui avait prit des otages dans un building et parmi lesquels se cachaient des Sentinelles Suprêmes. A leur arrivée, une bataille éclata entre les trois groupes mais finalement X-Force et le FLM allièrent leurs forces contre les Sentinelles. Cependant tout les membres du FLM (et Domino, Shatterstar et Cyrène de X-Force) furent capturés sauf Moonstar et Quatre-Bras, le seul ami de Moonstar au sein du FLM, qui parvinrent à s’enfuir avec Cyrène et Rictor. Apprenant que Dani avait infiltré le FLM pour le compte du S.H.I.E.L.D., Quatre-Bras se sentit trahi et fit faux-bond à X-Force qui alla délivrer ses membres retenus prisonniers de l’OTZ. Dani intégra alors X-Force mené par Cable. Cable voulait donner de fausses identités aux membres d’X-Force pour échapper aux Sentinelles, mais Dani refusa et fut soutenue par les autres membre de l’équipe. Cable, vexé, les quitta alors.

Avec X-Force, elle aida un petit escroc du nom de Richy Alegria, elle parti sur les traces du passé de Warpath, affronta Séléné puis Reignfire, et accueillit Bedlam dans l’équipe.
Lors du sauvetage d’Arcadia Deville, elle se retrouva dotée de pouvoirs quantiques qu’elle ne contrôlait pas. Grâce à eux, elle réussi à vaincre Paradygm des Nouveaux Héllions qui tentait de réveiller Armageddon et tenu même tête à Magnéto. Mais sa rencontre avec Arcadia Deville créa une sorte de lien entre les deux femmes et Dani se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à avoir changée après leur rencontre. Hantée par les visions de l’ours démoniaque (dont Dani cauchemardait à l’apparition de ses pouvoirs), Arcadia le rendit tangible malgré elle, et l’ours prit en chasse les deux femmes pour leur prendre leurs pouvoirs. Elles se défendirent et Arcadia perdit la raison et fit apparaître un nexus temporel sous la forme d’un château dont elle était la reine. Dani y rencontra plusieurs version alternative d’X-Force et d’elle même. Elle finit par retrouver Arcadia et la vaincre. Pour lui rendre sa forme originel et donc rompre le lien entre elles deux, elle dut renoncer à ses pouvoirs quantiques.

Par la suite X-Force eut un nouveau leader : Pete Wisdom. Mais les méthodes expéditives de Pete mirent Dani et Domino mal à l’aise et les deux quittèrent l’équipe. Dani rejoignit alors les X-Men quelques semaines avant de les quitter pour reprendre ses études.

Bien plus tard, à Boulder, une jeune mutante, Sofia Mantega, se fit arrêtér par la police pour avoir saccagé un centre commercial. Danielle alla à sa rencontre et lui proposa d’intégrer l’institut Xavier. Elle accepta. Dani l’emmena chez Xavier et là le professeur Xavier lui proposa de devenir enseignante. Elle refusa ce poste mais accepta d’aller à la rencontre d’autres jeunes mutants et de leur proposer de rejoindre l’institut. Le professeur lui demanda alors d’aller à la rencontre de David Alleyne, un mutant de Chicago. Elle accepta d’autant plus que David était entré en contact avec Shan Coy Manh, alias Karma, une ancienne des Nouveaux Mutants et une amie de Dani. Ainsi David devint étudiant de l’institut et Karma intégra le corps enseignant. Ensuite Xavier demanda à Dani de recruter Kevin Ford au contact mortel, puis Josh Foley. Malheureusement Josh avait intégré les Reavers, un groupe anti-mutant (il ignorait qu’il était un mutant lui même). Les Reavers s’en prirent aux élèves que Dani avait recruté et blessèrent sévèrement Laurie Collins. Le jeune Kevin Ford devint alors fou de rage et voulu tuer le chef des Revaers : Donald Pierce. Pour l’en empêcher, Dani utilisa ses pouvoirs sur lui et lui montra sa plus grosse frayeur à savoir : tuer Laurie. Troublé, Kevin quitta l’institut. Dani fut prise de remords et voulut quitter l’institut, mais soutenue par Karma et par les jeunes qu’elle avait recruté, elle resta à l’institut, devint conseillère et même professeur d’histoire. Plus tard, les parents de Josh donnèrent l’entière responsabilité du jeune homme à l’institut. Dani choisit alors de devenir son tuteur légal. Puis Rahne Sinclair, ancienne nouvelle mutante, intégra elle aussi l’institut mais elle eut vite une liaison avec le jeune Josh. Lorsque l’institut fut saccagé par Xorn qui se prenait pour Magnéto, Dani et Shan évacuèrent les étudiants. Après la reconstruction de l’institut, les élèves furent divisés en squad et elle reçut à sa charge les élèves qu’elle avait recruté. Elle les renomma les Nouveaux Mutants II, en honneur à son ancienne équipe. Au fils des semaines, elle apprit la relation entre Rahne et Josh, elle prit très mal la chose et se brouilla avec Rahne. Elle se rapprocha aussi de l’agent du FBI Justin Pierce, neveu de Donald Pierce, et eut plusieurs rencards amoureux avec lui.

Lorsque la Sorcière Rouge changea la réalité connue pour la réalité de House Of M, Dani se retrouva agent du S.H.I.E.L.D. et quand Sorcière Rouge fit perdre leurs pouvoirs à plus de 90% des mutants, Dani perdit ses pouvoirs. Emma Frost, la co-directrice de l’institut Xavier, la renvoya alors. Elle est alors contactée par l'agent Henry P. Gyrich de l'Initiative qui lui propose d'aider une de sesj eunes recrues à maitriser ses pouvoirs similaires à ceux qu'elle a perdu (il pouvait se changer en la pire angoisse des autres). Danielle accepte et se rend, en compagnie du Fauve, au Camp Hammond, le camp d'entrainement des recrues de l'Initiative où elle fait la rencontre du jeune Trauma. Dans un premier temps, Trauma refuse son aide et tente de l'effrayer en se changeant en Démon-ours. Mais Danielle ne se laisse pas intimider et lui montre qu'elle a réussi depuis bien longtemps à maitriser ses angoisses. Trauma accepte alors son aide. Grâce à l'aide de Dani, le jeune homme fait de gros progrès et apprend à moduler l'effet de ses pouvoirs. Dani est convaincue qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour faire le bien et aider par exemple les gens à exorciser leurs angoisses. Ce n'est pas l'avis de Gyrich qui voit plutôt le potentiel des pouvoirs du jeune homme et très vite ce différent oppose Gyrich et Dani. Mais finalement Trauma écoute Gyrich et propose à une de ses coéquipières de l'aider à gérer ses angoisses. Dani est alors renvoyée par du projet par Gyrich... Elle retourne chez elle à Boulder où elle est bientôt attaquée et capturée par les Jeunes X-Men. Les Jeunes X-Men étaient manipulés par Donald Pierce, qui se faisant passer pour Cyclope, leur avait fait croire que plusieurs anciens membres des Nouveaux Mutants avaient rejoint la Confrérie des Mauvais Mutants. Mais finalement les Jeunes X-Men découvrent la supercherie et aidés de Moonstar, Magma, Rocket et Solar arrêtent Donald Pierce. Dani accepte alors la proposition de Cyclope de venir s'installer à San Francisco auprès des X-Men et prendre soin des Jeunes X-Men.

Niveau de force : Danielle possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : En tant que Valkyrie, elle avait un lien spécial avec la Mort, elle pouvait voir qui la Mort allait emporter. Il est probable qu’elle ait gardé ce don étant donné qu’il se manifestait même après avoir quitté Asgard. Dani était capable de créer des illusions, le plus généralement basées sur le plus cher désir ou les plus grandes peurs des autres. Elle travaillait aussi sur d’autres types d’illusions. A un moment donné, elle pouvait rendre ces illusions tangibles quelques instants.
Elle partageait un lien télépathiques avec les animaux, ce qui lui permettait de les comprendre. Elle a aussi par le passé, été capable de générer des flèches d ‘énergie psionique.

Aptitudes : Dani a été entraînée par le S.H.I.E.L.D. au combat. C'est aussi une excellente nageuse et une bonne cavalière.

Ineris 13553

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0