Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Black Widow (Drew) - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Widow (Drew)

Véritable nom : Jessica Drew
Profession : Aventurière, ancien agent du SHIELD, ancien cobaye de laboratoire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-1610)
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Spider-Woman, Julia Carpenter, Peter Parker, Spider-Lady, Arachné
Lieu de naissance : le laboratoire du Dr Octopus, New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Peter Parker (source génétique) ; Carnage (Parker-Conners, décédé), Kaine (décédé), Richard Parker (décédé), Scorpion, Tarentula (décédé) (tous clones issus de la même source génétique) ; Otto Octavius (créateur)
Appartenance à un groupe : Membre des Young Ultimates, ancien membre de la Spider-Armée, de la Spider-Armée supérieure, des Ultimates, du SHIELD, du Brain Trust de la Roxxon, de la CIA et du FBI, ancien sujet du Special Projects Research & Development
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
Première apparition : VO : (Spider-Woman) Ultimate Spider-Man (vol.1) # 98 (octobre 2006, par Brian M. Bendis & Mark Bagley), (Black Widow) All-New Ultimates # 1 (avril 2014, par Michel Fiffe & Amilcar Pinna) – VF : (Spider-Woman) Ultimate Spider-Man (vol.1) n°52 (août 2007), (Black Widow) Ultimate Universe Now n°1 (novembre 2014)
Taille : 1m65
Poids : 60 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Jessica Drew de la Terre-1610 est un clone de sexe féminin de Peter Parker, créée par le Dr Otto Octavius. Tandis que ce dernier était emprisonné après avoir combattu Spider-Man (l’identité costumée de Parker), il lui fut subrepticement proposé de recouvrer la liberté s’il acceptait d’effectuer des recherches clandestines, sous la surveillance de l’agent du FBI Henry Gyrich, afin de créer de nouveaux soldats surhumains pour le gouvernement américaine, de manière indépendante du SHIELD de Nick Fury et ses Ultimates. Octavius commença ses travaux en utilisant l’ADN de Peter Parker, qui avait été confisqué des mains de l’assistance du Dr Curt Conners, Ben Reilly, afin de concevoir des clones surhumains de Parker. Il créa ainsi au moins cinq clones : Kaine, défiguré ; Tarentula, doté de quatre bras ; le Scorpion, équipé d’une armure de combat ; un « Richard Parker » âgé d’une quarantaine d’années et un clone avec un chromosome sexuel modifié qui fut baptisé Jessica Drew. Cette dernière avait été prévue pour devenir un agent spécial de la CIA, recevant le nom de code de Spider-Woman. Possédant les souvenirs de Peter Parker, Jessica apprit que son esprit serait entièrement nettoyé par la psychique appelée Cassandra Webb, et qu’une nouvelle identité lui serait alors implantée. Cependant, un mois ou deux après sa naissance, avant que sa mémoire puisse être modifiée, une autre expérience génétique qui aboutit à la création d’un nouveau monstre Carnage en utilisant l’ADN de l’amie décédée de Parker, Gwen Stacy, échappa à tout contrôle. Profitant du chaos, Jessica et les quatre autres clones prirent la fuite, s’échappant du centre de recherches. Jessica poursuivit les autres, afin de s’assurer qu’ils ne s’attaquent pas à la petite amie de Parker, Mary-Jane Watson.

Après que Parker avait combattu le Scorpion (et découvert à cette occasion qu’il avait été cloné), Kaine kidnappa Watson, l’emmenant dans le laboratoire abandonné d’Oscorp, comptant la mettre en « sécurité » en lui donnant des capacités surhumaines. Parker partit à la recherche de son amie dans l’entrepôt où il avait capturé l’assassin de son oncle, mais n’y trouva qu’une Spider-Woman désorientée, fouillant sa mémoire implantée pour y trouver les éléments significatifs. Spider-Man l’attaqua, supposant qu’elle était impliquée dans la disparition de Watson; Spider-Woman riposta avec réticences, étourdissant Parker, avant de s’enfuir.

Parker, après avoir repris ses esprits, retourna chez lui où il se retrouva face à face l’expérience Stacy (sous l’apparence de Gwen) et Richard Parker, le clone qui avait subi un lavage de cerveau afin de croire qu’il était vraiment le père de Peter. Parker fut contraint de révéler son identité secrète à sa tante, May Parker. Tandis que cette dernière faisait une attaque cardiaque à cause du stress, Nick Fury arriva sur place avec des agents du SHIELD et les Quatre Fantastiques, cernant la maison de Spider-Man. L’Expérience Stacy se transforma brusquement en Carnage et attaqua les agents de Fury et les Anti-Araignées, jusqu’à ce qu’elle soit enfin maîtrisée. Fury annonça alors à Peter que ses jours en tant que héros étaient maintenant terminés. Mais, avant que Peter ne puisse être emmené par le SHIELD pour être placé sous bonne garde, Spider-Woman attrapa Peter et le conduisit vers le lieu où elle pensait que Watson pourrait se trouver, Oscorp. Sur le chemin, Jessica se démasqua, partageant avec Peter ce qu’elle savait des expériences de clonages. A Oscorp, ils découvrirent que Kaine avait transformé Watson en une bête sauvage, en utilisant la formule Oz. Avec l’aide de Tarentula et de Spider-Woman, Spider-Man fut capable de calmer Watson, lui permettant de retrouver sa forme humaine quelques instants avant que le SHIELD et Octavius n’arrivent à leur tour sur place. Octavius se vanta de la réussite de ses expériences, du tourment psychologique que cela provoquait chez Spider-Man et de son immunité fédérale contre l’autorité de Nick Fury. Peter demanda à ce dernier de les laisser, lui et ses clones, seuls quelques temps avec Octavius. Fury accepta et ordonna à ses troupes de se retirer, permettant ainsi à Spider-Woman, Spider-Man, Tarentula d’attaquer librement Octavius. Durant la mêlée, Octavius empala Tarentula, le tuant apparemment, mais il fut vaincu par les forces combinées de Spider-Man et de Spider-Woman. Celle-ci quitta alors rapidement les lieux avant le retour de Fury, retrouvant peu après Spider-Man dans l’entrepôt, l’informant de ses plans de visiter seule le monde, ne souhaitant pas revenir, de peur que ses créateurs ne tentent de l’obliger à devenir une de leurs agents secrets. Ils se séparèrent alors en bons termes.

Lorsque Magnéto activa ses « Protocoles de Fin du Monde » en altérant les pôles magnétiques de la planète, il déclencha une série de désastres géologiques à travers le globe. Manhattan fut frappée par un gigantesque raz-de-marée qui tua des millions de personnes. Ce désastre devint rapidement connu sous le nom de « Vague Ultimatum ». Après que celle-ci avait frappé New York, Jessica commença immédiatement à essayer de sauver des survivants, tombant par hasard sur May Parker. Jessica emmena la vieille dame en un lieu sûr, car les rivières de New York demeuraient instables. Après avoir été mise en sécurité, May Parker souhaita en savoir plus sur la jeune femme et ses liens avec Peter, mais Jessica ne put lui avouer qu’elle était un clone de celui-ci. May Parker la supplia alors de trouver Peter et Spider-Woman partit immédiatement à la recherche de Spider-Man. Progressant avec ses toiles à travers la ville après avoir sauvé de nombreux civils, pour retrouver Peter, Jessica fit face à un Hulk en colère, puis rencontra Kitty Pryde, qui, elle aussi, était venue secourir les New-yorkais. Finalement, les deux femmes retrouvèrent le masque déchiré de Peter dans les décombres, les amenant à penser qu’il était mort dans la catastrophe. Cependant, peu après, Spider-Man se révéla bien vivant.

Six mois plus tard, les mutations et les capacités surhumaines avaient été déclarées illégales. De son côté, Jessica était restée à New York, menant ses propres opérations personnelles à la Roxxon Corporation, convaincue que des entreprises aussi notoirement sulfureuses comme Roxxon n’était animée d’aucune bonne intention et envisageait de concevoir de nouvelles armes bio-génétiques. Craignant l’apparition de nouveaux monstres génétiques ou d’êtres comme elle, Jessica assurait une vigilance aiguë du centre de recherches de la Roxxon, persuadée que, tôt ou tard, quelque chose finirait par arriver. Après une créature biologique inconnue semblable à une immense masse informe avait explosé depuis l’intérieur du bâtiment de la Roxxon, Spider-Woman fut attaquée par une créature semblable à un extra-terrestre, mais réussit à s’échapper.

Plus tard, elle entra en contact avec Spider-Man et l’informa des autres attaques et qu’il ne s’agissait pas seulement d’attaquer les justiciers mais d’assauts simultanés contre les états et les services de renseignements du monde. Parce que la première attaque n’avait pas réussi à éliminer Peter, Jessica pensait qu’il y aurait bientôt de nouveaux assauts pour s’occuper de lui. Elle et Peter eurent une conversation véhémente sur la nature de leur ennemi, Spider-Woman affirmant que la Roxxon y tenait forcément un rôle et qu’ils devaient enquêter ensembles sur les activités de l’entreprise. Sous le pseudonyme de Julia Carpenter, Jessica infiltra Roxxon Industries et réussit à être acceptée au sein du Brain Trust de la Roxxon. Lors de la bataille entre Captain Marvel contre ce qui subsistait des Quatre Fantastiques, le groupe de scientifiques fut enfermé dans une chambre de sécurité, où ils se mirent tous à avoir des doutes envers Jessica. Celle-ci fut incapable de s’expliquer autrement qu’en niant simplement leurs accusations. Elle résolut alors de s’échapper mais échoua quand le scientifique appelé Samuel Sterns dévoila ses propres capacités d’adopter une forme semblable à celle de Hulk, grâce à laquelle il étourdit rapidement Jessica. Elle se réveilla pour découvrir que le Brain Trust était prêt à effectuer expériences et tortures sur elle, afin d’obtenir des informations sur ses véritables allégeances et la nature de l’attaque extra-terrestre. A sa grande surprise, Otto Octavius se révéla être le chef du Brain Trust et les informa alors que Jessica était sa création, un clone féminin de Spider-Man. Le groupe continuait toutefois à ignorer les motivations de Jessica et Otto imagina que c’était une manière de rester proche de lui pour se venger. Alors qu’il était sur le point de se lancer dans une procédure chirurgicale, Spider-Man intervint en entoilant toutes les personnes présentes dans le laboratoire, avant de libérer Jessica. Une créature informe et massive explosa, jaillissant une nouvelle fois de l’immeuble ; Spider-Man vint immédiatement en aide aux civils alors qu’Octavius lui-même était sur le point de succomber sous la masse de la créature. Spider-Woman était prête à le laisser mourir mais Spider-Man lui rappela qu’ils devaient venir en aide à tout le monde et ne pas choisir entre les victimes. Alors qu’il venait de sauver le Dr Octopus, Spider-Woman et Spider-Man virent Nova ouvrir un portail dimensionnel derrière eux, amenant avec lui Johnny Storm. La Torche leur expliqua qu’ils étaient là pour prélever un échantillon de la créature informe afin d’aider Sue Storm à arrêter Reed Richards, qui se trouvait être le cerveau derrière la série d’attaques. Octavius accepta de les aider, soulignant qu’il leur faudrait plus d’un seul génie pour réussir. Les héros acceptèrent et Nova les emmena tous au centre du Projet : Pegasus. Sur place, Sue Storm comprit que Richards se cachait dans la Zone-N. Le SHIELD, les Ultimates, le reste des Quatre Fantastiques, Nova, Spider-Man, Spider-Woman et même le Dr Octopus se rendirent dans cette dimension, attaquant les forces ennemis, qu’ils réussirent à battre, triomphant de Richards. La bataille achevée, Carol Danvers, nouvelle directrice du SHIELD, proposa à Jessica de rejoindre son agence. Celle-ci accepta et sa première mission fut d’interroger Octavius, qui avait bénéficié de clémence en échange de tout ce qu’il savait sur la Roxxon, le Brain Trust et toutes les technologies sur lesquelles il avait travaillé durant la guerre contre Richards.

Jessica devint un membre des Ultimates quand l’équipe fut reconstituée et elle les aida dans leur lutte contre Richards quand celui-ci revint, accompagné des Enfants de Demain. Une nuit, après être rentrée à son appartement au Triskélion, la base des Ultimates, Nick Fury, redevenu directeur du SHIELD, l’informa de l’apparition d’un nouveau Spider-Man, Miles Morales, quelques temps après la mort de Peter Parker. La nuit suivante, Spider-Woman alla le trouver. Après s’être accidentellement assommé lui-même, Miles fut enfermé dans une cellule au Triskélion, où son avenir fut l’objet de discussions entre Jessica et Fury. Après que Morales avait réussi à vaincre Electro, qui venait de s’échapper de sa prison du Triskélion, Fury vit que le jeune homme avait le potentiel d’être un vrai héros et convainquit Jessica de lui donner un uniforme. Jessica alla ainsi retrouver Morales, lui donnant son nouveau costume et lui annonçant qu’il était officiellement le nouveau Spider-Man. Lorsque le Président des Etats-Unis décida de l’activation des Protocoles d’Hiver, Fury fut renvoyé de son poste au SHIELD et les Ultimates furent placés en détention, tandis que Jessica et Captain Britain étaient capturés par le nouveau directeur, Flumm.

Spider-Woman retrouva sa liberté après que les Ultimates avaient vaincu Richards et elle se trouvait aux côtés de Captain América quand celui-ci prêta serment comme nouveau Président. Une fois que Captain América eut donné son autorisation à Morales de rejoindre les Ultimates, l’organisation terroriste d’Hydra déclara la guerre contre le SHIELD et le Président Steve Rogers. Bien que toujours réticente envers le nouveau Spider-Man, Jessica fut associée à ce dernier sur les ordres de Captain América quand le SHIELD et les Ultimates durent se battre au Projet : Pegasus contre Hydra. Après la bataille, Jessica retrouva Morales, qui venait de battre Giant-Woman, tombée sous le contrôle mental d’Hydra ; examinant ses blessures, elle le prit dans ses bras, acceptant désormais pleinement son existence et le fait qu’il avait remplacé Peter Parker. Morales lui demanda quels étaient ses liens avec son prédécesseur mais Jessica garda le silence, l’incitant à retrouver sa famille, lui fournissant une explication plausible pour expliquer sa disparition.

Un an plus tard, Jessica reprit contact avec Morales qui, après le décès de sa mère, avait décidé de renoncer à son identité de Spider-Man. Jessica souhaitait donner une mallette à Morales, contenant un nouvel uniforme, avant de l’inciter à reprendre l’identité de Spider-Man. Initialement, Morales refusa et Spider-Woman dut alors laisser la valise dans la chambre de Morales. Mais, après que deux cobayes de la Roxxon s’étaient échappé, affrontant alors Bombshell (Lori Baumgartner), Jessica réussit à convaincre Morales de rendosser son costume, lui révélant alors ses propres origines comme clone du premier Spider-Man, conçu par la Roxxon, demandant son aide pour arrêter la Roxxon une fois pour toute. Ensembles, ils firent face à Bombshell, espérant lui venir en aide mais ils furent alors attaqués par le Maître de corvées. Une fois qu’ils eurent récupéré tous les trois, ils ripostèrent ; cependant, le Maître de corvées réussit à les étourdir avec ses gants électrifiés. Jessica bascula du toit mais Morales fut capable de la rattraper. Ensembles, avec Baumgartner ainsi que la Cape et l’Epée, réussirent enfin à battre le Maître de corvées. Les cinq jeunes héros décidèrent alors de s’associer sous la direction de Jessica afin de mettre un terme aux activités de la Roxxon Corporation. Tous ensembles, ils s’introduisirent dans la Roxxon et se retrouvèrent face à Phillip R. Roxxon, et Jessica tenta de maîtriser Morales quand le directeur évoqua la mort de la mère du nouveau Spider-Man. Morales projeta Roxxon à travers la fenêtre avant de le rattraper avec sa toile, et commencer à l’interroger. Bientôt cernés par les hélicoptères de la police, Jessica utilisa sa qualité d’agent du SHIELD pour leur ordonner de se retirer. La police partie, Jessica et ses coéquipiers se retrouvèrent face au Brain Trust de la Roxxon, elle-même s’occupant personnellement de Layla Miller. Après le combat, d’autres agents du SHIELD arrivèrent sur place pendant que Spider-Woman et ses alliés discutaient de leur alliance ponctuelle. Au matin, Jessica fit son rapport à Monica Chang, perturbée par les liens existant entre la Roxxon et le SHIELD. En réaction, Spider-Woman lui montra les résultats du groupe informel constitué pour l’occasion, insistant sur le potentiel de cette équipe.

Après la quasi destruction de la Terre des mains de Galactus, Tony Stark décida de dissoudre les Ultimates, après les pertes subies durant la crise. Cependant, Spider-Woman décida de reprendre l’héritage de Captain América, décédé dans la bataille, sous la forme d’une équipe de jeunes héros, les Young Ultimates, réunissant de nouveau elle-même, Morales, Bombshell, la Cape et l’Epée et puis Kitty Pryde. Ce faisant, Jessica abandonna son pseudonyme de Spider-Woman au profit de Black Widow, changeant également de costume pour l’occasion. Rapidement, ils durent combattre les Têtes de Serpent, puis le vigilant tueur en série Scourge. Jessica se lia vite d’amitié avec les autres filles de son équipe, partageant avec elle ses origines.

Alors que Jessica et Morales se rendaient sur la tombe de la mère de ce dernier, ils furent soudainement attaqués par Verna des Héritiers. Recevant l’aide de la Spider-Armée supérieure, ils purent échapper à leurs agresseurs, avant de se réfugier avec leurs sauveurs sur la Terre-928. Mais, après l’attaque de Daemos, un autre Héritier, contre leur repaire, le groupe assista à l’arrivée d’une autre Spider-Armée, apparemment venue recruter celle de Jessica. Les deux groupes ne tardèrent pas à fusionner après avoir battu Daemos et Jessica accompagna Scarlet-Spider (Kaine) de la Terre-616 et le Ben Reilly de la Terre-94), formant un trio de clones, afin de trouver le lieu où étaient créées les corps clonés des Héritiers. Remontant la piste du nouveau corps de Daemos, réapparu bien vivant après sa défaite, le trio arriva sur la Terre-802, où ils découvrirent un monde dirigé par l’Héritier Jennix. Au prix de la vie de Reilly, Black Widow et Scarlet-Spider réussirent à neutraliser le centre de clonage de Jennix, empêchant ainsi les Héritiers de renaître indéfiniment dans de nouveaux corps quand ils étaient tués. La mort de Reilly devait plonger Scarlet-Spider dans une colère telle qu’il laissa la personnalité de l’Autre prendre le dessus sur la sienne propre et se rendit directement sur le monde des Héritiers pour obtenir vengeance, laissant Jessica seule sur la Terre-802, sans téléporteur. Peu après, Black Widow réussit malgré tout à rejoindre la Spider-Armée et participer à l’ultime combat contre les Héritiers, retrouvant le costume déchiré de Kaine au cours des combats. Après la défaite des Héritiers, Jessica et Morales regagnèrent leur monde.

Retrouvant les Young Ultimates, Jessica et Morales durent reprendra leur combat contre les Têtes de Serpent, avant de faire face au retour du Maître de corvées, engagé pour les éliminer. Le criminel réussit à capturer les Young Ultimates les uns après les autres mais ils réussirent à lui échapper et découvrirent qu’il avait été engagé par Ecstasy et Mr Jip pour éliminer un obstacle dans leur trafic de drogues. Aidés des justiciers de Terror Inc., les Young Ultimates réussirent à maîtriser le Maître, avant de combattre Mr Jip, transformé en géant après avoir absorbé une trop forte dose de drogue mutante. Peu après, Jessica, la Cape et l’Epée allèrent prêter main forte à Morales quand il fut capturé par Hydra et le Dr Fatalis, après avoir imprudemment révélé sa double identité à sa petite amie, Kate Bishop.

Pouvoirs : Black Widow possède des capacités physiques surhumaines : agilité, sens de l’équilibre et force (lui permettant de soulever environ 6 tonnes). Elle a la faculté d’adhérer aux surfaces et de détecter les dangers imminents grâce à son « sens d’araignée ». Elle peut libérer une toile adhésive élastique extrêmement solide à partir des extrémités de ses doigts, qu’elle utilise aussi bien pour se déplacer (se balançant au bout des toiles qu’elle projette) que pour lier ses ennemis ou créer des filets pour les attraper.

ThierryM 3440

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0