Le Père Noël arrive chez Figurines-Goodies.com !



Figurines-goodies.com, la nouvelle boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 3 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ant-Man (Lang) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ant-Man (Lang)

ant-man-lang_9.jpg

  • Véritable nom : Scott Edward Harris Lang
  • Profession : Chef d’entreprise, électronicien, aventurier, ancien employé de Stark International, ancien voleur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publique (divulguée lors d’une audience de tribunal pour la garde de Cassandra Lang), autrefois secrète
  • Autres identités : le Myrmidon
  • Lieu de naissance : Coral Gables (Floride, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Cassandra Eleanor Lang (Stinger/Stature, fille, décédée), Peggy Rae Burke (ex-épouse), Ruth (sœur, non de famille inconnu), Carl (beau-frère, nom de famille inconnu)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fondation du Futur, des Avengers, des Héros à Louer, des Quatre Fantastiques
  • Base d’opérations : Miami (Floride, Etats-Unis), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Lang) Avengers (vol.1) # 181 (mars 1979, par David Michelinie & John Byrne), (Ant-Man) Marvel Premiere # 47 (avril 1979, par les mêmes) – VF : Namor (Arédit) n°10 (4ème trimestre 1980 avec Marvel Premiere # 47 ; Avengers # 181 a été publie dans Les Vengeurs (Arédit) n°7 de juin 1982)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Bien qu’électronicien de génie, Scott Lang ne gagnait pas suffisamment bien sa vie pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Afin d’accroître ses ressources, il eut l’idée d’utiliser ses talents pour dérober divers biens avant de les revendre mais ses talents de voleur n’étaient pas à la hauteur de ses compétences en électronique et il se fit rapidement arrêter puis incarcérer. Trois ans plus tard, Scott fut libéré pour bonne conduite. En prison, Scott avait approfondi ses connaissances en électronique et le directeur de sa prison lui trouva un emploi à Stark International comme concepteur de systèmes de sécurité, et il participa, avec Stark lui-même, à l’installation d’un nouveau système de sécurité au Manoir des Avengers. Scott passa alors d’agréables moments avec sa fille, Cassandra Eleanor, surnommée « Cassie », qu’il avait confiée à sa sœur et son beau-frère pendant sa détention, impressionnant son employeur, Tony Stark, avec ses systèmes de sécurité.

ant-man-lang_1.jpgMais cette vie paisible allait bientôt s’écrouler quand Scott apprit que Cassandra, alors seulement âgée de neuf ans, était atteinte d’une maladie cardiaque inopérable. Rapidement, les avances sur salaires ne suffirent plus à payer les notes des médecins et ce fut presque inconsciemment que Scott commença à faire du repérage dans les beaux quartiers. Cependant, il apprit que la doctoresse Erica Sondheim venait de mettre au point une technique permettant de soigner Cassie ; Scott tenta de contacter la seule personne au monde qui pouvait opérer Cassandra mais, alors qu’il allait l’aborder, celle-ci fut emmenée par l’un de ses plus importants clients, l’industriel Darren Cross, de Cross Technological Enterprises (CTE), qui utilisait ses vastes ressources financières pour accaparer Sondheim.

Déterminé à sauver la vie de sa fille à tout prix, Scott pénétra la nuit qui suivit dans la demeure de Henry Pym, évitant tous les systèmes d’alarmes, dans l’idée de trouver un moyen pour s’introduire dans les laboratoires de la CTE. Sur place, il découvrit que la maison possédait des installations extrêmement perfectionnées et, en s'approchant d’un panneau mural, découvrit le costume d’Ant-Man, une ancienne identité costumée de Pym, devenu depuis le Frelon. Il ne mit pas longtemps à l’essayer et à comprendre les fonctions du casque et des autres accessoires du costume. Devenant un nouvel Ant-Man, Scott se rendit chez Cross, allant trouver immédiatement Erica Sondheim pour la supplier d’opérer Cassandra mais Darren Cross retenait désormais celle-ci prisonnière, l’obligeant à lui transplanter régulièrement de nouveaux cœurs prélevés sur des déshérités afin de survivre. Scott faillit être vaincu mais lorsqu’ils se retrouvèrent face à face une seconde fois, Cross fit un infarctus fatal après que Sondheim, ayant appris la vérité sur l’origine des cœurs lui ait transplanté un cœur déjà usé. Libre, Sondheim opéra gratuitement la jeune Cassandra, lui sauvant la vie. Alors que Scott attendait le résultat de l’opération à l’hôpital, le Frelon se présenta à lui ; convaincu que le héros était venu l’arrêter pour l’effraction commise dans sa maison, Scott s’apprêtait à se rendre et restituer l’uniforme quand l’Avenger lui expliqua qu’il avait été époustouflé par les capacités de Scott à utiliser l’uniforme d’Ant-Man et à franchir ses systèmes de sécurité. Ayant constaté que les intentions de Scott n’étaient pas malhonnêtes, il lui abandonna son uniforme, l’incitant à poursuivre sa carrière d’Ant-Man en soulignant que le monde avait bien besoin d’un héros de plus.

ant-man-lang_7.jpgDivisant désormais son temps entre son travail à Stark International, ses activités héroïques et ses responsabilités paternelles, Ant-Man, qui ne devint jamais un héros aussi régulier que d’autres, combattit toutefois aux côtés de plusieurs autres super-héros, aidant les Avengers contre le mercenaire appelé le Maître de corvées, en les aidant à libérer la Guêpe (Janet Pym) qui avait été enlevée par le Dr Pernell Solomon, un homme de main du Maître de corvées, qui allait devenir un ennemi récurrent du héros miniature. Employé de Stark International, Scott vint aussi en aide à Stark ou Iron-Man (ignorant que les deux hommes n’en formaient qu’un). Il s’introduisit ainsi dans une prison pour y interroger Mark Scarlotti (l’Homme au fouet), aida Stark à se libérer de son armure quand les circuits de celle-ci furent détruits après un combat contre Hulk (Bruce Banner) puis vint en aide aux Micronautes contre l’étrange John Bizarre et, aux côtés de Spider-Man (Peter Parker) combattit de nouveau le Maître de corvées. Comme Lang, il rendit visite à Pym, alors incarcéré après avoir été accusé à tort de trahison suite aux manipulations de Tête d’Œuf (Emihas Starr) puis tenta d’arrêter les Raiders, lors d’une convention d’électronique à Dallas puis, à nouveau comme Ant-Man, affronta le GARDE, un nouveau système de sécurité de Stark International qui s’avéra défaillant. Peu après, il se retrouva côte à côte avec Iron-Man et Jim Rhodes contre le troisième Mauler (Brendan Doyle). Il croisa alors la route des Quatre Fantastiques, accompagnant la Chose (Benjamin Grimm) sur l’un des mondes du microvers, où les deux héros s’opposèrent à la reine Perle. Quelques semaines plus tard, Stark sombrait dans l’alcoolisme et Stark International était rachetée par son rival, Obadiah Stane ; fidèle à celui qui lui avait permis de repartir dans la vie, et comme de nombreux autres employés de Stark, Scott donna sa démission.

Ayant désormais une solide réputation professionnelle, il créa sa propre société de sécurité, Electrolang Incorporated, tout en poursuivant ses activités héroïques par intervalles. Quand Stark, qui avait repris le dessus sur son alcoolisme, découvrit que les schémas de son armure avaient été copiés par des criminels, Scott s’introduisit dans divers systèmes informatiques pour découvrir l’identité des individus bénéficiant de la technologie de Stark. Il aida également les Avengers à infiltrer un camp du Maître de corvées, combattant celui-ci aux côtés de Hawkeye (Clint Barton). Ant-Man croisa le chemin de Rick Jones et Alpha Flight, puis combattit les Spectres noirs avec Rom, le Chevalier de l’espace, et Starshine (Brandy Clark). Quand les Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo attaquèrent les Avengers et prirent le contrôle de leur Manoir, Ant-Man offrit son aide au groupe afin de prendre d’assaut le bâtiment et triompher de l’équipe de criminels. Avec la Guêpe, il triompha de l’Homme-Absorbant (Carl Creel) et de Titania (Mary McPherran) quand ils attaquèrent l’hôpital où séjournait Hercule, tombé dans le coma après sa confrontation avec les Maîtres. Peu après, accidentellement, il rétrécit Spider-Man, affrontant avec lui le vieil ennemi de Pym appelé le Scarabée écarlate. Lors de l’un de ses déplacements pour son travail, il se heurta aussi à la Libellule (Veronica Dultry).

ant-man-lang_10.jpgPlus tard, les Quatre Fantastiques l’engagèrent en tant qu’expert en électronique, pour réparer leur machine temporelle quand Mr Fantastic (Reed Richards) fut porté disparu après un affrontement avec le Dr Victor von Fatalis. Cependant, alors que son recrutement ne devait qu’être provisoire, Scott aida rapidement les FF comme nouveau membre, conjuguant ses activités d’électronicien avec celles de héros. Cependant, moins expérimenté et ayant le sentiment que ses pouvoirs n’étaient pas à la hauteur de ceux de ses coéquipiers, il ne se sentit jamais véritablement à l’aise au sein des Fantastiques, même s’il affronta à leurs côtés une grande variété d'ennemis, tels que le Dark Raider – une version psychotique venue d’une Terre alternative de Reed Richards. Il fut brièvement possédé mentalement par la créature insectoïde appelée Grottu, adoptant durant cette expérience l’identité du Myrmidon. A cette époque, le jeune Kristoff Vernard rejoignit aussi les Fantastiques sous l’identité du second Dr Fatalis. Bénéficiant de l’intelligence et des connaissances du véritable Fatalis, Vernard se heurta souvent à Scott, ironisant sur les faibles capacités intellectuelles du héros et faisant régulièrement preuve d’une arrogance égale à celle de Victor von Fatalis. Cependant, ce Dr Fatalis mit au point une nouvelle version de l’uniforme d’Ant-Man – dotée de nouvelles capacités offensives et lui permettant de voler – dont devait bénéficier Scott ; de plus, pour le plus grand dépit de ce dernier, Cassandra et Vernard devinrent rapidement proches. Après la réapparition de Mr Fantastic, Ant-Man quitta les FF et rejoignit bientôt l’équipe des Héros à Louer de Jim Hammond, affrontant avec eux des ennemis tels que le Déviant Ghaur ou encore le Maître (Eshu). Après la dissolution des Héros à Louer, il vint de nouveau en aide aux Avengers contre le Maître de corvées puis retrouva brièvement les Fantastiques à nouveau comme recrue temporaire, avec la Torche humaine (Johnny Storm), Miss Hulk (Jennifer Walters) et Namorita quand les trois autres membres du quatuor se retrouvèrent provisoirement prisonniers de la Zone Négative ; cette équipe se sépara aussitôt les Fantastiques des origines revenus sur Terre.

ant-man-lang_0.jpgRetrouvant de nouveau les Avengers, Ant-Man combattit avec eux la menace du Scorpion et de l’Intermédiaire. Suite à cela, il fut invité à se joindre officiellement à l’équipe. Hésitant initialement, il accepta finalement la proposition après avoir perdu la garde de sa fille au profit de son ex-femme, qui s’était entre-temps remariée. D’une grande aide au groupe grâce à sa capacité à s’infiltrer aisément en n’importe quel lieu, Ant-Man eut rapidement une relation tendue avec une autre récente recrue du groupe, le Valet de Cœur (Jack Heart), qui était devenu une véritable bombe humaine et jalousait en fait Scott de sa relation avec Cassandra. Quand celle-ci se fit enlever par un violeur, Ant-Man se précipita pour la sauver, ignorant que le Valet de Cœur l’avait suivi au lieu de demeurer dans la chambre forte qui lui permettait de réguler ses énergies internes et, ainsi, d’exploser. Arrivé sur les lieux, Scott libéra Cassandra mais faillit perdre la tête en passant à tabac le kidnappeur, manquant de peu de le tuer. C’est alors que le Valet arriva à son tour, ramenant Scott à la raison, avant d’emmener lui-même le criminel dans l’espace et y explosant, sacrifiant sa vie pour éliminer la menace pour le compte de Scott. Peu après, il commença aussi à sortir avec l’ancienne super-héroine Jessica Jones. Il l’aida à résoudre la disparition de la jeune Mattie Franklin, la troisième héroïne appelée Spider-Woman mais il fut bientôt utilisé par un ancien ennemi de Jones, l’Homme-Pourpre (Zebediah Killgrave). Cependant, leur relation prit subitement fin quand la jeune femme apprit qu’elle était enceinte d’un autre héros, Luke Cage. Peu de temps après, le Valet de Cœur, apparemment vivant, revint sur Terre – en réalité sous le contrôle de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) qui avait perdu la raison et il demeure possible qu’il n’ait été qu’une création artificielle de la mutante. Ant-Man, qui n’avait jamais pu le remercier de son intervention et de son sacrifice, se précipita pour l’accueillir mais c’est alors que le Valet explosa, désintégrant littéralement Scott Lang, avant de détruire le Manoir des Avengers. Les héros ne devaient pas survivre à cette crise et se séparer peu après – même s’ils se reconstituèrent finalement quelques semaines plus tard.

ant-man-lang_11.jpgUne statue commémorative en l’honneur de Scott fut érigée dans les jardins du Manoir des Avengers. Sa fille Cassie reprit l’héritage paternel en devenant Stature, au sein des Young Avengers. Extrêmement affectée par la disparition de son père, Cassie souhaitait se montrer à la hauteur de celui-ci. Plus tard, en rejoignant les Avengers de Hank Pym, elle accepta que le casque de son père soit utilisé par son coéquipier Amadeus Cho qui, lors d’un séjour en Hadès en compagnie de l’Olympien Hercule, croisa l’esprit de Scott Lang. Lorsque les Young Avengers décidèrent de partir à la recherche de la Sorcière rouge, Cassie commença à rêver qu’ils trouvent un moyen pour annuler les événements déclenchés par la mutation. Rejoints par Iron-Lad (Nathaniel Richards) et une Wanda amnésique, les Young Avengers remontèrent le temps jusqu’au jour fatidique, dans l’espoir de réveiller les souvenirs de la Sorcière. Là, le groupe trouva un Scott Lang bien en vie, quelques instants à peine avant sa mort. Cassie se jeta immédiatement dans ses bras ; au moment où Cassie commençait à lui expliquer la situation, le corps du Valet de cœur arriva dans le jardin. Afin d’éviter l’explosion, Iron-Lad les ramena dans le présent, Scott y compris, lui permettant ainsi de survivre. Comprenant enfin la situation, Scott fut ravi et fier de voir sa fille suivre son exemple mais, malheureusement, Stature fut tuée quelques instants plus tard par le Dr Victor von Fatalis, coupant court à toutes vraies retrouvailles entre le père et sa fille.

ant-man-lang_8.jpgPeu après, Scott rejoignit brièvement les Défenseurs, aux côtés du Dr Stephen Strange, du Surfer d’argent, de la Miss Hulk rouge (Betty Ross), d’Iron-Fist (Daniel Rand) et de la Chatte noire (Felicia Hardy), combattant les Célestes de la mort. Quelques temps après, les Quatre Fantastiques décidèrent de s’absenter pour visiter l’univers et le temps et chargèrent Scott de diriger la Fondation du Futur en leur absence, avec l’aide de Médusa, Miss Chose (Darla Deering) et Miss Hulk (Jennifer Walters). Désireux de venger la mort de sa fille, Scotts saisit cette occasion pour tourner toutes les ressources de la Fondation pour faire payer le Dr Fatalis. Durant cette époque, il entama aussi une liaison amoureuse avec sa coéquipière, Darla Deering. Après une rude bataille, Scott réussit à satisfaire sa soif de vengeance sur le Dr Fatalis, en le dominant progressivement, avant de le vaincre, lui laissant même croire qu’il avait tué Valeria Richard. En même temps, étudiant les particules Pym, Scott découvrit la manière dont elles agissaient sur trois axes distincts, déterminant la taille, la force et la résistance de ceux ou des objets qui y étaient exposés. Finalement, les FF revinrent et les deux équipes s’associèrent contre Fatalis, Kang le Conquérant et Annihilus, avant que Scott ne quitte le groupe, la présence des quatre remplaçants devenant superflue. Après le meurtre du Gardien Uatu, Ant-Man fut choisi, de même que le Dr Stephen Strange, Emma Frost, Gamora, la Panthère noire (T’Challa), le Punisher (Frank Castle) et le Soldat de l’hiver (James Barnes), comme l’un des remplaçants potentiels pour succéder à Nick Fury dans son rôle de défenseur de la Terre contre les menaces extraplanétaires de toutes origines. Quand ils réalisèrent que Fury était le meurtrier d’Uatu, ils tentèrent de l’arrêter mais celui-ci leur échappa, tandis que Barnes finissait par reprendre le rôle de Fury comme « homme sur le mur. » Quelques temps plus tard, le Dr Fatalis fut exposé à un sortilège qui inversa sa moralité et, désireux de réparer ses torts, utilisa alors les pouvoirs de la Sorcière rouge pour ramener à la vie Cassie Lang ; celle-ci alla rapidement trouver son père, submergé de joie en retrouvant sa fille.

ant-man-lang_12.jpgAvec le retour de sa fille, qui retourna vivre chez sa mère, Scott tenta de s’adapter à sa nouvelle vie, trouvant un emploi comme responsable de la sécurité à Stark Industries. Mais, Cassie et sa mère s’étant réinstallées en Floride, Scott décida de déménager à Miami, afin de se rapprocher de sa fille et pouvoir passer plus de temps avec elle (ce que désapprouvait Peggy Burke), quittant précipitamment New York, sans véritablement expliquer la situation à Darla Deering. A Miami, Scott fonda une nouvelle société, Ant-Man Security Solutions, avant d’être rapidement attaqué par le Grizzly (Maxwell Markham), venu se venger d’Ant-Man durant les événements du siège d’Asgard, ignorant que l’Ant-Man de ces événements n’était pas Scott mais Eric O’Grady, décédé depuis. Scott put dissiper le malentendu et finit par proposer un emploi à Markham au sein de sa société. Peu après son arrivée à Miami, Scott vint en aide à Giant-Man (Pym) pour sauver un informaticien appelé Raz Malhotra contre Tête d’Œuf (Elihas Starr). Lorsque Cassie fut kidnappée par Crossifire pour le compte de son cousin, Augsutine Cross, afin d’utiliser les particules Pym imprégnant le cœur de Cassie pour ranimer le père de ce dernier, Darren Cross, Scott fut obligé d’intervenir, agissant avec le Grizzly et une connaissance de ce dernier de leur fréquentation de l’association « Vilains anonymes », le Technoforgeron (Starr Saxon). Ce dernier ayant neutralisé les systèmes de sécurité, Scott put s’introduire dans le bâtiment de la Cross Technologies et retrouva Darren Cross, que le Dr Sondheim, objet de chantage de la part des Cross, venait d’opérer en lui implant le cœur de Cassie. Darren affronta Ant-Man tandis que le héros cherchait à donner le temps nécessaire à Sondheim pour transplanter un autre cœur dans sa fille. Darren Cross fut finalement contraint de fuir quand les particules Pym de son corps réduisirent sa taille et Scott vint aider Sondheim à empêcher le rejet du nouveau cœur par le système immunitaire de Cassie. Même si le processus fut ardu, Scott fut finalement capable de sauver la vie de Cassie. Lorsque la mère de cette dernière et son mari arrivèrent sur place, Sondheim leur expliqua que Cassie avait eut une attaque et que Scott lui avait amené sa fille pour la sauver. De son côté, bien qu’il eut sauvé Cassie, Scott décida de se tenir désormais à l’écart d’elle, ayant le sentiment qu’il était responsable des drames vécus par Cassie et que leur éloignement permettrait à la jeune fille d’avoir une vie normale.

Quelques semaines plus tard, Hank Pym disparut après avoir fusionné avec le robot Ultron, trouvant apparemment la mort avec cette fusion physique. Peu après, Scott découvrit qu’il avait hérité de Pym l’un de ses laboratoires. Se souvenant alors de Malhotra, il lui envoya en guise de cadeau un uniforme et l’équipement de Giant-Man, dont Malhotra reprit l’identité peu après. Incapable de ne plus voir sa fille, Scott se mit alors à la suivre, miniaturisé afin de ne pas être aperçu ; mais, Cassie finit parle découvrir et fut encore plus furieuse de ce comportement que d’être ignorée, comme elle le ressentait, par son père après son opération. Peu avant la destruction du multivers par les Beyonders, un événement qui venait d’être rendu public, Scott retrouva une ancienne relique asgardienne tombée entre les mains de Slug (Ulysses Lugman) ; à la demande de Mary Morgan, une vieille dame qui avait accepté de financer la nouvelle société de Scott, ce dernier lui ramena cette relique, découvrant alors que Morgan avait été, dans sa jeunesse, l’héroïne costumée appelée Miss Patriot. Morgan lui révéla qu’elle avait fondé les Villas Valhalla comme lieu de retraite pour les héros et criminels des décennies passées où ils pouvaient couler une vie tranquille en, se rappelant et échangeant sur leurs aventures passées. Utilisant l’artefact asgardien, Morgan redonna leur jeunesse aux nombreux résidents des Villas Valhalla, dont l’As américain (Perry Webb), Docteur Peur, la Fille dorée (Betty Ross Mace), « Flash » Foster, Leopard-Girl (Gwen), Sun-Girl (Mary Mitchell), Thunderer (Jerry Carstairs), la Toupie (David Mitchell) et Wax Master (Elena King), les laissant retrouver une journée leurs vies d’aventures. Morgan elle-même préféra garder son âge, le passé réveillant pour elle trop de douloureux souvenirs. Scott rendit ensuite visite à son ex-femme pour voir sa fille mais elle lui reprocha d’avoir ignoré Cassie depuis son hospitalisation, lui annonçant que sa fille était partie, avec son école, à Atlanta. Prenant un verre dans une boîte de nuit, Scott y rencontra Janice Lincoln, la nouvelle Scarabée, et tenta de l’arrêter mais fut vaincu ; Lincoln lui proposa alors de passer à la place la nuit ensembles, celle-ci étant la dernière de la Terre. Scott accepta la proposition de Lincoln et ils se réveillèrent ensembles le lendemain dans le lit de Scott, alors que l’incursion qui devait détruire la Terre était en train de se produire.

ant-man-lang_13.jpgCependant, grâce aux efforts d’une poignée de héros de la Terre, et indirectement au Dr Fatalis, le multivers fut recréée, ses habitants ne se souvenant pas des détails de cette ultime journée. Sur la Terre recréée, Scott devint la cible du Tourbillon (David Cannon) quand le Marchand de pouvoir fit une démonstration de sa nouvelle application « Hench App » à Darren Cross. Mais quand Cross se révéla incapable de régler les douze millions exigés par le Marchand de pouvoir, ce dernier ordonna au Tourbillon de cesser son attaque sur Ant-Man. peu après, Ant-Man vint en aide à Darla Deering, désormais star de sa propre émission de télé-réalité, et menacée par le second Magicien (Guardiner), lui-même recruté par Marlena Howard, responsable de la communication de Deering, afin de faire de la publicité à l’actrice. Scott retrouva ensuite Malhotra, l’emmenant affronter le Marchand de pouvoirs pour contrecarrer ses opérations de l’application « Hench App 2.0 » ; ils se retrouvèrent face à une version féminine de Blacklash, engagée par le Marchand pour assurer sa sécurité. A cause de l’inexpérience du nouveau Giant-Man, Blacklash put leur échapper. Après cet incident, Scott proposa à Malhotra de le rejoindre en Floride pour l’entraîner et le nouveau Giant-Man accepta la proposition. De son côté, de plus en plus frustrée par l’attitude de son père, Cassie décida de démanteler le réseau du Marchand de pouvoirs de l’intérieur, le contactant pour acquérir de nouvelles capacités ; Cassie devint ainsi Stinger mais le Marchand de pouvoir ne fut pas si aisément dupé et, utilisant ses récents problèmes cardiaques, la fit chanter pour pénétrer dans la Cross Enterprises afin d’y détruire l’application rivale développée par Darren Cross, « Laquais ». Mais, elle fut bientôt capturée une nouvelle fois par Darren Cross, son fils Augustine et Crossfire. Pour sauver sa fille, Scott recruta le nouveau Magicien, le Pirate, la nouvelle Scarabée, le Tourbillon, la Voix, et, avec aussi l’aide du Grizzli et du Technoforgeron mais aussi de Miss Chose, s’introduisit chez les Cross. Si Ant-Man put sauver sa fille, il fut immédiatement arrêté par la police, ayant été filmé durant toute l’opération par les caméras miniaturisées accompagnant, sans qu’elle le sache, Deering. Refusant d’impliquer sa fille, Scott accepta d’assumer les torts et fut emprisonné.

ant-man-lang_14.jpgScott dut faire face à un nouveau procès et fut défendu par Jennifer Walters (Miss Hulk). Mais, lors de la première audience, il fut stupéfait de découvrir que le procureur n’était autre que Janice Lincoln, qui reprochait à Scott de ne pas lui avoir laissé accéder aux particules Pym en remerciement de leur éphémère liaison. Mais, au cours du procès, Darren Cross, maintenu revêtue de sa propre armure du Frelon, tenta de se venger de son ennemi pour les blessures subies par son fils Augustine lors de l’effraction commise à la Cross Technologies. Cross réussit à prendre le dessus mais Stinger réussit à l’obliger d’ingérer une pilule neutralisant les particules Pym que Scott avait été obligé de prendre durant son incarcération. Cross vaincu, le procès reprit et, après le témoignage inattendu de Peggy Burke en faveur de Scott, celui-ci fut finalement acquitté. Toutefois, il dut fermer sa nouvelle entreprise mais, en échange, il avait établi de nouveaux liens avec Cassie et Peggy Burke, lui permettant d’envisager un nouveau départ, sa fille désormais à ses côtés comme Stinger.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Scott Lang est un électronicien extrêmement brillant, plus particulièrement spécialisé dans les systèmes de sécurité. Outre la sécurité de Stark International où il travailla un temps, il conçut également, à une époque, les systèmes de protection du Manoir des Avengers.

Equipement

ant-man-lang_3.jpgCliquez ici pour voir les schémas de la ceinture d’Ant-Man en grand

Grâce à l’équipement mis au point par Hank Pym, le second Ant-Man était capable de réduire sa taille jusqu’à atteindre celle d’une fourmi, par le biais de rares particules subatomiques découvertes par Pym et qui sont stockées dans des tubes portées à sa ceinture et protégées par un champ magnétique. Quand les tubes sont ouverts, les particules comprimées deviennent visibles, apparaissant sous la forme d’un gaz qui, une fois respiré, réduit ou accroît sa taille. Une grande partie de la masse du noyau de chacun de ses atomes est convertie en particules énergétiques qui gravitent alors autour du noyau atomique. La masse du volume initial reste donc intacte et, ainsi, un coup porté par Ant-Man à sa taille la plus petite est de force équivalente à celui qu’il porterait à sa taille normale.

ant-man-lang_4.jpgCliquez ici pour voir les schémas du casque d’Ant-Man en grand

De plus, Ant-Man est équipé d’un casque cybernétique, également conçu par Henry Pym, qui lui permet de communiquer avec les fourmis sur un rayon d’environ un kilomètre et demi. En appelant certaines fourmis, il est alors capable de les chevaucher et de se déplacer plus rapidement sur le dos de fourmis ailées. Son casque possède également un amplificateur de voix qui lui permet d’être entendu de tous même avec sa plus petite taille.

Caractéristiques particulières

L’usage de ce gaz provoqua une certaine instabilité psychique chez Pym et il est donc possible que Scott ait été, même si cela ne fut guère apparent, sujet aux mêmes difficultés. Il est également possible que les problèmes mentaux de Pym aient simplement été accrus par le gaz, ce qui expliquerait que le caractère de Scott n’ait jamais donné l’impression de varier de manière significative.


MasterOfArya et Iron Sim 54248

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0