M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Prime - Marvel-World.com

Encylopédie - Prime

News » Marvel » Encyclopédie (1892 lectures)

Véritable nom : Kevin Green
Profession : Aventurier, lycéen
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-93060)
Identité : Secrète
Autres identités : Phénix-Prime, Prime, Rogue-Prime, le Sensationel Spider-Prime
Lieu de naissance : Canoga Park (Los Angeles, Californie, Etats-Unis, Terre-93060)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Russell Green (père), Ruth Green (mère), Judy Glick (tante), Primevil (ancienne coquille)
Appartenace à un groupe : Membre de l’Ultraforce, ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : Washington D.C. (Etats-Unis, Terre-93060), autrefois New York (New York, Etats-Unis, Terre-93060), auparavant Canoga Park (Los Angeles, Californie, Etats-Unis, Terre-93060)
Première apparition : VO : Prime # 1 [Malibu Comics] (juin 1993, par Len Strazewski, Norm Breyfogle & Gerard Jones) – VF : Spider-Man Universe n°15 (septembre 2015)
Taille : (Kevin) 1m62, (Prime) 2m28 (variable)

Poids : (Kevin) 45 kg, (Prime) 375 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Russell Green travaillait au sein d’un centre de recherches militaire secret quand lui et son épouse, Ruth, découvrirent qu’ils avaient des difficultés à avoir un enfant. Ils avaient presque abandonné tout espoir d’être parents quand Green fut contacté par le Dr Vincent Samuels. Celui-ci était l’un des principaux scientifiques d’un projet américain de super-soldats. Samuels promit aux Green d’avoir un enfant s’ils acceptaient de se soumettre à certains traitements expérimentaux ; les Green acceptèrent et Ruth Green subit plusieurs traitements, avant de se retrouver rapidement enceinte. L’embryon puis le fœtus se révéla être robuste et en bonne santé et, neuf mois plus tard, Ruth Green donna naissance à un fils, littéralement parfait, que les Green baptisèrent Kevin. Peu après, pour s’occuper de son fils, Russell Green démissionna et trouva un nouvel emploi dans le secteur privé. Le Dr Samuels dit aux parents de Kevin de revenir régulièrement le voir afin de suivre sa croissance. Mais, après qu’un sénateur avait menacé d’enquêter sur les activités de Samuels, ce dernier fut contraint de détruire la plupart des ses enregistrements et recherches et il perdit le contact avec ceux chez qui il avait provoqué des mutations artificielles.

Kevin eut une enfance normale, devenant un enfant en bonne santé, bien élevé mais jamais malade. Ainsi, aucun médecin ne lui fit jamais plus qu’un examen général. Maintenant âgé de treize ans, Kevin sortait avec Kelly Cantrell, évitant les bagarres, même quand il était harcelé par des voyous du gang des Locos. Mais, c’est alors que les choses changèrent de manière drastique pour Kevin. Lui qui n’avait jamais eu la moindre maladie commença à avoir de forts maux d’estomac ; la situation culmina un soir, où il se mit à avoir de la fièvre. Se sentant presque sur le point de brûler, il fut couché par sa mère mais, durant la nuit, après une violente douleur, Kevin, encore à moitié endormi, se transforma pour la première fois en un Adonis géant ; le choc fut tel qu’il en reste virtuellement paralysé et aveugle, mais la transformation ne dura que quelques secondes, avant que la « coquille » ne se décompose d’elle-même, manquant de peu le noyer dans la masse de protoplasme liquide ainsi produite. Toujours un peu fiévreux, Kevin se rendormit, croyant avoir fait un cauchemar. Cependant, au réveil, Kevin découvrit une peau vide sur le sol de sa chambre ; paniquant et aussi honteux, il déchira la peau avant de s’en débarrasser, cachant à ses parents ce qui lui était arrivé.

Le lendemain, après une nouvelle nuit passée à faire des cauchemars où il se transformait en monstre, Kevin retourna au lycée John F. Kennedy, espérant reprendre une vie aussi normale que possible. Mais il aperçut alors l’entraîneur Meyer en train de peloter plusieurs filles, dont Cantrell. Voyant cela, Kevin sentit en lui une soudaine poussée d’énergie en lui et, incapable de la contrôler, elle jaillit de son corps, formant une coquille gélatineuse sur son corps, qui se solidifia rapidement pour lui donner une nouvelle apparence. Son subconscient influença la forme choisie et il devint un colosse habillé d’un costume de super-héros, inspiré des lectures de son enfance. Se surnommant spontanément Prime, Kevin se précipita au secours de Cantrell, menaçant Meyer de tout révéler ; quand celui-ci tenta de résister, Prime brisa alors le bras gauche du pédophile sans le moindre effort. Terrifié en constatant sa force, Prime prit la fuite, s’envolant par réflexe ; il percuta alors accidentellement un avion, arrachant l’une de ses ailes, avant de l’aider à atterrir sans incident. Au cours des quarante-huit heures suivantes, Kevin/Prime testa les limites de ses pouvoirs surhumains, entamant une carrière de justicier en détruisant plusieurs repaires connus de trafiquants de drogues et même volant jusqu’en Somalie afin d’y combattre l’armée qui martyrisait les populations locales. Il mit en déroute les soldats mais ressentit brutalement une faiblesse traverser son corps. Alors que celle-ci menaçait de paralyser ses membres, Kevin réalisa que son corps artificiel était en train de fondre littéralement. Terrifié, Kevin s’envola, regagnant à toute vitesse la Californie, s’écrasant presque devant chez lui. Quelques secondes plus tard, son corps de Prime disparaissait totalement et Kevin se retrouva piégé dans une masse gélatineuse, dont il réussit à s’extraire rapidement, se retrouvant épuisé, nu et à moitié évanoui sur le seuil de sa maison.

C’est ainsi que ses parents le découvrirent et, inquiets, l’emmenèrent immédiatement à l’hôpital. Il ne fallut pas longtemps à Kevin pour récupérer et fut enchanté de découvrir que les médias encensaient les activités de son alter ego. Un jour plus tard, Kevin retourna au lycée où il réalisa qu’il était devenu le sujet central de nouvelles rumeurs, qu’il avait pris la fuite devant Meyer, ou avait été enlevé ou même pire. Quoi qu’il en soit, sa popularité s’était effondrée et même Cantrell se mit à l’éviter. La seule manière de pouvoir discuter avec elle était d’évoquer Prime qui était devenu l’idole absolue de la jeune fille, rapidement intarissable au sujet du héros. Du coup, il décida d’essayer de redevenir volontairement Prime ; se concentrant sur les sentiments qu’il avait ressentis lors de sa précédente transformation, il fut surpris de découvrir qu’il pouvait déclencher celle-ci volontairement, et plus facilement que la fois précédente, tellement facilement qu’il dut sortir précipitamment de sa classe avant que le torrent de fluide ne jaillisse de son corps devant tout le monde. Il put atteindre un coin tranquille hors du lycée juste quelques instants avant qu’il ne se transforme en Prime. Il attendit alors patiemment que Cantrell sorte du lycée, l’abordant sous sa forme surhumaine ; intimidée, elle le laissa malgré tout l’emmener pour voler ensembles. Tout semblait se dérouler pour le mieux pour Kevin, jusqu’à ce qu’il soit attaqué par deux mutés. Les agresseurs attaquèrent avec violence, mettant en danger de nombreux civils, et tout particulièrement Cantrell ; l’un des mutés réussit à maîtriser Kevin en l’absorbant dans son propre corps. Impuissant et incapable de respirer, Kevin perdit conscience et fut emmené par les mutés.

Quand il reprit conscience, il se retrouvait à la merci du Dr Samuels ; celui-ci avait recherché Kevin au cours des dernières années et était impatient d’isoler et identifier clairement ce qui avait couronné de succès la mutation de Kevin, après presque quinze ans d’échecs répétés après sa réussite initiale. Ses nouvelles créations étaient repoussantes et instables, contrairement à Kevin. Celui-ci, de plus en plus perturbé par les révélations et les élucubrations de Samuels, réussit à briser ses liens et tenta de prendre la fuite. L’assistant de Samuels, Duey, afin d’empêcher l’évasion de Kevin, se transforma en un muté monstrueux, attaquant le jeune homme, redevenu Prime entre temps. La bataille entre les deux colosses ravagea le laboratoire de Samuels, qui fut même mortellement blessé. Pour venir en aide à son « père », Duey laissa Kevin s’enfuir, sans savoir que l’assistant soumettait le savant à son processus de mutation artificielle dans l’espoir de lui sauver la vie, rajoutant un échantillon de l’ADN muté de Kevin dans le produit injecté. Kevin rentra chez lui, s’écrasant directement, cette fois, sur la voiture de son père. Celui-ci réagit immédiatement au bruit et découvrit Kevin encore en train de flotter à moitié inconscient dans son enveloppe de Prime en train de se désagréger. Sans montrer l’ombre d’une surprise, Russell Green sortit son fils de l’enveloppe, avant de révéler à Kevin, maintenant totalement conscient, qu’il avait des doutes depuis longtemps et ils décidèrent ensembles de garder le secret sur les capacités de Kevin, y compris envers Ruth Green, tout en essayant de trouver le moyen de soigner Kevin.

Mais Russell Green n’eut guère de temps pour mener ses recherches car, un jour ou deux jours plus tard, une bataille opposant Prime à un surhumain local attira l’attention de l’armée américaine sur le nouveau héros. Le combat terminé, Kevin fut emmené par les militaires qui essayèrent de l’obliger à entrer en action en tant que l’un de leurs agents. Ignorant quoi faire, Kevin suivit leurs plans et se retrouva finalement sur la lune, en train de suivre les signaux d’une ancienne relique extra-terrestre qui avait été abandonnée sur le satellite. Mais la « relique » était dotée de conscience et, animée par le désespoir, avait provoqué la mutation de plusieurs humains dans l’espoir que l’un d’eux pourrait venir la libérer de son emprisonnement. C’est ainsi que Kevin découvrit que l’objet était responsable de l’apparition des Ultra-humains de sa planète. Prime réalisa vite qu’il n’était pas le seul Ultra-humain intéressé par la relique, se retrouvant rapidement face à une douzaine d’entre eux. Des individus tels que Hardcase ou Mantra, associés aux Freex, étaient venus détruire la relique. Ayant établi un lien télépathique avec celle-ci, Prime choisit de prendre sa défense contre eux, combattant les autres surhumains. Mais un accord put être finalement trouvé et la relique fut finalement libérée de sa captivité.

Prime regagna la Terre, se retrouvant de nouveau à la merci du gouvernement. Cette fois, les autorités décidèrent de placer un collier de contrôle sur le corps humain de Kevin pour éviter qu’il ne leur échappe. Ils l’obligèrent à effectuer plusieurs missions jusqu’à ce qu’un allié de son père, Firearm, ne vienne à son secours. Une nuit, Firearm aida Kevin à s’enfuir ; durant l’évasion, Kevin fut impressionné par Firearm et, autant pour lui venir que pour ne plus jamais être contrôlé, l’adolescent réussit à se libérer de l’influence du collier, et tenta de devenir Prime. Mais, cette fois, influencé par Firearm, il adopta une nouvelle apparence, plus sombre, rappelant celle de Firearm. Kevin se débarrassa aisément des soldats, se retrouvant face à face au colonel dirigeant les opérations. Mais, plutôt que de faire face au surhumain, le colonel préféra se suicider. Maintenant libre, Kevin rentra chez lui et continua à utiliser cette nouvelle apparence, rendu amer par ses récentes expériences ; il se mit à provoquer d’inutiles combats, alliant défier d’autres surhumains simplement pour prouver qu’il était le plus fort. Son comportement amena Hardcase à l’attaquer à son tour ; durant leur bref combat, Hardcase supplia Prime de se rendre ou quelqu’un auquel il tenait risquait de mourir. Bien que refusant initialement de croire Hardcase, Kevin réalisa que son adversaire lui disait la vérité. Prime cessa le combat et se laisser capturer et conduire par Hardcase auprès de l’homme qui avait capturé la compagne de Hardcase, Starburst, découvrant alors que le criminel n’était autre que Samuels. Celui-ci avait survécu à leur précédente rencontre et son corps avait muté de la même manière que Kevin, mais d’une manière encore plus extraordinaire. Avec Duey, il maîtrisa aisément Kevin et les deux savants l’emmenèrent, laissant Hardcase derrière eux.

Une nouvelle fois, Kevin retrouva ses esprits dans un laboratoire de Samuels, qui se faisait maintenant appeler le Dr Gross. Ce dernier avait maintenu Starburst dans le coma, espérant qu’elle et Kevin pourrait concevoir un autre surhumain. Horrifié et dégoûté, Kevin résista et put se libérer des menottes sous sa forme humaine. Alors que Gross et Duey se lançaient à la poursuite de Kevin, Hardcase vint à son secours, ayant suivi Samuels à la trace afin de retrouver Starburst. Hardcase fit de son mieux pour combattre les deux mutés mais fut vite débordé ; le voyant refuser malgré tout de céder et renoncer, Kevin fut inspiré par son exemple. Repensant à ses actes des dernières semaines, Kevin décida de se comporter en véritable héros et, déclenchant sa transformation, il retrouva sa forme originelle de Prime, à quelques détails près, rejoignant immédiatement le combat. Prime réussit à tenir tête à Gross et Duey et c’est alors qu’il apparut que la forme mutée de Gross présentait les mêmes instabilités que ses autres créations, se révélant incapable de résister à l’assaut de Prime. Alors que le tunnel où se déroulait le combat commençait à s’effondrer, la forme mutée de Gross commença à fondre. Il se tourna vers Duey pour obtenir de l’aide mais l’assistant, depuis longtemps jaloux de l’intérêt que Gross portait à Kevin, absorba alors le corps de Gross. Alors que Kevin et Hardcase s’échappaient de l’ensevelissement, emmenant Starburst avec eux, Duey disparut dans l’effondrement du laboratoire souterrain. Après que lui et Hardcase se soient séparés en toute amitié, Prime rentra chez lui, reprenant sa carrière de héros.

Par la suite, et bien qu’il ne semble pas y avoir de lien entre Prime et les totems d’araignées, Kevin fut recruté au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers, se battant sous sa forme de « Spider-Prime ».

Pouvoirs : Kevin Green est capable de se transformer en Prime en projetant une « chair liquide » organique depuis son torse, qui le recouvre entièrement et lui confère une nouvelle apparence, en général celle d’un adulte doté d’une extraordinaire musculature. Prime peut retrouver sa forme originelle en déstabilisant son enveloppe extérieure pour en faire une masse informe de protéines, consciemment ou quand ses réserves énergétiques sont épuisées. Quand cela arrive, Kevin doit s’extraire de l’enveloppe artificielle ou courir le risquer de suffoquer par manque d’oxygène. Sous la forme de Prime, il possède une force surhumaine de Classe 100 ; de même, sa vitesse, son endurance, son agilité, ses réflexes, sa résistance atteignent des niveaux surhumains. Il est aussi doté d’un facteur de guérison accéléré, qui lui permet de récupérer de blessures qui seraient mortelles pour d’autres individus normaux. Toutefois, si son enveloppe est trop endommagée, elle disparaît d’elle-même, redonnant à Kevin son apparence, et ses capacités, humaines. Prime est aussi capable de voler, pouvant atteindre la vitesse de Mach-1. Il peut projeter des rayons énergétiques extrêmement concentrés à partir de ses mains ; ces rayons, dotés d’une température élevé, sont capables de brûler la peau de Hulk ; leurs limites sont inconnues. Pour l’essentiel, le corps artificiel de Green se forme de manière inconsciente, s’inspirant des héros adulés par l’adolescent quand il était enfant. Cependant, en se concentrant lors de la création de son enveloppe, Kevin est capable de se forger des corps différents ; il a ainsi prouvé qu’il pouvait se créer un « Prime spatial » capable de supporter les conditions extrêmes de l’espace profond, un « Rogue-Prime » doté d’armements et de pointes et chaînes métalliques, un « Prime Ultime » qui même les caractéristiques du Prime de base et du « Rogue-Prime » ou encore un « Spider-Prime » directement inspiré de Spider-Man. Les extraordinaires pouvoirs de Prime dépendant néanmoins de sa confiance en lui ; s’il commence à douter de ses capacités, celles-ci déclinent sensiblement, pouvant provoquer la dissolution de son corps artificiel.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0