Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chondu - Marvel-World.com

Encylopédie - Chondu

Véritable nom : Harvey Schlemerman
Profession : Criminel professionnel, ancien conférencier en arts mystiques, ancien artiste de cirque
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Chondu the Mystic (VO), Chondu the Magician (VO) ; Chondu le Mystique, Chondu le Magicien
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Head-Men, ancien membre du Cirque Tiboldt
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 9 – VF : Eclipso n°53 (3ème trimestre 1975)
Taille : Variable selon son corps ; à l’origine, 1m72 ; son cops composite, 1m87
Poids : Variable selon son corps ; à l’origine, 70 kg ; son corps composite, 114 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve, autrefois noirs

Caractéristiques particulières : Chondu est désormais réduit à une tête, mobile grâce à un système de pattes artificielles ; sa tête est parfois greffée sur d’autres corps.

Histoire : Maître autoproclamé des arts mystiques du yoga, Harvey Schlemerman adopta le nom de scène de Chondu le Mystique, et commença à donner des conférences à un auditoire payant sur les techniques mentales, bien que le grand public le prit rapidement pour un simple charlatan. Chondu, cependant, apprenait à percer les barrières dimensionnelles avec la puissance de son esprit et peaufinait ses facultés à projeter des sortilèges très divers pour obtenir différents effets. Quand un condamné évadé, Joe Parker, armé d’un pistolet, tenta un carjacking à l’encontre de Chondu, celui-ci utilisa ses pouvoirs pour projeter Parker dans les Limbes extra-dimensionnelles, comptant laisser là le condamné jusqu’à ce qu’il renonce au mal. Personne ne sait si Parker fut ramené un jour sur Terre ou si Chondu tenta de faire la même chose à d’autres individus. Quoi qu’il en soit, Chondu poursuivit ses spectacles dans différents cirques ou foires, mais se lassa de plus en plus de voir des gens douter de ses vraies capacités.

Chondu répondit à une requête d’aide émise par deux scientifiques, le Dr Jerold Morgan, dont les os du visages avait été rapetissé lors d’un accident scientifique, et le Dr Arthur Nagan, un spécialiste des transplantations chirurgicales sont la propre tête avait été greffée sur le corps d’un énorme gorille, respectivement surnommés Shrunken-Bones et l’Homme-Gorille. Chondu complota avec les deux chercheurs et accepta de se voir injecter un sérum dans son cerveau afin qu’il puisse conjurer une pluie noire qui poussa tous les habitants endormis de New York à se lancer dans des émeutes, bien que les effets ne durèrent guère de temps. Se baptisant collectivement les Head-Men, le trio ambitionnait de contrôler le monde en éliminant tous les facteurs aléatoires susceptibles de contrecarrer leurs objectifs. Ils capturèrent le héros Nighthawk (Kyle Richmond) et Nagan effectua une transplantation de cerveaux entre Nighthawk et Chondu. Celui-ci, sous l’identité de Nighthawk, retourna au quartier général des Défenseurs mais fut rapidement démasqué comme imposteur. Il utilisa différents sortilèges pour combattre le Dr Strange et ses alliés, mais Strange poursuivit Chondu dans une autre dimension, où il l’appréhenda, le ramenant avec lui dans son manoir. Strange lança alors un sortilège complexe qui transféra l’esprit de Chondu dans le corps d’un faon et l’esprit de Jack Norris dans le cerveau de Chondu implanté dans le corps de Nighthawk. Chondu, dans le corps du faon, fut furieux et réussit à s’échapper à travers une fenêtre, même s’il fut bientôt repris par les extra-terrestres appelés les Ludberdites, qui s’étaient alliés à Nébulon, l’Homme Céleste, qui comptait lui aussi conquérir le monde. Toutefois, Chondu réussit à se téléporter à distance et retourna auprès des Head-Men. Leur nouvelle recrue, Ruby Thursday, téléchargea l’esprit de Chondu dans une tête informatique organique, semblable à la sienne, puis greffa sa tête sur un corps composite hideux, accroissant la colère de Chondu quand il reprit conscience. Chondu s’échappa et fut vit vaincu par la Valkyrie. Les Head-Men poursuivirent leur plan en Europe, après avoir libéré Chondu de prison, et ils réduisirent nombre de leurs ennemis pour les enfermer dans un environnement miniature préparé à l’avance afin de les étudier, mais les Défenseurs leur échappèrent et réussirent à vaincre les Head-Men.

Formant une brève alliance avec le Cirque infernal, où Chondu avait autrefois travaillé, et Mystério (Quentin Beck), les Head-Men capturèrent Miss Hulk (Jennifer Walters) et clonèrent son corps, auquel ils attachèrent la tête de Chondu, provoquant de nouveau sa colère. Les Head-Men furent toutefois vaincus peu après par Miss Hulk et Spider-Man (Peter Parker). Souhaitant alors s’emparer du corps du tisseur pour lui-même, Chondu obligea ses coéquipiers à attaquer le héros dans une galerie d’art, où ils connurent une nouvelle défaite face à Spider-Man et la Torche humaine (Johnny Storm). En réaction, Chondu équipa sa tête d’une plate-forme dotée de pattes d’araignée mécaniques. Les Head-Men formèrent une nouvelle alliance, cette fois avec MODOK et l’AIM, mettant la main sur une idole mystique grâce à laquelle ils purent prendre le contrôle d’un extra-terrestre extrêmement puissant, Orrgo, qui leur permit de conquérir enfin le monde à travers lui. Malgré leurs combats contre les Défenseurs, les Head-Men connurent un succès initial et Chondu utilisa ses nouveaux pouvoirs pour réaliser des expériences sur différents corps pour lui-même. Mais les Défenseurs se regroupèrent et triomphèrent alors aisément des Head-Men, convainquant Orrgo de quitter la planète. Plus tard, les Head-Men mirent la main sur un Fatalibot qu’ils modifièrent afin qu’il les serve, et, ensembles, ils affrontèrent les nouveaux Héros à Louer de Misty Knight. Chondu envisagea brièvement de placer sa tête sur le corps de Humbug, mais le groupe fut vaincu avant qu’il puisse mettre en œuvre son plan.

Pouvoirs : Chondu le Mystique possède des capacités magiques extrasensorielles lui permettant de projeter sa conscience à travers différentes barrières dimensionnelles et projeter une variété de sortilèges, y compris la création d’une barrière ectoplasmique, une éphémère hypnose d’autres individus, l’absorption de force, la formation d’illusions, la manipulation du feu, une téléportation limitée et une communication télépathique limitée. Quand son cerveau reçoit des injections de différents produits chimiques, Chondu peut créer une brume ou une pluie noire qui induisent la paranoïa et d’autres signes de démence chez ceux qui sont exposés. Le cerveau de Chondu, un ordinateur organique, peut gérer de l’information à une vitesse surhumaine et peut être fixé à d’autres formes préalablement préparées pour l’accueillir. Selon les capacités des corps qu’il utilise, il a parfois eu d’autres facultés ; dans sa forme composite, il était ainsi doté d’une forme surhumaine, de la capacité de voler et de griffes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1691

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 1

    - ineris