Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ah Puch - Marvel-World.com

Encylopédie - Ah Puch

Véritable nom : Ah Puch
Profession : Souverain de Metnal, dieu de la mort
Statut légal : Citoyen de Xibalba
Identité : L’existence d’Ah Puch est considéré comme légendaire par le grand public de la Terre.
Autre identité : « Celui de l’enflure » (traduction littérale de son nom), Ah Cimi, Cum Ahaut (« le Seigneur unique »), Yum Cimil (« le Seigneur de la mort »), Ah Cizin (« le Puant »), Ahal Puh (« le Pus éveillé »), Uac Mitun Ahau
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Itzamma (père), Hunab Ku (grand-père)
Appartenance à un groupe : Membre des Ahau (les dieux mayas), des Bolon ti Ku
Base d'opérations : le domaine de Metnal (neuvième niveau du monde souterrain de Xibalba)
Première apparition : VO : Thor annual (vol.1) # 10 (1982, par William Zelenetz & Bob Hall) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 2m07 (variable)
Poids : 330 kg (variable)
Yeux : Aucun (variable)
Cheveux : Aucun (variable)

Histoire : Selon les légendes, Ah Puch est le souverain du Metnal, le neuvième – et plus bas – niveau de domaine de la mort des Ahau, le Xibalba. Ah Puch rejoignit les Bolon ti Ku (ou « Neufs Divins », les dieux de la mort) pour vaincre les Oxlahun ti Ku (les « Treize Divins », seigneurs du paradis), détruisant alors le monde qui existait avant l’avènement du monde moderne et de l’humanité. Champion de la mort, Ah Puch est aussi un allié des dieux de la guerre et du sacrifice, et le rival du dieu créateur Itzamma et dieu de l’agriculture Chaac.

A l’époque moderne, Ah Puch forma une nouvelle alliance, cette fois avec les dieux de la mort et des morts d’autres panthéons terrestres – comme Héla ou Pluton – ainsi que de démons – tel Méphisto – afin de réunir leurs domaines pour augmenter leurs pouvoirs ; ce faisant, ils libérèrent involontairement le Démogorge, un aspect du dieu solaire Atûm, qui devint convaincu qu’il était temps de détruire tous les dieux modernes et dévora rapidement les divinités impliquées. Thor Odinson, intervenant pour mettre un terme aux agissements du Démogorge, réussit à inverser le processus en convainquant le Démogorge que le temps des dieux contemporains n’était pas encore venu. Ah Puch, comme ses alliés disparus, fut intégralement restauré et l’alliance des dieux et démons de la mort connut une fin subite.

Plus tard, le Metnal fut ravagé lors de la guerre contre le Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi) qui envahit et conquit de nombreux domaines des morts, attaquant les panthéons, extra-terrestres et humains, les uns après les autres, commençant sur Terre par les dieux aztèques et mayas. Cette fois, ce fut Hercule qui put arrêter les conquêtes de Mikaboshi et utilisa la puissance divine acquise depuis peu pour restaurer intégralement la réalité détruite par le Roi Chaos. Par la suite, son identité fut brièvement usurpée par Ahpuch des Mayapans, avant leur défaite face au Hulk rouge.

Pouvoirs : Ah Puch possède des capacités physiques supérieures à la norme des Ahau, notamment une force physique lui permettant de soulever environ 75 tonnes, une résistance surhumaine et une longévité extraordinaire (Ah Puch ne vieillit pas). Comme tous les Ahau, Ah Puch est un métamorphe, adoptant souvent la forme d’un prêtre squelettique à la peau grisâtre ou d’un cadavre pourrissant, gonflé par les moisissures. Il peut projeter des énergies mystiques à partir de ses mains et sa puissance est encore accrue au cœur de Metnal, son domaine, où il a un contrôle complet et total sur tous les habitants.

Equipement : Ah Puch porte habituellement sur lui les symboles de la mort des Mayas, à savoir des clochettes sur ses chevilles et ses poignets.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3004

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 36
    Membre : 0