Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Man (animation) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (animation)

Véritable nom : Peter Parker
Profession : Vigilant, aventurier, cadet du SHIELD, lycéen
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-12041)
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Carnage, Stan Ditkoberg, « l’Homme-insecte », Hulk, Iron-Spider, Junior Stark, Loki, « Pete », Slinger, Spider-Suprême, Spidey, Tête de toile, Venom, Wolverine
Lieu de naissance : Probablement New York (New York, Etats-Unis, Terre-12041)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Un père non identifié, Ben Parker (oncle, décédé), May Parker (tante) ; les symbiotes de Carnage et de Venom, les Spider-Soldats (clonés à partir de son ADN)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Spider-Armée, des Web Warriors, des Avengers, des New Warriors, du SHIELD (les trois derniers, de la Terre-12041)
Base d'opérations : la maison familiale de May Parker (Forest Hills, Queens, New York, Etats-Unis, Terre-12041), auparavant la Sims Tower (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), avant cela Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-13)
Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man (dessin animé) saison 1, épisode 1 (avril 2012, par Alex Soto & Paul Dini) – VF : le même épisode (juillet 2012)
Taille : 1m65
Poids : 63 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Peter Parker-12041 grandit à Forest Hills, élevé par son oncle et sa tante après la mort de ses parents. Sa meilleure amie d’enfance fut Mary-Jane Watson, dont il commença à tomber amoureux alors qu’il devenait un adolescent, tandis qu’il était régulièrement harcelé et brutalisé au lycée par Flash Thompson, dont l’un des plaisirs était d’enfermer Peter dans les armoires des vestiaires du gymnase. Au lycée, il se lia d’amitié avec Harry Osborn, fils du milliardaire Norman Osborn. Alors qu’il était âgé d’une quinzaine d’années, Peter se participa à une sortie scolaire aux laboratoires de génétique d’Oscorp et il y fut mordu par une araignée génétiquement modifiée, une morsure qui le dota de capacités spéciales semblables à celles d’une araignée. Initialement tenté par l’usage de ses facultés pour s’enrichir, au travers de combats de catch, le jeune Peter fut brutalement ramené à la réalité quand son oncle Ben Parker fut tué par un cambrioleur qu’il aurait pu lui-même arrêter quelques heures plus tôt. Réalisant que de grands pouvoirs s’accompagnaient de grandes responsabilités, il décida alors d’utiliser ses pouvoirs pour combattre le crime sous l’identité masquée de Spider-Man.

Après un an d’activité comme justicier, Spider-Man attira l’attention de Nick Fury, le directeur de l’agence secrète du SHIELD, qui souhaitait entraîner le tisseur pour en faire un meilleur héros, « le Spider-Man Ultime. » C’est ainsi que Peter rejoignit un programme pour jeunes super-héros, où il rencontra Iron-Fist, Nova, Power-Man et le Tigre blanc, alors qu’il poursuivait sa carrière en solo et ses études au lycée de Midtown High. Les jeunes recrues ne tardèrent pas à faire preuve d’indépendance et d’insubordination, tentant de vaincre à elles seules, le Dr Fatalis, ce qui déclencha une bataille chaotique au cœur de l’héliporteur du SHIELD ; les jeunes héros réussirent à remporter la victoire mais au prix de lourds dégâts. Quelques jours plus tard, le Dr Octopus concevait un organisme parasite, un symbiote, en exploitant l’ADN de Parker pour en faire une base génétique. Le parasite réussit à s’échapper et traqua Spider-Man dans le but de fusionner avec lui, prenant à l’occasion un hôte temporaire avant de maîtriser sa cible. Las des attaques du symbiote, Spider-Man le laissa s’unir à lui, ce qui fit du symbiote une nouvelle créature, Venom. Peter réussit alors à se libérer et électrocuter Venom ; même si l’essentiel de la créature était détruit, une petite partie du symbiote fut retrouvée par Harry Osborn dans son appartement et le jeune homme décida de la conserver en secret.

Après avoir combattu le Laser vivant et être sauvé par Iron-Man, Spider-Man se vit offrir par l’inventeur Tony Stark une visite de la principale usine de Stark Industries, durant laquelle il lui donna sa propre armure, surnommée l’Iron-Spider-Armor. L’inexpérience de Peter provoqua de petits désastres lors de chaque mission où il utilisa son nouvel uniforme, provoquant la colère de ses coéquipiers. Lorsque le Laser vivant prit possession de son costume, Spider-Man fut obligé de combattre Iron-Man, permettant au Laser de prendre possession de l’armure de Stark. Mais, équipé d’une version améliorée de l’Iron-Spider-Armor, le tisseur et ses coéquipiers purent tenir tête au Laser vivant dans l’armure d’Iron-Man et Spider-Man réussit à ranimer Stark, afin qu’il puisse éjecter le Laser de son armure. Le criminel put alors être vaincu après que Spider-Man l’avait envoyé dans une réalité alternative grâce à une machine de téléportation. Peu de temps après, alors qu’il catchait avec Batroc et le Tigre blanc, Spider-Man fut espionné par Octopus et le Maître de corvées ; ce dernier décida de découvrir la véritable identité du héros pour le capturer et se rendit à Midtown High, où il était évident que le jeune héros était inscrit, afin d’étudier les lycéens et y retrouver sa cible. Mais, comme Peter s’efforçait de montrer peu d’attraits et de compétences dans les domaines sportifs, pour mieux maintenir sa couverture, le Maître tourna son attention vers Harry, Flash et Danny, comme principaux suspects. Mais, apprenant la situation, Peter et le Tigre blanc suivirent le Maître, le surprenant en train de tester ses trois suspects et purent le piéger en le plongeant dans les ténèbres ; réalisant alors que Flash n’était pas Spider-Man, le Maître de corvées jeta une grenade de fumée et prit la fuite. Finalement, Spider-Man accepta une interview par Mary-Jane Watson, interview qui s’acheva quand ils se retrouvèrent au milieu d’un combat entre Hulk et Zzzax, ce qui permit au jeune héros de prouver qu’il n’était pas une menace comme il avait été accusé de l’être mais cherchait à protéger les innocents.

Plus tard, Loki transforma Peter en Spider-Cochon pour le punir d’avoir contrecarré ses plans. C’est alors que les meilleurs chasseurs d’Asgard, conduits par Skurge l’Exécuteur, arrivèrent sur place, décidant de traquer Spider-Cochon dans le cadre de leur Grande Chasse du Sanglier. Thor dut venir à l’aide de Spider-Cochon, et le combat se déplaça de Midtown High à l’héliporteur du SHIELD. Avant que l’Exécuteur ne puisse tuer Spider-Cochon, le soleil se coucha, mettant un terme à la malédiction de Peter qui put alors étourdir Loki d’un seul coup de poing. Retrouvant ses coéquipiers, Spider-Man alla enquêter sur les restes d’un objet qui s’était écrasé dans la rivière Hudson. Ils y découvrirent une arme venue d’Asgard et appelée le Destructeur. Quand Spider-Man toucha le Pierre des Nornes incrustée dans la poitrine du Destructeur, lui-même et son équipe furent transformés en des versions miniatures et enfantines d’eux-mêmes. Ramenés à bord de l’héliporteur, ils subirent plusieurs tests mais Fury fut contraint de les placer en quarantaine, sous la surveillance de Nounou-bots, dotés du visage de l’agent Coulson. Ils reçurent alors la visite d’un autre garçon, qui se révéla bientôt être Loki lui-même, venu se venger ; mais les héros furent de nouveau sauvés par Thor, lui aussi réduit à l’état d’enfant. L’équipe réussit à échapper à la vigilance des nounou-bots mais fut alors attaquée par l’armure du Destructeur. Loki prit possession du Destructeur mais ils purent récupérer les Pierres des Nornes et, après avoir séparé Loki et l’armure, ils purent lui redonner une forme enfantine alors qu’ils retrouvaient la leur, mettant un terme au combat.

Pendant que Spider-Man s’entraînait au combat avec Iron-Fist, afin de mieux savoir se défendre sans recourir à ses autres pouvoirs, ils furent recouverts d’un brouillard, une couverture pour des ninjas déterminés à les éliminer. Iron-Fist aida Spidey à esquiver un premier poignard lancé contre lui. Alors que Spidey maîtrisait l’un des ninjas, il vit son ami partir à bord d’une limousine, abandonnant le combat. Stupéfait, il décida de le suivre, arrivant jusqu’à l’aéroport où Danny embarqua à bord d’un jet de Rand Industries. Il s’introduisit en douce à bord de l’appareil, arrivant avec lui dans la cité cachée de K’un-Lun, où il ne tarda pas à être attaqué par le Scorpion, un autre élève du monastère de la cité, mais Danny s’interposa, mettant un terme au duel. Après être entré dans le monastère, Danny révéla ses origines à Spider-Man, sa victoire sur Shou-Lao puis l’obtention du Poing de fer puis il annonça que son séjour à l’extérieur s’achevait et qu’il devait à présent rentrer à K’un-Lun pour régner sur la cité, non sans avoir passé un ultime test. Mais, drogué sans le savoir, Danny se retrouva aveugle et dut choisir Spider-Man pour prendre sa place dans l’épreuve, en rivalité avec le Scorpion. Les deux candidats passèrent les épreuves les unes après les autres, parfois de justesse, jusqu’au moment où le Scorpion tomba dans le dernier piège. Peter se précipita pour l’aider mais, à peine était-il sauvé, que le Scorpion le trahit, s’emparant alors du trône pour lui-même. Mais les juges le déclarèrent malgré tout perdant, faisant de Spidey le vainqueur, ce qui assurait à Danny la position de souverain de K’Un-Lun. Le Scorpion, furieux, attaqua mais fut rapidement maîtrisé par Danny, à présent doté de la puissance des deux Poings de Fer. Alors qu’il s’apprêtait à dire au revoir à son ami, Danny vit le maître du monastère lui accorder une nouvelle année à l’extérieur et les deux amis repartirent ainsi ensembles.

L’impopularité de Spider-Man demeurait cependant importante et les harangues de J. J. Jameson déclenchèrent un mouvement de foule contre le jeune héros, alors en plein combat contre Batroc. Peu après, Fury contacta Spider-Man, exigeant sa présence à bord de l’héliporteur où le SHIELD voulait tenter d’utiliser le criminel mutant Mesméro pour pénétrer l’esprit de Hulk afin d’accroître son intelligence et en faire, à son tour, une force pour le bien. Malheureusement, le processus tourna mal et Mesméro tenta de prendre le contrôle mental de Hulk et il fallut l’intervention de Spider-Man pour déconnecter la machine en l’arrachant de la tête de Hulk. Le choc provoqua un black-out et Spidey perdit conscience, avant de se réveiller dans le corps de Hulk, tentant de garder le contrôle de la puissante musculature du titan vert. Spidey tenta de s’en prendre à Mesméro mais il fut à son tour attaqué par les Mandroïdes du SHIELD, qui croyaient que Hulk était en train de s’échapper. Il réussit malgré tout à leur échapper et quitter l’héliporteur pendant que Hulk reprenait conscience dans le corps de Spider-Man, tout aussi perturbé que lui. Tant que bien mal, avec l’aide du Tigre blanc et aussi de la Chose, les deux rescapés de l’expérience purent être réunis et purent obliger Mesméro à inverser le processus. Le SHIELD arriva à temps pour maîtriser de nouveau Hulk mais celui-ci leur échappa, ayant apparemment amélioré sa propre intelligence au cours de l’expérience.

En dépit de ses réticences, Spider-Man s’associa avec le mercenaire Deadpool, qui fit rapidement preuve de son déséquilibre mental, accusant d’abord Peter d’être un imitateur, puis racontant qu’il avait été attaqué par des ninjas alors qu’il était encore un bébé. Ensembles, ils partirent en mission pour le camp du Maître de corvées mais, sur le trajet, furent attaqués par les soldats d’élite de leur cible, les Acolytes ; ils leur échappèrent en sautant du jet qu’ils utilisaient, atterrissant près du repaire du Maître de corvées. Sur place, Spidey dut empêcher le mercenaire de tuer les élèves de leur ennemi, avant d’entoiler le Maître qui avait dérobé la liste des agents du SHIELD. Deadpool s’empara de la liste, proclamant son intention de la vendre au plus offrant, et poussant Spidey à l’attaquer à son tour pour récupérer la liste. Tout en évitant les chausse-trappes du centre d’entraînement, Spider-Man put tenir à tête à Deadpool qui réalisa, durant leur affrontement, qu’il avait été manipulé depuis son enfance et décida brutalement de cesser le combat et de partir. Spider-Man, réalisant qu’il avait failli suivre la même voie au début de sa carrière, le laissa partir, rapportant la liste à Fury.

Un jour où Peter était resté au lycée, avec Harry et Mary-Jane, pour rattraper les cours de chimie, les trois amis se retrouvèrent face au Lézard, dont ils triomphèrent avec l’aide de Stan le concierge, sauvant même le principal Coulson, qui avait été capturé par le Lézard. Puis, Spider-Man et ses coéquipiers firent face aux Sinister Six, recevant l’aide de Norman Osborn et de l’armure d’Iron-Patriot mais, alors que les héros avaient battu les Six, Octopus transforma Osborn en le Bouffon vert, qui prit immédiatement la fuite, non sans emmener avec lui les alliés de Peter qu’il avait capturés. Spider-Man partit sur ses traces, le retrouvant sur un vieil héliporteur où le Bouffon était en train de mettre au point une nouvelle version du sérum du Bouffon développé par Octopus afin de transformer tous les habitants de New York, un processus déjà infligé aux amis de Spider-Man. Toutefois, Peter réussit à soigner ses amis grâce au sérum « anti-Bouffon » mis au point par le Dr Connors et, juste après, le héros put battre le Bouffon et mettre un terme à l’affaire du sérum. Ainsi, New York fut non seulement sauvée, mais Connors fut libéré de la malédiction du Lézard tandis que le Bouffon était de nouveau sous la garde du SHIELD, afin de subir les traitements nécessaires pour le faire redevenir Norman Osborn. Plus tard, Fury organisa une rencontre entre Spider-Man et Iron-Man, Thor et Captain América, qui proposèrent au jeune héros de rejoindre les Avengers, une proposition qui le laissa sans voix.

Ironiquement, à peu près au même moment, Hulk reprit contact avec Spider-Man afin qu’il l’aide à améliorer son image, notamment sur le show en ligne de Rick, afin de répondre aux accusations de Jameson. C’est le moment que choisit le Collectionneur pour arriver sur Terre avec l’idée de capture les héros de la Terre pour les ajouter à ses collections, notamment les Avengers, les Quatre Fantastiques, Howard le Canard, Wolverine et les Agents du SMASH. Il poursuivit ses travaux jusqu’à ne plus laisser que Hulk et Spider-Man. Ceux-ci purent remonter la trace des sondes responsables de la disparition des autres héros, découvrant un vaisseau spatial en orbite, où ils retrouvèrent les héros prisonniers de capsules de stase. Repérés par le Collectionneur, les deux héros furent éjectés avec les détritus mais purent s’échapper et revenir dans la salle des collections, où Hulk put libérer les héros pour combattre ensembles le Collectionneur. Pendant que Spider-Man et Hulk tenait tête au Collectionneur, dont le plan était de détruire la Terre pour rendre unique sa collection, le Hulk rouge et A-Bomb entreprirent de désamorcer la bombe de l’extra-terrestre et Miss Hulk et Skaar ramenaient les autres héros sur Terre. Puis, les derniers quittèrent le vaisseau, qui ne tarda pas à exploser, la bombe n’ayant pu être désamorcée, alors que le Collectionneur s’échappait à bord d’une capsule, promettant aux héros de la Terre de revenir un jour prochain.

Loki renoua avec ses projets de vengeance, cette fois contre les Avengers en entier, car ils venaient d’accueillir Spider-Man dans leurs rangs. Pour cela, il s’associa au Dr Octopus, et ils projetèrent de créer ensembles une armée de soldats alimentés par le symbiote de Venom qu’ils enverraient attaquer New York. Loki attaqua le tisseur pour prélever un échantillon de son sang et après avoir vaincu le héros, échangea leurs corps dans le but de réduire à néant la réputation du jeune héros. Dans le corps du tisseur et avec l’aide d’Octopus, et à la tête de l’armée de symbiotes, Loki lança l’assaut contre la ville. De son côté, dans le corps de Loki, Peter fut attaqué par les Avengers et s’échappa de justesse, décidant de prouver son innocence et retrouver son véritable corps. Mais, le voyant arriver, Loki échangea de nouveau leurs esprits et utilisa ses talents de manipulateur pour amener les Avengers à croire qu’il n’y avait jamais eu d’échanges d’esprits. Aussitôt, les Avengers attaquèrent leur coéquipier, qui put de nouveau prendre la fuite, se tournant alors vers ses anciens coéquipiers pour obtenir de l’aide. Bien qu’initialement circonspects, car Fury les avait avertis des récentes actions de Spider-Man, ils décidèrent finalement d’aider Peter, affrontant alors les Avengers. Durant le combat, quand un train manqua d’être renversé, Spidey se précipita pour sauver les passagers, et les Avengers réalisèrent alors que le tisseur était toujours un héros, les amenant à comprendre la supercherie. Après l’avoir aidé à sauver le train, les deux équipes unirent leurs forces pour vaincre l’armée de symbiotes, le Dr Octopus et Loki.

Cette aventure amena Peter à décider de retrouver les derniers reliquats du symbiote de Venom, retrouvant un morceau sur l’un des écrans de Jameson. Alors qu’il récupérait cet éclat, il fut attaqué par le Scorpion, possédé par un autre morceau. Durant le combat, Flash Thompson apparut à son tour, revêtu d’un costume du tisseur et revendiquant le nom de Scarlet-Spider. Peter put battre le Sorpion mais ne réalisa pas qu’un petit éclat de Venom avait glissé sur Thompson. Dès le lendemain, le Scarabée, sous les ordres du Maître des corvées, se rendit à Midtown High pour y retrouver Venom et se lança sur les traces de Thompson. Spidey tenta de le protéger de son agresseur en l’enfermant dans un placard mais Thompson se transforma à son tour en Venom pour se défendre contre le tisseur ; la victoire acquise, Spider-Man tenta de le convaincre d’abandonner le costume, déclenchant un autre combat, jusqu’à l’arrivée du Maître de corvées qui unit ses forces au Scarabée pour attaquer les deux lycéens costumés. Thompson assimila alors des éléments du costume du Scarabée, dont l’armure et les lance-fusées, devenant l’Agent Venom. Mais, après le combat, réalisant qu’être un héros était un choix difficile, Thompson tenta de se débarrasser de son uniforme mais le symbiote avait trouvé un hôte parfait en Flash et avait fusionné complètement avec lui. Spider-Man réussit alors à convaincre Fury d’accepter Venom au sein de leur équipe de cadets, espérant que son propre exemple aiderait d’autres jeunes héros à suivre leur voie.

De nouveau en liberté, le Bouffon vert utilisa Electro pour alimenter le Siège Périlleux, obtenant ainsi accès à d’autres dimensions. Peter dut s’associer à d’autres incarnations de lui-même pour combattre le Bouffon vert et le traquer dans de nouveaux mondes avant de finalement revenir sur leur Terre d’origine. Là, maintenant en possession d’échantillons de sang de plusieurs Spider-Men, qu’il utilisa pour accroître ses capacités. Du coup, quand Spider-Man le retrouva et attaque, le héros fut rapidement battu par son ennemi ; mais, aidé d’Electro, Peter put faire appel aux autres Spider-Men et, ensembles, ils purent battre le Bouffon de justesse, même si Electro en profita pour s’emparer du vieil héliporteur, le transformant en gigantesque robot pour détruire la ville. Petra Parker et Peter Porker purent mettre l’héliporteur hors de service et l’envoyer dans l’espace. Redevenu Norman Osborn, le Bouffon avait tout oublié des récents événements, y compris l’identité véritable de Spidey qu’il avait prétendu avoir découverte.

Quand Ultron prit le contrôle d’un Super-Adaptoïde entièrement reconstruit, il l’utilisa pour attaquer la Roxxon. Les Avengers et Spider-Man s’opposèrent au robot mais Ultron profita de l’arrivée de Captain pour prendre le contrôle des communications des héros et amener le SHIELD à envoyer des équipes de LMD (Life Model Decoy) dont il prit à leur tour le contrôle pour en faire son armée robotique. Après avoir poussé Fury à envoyer des drones contre les Avengers, Ultron laissa le Super-Adaptoïde sur place afin d’attaquer la Tour Stark au moyen du corps d’Arsenal, piratant l’intelligence artificielle JARVIS pour prendre le contrôle de l’armure d’Iron-Man. Mais avant qu’Ultron ne provoque le crash de tous les satellites Stark sur les principales villes du monde, Iron-Man fit exploser le réacteur central de la Tour, endommageant sévèrement celle-ci mais sauvant le monde. Mais la réaction de Stark provoqua une scission au sein des Avengers, ce qui avait été le plan d’Ultron depuis le début.

Peu de temps après, Peter fut contacté par une autre version de lui-même, Miles Morales de la Terre-1610, afin d’unir ses forces au sein de la Spider-Armée et combattre les Héritiers, qui traquaient et tuaient tous les Spider-Men du multivers. A son tour, il accompagna Morales sur la Terre-67 pour en recruter le Spider-Man, avant de partir vers d’autres réalités. Finalement, ayant formé les Web Warriors avec leurs propres recrues, ils retrouvèrent la Spider-Armée lors de son attaque sur la base des Héritiers de la Terre-000, une attaque qui s’acheva par la défaite et l’exil des Héritiers. Spider-Man-12041 regagna alors son propre univers.

Pouvoirs : Le Spider-Man de la Terre-12041 possède les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.

Aptitudes : Comme le Peter Parker de la Terre-616, celui de la Terre-12041 possède une intelligence au-dessus de la moyenne, tout particulièrement tournée vers les sciences. Il semble aussi doté d’un fort charisme, qui lui permet de motiver et de mener ses coéquipiers au sein du SHIELD contre les menaces auxquelles ils ont à faire face.

Equipement : Spider-Man-12041 possède les mêmes lance-toiles que son homologue de la Terre-616. Comme cadet du SHIELD, il a aussi accès à de très nombreux équipements développés par l’agence.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2954

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0