M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Man (star) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (star)

News » Marvel » Encyclopédie (2546 lectures)

Véritable nom : Peter Benjamin Parker
Profession : Acteur, ancien aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-80219)
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-80219)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ben Parker (oncle paternel), May Parker (tante paternelle)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-80219), auparavant la Sims Tower (New York, Etats-Unis, Terre-3145), autrefois Central Park (New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : What if ? (vol.1) # 19 (février 1980, par Peter B. Gillis & Pat Broderick) – VF : Spidey n°45 (octobre 1983)
Taille : 1m78
Poids : 75 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Châtains

Histoire : Ayant acquis de fabuleux pouvoirs après avoir été mordu par une araignée radioactive, Peter Parker décida de tester ses pouvoirs dans un match de catch, qu’il remporte brillamment. Après le match, il vit un cambrioleur prendre la fuite et lorsqu’un officier de police lui cria de ne pas le laisser fuir, Peter l’arrêta, pensant qu’un tel acte d’héroïsme pourrait booster sa carrière par la publicité qu’il lui ferait. Effectivement, dès le lendemain, Spider-Man fit la une du Daily Globe et rencontra le producteur cinématographique J.B. Priest, qui lui proposa son premier film. Plus tard, la même nuit, après avoir humilié Flash Thompson au lycée, Peter remit son costume pour participer à un talk-show dont il était la vedette, le Tonight Show Starring Johnny Carson. ; l’émission fut brièvement interrompue par une dépêche annonçant le décès de l’astronaute John Jameson. Plus tard, rentré chez lui, Peter révéla sa double identité à son oncle et sa tante. Mais, alors qu’il espérait leur faire plaisir avec sa célébrité, il fut refroidi par l’attitude de son oncle qui tenta de le convaincre de renoncer à la célébrité pour se concentrer sur ses études. Furieux, il quitta leur maison. Au cours des semaines suivantes, il devint une star de cinéma, tandis que l’éditeur du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, réussissait à découvrir la véritable identité de la nouvelle mascotte américaine, la révélant au grand jour dans son quotidien. Spider-Man engagea alors des gros bras pour menacer Jameson, avant d’intervenir lui-même et faire semblant de lui sauver la vie, renforçant ainsi sa popularité tout en faisant comprendre à JJJ qu’il ne fallait plus le provoquer.

Spider-Man reprit sa quête de célébrité en s’introduisant dans le Baxter Building. Après avoir « testé » les Quatre Fantastiques, il leur proposa ses services pour développer des produits dérivés de leur carrière et devenir leur agent publicitaire, ce qu’ils acceptèrent, en dépit de quelques réticences initiales. Au cours des semaines suivantes, Spider-Man convainquit également les Avengers et les X-Men de lui faire confiance, avant de racheter une entreprise d’édition de comics. Après avoir assisté au combat enter Daredevil et le Fixer, Spider-Man lui proposa ses services ; DD accepta et Spidey décida de remplacer immédiatement le costume jaune et noir du héros par un uniforme rouge, doté d’une cape et armé d’un trident. Si le héros rejeta avec colère les deux derniers, il décida de conserver l’uniforme rouge tandis que Spidey initia une campagne de promotion du nouveau héros. Mais Jameson n’avait pas abandonné et il tenta de traduire Spider-Man en justice pour la promotion d’un vigilant reconnu par la police. Du coup, Peter suivit la secrétaire de JJJ, Betty Brant, découvrant qu’elle faisait l’objet de chantage de la part des Exécuteurs, à cause des dettes de jeu de son frère, Bennett Brant. Spider-Man suivit les Exécuteurs, apprenant qu’ils étaient au service du gangster appelé le Grand Patron, qui n’était autre que le journaliste du Bugle, Frederick Foswell. Utilisant ses liens avec le Daily Globe, Peter écrivit un article, dénonçant la corruption au Bugle et les liens du journal avec la pègre, mettant en cause directement Jameson, qui fut ruiné et passa même devant la justice.

Six mois plus tard, lors du tournage du film « Spider-Man contre le Monstre qui Mangea Los Angeles », Peter fut étourdit par une décharge électrique émise par la créature du film, Dragoom. Heureusement, Daredevil, venu assister au tournage, put lui sauver la vie. Plus tard, Peter reçut la visite de DD dans son manoir et le héros l’avertit que la décharge aurait pu être mortelle pour un autre que lui et que quelqu’un avait décidé de le tuer. Daredevil proposa de rester et mener son enquête, pour découvrir le coupable. Peu de temps après, Spider-Man fut blessé par des fléchettes enduites de poison projetées par un Kraven le chasseur caché sous le costume d’un figurant. Deux jours plus tard, Peter finit par accepter que sa vie était en danger. Peu après, il organisa une rencontre avec les scénaristes de ses films, mais la réunion avait à peine commencé que Daredevil détecta une forte odeur de latex et de colle. C’est à ce moment que Peter tomba dans une trappe et, le temps de reprendre ses esprits, réalisa que ses « scénaristes » avaient été remplacés par des criminels costumés. Daredevil se précipita immédiatement à son aide pour défendre Peter mais il fut rapidement submergé par le nombre de ses ennemis. Resté initialement en retrait, Spider-Man décida de rejoindre le combat après avoir vu Daredevil être battu presque à mort ; grâce à ses pouvoirs, il put battre ses agresseurs les uns après les autres, avant de démasquer le cerveau derrière cette attaque, qui se révéla être J. Jonah Jameson qui reprochait à Peter d’avoir détruit sa vie. Réalisant que l’ancien éditeur avait raison, Peter comprit alors, d’une manière brutale, que ses pouvoirs impliquaient de lourdes responsabilités.

Par la suite, Spider-Man devait être recruté au sein de la Spider-Armée pour combattre les Héritiers de la Terre-000. Après la défaite de ces derniers et leur exil sur la Terre-3145, Peter regagna probablement sa dimension d’origine grâce à Spider-UK.

Pouvoirs : Spider-Man-80219 possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man-616.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0