Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Planet Hulk - Marvel-World.com

Encylopédie - Planet Hulk

Participants clés : Caiera, Hiroim, Hulk, Elloe Kaifi, Korg, Lavin Skee, Miek, le Roi rouge, Sans-Nom, le Surfer d’argent
Autres noms : Aucun
Récit clé : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 92-105 (avril 2006 à juin 2007, par Greg Pak, Carlo Pagulayan, Michael Avon Oeming, Marshall Rogers, Aaron Lopresti, Gary Friedrich, Gary Frank, Herb Trimpe), Giant-Size Hulk # 1 (août 2006, par Greg Pak & Aaron Lopresti) – VF : Hulk Monster Edition n°3-4 (septembre 2007 & février 2008)


Histoire : Après une nouvelle crise de colère durant laquelle une large partie de Las Vegas fut ravagée, l’incroyable Hulk (Bruce Banner) s’imposa un exil volontaire dans les régions sauvages septentrionales dans l’espoir de s’empêcher de blesser d’autres êtres vivants. C’est là que Banner fut approché par Nick Fury (ou un LMD de celui-ci) afin de le recruter pour une mission au cours de laquelle Hulk serait expédié dans l’espace pour détruire un satellite conscient renégat d’Hydra avec la capacité de faire exploser toutes les bombes nucléaires sur Terre. Banner accepta et, en tant que Hulk, fut envoyé dans l’espace pour s’occuper du satellite. Sur place, Hulk trouva un équipage décédé et l’ordinateur du satellite en train de prendre une forme humanoïde. La machine réussit à tenir tête à Hulk mais le titan vert fut finalement capable de prendre le dessus et détruire l’ordinateur. Mais Hulk explosa de colère en découvrant que Fury lui avait menti au sujet du satellite, qui était en réalité la propriété du SHIELD. Un enregistrement se déclencha alors, et les Illuminati – le Dr Strange, Flèche noire, Iron-Man, Mr Fantastic et Namor – qui lui révélèrent qu’il avait été manipulé et qu’ils avaient décidé de l’exiler sur une planète lointaine luxuriante mais inhabitée afin qu’il ne puisse plus blesser personne et finalement vivre en paix. Cependant, durant le trajet, le satellite, devenu vaisseau, fut aspiré par un portail spatial et déposa Hulk sur la planète pleine de violence appelée Sakaar. A cause de ce trou de ver, la planète avait été régulièrement alimentée par différentes races et d’innombrables technologies, bénéficiant d’une paix précaire et imposée par la force par un empire dictatorial opprimant les autres populations de la planète. Le voyage par le trou de ver affaiblit Hulk, réduisant considérablement sa force et sa résistance physiques. Incapable de résister, Hulk est capturé presque immédiatement après son arrivée et, après s’être vu poser un disque de contrôle, fut obligé de devenir un gladiateur dans la grande arène pour le plaisir visuel du malfaisant Roi rouge de Sakaar.

Après son premier combat dans l’arène, Hulk apprit de l’un des Natifs, une race insectoïde originaire de Sakaar, que le Roi rouge qui avait assisté aux combats était l’empereur de la planète. Après avoir vu le titan vert remporter plusieurs batailles, le Roi rouge revêtit son armure de combat pour affronter lui-même le gladiateur. Sous-estimé par son adversaire, Hulk fit couler le premier sang, balafrant le Roi rouge, un geste qui n’avait pas de précédent sur Sakaar. Pour sauver son honneur, le Roi rouge passa un accord avec Hulk, lui proposant de lui rendre sa liberté s’il était capable de réussir un certain nombre d’épreuves. La seule motivation du Roi rouge dans cette offre était de donner l’impression que Hulk avait une chance de gagner sa liberté, tout en s’arrangeant pour le faire tuer au cours de ces épreuves. Il commença par envoyer Hulk au Maw, la plus redoutable école de gladiateurs de la planète. Le titan vert survécut à son initiation et fut alors placé au sein d’un groupe réunissant des gladiateurs de différentes espèces : Korg le Kronan, Miek l’insectoïde, Sans-Nom des Broods, Hiroim le Honteux du Peuple des ombres et des rebelles à l’empire, Lavin Skee et Elloe Kaifi. Ensembles, ils purent triompher des différents défis qui leur furent présentés et tuèrent la meute de Sauvajbots que l’empire traquait depuis des mois. Fêtant leur victoire, les gladiateurs furent interrompus par le mouvement de l’Insurrection Démocratique de Sakaar, une rébellion qui espérait obtenir l’aide de Hulk pour renverser l’empire. Seule Elloe Kaifi rejoignit le mouvement, tandis que les membres de l’Insurrection étaient arrêtés par les Impériaux. Hulk et ses coéquipiers devinrent une force impossible à arrêter, quelles que soient les adversaires que le Roi rouge envoya sur leur route. Hulk et ses amis furent renvoyés dans l’Arène impériale, où ils devaient survivre trois rounds au cœur de celle-ci. Lors du premier combat, Hulk empêcha une énorme bombe de tomber sur les Liés en Guerre, semblant sacrifier sa propre vie ; cependant, Lavin Skee fut mortellement blessé, rassemblant ses ultimes forces pour mener les autres gladiateurs pour un dernier combat. Au moment où Skee rendait son dernier souffle, Hulk réapparut, bien vivant, et élimina les derniers ennemis des Liés en Guerre.

La mort de Lavin Skee renforça les liens entre Hulk et ses alliés, qui, sur l’initiative de Hiroim, forgèrent un lien indissoluble entre eux, faisant d’eux les Liés en Guerre. Enfin, arriva leur dernier combat au cœur de l’arène, qui les opposa au Surfer d’argent, présenté aux spectateurs sous le surnom de Sauvage d’argent. Le héraut de Galactus avait été, lui aussi, affaibli après avoir traversé le même trou de ver franchi par Hulk. Naturellement, Hulk reconnut son ancien allié et, pensant que celui-ci agirait en ami, retint ses coups, plutôt que de le combattre pour le plaisir du Roi rouge. Mais, quand le Surfer l’attaqua, Hulk laissa sa colère prendre le dessus et, durant leur bataille, réussit à fracasser l’unité de contrôle de son adversaire, avant de s’apprêter à le tuer. Mais le Roi rouge ordonna plutôt à Hulk de tuer Elloe Kaifi et les autres rebelles ; le titan vert refusa d’obéir mais, avant que le Roi rouge n’ordonne leur exécution, le Surfer reprit conscience et, libre de tout contrôle, détruisit tous les disques de contrôle des gladiateurs et des esclaves présents dans l’arène, avant de fuir Sakaar, rejoignant, peu après, la guerre de l’Annihilation ; avant de partir, il proposa à Hulk de le ramener sur Terre mais le géant de jade déclina son offre. S’échappant alors de celle-ci, Hulk mena les anciens esclaves vers la liberté, tandis qu’une goutte de son sang, tombé dans l’arène, permettait la pousse d’une plante rare sur Sakaar, amenant plusieurs Sakaariens à penser qu’il était le sauveur prophétisé par leurs légendes, le Sakaarson (« Fils de Sakaar »).

Hulk et ses Liés en Guerre, maintenant libres, se frayèrent un chemin dans les régions sauvages de Sakaar. Furieux, le Roi rouge devint de plus en plus impatient vis à vis de Hulk et redoubla d’efforts pour le tuer, envoyant d’abord ses armées après lui, avant d’envoyer sa garde du corps personnelle, Caiera, un autre membre du Peuple des ombres de Sakaar. Caiera, qui était dotée d’une ancienne puissance connue parmi les siens sous le nom de l’Ancienne Force, n’avait jamais trouvé son égal au combat, jusqu’au jour où elle affronta Hulk en duel. C’est durant leur duel que le Roi rouge en eut finalement assez de la résistance de Hulk et envoya son arme la plus dangereuse contre lui : une infection de spores végétales conscientes, appelées les Piques, qui consommaient tous les organismes vivants, les transformant à leur tour en Piques. Le menace représentée par les Piques était trop importante pour que Hulk et Caiera poursuivent leur duel car ils devaient à présent se battre pour rester tous les deux en vie en échappant aux Piques. Rapidement, plusieurs des partisans de Hulk furent transformés en Piques, parmi lesquels la reine de Miek, le dernier espoir de son espèce pour assurer la survie de celle-ci. De son côté, horrifiée en découvrant que les Piques avaient été envoyées sur ordre du Roi rouge, Caiera décida de renier son allégeance et rejoignit les partisans de Hulk.

Reprernant le combat contre le Roi rouge pour la dernière fois, Hulk fut capable de libérer le meneur des Piques qui lui révéla qu’elles étaient prisonniers du Roi rouge et s’étaient écrasées des années plus tôt sur Sakaar et ne souhaitait faire de mal à personne. Désormais à la tête d’une armée, Hulk fit face au Roi rouge qui, de désespoir, déclencha une explosion susceptible de détruire la planète de l’intérieur. Sautant au cœur de la planète en cours de destruction, Hulk saisit les plaques de la planète et réussit à les immobiliser et les remettre en place. Devenu le sauveur de la planète, Hulk tua alors le Roi rouge ; la guerre était achevée et il était à présent temps de reconstruire. Après les événements de la dernière bataille entre Hulk et le Roi rouge, le titan vert était considéré comme le nouveau souverain de Sakaar. Cependant, la situation n’était pas pour autant totalement apaisée. Les alliés de Hulk contre le Roi rouge s’affrontaient entre pour décider comment agir après la disparition de leur ennemi. Se retrouvant une fois de plus dans l’arène, les anciens coéquipiers s’apprêtaient à se battre, jusqu’à ce que Hulk s’interpose, leur disant que s’ils voulaient se battre alors ils n’avaient qu’à le combattre lui. Les prêtres de l’ombre observaient la scène à distance, convaincus que Hulk ne valait guère mieux que le Roi rouge. Hulk obligea l’opposition à l’attaquer, plongeant leurs lances, flèches et épées dans sa chair et Hulk déclara alors qu’ils étaient désormais tous liés en guerre les uns avec les autres car ils s’étaient unis contre lui et n’avaient donc plus besoin de se combattre les uns les autres. Cela acheva de prouver que Hulk, qu’il soit ou non le Sakaarson, était maintenant le chef naturel de Sakaar.

Hulk laissa ensuite les Piques se nourrir de lui durant le jour, afin que plus personne ne soit blessé par elles, tandis que les Sakaariens travaillaient sur un moyen pour renvoyer les Piques dans l’espace d’où elles venaient. Amoureux à présent l’un de l’autre, Hulk et Caiera se marièrent et Caiera apprit à son mari qu’elle était enceinte de leur enfant. Hulk réussit à renvoyer les Piques dans l’espace et finit par accepter et assumer son nouveau rôle de roi de Sakaar, avec à ses côtés Caiera comme reine. Une nouvelle ère de paix s’ouvrit à l’horizon pour Sakaar alors que les anciennes alliances étaient reformées et que les Liés en Guerre œuvraient maintenant ensembles pour aider le peuple de Sakaar à rebâtir ce que le Roi rouge avait détruit. Enfin, il semblait que tout allait pour le mieux sur Sakaar, ce qui renforçait la croyance dans le fait que Hulk était le Sakaarson. Mais cette paix nouvelle s’avéra malheureusement trop belle pour vraiment durer. Quand le vaisseau qui avait amené Hulk sur Sakaar fut ramené dans la capitale pour en faire un monument érigé en l’honneur de Hulk, il commença à émettre un signal d’alerte avertissant que son système d’alimentation était en train d’entrer en surcharge. Hulk s’avéra incapable de renvoyer le vaisseau dans l’atmosphère à temps et l’explosion du vaisseau ravagea la surface de la planète, détruisant presque toute forme de vie, y compris Caiera, et mettant une nouvelle fois en danger la stabilité structurelle de la planète, menacée d’explosion. Hulk fut retrouvé par les Liés en Guerre, qui figuraient parmi les rares survivants de la planète et, ensembles, ils décidèrent de gagner la Terre afin d’y retrouver les Illuminati et leur faire payer la destruction de Sakaar, Hulk étant convaincu que l’explosion du vaisseau faisait parti du plan originel de ces derniers, un choix qui devait conduire aux événements appelés World War Hulk.

ThierryM 3884

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0