Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cornelius, Abraham - Marvel-World.com

Encylopédie - Cornelius, Abraham

Véritable nom : Abraham Cornelius
Profession : Scientifique, chercheur, responsable de projet gouvernemental
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Dr Cornelius
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Projet Arme X
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Paradise (Nevada, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (mentionné) Marvel Comics Presents (vol.1) # 72 (mars 1991, par Barry Windsor-Smith), (aperçu) Marvel Comics Presents (vol.1) # 73 (mars 1991, par le même) – VF : Album Top BD (Lug) n°26 (1992)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs (autrefois roux)

Histoire : Le Dr Abraham Cornelius fut engagé par le mystérieux professeur Andre Thorton pour intégrer le Projet Arme-X, où il devint l’un des principaux scientifiques et chercheurs. Assisté du Dr Carol Hines, Abraham passa plusieurs années à étudier et améliorer le processus de fusion de l’adamantium sur un squelette, qui avait été initialement développé par le japonais surnommé Lord Vent Noir (le père de Lady Deathstrike) ; finalement, Abraham put mettre en œuvre le procédé après que l’Arme-X avait capturé l’ancien agent de la CIA Logan (James Howlett) ; grâce aux pouvoirs de mutants de Logan, notamment son facteur de guérison accéléré, l’expérience fut un succès, faisant de Logan une véritable machine à tuer, tandis qu’il était endoctriné par différents implants mémoriels afin d’en faire l’agent ultime du Projet Arme-X. Cependant, Logan réussit à s’échapper du complexe de l’Arme-X, avant d’errer plusieurs années dans l’arrière-pays canadien, tandis que ses bourreaux disparaissaient de la circulation pendant de nombreuses années.

Ce n’est qu’à l’époque moderne qu’Abraham Cornelius réapparut, désormais l’alliée du responsable de la Main Matsu’o Tsurayaba, et de ses alliés, notamment le tueur Dents-de-Sabre (Victor Creed) et les jumeaux Fenris (Andréa et Andréas von Strucker). Ensembles, ils ramenèrent à la vie un autre super-soldat, d’origine soviétique, Oméga-Red. Afin de stabiliser ses pouvoirs de mutants, Oméga-Red avait besoin d’un synthétiseur de carbonadium, une machine qui lui avait été dérobée des décennies plus tôt par la Team-X, à laquelle avait appartenu Logan. Oméga-Red captura ainsi ce dernier, devenu l’X-Man Wolverine, qui avait la cachette du synthétiseur enfouie au sein de sa mémoire, et plusieurs de ses coéquipiers des X-Men. Au même moment, Maverick, un autre ancien membre de la Team-X, fut engagé par un autre responsable de la Team-X, le major Arthur Barrington, afin de tout mettre en œuvre pour empêcher Oméga-Red de mettre la main sur le synthétiseur. Il suivit ainsi les traces d’un troisième membre de la Team-X, Dents-de-Sabre pour retrouver Oméga-Red. Avec l’aide de Maverick, les X-Men purent libérer les prisonniers et, ensembles, ils triomphèrent de leurs ennemis et Abraham sembla être tué lors de cette confrontation.

Cependant, Abraham survécut et reprit quelques temps après ses travaux, commençant à développer de nouveaux super-soldats, tentant apparemment de recréer son propre projet. Afin de réussir dans ses expériences, il commença par faire tuer plusieurs surhumains dotés d’adamantium puis engagea plusieurs assassins afin que Wolverine lui soit livré dans sa nouvelle base du Nevada, surnommée « Paradise », pour pouvoir utiliser son facteur guérisseur afin de réaliser ses nouvelles opérations de fusion d’adamantium sur un squelette humain. Les tueurs ne purent capturer Wolverine mais leurs attaques amenèrent le mutant à rechercher leur employeur et il put ainsi arriver jusqu’à la base de Cornelius. Ironiquement, l’X-Man avait depuis quelques semaines perdu le facteur de guérison accéléré qu’Abraham comptait exploiter pour ses prochaines expériences ; découvrant ceci, Abraham, aussi furieux que frustré, envoya ses premiers super-soldats contre Wolverine mais, déterminé à mettre un terme aux agissements du savant, le mutant réussit à vaincre ses adversaires, avant de fracasser la vitre derrière laquelle se cachait Abraham et le blessa mortellement de ses griffes. En désespoir de cause, Abraham initia le processus de fusion de l’adamantium liquide sur ses cobayes, espérant créer de nouveaux super-soldats, à l’espérance de vie limitée mais capables de résister à Wolverine. Voyant cela, ce dernier se détourna d’Abraham, pour libérer les cobayes avant d’éventrer la cuve d’adamantium liquide. Ce faisant, Wolverine fut recouvert de cet adamantium en fusion et ne tarda pas à mourir de ses brûlures, son corps à jamais enfermé dans une gangue d’adamantium solidifié. De son côté, Abraham s’apprêtait à fuir à bord d’un hélicoptère, avant de réaliser la gravité de ses blessures, s’effondrant lentement à cause de la perte de sang, et se vidant bientôt de son sang sur la plate-forme d’hélicoptère de sa base.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Abraham Cornelius était probablement un scientifique initialement spécialisé dans le domaine de la biologie et des mutations ; par la suite, il se spécialisa dans les techniques de modifications biologiques, principalement par le biais d’implantation d’adamantium sur le squelette humain.

ThierryM 2460

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0