Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Man (Broadway) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (Broadway)

Véritable nom : Peter Parker
Profession : Etudiant, aventurier, photographe
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-11714)
Identité : Secrète
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-11714)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ben Parker (oncle, décédé), May Parker (tante)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-11714)
Première apparition : VO : Spider-Man : Turn Off The Dark (28 novembre 2010, par Julie Taymor) – VF : (mentionné seulement) Spider-Man Universe n°15 (septembre 2015, avec Spider-Verse # 2)
Taille : Inconnue

Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Au lycée Midtown Manhattan Magnet, à New York, un adolescent du nom de Peter Parker effectue un exposé sur l’héroïne mythologique Arachné, transformé en araignée par la colère d’Athéna après s’être comparée à cette dernière. Les cours finis, Flash Thompson et ses amis harcelèrent Peter, qui nourrissait secrètement des sentiments envers Mary-Jane Watson. Tous deux avaient des vies marqués par le drame : le père de Watson était un père violent, qui souffrait chez elle tandis que Peter était harcelé au lycée par les autres élèves, tandis qu’il était élevé par un oncle et une tante aimants depuis que ses parents, Richard et Mary Parker, étaient morts dans un accident d’avion alors qu’il était encore un bébé. Quelques jours plus tard, Peter et sa classe firent une sortie dans le laboratoire de génétique du scientifique Norman Osborn et de son épouse Emily, qui leur exposèrent leurs projets de recherches génétiques. Alors que Peter prenait des photos pour le journal du lycée, les Osborn durent fermer le laboratoire après avoir découvert qu’une dangereuse araignée modifiée génétiquement venait de s’échapper. Tandis que lycéens et savants paniquaient, l’araignée descendit en silence sur l’épaule de Peter et le mordit. Peter réalisa rapidement qu’il avait acquis des pouvoirs rappelant les capacités des araignées à cause de la morsure – son corps devint plus musclé, sa vision s’améliora jusqu’à redevenir normale et, surtout, la faculté d’émettre des fils de toiles à partir de ses poignets. Il commença par utiliser ses pouvoirs au lycée pour battre Thompson et ses amis dans une bagarre.

Après avoir vu, peu après, Thompson emmener Watson sur sa moto, Peter décida d’acheter une voiture pour impressionner la lycéenne. Pour se procurer l’argent, il s’inscrivit à un tournoi de catch, où il triompha aisément du champion en titre, Bonesaw McGraw, remportant alors mille dollars. Mais, en rentrant chez lui, il apprit que son oncle Ben Parker venait d’être abattu par un carjacker. Honteux de son comportement égoïste et réalisant son impuissance à sauver la vie de son oncle, Peter et sa tante se réconfortèrent mutuellement, ignorant tous les deux qu’Arachné veillait sur le jeune garçon, l’encourageant bientôt à utiliser ses dons pour défendre les innocents contre toute forme de mal. Peter se promit alors de venger la mort de son oncle en utilisant ses pouvoirs pour défendre la justice et se confectionna un costume, inspiré par Arachné – rouge pour le cœur des innocents qui saignent et bleu pour les chagrin des innocents en danger – avant de prendre son envol dans les rues de la ville, se balançant au bout de ses toiles, combattant criminels et sauvant les civils innocents, sous l’identité masquée de « Spider-Man ».

Le quotidien appelé le Daily Bugle entama rapidement une série d’articles sur le nouveau justicier, alors que Peter était engagé par J. Jonah Jameson, éditeur en chef du journal, comme photographe indépendant pour fournir des images de Spider-Man. Pendant ce temps, Norman Osborn commençait à penser que le nouveau venu lui avait volé ses recherches, tandis que l’organisation militaire de Viper Worldwide le pressait d’accélérer ses travaux. Osborn partagea son dilemme avec sa femme, pendant que Peter sortait enfin avec Watson. De son côté, Osborn décida de tester ses recherches sur lui-même, déclenchant un court-circuit électrique qui provoqua la mort d’Emily Osborn. Perdant la raison, Osborn vit sa personnalité se dissocier, devenant alors le « Bouffon vert ». Il mit au point ses travaux pour modifier génétiquement d’autres humains, selon la même méthode qu’il avait subie. Ses expériences sur ses anciens employés conduisirent à la création de Carnage, Electro, l’Essaim, Kraven le Chasseur, le Lézard et Swiss Miss. La même nuit, Watson et Peter s’avouèrent leurs sentiments réciproques. Peu après, le Bouffon vert et ses créations, baptisés collectivement les « Six Sinistres », commencèrent à ravager la ville. Spider-Man intervint, triomphant rapidement des Six Sinistres, sous les acclamations de la foule new-yorkaise, mais ignorant que leur chef, le Bouffon vert, avait réussi à lui échapper. Le Bouffon arriva au Bugle, révélant à Jameson ses plans de dominer le monde par le biais des mutations génétiques puis il expliqua être celui qui avait donné naissance à Spider-Man, amenant l’éditeur à croire que Spider-Man et le Bouffon étaient en fait des alliés. Les articles du journal commencèrent alors une campagne de dénigrement contre le héros. Plus tard, la même nuit, Arachné visita les rêves de Peter, lui expliquant qu’elle le protégerait tout en lui rappelant qu’il était un héros et ne pouvait échapper à son destin.

Maintenant l’objet des critiques des médias, faisant face à des difficultés financières depuis le décès de Ben Parker, Peter espérait passer plus de temps avec Watson, après avoir raté la première du spectacle où elle jouait, se demandant s’il ne devait pas ralentir sa carrière de justicier. Furieuse des incessantes excuses de Peter mais ne souhaitant pas perdre son ami, Watson suggéra de se séparer quelques temps pour faire le point sur leurs relations. Blessé, Peter décida de cesser ses activités de justicier, donnant son costume à Jameson en lui disant qu’il semblait que Spider-Man avait abandonné. Emmenant Watson dans une boîte, il la demanda impulsivement en mariage ; mais c’est le moment que le Bouffon vert choisit pour intercepter les signaux télévisés, diffusant un message où il menaçait Spider-Man de s’attaquer à ses proches. Ayant entendu l’appel du Bouffon sur les téléviseurs de la boîte, Peter ramena de suite Watson chez elle, avant de rompre avec elle afin de ne pas la mettre en danger, tout en lui affirmant qu’il l’aimerait toujours mais ne pouvait rester avec elle. Seul, marchant dans la rue, il réalisa qu’il lui fallait être un héros, non seulement pour son amie mais aussi pour le reste du monde ; il alla alors récupérer son costume au Bugle, avant de se lancer sur les traces du Bouffon. Il le retrouva au sommet du Chrysler Building où le Bouffon avait pris en otage les participants d’une soirée, se vantant de bientôt détruire New York. A peine arrivé, Spider-Man s’apprêtait à attaquer le criminel mais celui-ci proclama connaître sa véritable identité. Peter tenta de réveiller les sentiments humain d’Osborn, sans y parvenir. Du coup, il attaqua le Bouffon mais, avant de pouvoir de pouvoir le vaincre, son ennemi lui révéla avoir kidnappé Watson, qu’il avait suspendue au sommet du Chrysler Building. Une bataille en plein ciel s’en suivit et, alors que tout espoir semblait perdu, Spider-Man entoila le Bouffon, l’attachant à un large piano qui se trouvait dans la salle. Sans réaliser qu’il y était maintenant attaché, le Bouffon projeta le piano sur Spider-Man ; celui-ci esquiva et le piano bascula dans le vide, emmenant le Bouffon avec lui vers une chute mortelle. Après que Spider-Man avait sauvé Watson, elle lui demanda de ne pas repartir, avouant avoir deviné sa véritable identité. Spider-Man retira alors son masque, embrassant Watson. Tous deux envisageaient à présent leur avenir ensembles, sans plus aucun secret. Puis, entendant des sirènes de police, Spider-Man s’envola au bout de sa toile pour leur venir en aide.

Quelques temps après, il fut recruté au sein de la Spider-Armée afin de combattre les Héritiers de la Terre-001, avant de regagner son monde une fois ces derniers vaincus.
Pouvoirs : Le Spider-Man de la Terre-11714 possède apparemment les mêmes pouvoirs que le premier Spider-Man de la Terre-1610.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2069

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0