Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Iceberg (Ere d'Apocalypse) - Marvel-World.com

Encylopédie - Iceberg (Ere d'Apocalypse)

Véritable nom : Robert « Bobby » Drake
Profession : Ancien aventurier et combattant de la liberté
Statut légal : Citoyen américain (Terre-295), sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Iceman (VO) ; l’Iceberg Noir
Lieu de naissance : Probablement Port Washington, Long Island (New York, Etats-Unis de la Terre-295)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien des X-Men (Terre-295), ancien allié de Dark Beast et du clan Akkaba
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Westchester (New York, Etats-Unis), auparavant le Mont Wundagore (Transie)
Première apparition : VO : X-Men Alpha # 1 (février 1995, par Scott Lobdell, Mark Waid, Roger Cruz & Steve Epting) – VF : X-Men (Semic) n°21 (avril 1996)
Taille : 1m78
Poids : 65 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Iceberg peut transformer intégralement son corps en une structure de « glace vivante » ; initialement humanoïde, il a découvert qu’il peut modifier sa forme pour adopter une apparence plus ou moins humanoïde.

Histoire :Bobby Drake fit parti des premiers mutants rassemblés et entrainés par Magnéto, lorsque ce dernier fonda les X-Men. Magnéto encouragea le jeune homme à repousser ses limites, le poussant à laisser tomber son attitude insouciante pour atteindre son plein potentiel. Devenu Iceberg des X-Men, il les aida, à leurs débuts, à repousser une attaque des Cavaliers d’Apocalypse sur Cape Citadel, où se trouvait l’arsenal nucléaire des Etats-Unis. Il sympathisa beaucoup avec son coéquipier Rémy Lebeau – alias Gambit – et le poussa à révéler ses sentiments à Malicia. Malheureusement, celle-ci tomba bientôt amoureuse de Magnéto et Gambit, aigri, quitta l’équipe.

Iceberg resta membre des X-Men tandis qu’Apocalypse étendait son influence sur l’Amérique du Nord. La situation finit par déboucher sur une guerre froide entre Apocalypse et le Haut Conseil Humain qui pouvait à tout moment déboucher sur un holocauste nucléaire. Un pacte fut bientôt signé entre les deux camps, le pacte Kelly par lequel Apocalypse s’engageait à ne plus mener d’expérience sur des êtres humains. Apocalypse cependant n’entendait absolument pas cesser ses exactions et les X-Men, dont Iceberg, furent contraints d’intervenir lors d’un massacre d’humains mené à Seattle par les Infinites, des sbires du tyran. Iceberg tua alors lui-même le chef de l’escouade assassine, le Prélat Unus, qu’il gela et brisa en morceaux. Les X-Men y firent la rencontre de Lucas Bishop, une des cibles des Infinites, qui prétendait que le monde n’était pas ce qu’il était censé être. Ils découvrirent que Bishop venait d’un monde parallèle fracturé au moment où le mutant Légion avait tué son père Charles Xavier. Magnéto lui fit confiance et divisa les X-Men en plusieurs équipes chargées de rapporter des artefacts à même de restaurer la réalité de Bishop.

Iceberg fit alors parti d’un groupe de X-Men chargé d’aider à l’évacuation d’humains hors d’Amérique du Nord par des Sentinelles. Ils se rendirent au point d’évacuation où ils répandirent un virus informatique forçant les Sentinelles à les reconnaître comme des alliés. Malheureusement leur plan fut contrecarré par la Confrérie du Chaos qui inversa le processus. Un affrontement éclata entre les deux groupes et les X-Men vainquirent et continuèrent l’évacuation des humains.

De retour dans les ruines de l’institut Xavier, le quartier général des X-Men, Iceberg et son équipe découvrirent que Magnéto et Lucas Bishop avait été enlevés par Apocalypse, de même que le fils de Magnéto et Malicia, Charles. Vif-argent (Pietro Maximoff) chargea alors Iceberg d’aller prévenir Malicia, en mission avec un autre groupe de X-Men à Chicago. Une fois les X-Men réunis, ils investirent la citadelle d’Apocalypse pour secourir les leurs. Après avoir capturé Dark Beast (Hank McCoy) pour l’empêcher de sonner l’alarme, les X-Men tombèrent sur le cristal M’Kraan. Colossus entra dans une rage folle lorsque sa sœur Illyana y pénétra. Lorsqu’Iceberg tenta de le calmer, Colossus lui rentra dedans, l’explosant en morceaux, mais il parvint à se reformer pour l’affrontement final contre Apocalypse. Magnéto finit par tuer Apocalypse et les sbires de ce dernier furent soit vaincus soit en fuite. Malgré la défaite d’Apocalypse, le Haut Conseil Humain lança des bombes nucléaires sur New York. Celles-ci furent cependant arrêtées par la mutante Jean Grey mais tous crurent alors qu’il s’agissait de l’œuvre de Magnéto.

Magnéto, victime d’un chantage par M. Sinistre, ne démentit pas et il devint le ministre des affaires mutantes de l’Amérique du Nord que les X-Men aidaient à reconstruire. Quelques temps après, l’Arme X fut corrompue par une graine de mort céleste et devint l’Arme Oméga, le successeur d’Apocalypse. Le monde sombra alors de nouveau dans le chaos. Des millions d’humains furent massacrés et de nombreux X-Men furent tués ou abandonnèrent leur mission. Un jour, Iceberg sauva la vie de son coéquipier Diablo et lui apporta son soutien lorsque son épouse Linda mourut, tuée par le Colosse. Un jour, il fit une terrible chute. En se reformant, il n’était plus doté de sa conscience et était devenu plus brutal.

Alors le chaos empirait et que les humains étaient les victimes d’un génocide perpétré par des mutants toujours plus nombreux et dominés par Apocalypse, les derniers X-Men, dont Iceberg, quittèrent l’Amérique du Nord pour s’installer dans une nouvelle base sous l’océan. Un jour, ils firent la rencontre d’un groupe de mutants, X-Force, venus de la Terre-616 à la recherche d’une graine de vie, le seul moyen connu pour empêcher une ascension – une transformation en Apocalypse, dont leur coéquipier Archangel (Warren Worthington III) était victime. L’existence d’une graine de vie dans ce monde leur avait été révélée par Dark Beast. Bien que plusieurs des X-Men se montraient méfiants, ils acceptèrent de les aider.

Leur mission les conduisit dans la prison de l’Arme Oméga où était détenu le mutant Gateway. X-Force et les X-Men y furent attaqués par des Sentinelles et par la Légion Noire. Le Colosse sauta alors sur Iceberg, le brisant sous son poids. Lorsqu’il parvint à se reformer, et tandis que plusieurs X-Men se faisaient tuer, Iceberg prit la fuite. Les membres de X-Force quant à eux parvinrent à récupérer la graine de vie et à retourner dans leur monde. Iceberg passa finalement une alliance avec Dark Beast et se rendit avec lui et le Colosse sur la Terre-616. En contrepartie, il promit d’aider le clan Akkaba, dirigé par un Archangel en pleine ascension, à défaire X-Force.

Il les affronta lorsque ceux-ci investirent la métropole d’Akkaba. Il dut même affronter ses anciens coéquipiers de la Terre-295, Dents-de-Sabre, Jean Grey, Diablo, Wild Child et Sunfire, amenés sur la Terre-616 par Fantomex et Gateway. Finalement, l’ascension d’Archangel fut stoppée par la mutante Psylocke (Betsy Braddock) et le clan Akkaba fut vaincu. Iceberg prit alors la fuite. Durant les semaines qui suivirent, il tenta de profiter de sa nouvelle vie en enchainant les excès mais il fut bientôt retrouvé par son ancien ami Diablo, bien décidé à lui faire payer sa trahison. Après un affrontement qui se déroula en plusieurs endroits de la ville de Madripoor, Diablo parvint à l’attirer dans la chaufferie d’une usine et à le pousser dans un four où il mourut brulé vif.

Niveau de force : Sous sa forme humaine, Iceberg possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique intense régulière.

Pouvoirs : Iceberg est un mutant cryokinésiste. C'est-à-dire qu’il est capable de réduire la température de la vapeur d’eau ambiante dans son voisinage immédiat pour la transformer en glace. Il peut alterner à volonté entre sa forme humaine et sa forme d’homme de glace. Sous cette seconde forme, il est capable d’accroître sa taille, sa masse et sa force à volonté et de changer de forme. Il possède alors une résistance surhumaine et peut même être brisé en morceaux puis se reformer. Il génère généralement de la glace directement de ses mains qu’il dirige vers ses ennemis pour emprisonner dans des gangues de glace. Il peut aussi créer des pistes de glace dont il se sert pour se déplacer plus rapidement. Il peut créer diverses structures de glace ou se servir de morceaux de glace comme projectiles. Il peut également projeter des rafales d’air glacé de ses yeux comme une rafale optique.

Il peut geler l’eau liquide, y compris l’eau salée des mers. Il est totalement immunisé aux températures inférieures à 0 °C et il peut percevoir les niveaux d’énergie thermique dégagée par les objets ou les êtres vivants autour de lui, lui conférant une forme de vision aux infrarouges. Parce que le froid est l’absence de chaleur, Iceberg n’émet pas de froid glacial ; il réduit simplement l’énergie thermique.

Il peut fusionner avec la glace et même l’eau liquide et voyager à travers avant de se reformer. Il est capable de faire subir processus à autrui mais cela est très désagréable. Il peut générer plusieurs golems de glace qu’il peut contrôler ou habiter successivement ou simultanément.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2756

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0