Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Woman (Stacy) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Woman (Stacy)

Véritable nom : Gwendolyn « Gwen » Maxine Stacy
Profession : Justicière, musicienne, étudiante, greffier
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (Terre-65)
Identité : Secrète
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : Forest Hills, New York (New York, Etats-Unis, Terre-65)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : George Stacy (père), Helen Stacy (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, des Mary Janes
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-65), autrefois Sims Tower (Times Square, Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 2 (novembre 2014, par Jason Latour & Robbi Rodriguez) – VF : Spider-Man Universe n°15 (juin 2015)
Taille : 1m65
Poids : 57 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Gwendolyn « Gwen » Stacy naquit à Forest Hills, de George et Helen Stacy. Après la mort de sa mère, Gwen fut élevée par son père demeuré veuf. Indépendante et dotée d’une forte inclination pour les arts, elle se retrouvait souvent en porte-à-faux avec l’éthique rigide de son père, capitaine dans la police de New York, des valeurs qu’il cherchait inlassablement à lui inculquer. A cause de ce contraste entre son tempérament et les idéaux de son père, Gwen s’enfermait souvent seule dans sa chambre, apprenant à jouer de la batterie. Avec le temps, elle noua une solide amitié avec son voisin tout aussi introverti qu’elle, Peter Parker, avec lequel elle partageait son amour pour la musique. Au lycée de Midtown High, elle se rapprocha aussi d’autres lycéennes, rejoignant un groupe de filles avec lesquelles elle forma le groupe musical des Mary Janes, alors qu’elle se heurtait fréquemment à Harry Osborn, un lycéen rebelle et nanti.

Après avoir été mordue par une araignée radioactive, Gwen se découvrit des pouvoirs surhumains rappelant les capacités des araignées et elle entama alors une carrière de justicière masquée, rapidement surnommée Spider-Woman par les médias. Elle reçut son propre costume et une paire de lance-toiles, confectionnés par l’héroïne en retraite Janet van Dyne. Gwen passa l’essentiel de ses premières aventures à tirer parti de l’attention dont elle bénéficiait, bien plus qu’à venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Cependant, l’attitude de Gwen commença à changer après que son père avait affirmé devant elle qu’il pensait que Spider-Woman pourrait aisément aider les innocents et lutter contre le crime.

Mais l’influence populaire de Spider-Woman conduisit aussi à ce qui allait être la plus grande tragédie de la vie de la jeune femme. Régulièrement harcelé au lycée, Peter Parker rêvait désespérément de devenir une personne aussi spéciale que Spider-Woman, devenue son idole et, dans ce but, il se lança dans une série d’expériences, qui s’achevèrent quand il se transforma involontairement en une créature semblable à un Lézard humain. Parker s’attaqua alors au bal de promotion de fin d’année des lycéens de Midtown High, poussant Gwen à aller l’affronter pour protéger les autres participants. Au terme de leur duel, Parker retrouva sa forme humaine mais il mourut à cause de ses blessures. Sans preuve ou éléments permettant de relier Parker au Lézard, Spider-Woman fut accusée de la mort de son ami et considérée dès lors comme une criminelle en fuite, traquée par les autorités.

Dans l’espoir de laver son nom et hantée par sa responsabilité dans la mort de Parker, Gwen redoubla ses efforts pour combattre le crime. La situation de l’héroïne se compliqua encore quand son père fut chargé de conduire l’enquête de la police new-yorkaise sur Spider-Woman et organiser son arrestation. Cette situation attira l’attention de Matt Murdock, le bras droit du Caïd de la pègre de New York, qui envoya le tueur Aleksei Sytsevich assassiner George Stacy, dans l’espoir de se faire une alliée en Spider-Woman. Mais, Gwen put faire échouer la tentative d’assassinat, ce qui la conduisit néanmoins à se retrouver face à l’arme de son père, contrainte alors de lui révéler sa véritable identité. Plaidant son innocence dans la mort de Parker et promettant de ne jamais trouver le repos tant qu’il demeurerait des criminels tels que le Caïd à New York. Face au dilemme, George Stacy choisit sa fille plutôt que son devoir et laissa Spider-Woman s’enfuir.

Gwen fut l’une des premières recrues à rejoindre la Spider-Armée de Spider-UK afin d’organiser un front commun contre les Héritiers qui menaçaient tous les totems d’araignées. Spider-Woman fut envoyée sur la Terre-21205 pour y recruter le totem de cette réalité, Peter Parker, qui avait plongé dans la folie et la culpabilité après la mort de la Gwen de son monde des mains du Bouffon vert, ayant repris à son compte l’identité du Bouffon. Mais le jeune homme fut tué peu après leur rencontre par l’Héritière Verna et sa Meute. Furieuse de perdre de nouveau Parker, Gwen promit de se venger, avant de quitter cette réalité. Plus tard, Spider-Woman participa à l’ultime face à face entre la Spider-Armée et les Héritiers, qui purent finalement être vaincus et exilés sur la Terre-3145.

Pouvoirs : Spider-Woman possède apparemment les mêmes pouvoirs que le Spider-Man de la Terre-616.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3117

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 78
    Membre : 0