Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Karn - Marvel-World.com

Encylopédie - Karn

Karn
Véritable nom : Karn
Profession : Protecteur de la Toile de la Vie et du Destin, ancien combattant de la Spider-Armée, ancien chasseur des totems d’araignées
Statut légal :
Identité : Secrète
Autre identité : Master Weaver (VO) ; le Tisseur
Lieu de naissance : Probablement la Terre-000
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Solus (père, décédé), une mère non identifiée ; Brix, Daemos, Jennix, Malos, Morlun, Thanis (frères) ; Bora, Mortia, Verna (sœurs)
Appartenance à un groupe : Allié des Guerriers de la Toile, ancien membre de la Spider-Armée, des Héritiers
Base d’opérations : Terre-001, autrefois mobile, avant cela Manhattan (New York, Terre-000)
Première apparition : VO : (Karn) Superior Spider-Man # 32 (octobre 2014, par Dan Slott, Christos Gage & Adam Kubert), (Tisseur) Superior Spider-Man # 33 (novembre 2014, par Dan Slott, Christos Gage & M.A. Sepulveda) – VF : (Karn) Spider-Man (Panini, vol.5) n°4 (avril 2015), (Tisseur) Spider-Man (Panini, vol.5) n°5 (mai 2015)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges
Cheveux : Bruns

Caractéristiques particulières : Pour l’essentiel de son existence, Karn a vécu avec un masque dissimulant complètement sa tête.

Histoire : Membre des Héritiers, Karn appartenait à une famille de chasseurs d’êtres totémiques, obsédés tout particulièrement par la traque et le meurtre de ceux dotés de pouvoirs arachnéens à travers le multivers. Cependant, Karn ne s’était jamais senti vraiment à l’aise au sein de sa famille, ne chassant que pour survivre et non le plaisir – tout en méprisant secrètement cette vie, préférant en fait créer au lieu de détruire. Se voyant reprocher la mort de sa mère par son père Solus, Karn fut condamné pour l’éternité à porter un casque dissimulant son visage. Les obsessions des Héritiers culminèrent quand ils prirent la décision de lancer la grande chasse, pour détruire tous ceux qu’ils considéraient comme des « totems d’araignées » dans le multivers, une tâche pour laquelle ils bénéficièrent de l’aide contrainte du Tisseur, exploitant ses capacités à accéder aux autres dimensions du multivers, tout en le maintenant captif sur leur monde natal. Espérant un jour retrouver l’estime de sa famille, Karn participa aussi à la grande chasse, tuant au moins trois Spider-Men avant d’être découvert par le Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker, de la Terre-616). Traquant les énergies du bâton de Karn, le Spider-Man supérieur entreprit de sauver les cibles contre Karn, les recrutant dans le but de former une armée pour éliminer Karn. Alors qu’il traquait le Spider-Man de la Terre-2818 (« Spider-Cyborg »), il tomba dans une embuscade tendue par l’équipe d’Octavius. Bien qu’en infériorité numérique, Karn put leur tenir tête, avant de recevoir le renfort de son frère et de sa sœur, Brix et Bora, attirés là par la concentration de totems et tentant immédiatement de garder pour eux les cibles de Karn. Du coup, leur rivalité permit aux Spider-Men de s’enfuir et leur échapper. Plus tard, il tua Spider-Loup avant de demander à Solus s’il avait ramené suffisamment de tributs pour pouvoir rentrer chez lui. Mais Solus ordonna alors au Tisseur d’envoyer Karn vers une autre réalité.

Quand Karn tenta de tuer Spider-Mamie, Karn se retrouva de nouveau face à plusieurs Spider-Men, maintenant rassemblés au sein de la Spider-Armée : Spider-Girl (Anya Corazon) de la Terre-616, Spider-UK, Spider-Woman (Ashley Barton), Spider-Man (Pavitr Prabhakar) et Spider-Punk. Désarmé, Karn commença par rejeter leurs tentatives de le raisonner, lui demandant de rejoindre leurs rangs. La Spider-Armée insista sur le fait qu’ils trouveraient un moyen pour qu’il puisse survivre sans tuer tout en réalisant son envie de visiter le multivers. Les héros lui révélèrent alors que le Tisseur leur avait confié un parchemin contenant toutes les informations sur lui et les autres Héritiers, soulignant que, même s’il pouvait utiliser cette information sur la trahison du Tisseur pour revenir auprès des siens, il savait qu’il n’y serait jamais véritablement accepté comme l’un des leurs. C’est alors que Karn admit la vérité de leurs propos, leur demandant alors s’ils pouvaient vraiment lui pardonner ses atrocités passées et les avertissant que sa faim risquait de devenir incontrôlable, mais les remercia aussi de lui redonner enfin l’espoir d’une vie apaisée. Les membres de la Spider-Armée le laissèrent absorber une petite portion de leur énergie vitale respective pour apaiser sa faim et Karn accepta alors de rejoindre leur groupe pour combattre à leurs côtés sa famille. C’est ainsi qu’il participa à l’assaut final contre les Héritiers, qui furent défaits et exilés de force sur la Terre-3145. Presque de suite, le Spider-Man supérieur, qui avait compris qu’il était destiné à périr en regagnant son monde d’origine, de colère, tua le Tisseur, espérant ainsi modifier son avenir. Ce faisant, l’équilibre et la pérennité de la Toile de la Vie et du Destin étaient compromis mais Karn se proposa alors pour reprendre sa place ; en retirant le masque du Tisseur, Karn et les Spider-Men découvrirent qu’il était une version future de Karn lui-même, ce qui acheva de décider Karn à prendre la place de protecteur de la Toile.

Au cœur de la Toile de la Vie et du Destin, l’existence du Tisseur semble alors se déconnecter, au moins en partie, du cours du flot temporel. Ainsi, dans un lointain passé, les versions d’alors des Héritiers tentèrent de le détruire mais, en luttant, le Tisseur réussit à tuer leur matriarche, avant d’être capturé et enchaîné, permettant alors aux Héritiers d’utiliser ses pouvoirs sur le multivers pour traquer les totems à travers les réalités alternatives. A cet égard, c’est peut-être à la mort de la matriarche en combattant le Tisseur que Solus fait référence en évoquant la responsabilité de Karn dans la mort de sa mère, impliquant que, depuis toujours, ou du moins très longtemps, Solus connaît la véritable identité du Tisseur. Quoi qu’il en soit, le Tisseur manipula secrètement différents événements au sein du multivers, les considérant comme autant de « petites révoltes » contre ses maîtres, dans le but de mettre un terme à leur règne. L’une des ces interventions eut lieu durant la grande chasse, quand la Spider-Woman (Jessica Drew) de la Terre-616 infiltra le camp des héritiers en se faisant passer pour la Jessica Drew de la Terre-001 ; le Tisseur lui transmit alors deux parchemins, le premier détaillant que les Araignées étaient destinées à mettre un terme à l’existence des Héritiers d’ici un millénaire, un destin que les Héritiers voulaient empêcher en sacrifiant l’Autre, l’Epouse et l’Enfant au cours d’un rituel qui mettrait un terme à la vie de tous les totems d’araignées, le second expliquant les motivations de Karn et la manière d’arrêter les Héritiers. Spider-Woman, son système de transport à travers les dimensions ayant été endommagé, tenta d’utiliser les portails interdimensionnels des Héritiers mais le Tisseur l’arrêta, sachant que cela attirerait immédiatement l’attention des Héritiers. Spider-Woman réussit malgré tout à envoyer les deux parchemins au reste de la Spider-Armée, réfugiée sur la Terre-3145, même si elle se retrouva alors piégée sur la Terre-001. Finalement, les actions du Tisseur contribuèrent à la défaite des Héritiers mais, à peine ceux-ci étaient-ils vaincus que le Spider-Man supérieur assassina le Tisseur en lui tranchant la gorge. Le masque du Tisseur lui fut alors retiré et les Spider-Men furent stupéfaits d’y découvrir un Karn plus âgé, ce qui décida ce dernier à reprendre l’identité du Tisseur, bouclant alors la boucle de son existence et entamant la réparation de la Toile de la Vie et du Destin.

Pouvoirs : Le principal pouvoir de Karn est sa capacité à absorber l’énergie vitale d’autres êtres vivants, augmentant alors ses propres capacités physiques. Bien qu’il puisse assimiler l’énergie vitale de n’importe quel être vivant, il doit régulièrement se nourrir de formes pures prises sur des créatures surhumaines liées aux animaux, issus des quatre catégories qui constituent son propre et inhabituellement pur ADN, tels que animal, insecte, humaine ou volatile. Une fois que Karn a touché un humain, il est capable de sentir l’énergie vitale de celui-ci à travers d’immenses distances. Il possède une force surhumaine qui varie avec le temps écoulé, et la nature de l’énergie vitale qu’il a absorbée. Si les limites de sa force restent à déterminer, il a montré qu’il est capable de détruire des objets extrêmement denses avec une certaine aisance. Il peut courir et se déplacer à de très grandes vitesses, au-delà des facultés des meilleurs athlètes humains ; son agilité, sa coordination physique (y compris ses réflexes) et son sens de l’équilibre sont aussi au-dessus de la norme humaine. Sa musculature produit moins de toxines de fatigue qu’un être humain standard, ce qui augmente considérablement son endurance physique et il peut utiliser ses capacités physiques de manière optimale pendant plusieurs heures avant de ressentir la fatigue ; toutefois, comme pour sa force, cette endurance dépend de la quantité et du type d’énergie vitale qu’il a emmagasinée. Plus dense que la moyenne, son corps lui permet de mieux résister aux blessures et autres formes d’agressions physiques, comme l’électrocution ou une très longue chute. Il peut encaisser les balles et les coups de couteau sans subir de blessures très graves ; il est immunisé contre les flammes. Enfin, il est potentiellement immortel puisqu’il ne vieillit pas et est immunisé contre toutes les maladies conventionnelles.

En tant que Tisseur, il peut remodeler ou déformer la réalité, en manipulant la Toile de la Vie et du Destin, par exemple, en pinçant, tirant ou coupant un des fils de celle-ci. Il a fait la preuve de cette capacité en isolant, sur ordre de Morlun, la Terre-77013 de la Toile, afin qu’elle forme sa propre poche dimensionnelle.

Armes : Karn était armé d’un bâton finissant par deux pointes parallèles (rappelant une fourche), grâce auquel il pouvait projeter une forme unique d’énergie.

Commentaires : Les liens entre le Tisseur (Karn) et le Grand Tisseur, dieu araignée totémique qui tisse la Toile de la Vie, demeurent inconnus, d’autant que le Grand Tisseur semble posséder des caractéristiques associées plutôt à l’Autre.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2358

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0