Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kaa - Marvel-World.com

Encylopédie - Kaa

Véritable nom : Kaa
Profession : Seigneur de la guerre
Statut légal : Citoyen de la Dimension de l’Ombre
Identité : L’existence de Kaa n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Warlord Kaa (VO), the Living Shadow (VO) ; Seigneur Kaa, l’Ombre vivante
Lieu de naissance : la Dimension de l’Ombre
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : la Dimension de l’Ombre, pendant un temps la Mesa des Ames perdues (ou la Mesa de las Almas Perdidas) dans le désert de l’Arizona (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 79 (décembre 1960, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Titans n°14 (mai 1978, avec Champions # 11 ; Strange Tales # 79 est inédit en France)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Blancs ou jaunes
Cheveux : >Aucun

Caractéristiques particulières : Le corps de Kaa est essentiellement composé d’ombre et n’est doté que deux dimensions, qui semble caractériser la Dimension de l’Ombre.

Histoire : Le Seigneur de la guerre Kaa était le chef d’une dimension parallèle à la dimension terrestre appelée la Dimension de l’Ombre. Il dirigeait un groupe de guerriers constitués d’ombre et tenta à plusieurs reprises de conquérir la Terre. Prenant la tête d’une armée de soldats d’ombre, Kaa les mena à bord de vaisseau dans la dimension terrestre, franchissant la barrière séparant les deux dimensions. Ensevelissant leurs vaisseaux sous terre, Kaa envoya ses agents prendre la forme des ombres des humains, permettant ainsi aux créatures de l’ombre de se déplacer sans être vu ou repéré. Les hommes de l’ombre commencèrent à prendre le contrôle de plusieurs délégués des Nations Unies mais le romancier fantastique Phillip Lawrence découvrit leur plan d’invasion et put alerter à temps les dirigeants des Nations Unies que les créatures d’ombres se cachaient parmi eux. Kaa réussit à s’échapper mais ses soldats furent capturés, avant de s’évader et faire face aux Quatre Fantastiques et Iron-Man au Japon.

Plusieurs décennies plus tard, l’incroyable Hulk (Bruce Banner) fut aspergé de produits chimiques radioactifs dont la réaction avec les radiations gammas du titan vert permirent à Kaa de revenir sur Terre et prendre le contrôle de l’ombre de Hulk, obtenant la même puissance que celui-ci. Kaa manqua de peu d’étrangler Hulk et les deux adversaires s’affrontèrent un long moment jusqu’à ce que des lumières extrêmement brillantes d’un champ pétrolifère voisin ne réduise à néant l’ombre de Hulk, désintégrant apparemment Kaa. Quelques mois plus tard, Kaa se reforma et entra en contact avec la Dimension de l’Ombre, qui dépêcha de nouveaux vaisseaux et plus de soldats de l’ombre pour lui venir en aide. S’installant dans le désert de l’Arizona, les soldats apprirent à contrôler les humains de la région en s’infiltrant dans leurs ombres. Cependant, leur plan de conquête fut contrecarré quand les Champions de Los Angeles, accompagnés de Hawkeye (Clint Barton) et du héros du Far West appelé le Pistoléro (Matt Hawk). Durant les combats, Kaa prit possession de l’ombre d’Angel (Warren Worthington III), qui résista à la tentative de contrôle de Kaa ; pendant ce temps, le Ghost Rider (John Blaze) chargea l’une des flèches de Hawkeye de son feu infernal et l’ancien Avenger détruisit le vaisseau des ombres, provoquant une explosion dont la brillance détruisit les dernières ombres et Kaa lui-même.

Bien des mois plus tard, le criminel Yandroth réussit à conjurer de nouveau Kaa et ses soldats sur Terre, utilisant la puissance de Gaea, de même que d’autres pions afin de lancer une attaque mondiale. Les forces de Kaa arrivèrent dans l’Ontario, au Canada, où elles affrontèrent Alpha Flight. Les Défenseurs réussirent finalement à vaincre Yandroth et Kaa et les siens furent probablement renvoyés dans leur dimension.

Pouvoirs : Kaa, comme les autres créatures de la Dimension de l’Ombre, est une créature à deux dimensions. Il peut modifier son apparence afin de devenir solide et prendre la forme d’une personne ou d’un objet, ce qui lui permet de se rapprocher de sa cible et frapper par surprise. Il a appris à projeter son esprit dans l’ombre d’une victime et ainsi contrôler cette ombre, tout en obtenant les capacités de sa proie, les utilisant alors contre elle. Quand il possède une ombre, Kaa peut altérer sa densité, devenir immatériel et intangible et même franchir les champs de force d’énergie noire. Il peut maximiser sa densité jusqu’à devenir aussi résistant que l’être dont il possède l’ombre. ce faisant, son corps demeure dans un lieu sûr, tel que son vaisseau. Il a, par la suite, appris à prendre le contrôle mental de sa proie après avoir fusionné avec l’ombre de celle-ci.

Caractéristiques particulières : Kaa peut être temporairement détruit (ou alors renvoyé dans la Dimension de l’Ombre) s’il est exposé à une forte lumière qui élimine toute ombre dans son voisinage.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1743

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0