Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Rand, Wendell - Marvel-World.com

Encylopédie - Rand, Wendell

Véritable nom : Wendell Rand K’ai
Profession : Ancien PDG de Rand Meachum Inc.
Statut légal : Citoyen de K’Un-L’Un, citoyen américain, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Orson Randall (tuteur, décédé), Shakirah (première épouse, décédée), Heather Duncan Rand (Dragon d’argent, seconde épouse, décédée), Daniel Rand K’ai (Iron-Fist, fils), Lord Tuan (Yu-Ti, père adoptif, décédé), Lady Meng (mère adoptive), Nu-An (Yu-Ti, frère par adoption), Miranda Rand K’ai (Deathsting, fille), Thomas Duncan (beau-père)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Confédération des Curieux
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Rand Building (New York, New York, Etats-Unis), auparavant K’Un-L’Un
Première apparition : VO : Marvel Premiere # 15 (mai 1974, par Roy Thomas & Gil Kane) – VF : Strange n°67 (juillet 1975)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Alors qu’il séjournait au Népal, l’Iron-Fist appelé Orson Randall rencontra un jeune orphelin prénommé Wendell, dans un bar de la région. Le passé de Wendell, orphelin maltraité, demeure à ce jour inconnu mais il sauva la vie de Randall qui décida de le prendre sous son aile, comme pupille. Il s’occupa de Wendell comme s’il était son propre fils, lui apprenant à se battre et lui raconta des histoires de K’Un-L’Un, où Randall avait acquis ses pouvoirs surhumains. Avec ses alliés de la Confédération des Curieux, Wendell et Randall connurent d’innombrables aventures, voyageant à travers le monde, utilisant la fortune et la technologie du père de Randall, échappant régulièrement au Prince des orphelins, envoyé ramener Randall à K’Un-L’Un. Admirant Randall, Wendell développa l’envie de devenir le prochain Iron-Fist comme lui mais son tuteur refusait de lui parler de son pouvoir, se mettant en colère dès que l’enfant abordait le sujet, affirmant que Shou-Lao le tuerait certainement s’il l’attaquait. Après que Wendell avait été blessé lors d’une mission, Randall, poussé par le Prince des orphelins, le laissa, refusant de continuer à mettre en danger la vie de son pupille. Du coup, Wendell décida de trouver K’Un-L’un tout seul, poursuivant son rêve de devenir Iron-Fist, ignorant les avertissements de Randall.

Effectivement, Wendell réussit à atteindre la cité mystique de K’Un-L’Un ; à peine eut-il franchi le portail qu’il vit deux hommes se faire attaquer par le dragon Shou-Lao. Ouvrant le feu sur le dragon avec son fusil, il réussit à le mettre en fuite, sauvant la vie des deux hommes, qui se révélèrent être Tuan, l’Auguste Personne de Jade Yu-Ti, souverain de K’Un-L’Un, et son fils Nu-An. Arrivant à moitié gelé à K’Un-L’Un, Wendell y fut recueillit et Tuan confia sa guérison à Shakirah, réputée être la plus jolie habitante de la cité. De plus, pour le remercier de son aida face à Shou-Lao, Wendell fut officiellement adopté par Tuan avant d’être confié, une fois guéri, à Lei-Kung le Tonnerre, le plus grand maître en arts martiaux de la cité. Le Tonnerre comprit immédiatement qui avait entraîné Wendell jusque là et, alors que Randall passait pour mort aux yeux de tous les habitants de K’Un-L’un (une idée que Lei-Kung conseilla à Wendell de ne pas démentir), Wendell fut baptisé Wendell Rand-K’ai. Au sein du centre d’entraînement de Lei-Kung, Wendell fut formé avec Davos, le fils du Tonnerre, qui devint à la fois son ami et son rival. Bientôt, il apparut que l’un des deux jeunes gens aurait l’honneur de devenir le nouvel Iron-Fist et qu’il leur faudrait inévitablement s’affronter en duel pour déterminer le vainqueur qui irait affronter Shou-Lao. En même temps, Wendell et Shakirah était tombés amoureux l’un de l’autre, et ils finirent par se marier, pour le plus grand dépit de Nu-An, également amoureux de Shakirah. Bientôt, ils eurent une fille, Miranda. Malheureusement, alors que leur fille avait une dizaine d’années, Wendell et sa famille, sortis de K’Un-L’Un pour se promener, furent attaqués par les H’Ylthri ; Wendell put sauver sa fille, mais Shakirah fut tuée par les ennemis de K’Un-L’Un.

Wendell finit par affronter en duel Davos, devant Yu-Ti, afin de déterminer lequel des deux guerriers serait jugé digne de combattre le dragon Shou-Lao l’Immortel et acquérir ainsi la puissance d’Iron-Fist. Davos refusant de reconnaître sa défaite alors qu’il avait été sévèrement battu, Yu-Ti déclara Wendell vainqueur du duel mais Davos réagit en accusant le seigneur de la cité de favoritisme envers son fils adoptif. Lei-Kung, plus grand guerrier de K’Un-L’Un et père de Davos, ordonna à son fils de se taire et de sortir de l’arène. S’effondrant sur le sol à cause de ses blessures, Davos eut le temps de dire à Wendell qu’il aurait du le tuer. Peu après, contrairement à toutes les traditions, Davos se rendit dans la grotte de Shou-Lao, affronta le dragon et perdit, le dragon abandonna le corps brisé de son ennemi dans la neige, lui laissant une balafre sur son visage et totalement déshonoré. De son côté, incapable d’oublier les terribles blessures subies par Davos, qui lui remémorent les avertissements de Randall, Wendell, lorsque son tour arriva de combattre Shou-Lao, n’eut pas le courage de faire face au dragon. Après avoir eu une dernière conversation avec Davos, qui se moqua de sa lâcheté, Wendell quitta K’Un-L’Un, déterminé à retrouver Randall pour le tuer afin de le punir d’avoir gâché ses rêves.

Traquant Randall, Wendell était prêt à le combattre et même tuer son ancien mentor mais quand il le retrouva dans un état semi comateux induit par sa consommation de drogues, la colère de Wendell disparut complètement. Randall avait réalisé que le titre d’Iron-Fist n’était pas une récompense mais une malédiction faite de violences et de morts et il avait espéré mieux pour Wendell. Après cette rencontre et Randall se faisant maintenant passer pour mort, Wendell devint le seul bénéficiaire de sa fortune ; réduisant son nom à « Rand », il se rendit à New York, aux Etats-Unis, afin d’y suivre son destin. Sur place, il forma un partenariat avec Harold Meachum et, ensembles, ils fondèrent et développèrent la Rand & Meachum Incorporated, qui devint bientôt une puissante multinationale. Il épousa également Heather Duncan, fille d’un riche industriel, Thomas Duncan, et ils eurent un fils, baptisé Daniel. Alors que ce dernier était âgé de neuf ans, Wendell éprouva l’envie de retourner à K’Un-L’Un, qui n’était accessible de la Terre que par un portail interdimensionnel s’ouvrant tous les dix ans. Ainsi, Wendell, son épouse, leur fils et Meachum se rendirent au Tibet, avant d’entreprendre le chemin menant à la cité mystique au cœur de l’Himalaya. Mais, derrière son attitude amicale, Meachum jalousait son partenaire, convoitant Heather Rand pour lui-même ; sur le trajet, Daniel glissa, entraînant avec lui ses parents par-dessus le chemin. Si le jeune enfant et sa mère se retrouvèrent sur une corniche en contrebas, Wendell se retrouva accroché à la falaise, suppliant son ami de lui venir en aide. Mais, saisissant l’occasion pour se débarrasser de son rival, Meachum trancha la corde de sécurité et le laissa perdre prise, effectuant une chute mortelle dans la crevasse, où son corps ne fut retrouvé que des années plus tard, à l’état de squelette par son fils devenu adulte et le nouvel Iron-Fist.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Wendell Rand-K’ai était un combattant talentueux, maître de plusieurs techniques d’arts martiaux développés à K’Un-L’Un. Il était également un entrepreneur doué.

Commentaires : Lors d’un entretien entre eux, Lei-Kung et Nu-An semblent être convaincus que Wendell était le fils aîné de Tuan, et non seulement un fils adoptif. Comme le passé du jeune orphelin découvert par Orson Randall demeure inconnu, il est possible que, pour des raisons qui restent à découvrir, Wendell soit bien le fils de Tuan, qui l’aurait envoyé, très jeune hors de K’Un-L’Un, avant de le voir revenir dans la cité et le faire passer pour son fils adoptif. Cette hypothèse expliquerait pourquoi Lei-Kung, Davos et K’Un-L’Un en général étaient prêts à accepter Wendell comme héritier de Tuan, alors même que les habitants de la ville ont toujours fait preuve d’un mépris non dissimulé envers les habitants de la Terre.

ThierryM 2613

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0