M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - E comme Extinction - Marvel-World.com

Encylopédie - E comme Extinction

News » Marvel » Encyclopédie (2329 lectures)

Participants clés : Cassandra Nova, les X-Men (Cyclope, le Fauve, Emma Frost, Jean Grey, le Professeur X, Wolverine)
Autres noms : E Is For Extinction (VO)
Récit clé : VO : New X-Men (vol.1) # 114-117 (juillet-octobre 2011, par Grant Morrison, Frank Quitely & Ethan Van Sciver) – VF : X-Men (Panini, vol.1) n°65-67 (juin-août 2002)


Histoire : Tandis qu’une nouvelle génération de mutants commençait à apparaître à travers la planète, un Moule initial perdu depuis longtemps et un centre de production de Sentinelles au cœur des jungles de l’Equateur furent retrouvés par une mystérieuse femme répondant au nom de Cassandra Nova. Manipulant le dernier parent encore en vie de Bolivar Trask, créateur des Sentinelles, afin de prendre le contrôle des Sentinelles sauvages, avant d’ordonner à son laquais de donner l’ordre aux Sentinelles de massacrer la population entière de la nation mutante de Génosha. Cependant, la présence de Nova fut rapidement repérée par la nouvelle machine de repérage des mutants des X-Men, Cérébra, que venait d’achever le Fauve (Hank McCoy), permettant à Cyclope et Wolverine de se rendre sur place, avant de la vaincre. Mais leur intervention fut trop tardive pour sauver Génosha, qui tomba devant l’assaut des innombrables Sentinelles, qui exterminèrent la quasi totalité des mutants de l’île.

Pendant que les X-Men fouillaient les décombres de l’île, à la recherche de survivants, ils retrouvèrent l’ancienne ennemie des X-Men et enseignante Emma Frost, l’une des rares à avoir survécu à l’attaque des robots car son corps avait subi une nouvelle mutation secondaire, lui donnant la résistance du diamant. Le groupe revint bientôt au Manoir, où Frost décida de s’installer, pour récupérer. De son côté, le Fauve menait ses recherches sur les origines biologiques de l’ennemie que ses coéquipiers venaient de capturer en Equateur, tout en découvrant également la possibilité de l’extinction génétique de l’humanité en l’espace de quelques générations. Soudainement, Cassandra Nova s’échappa de son emprisonnement et se rendit, sans aucun effort, jusqu’à Cérébra, dans le but de prendre le contrôle mental de Charles Xavier. Frost, bien que tentée à l’idée de se venger de l’humanité pour le massacre de Génosha, intervint, adoptant son apparence de diamant, qui la rendait insensible au contrôle mental, et brisa la nuque de Cassandra Nova. Mais l’intervention de Frost était trop tardive car Cassandra Nova avait échangé son esprit avec Xavier, tirant à cinq reprises sur son propre corps en train de se régénérer (et désormais occupé par l’esprit du Professeur X) pour s’assurer qu’il ne puisse rien révéler de la permutation.

Les jours passèrent, Jean Grey et Scott Summers s’ouvrant sur leurs problèmes maritaux, nés du choc post-traumatique ressenti par Cyclope après avoir été possédé plusieurs semaines par l’esprit d’Apocalypse, avant de découvrir, à la télévision, « Xavier » faire son coming-out de mutant devant les caméras de toutes les chaînes.
Conséquences : Suite à ces événements, Emma Frost intégra officiellement les X-Men, se rapprochant de Summers. Le coming out de « Xavier » amena d’innombrables jeunes mutants à s’inscrire à l’école de Xavier, poussant de plus en plus de manifestants à se masser devant l’enceinte de la résidence. Le Fauve ne tarda pas à découvrir que Cassandra Nova n’était autre que la jumelle de Xavier, morte avant sa naissance, et, pour préserver le secret, Nova obligea un nouvel étudiant, Bec, à battre le Fauve avec une batte de baseball. Puis, pour couvrir ses traces, elle décidait de quitter l’école pour retrouver la Majestrix Lilandra Néramani, dans le but de prendre le contrôle de l’empire des Shi’ar.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0